[Tournoi] Skaven de BB16 a BB20

Ça doit être plaisant a jouer :slight_smile:

Franchement ça a de la gueule.
Aucun commentaire sur les compétence pour moi c’est parfait.
Le seul truc qui me laisse dubitatif, c’est que je n’ai aucune légitimité a te rassurer :wink:
C’est presque louche que je trouve ça parfait en fait, tellement je ne fais plus de tournoi et perd mes automatisme !

C’est pas parfait, il manque au moins une RR et un Garde. :smiley:
Mais on doit au moins avoir de l’impact physique.

Après, le débat, c’est apo ou un 13 joueurs.

C’est donc la compo que j’ai joué au Crom A Gnon.
Pour un bilan tous juste a l’équilibre 2-1-2.
Mais c’est pas la faute au Roster, qui m’a semblé très bon, mais plutôt la mienne avec des 1ers drive d’attaque très mal mené le Samedi.

Ronde 1. Les Humains de Khorbier. 2-2. 4 Sorties a 1.
Le RO, Glart et la Vermine font le taf. On presse. Mais Khorbier mène 2-0 sur 2 actions pleine de classe.
J’égalise a 2-2 tour 13 en profitant de ma large supériorité numérique.
Un as tour 15 puis tour 16 pour le ramassage m’empecheront de marquer le Td victorieux.

Ronde 2. Les Roxazones de Justicium. 0-2. 1 sortie à 2.
Bon, la, on prend du lourd. Du champion du monde.
Je joue mal mon tour 1 d’attaque. Ç me coûte le RO tour 3. Roxy finit par sauter, me de foncer le passeur et contrer.
En seconde, ma défense craque pour le 2-0. Propre.

Ronde 3. Les Bôtonniens d’Odl. 1-2. 2 sorties a 1.
Je me place comme un cul sur mon attaque. Prends un blitz, et je me fais contrer.
Je réussis mes 3+ pour égaliser tour 8 et échappe au 1turn sur une erreur d’Odl.
En seconde, je rate ma chance suite à un ramassage raté d’Odl en foirant un paquet avant la passe.
Puis, Glart tombe sur un bloc inutile qui permet a Odl de m’ouvrir, moi, et ma défense.
Je fais de la merde sur le 1turn et perd logiquement.

Un samedi a 0-1-2 qui montre le travail qu’il me reste pour jouer correctement Skaven.

Ronde 4. Les Elfes Noirs de RedDawn Jr. (4 Blitzer Dodge, Furie Lutte, 2RR, Apo) 2-1. 5 sortie à 2.
J’ai de beaux D. J’ouvre les EN et arrive a score sans trop de difficultés mais trop tôt.
J’arrive à tenir le score en 1ère malgré une émeute.
Jr égalise sous pression en manque de joueurs et ne peux rien faire pour empêcher le 2-1 en enchaînant turnover sur turnover en fin de match.

Ronde 5. Les Bas-Fonds d’HellX.
2-1. 5 Sorties a 2.
Match curieux. Les châtaigne de chaque côté sortent un joueur par tour.
Mes joueurs en KO, ceux d’HellX en sorties.
Je score tour 8, mais rate mes retours KO.
On reprend donc à 9Vs9, ou un truc comme ça.
Un bloc raté du troll me permet d’attraper le porteur et de contrer.
Je rate encore mes KO et sacrifie mes derniers joueurs sur un Blitz pour retarder le Td d’HellX qui ne peut revenir au score que tour16.

Tyra et ægir ont lancé un « tournoi » 105 sur BB2.
Le règlement est sympa et change avec beaucoup de comp et « peu » de tunes.

Il y a quelques BN. Avec Chica, Relax, Moi, Silsei, Benoch et Tyra.

Y’avait des choses a faire en Necro, j’espère qu’ @Benoch va le prouver.

De mon côté, du Skav.
On verra si ça marche.

L’idée est de conserver l’ossature « moderne » du roster.
3 Gutter à poil.
RO bloc.
Vermine Châtaigne et une Garde si possible.
TQ Lutte.
12J, 2 RR et apo.

Du coup, pas de Glart. On rajoute tacle au Châtaigne parce que c’est toujours bien. Même si j’ai hésité avec Griffe.
Et un +1Mvt sur un Gutter en gourmandise puisque j’ai jamais réussi a l’avoir en ligue.

On verra ce que ça donne.

Bilan mitigé. 2-1-2 après le match piège à la con face au champion du Monde Halfling : Feerikon.

Match 1 : 3-0 face aux ES de Bagouze.
J’ai des gros D. Pas lui. Forcément, quand on lave l’équipe adverse en Skav, le score déroule.

Match 2 : 2-2 face aux Gobs de Mr Durden.
On subit toutes la 1ère face à l’impact Gob. On 1-turn à la chatte et grâce au met 10.
En 2nde, je reprends la magie Gob avec si sniping sur lancer. On s’en sort grâce à une passe 4+.
Mais une tentative chelou sur le kick donne un touchback pour le 1-turn Gob.

Match 3 : 0-1 face aux Nurgle de Rhum.
On subit la 1ère, mais on tient le 0-0 et on reprend à 11Vs11 grâce à un beau 3/3 aux Ko.
Sauf que je prends défense parfaite, joue sûrement mal le coup. Perd mes joueurs. Et tente 2 trucs pour passer qui foirent.

Match 4 : 5-0 face aux NdC de Soxarome.
Compo bizarre (4 Nains mais Mino Griffes). Un miss Click du Centaure me permet de contrer vite.
Les armures tiennent puis je sors le Mino a 1D alors que je croyais en avoir 2 et re-contre dans la foulée.
A +2/3/4 en 2nde, attaque à suivre, ça tourne vite à la manita!

Match 5 : 0-1 face aux Halfs de Feerikon.
Et on commence par se placer en défense alors qu’on attaque. Forcément, avec le GR +1 mvt sur le banc, et seulement 2 sur le terrain c’est plus dur.
On foire un peu le ball-control. Feerikon fais chutter le cuir, puis un double-as m’empêche de déblayer et on finit la mi-temps à 0-0.
10 Vs 11.
En 2nde, le RO ne joue pas. On réussit à mettre le porteur dans le public tour 15. Mais le renvoi est pas terrible et je l’embrouille un peu dans ce que je veux faire.
Derrière, le Half réussit son blitz, esquives, pick-up, paquet et transmission.

Le 1turn n’est pas possible avec les stabilité et glissade contrôlé.
Bref, c’est la défaite

Merci @Tyra, Aegir et Pastèque pour l’orga.
C’était sympa, même si mon jeu Skaven est douteux et que ma maîtrise de BB2 à tendance à me compliquer la tâche :slight_smile: