Team Nezumi, des skavens du soleil-levant

[center]TEAM NEZUMI[/center]

Propriétaire de la franchise : Nezumi Corp.

Headcoach : Umami.

Logo :

Couleur de l’équipementier : Orange et Noir.

Background :
Dans les contrées orientales, bien loin des limites du Reikland, le vol et l’assassinat sont un art. Il y a bien longtemps, un skaven nommé Onigiri s’est élevé dans la hiérarchie des assassins, au point de devenir l’un des favoris de l’Empereur skaven Migihidarihito. Il était en effet capable de mobiliser l’ensemble de sa famille, dont tous les membres étaient entrainés aux arts-martiaux les plus mortels.

Hélas, trop gourmand par nature, il ne résista pas à l’occasion qu’il eut de dévaliser l’incroyable collection de mochis (sortes de gâteaux au riz gluant) fermentés de l’Empereur.

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Un tel crime aurait dû lui coûter la vie, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille (femme, enfants, grands-parents, cousins, voisins, serviteurs…). Il s’enfuit donc du pays du soleil-levant vers une contrée de barbares dans laquelle aucun de ses comparses n’oserait le suivre : le Reikland !

Arrivé sur place, démuni après avoir dû revendre tous les mochis que sa famille n’avait pas mangés, il ne lui resta comme seule ressource que de se vendre au plus offrant voire au seul qui parlait la même langue que lui.

M. Nezumi, un skaven oriental comme lui, propriétaire de la seule fabrique d’alcool de riz du Reikland lui proposa son soutien à vil prix. Il formerait, avec sa famille, une équipe de Blood Bowl avec pour seul objectif de lui faire de la publicité dans une ligue assez folle pour accueillir n’importe quelle équipe de rookies !

La nouvelle team Nezumi allait soit rapidement voler en éclat face aux professionnels du Blood Bowl, soit étonner les fans avec ses pouvoirs orientaux jusqu’alors inconnus sur les terrains.

Galerie :


Otōsan, Okāsan et leur premier lanceur


Les enfants « Nezumi »


La première ligne « Nezumi »

Fluff intéressant et figs très sympas!

Par contre pour les mochis je ne comprends l’engouement d’Onigiri, c’est quand même par top les mochis :wink:

Tout à fait d’accord, les goûts et les couleurs des skavens sont incompréhensibles.

D’ailleurs il paraît que lors de leur fêtes annuelles énormément de vieux skavens meurent étouffés par un mochi coincé dans la glotte !

Voler en éclat c’est bien, on aime pas trop les surprises par ici :smiley: :smiling_imp:

[HRP]Excellent ! les figurines, comme l’histoire autour.[/HRP]

Merci ! Je suis loin d’avoir le talent de certains sur ce forum mais ce n’est que mon premier essai, ça me rassure.

Il ne reste plus qu’à le transformer en continuant de raconter les aventures de cette team Nezumi au match le match (pour ne pas dire au jour le jour). Bon jeu à toi.

La découverte du Blood Bowl sur les terres occidentales ne s’est pas faite sans douleurs pour la Team Nezumi.

Le blizzard qui s’est abattu sur le terrain dès le début du match était déjà mauvais signe. Mais bon, ils ne savaient pas ce qu’est le challenge Chanelf…

Le coach adverse a essayé de profiter de leur mauvaise connaissance des règles pour faire rentrer 13 joueurs sur le terrain !!! Pas de chance, ces skavens n’étaient pas mauvais en calcul mental et ne se laissèrent pas faire.

Déjà que ce n’était pas facile de compter ces snotlings courant sous la neige comme des taupes…

Quoi qu’il en soit, c’étaient ces 4 ogres pas commodes qui étaient les plus inquiétants. Ils faillirent bien interrompre le premier drive de la team Nezumi. Heureusement, Oniisan, le coureur d’égouts réussit à marquer, en s’y prenant à deux fois.

La Team Nezumi en défense eut bien du mal à bloquer l’équipe adverse dès qu’une de ces brutes d’ogre s’empara par erreur de la balle, qu’un snot, avait râtée. Mais l’arrivée de la mi-temps la sauva, avec par chance, très peu de sorties.

En deuxième mi-temps, un joli drive permit à Ototosan de marquer un second TD. Il ne restait que quelques tours aux Lances-Snots pour remonter le score, ce qui paraissait quasi impossible.

Mais les ogres fidèles à leur stratégie habituelle du rentre-dedans continuèrent à foncer tout droit dans les skavens et à leur infliger de plus en plus de pertes.

Le match se finit finalement à 2-1 avec un seul joueur skaven, (heureusement mineur) vraiment atteint, d’une blessure persistante.

C’était un avertissement sans frais…

La deuxième journée a été effectivement beaucoup moins agréable pour les rats du soleil levant.

Face aux peaux vertes des Orks Idées, le match a été très long. Sous les coups des orques la Nezumi Team dépourvue de remplaçants s’est fait rouler dessus de plus en plus lourdement.

A 2-0 les jeux semblaient faits et ce n’est que grâce à un exploit d’Oniisan que les skavens purent sauver l’honneur.

Préférant éviter trop le contact alors que les jeux étaient faits, ils arrivèrent toutefois à limiter les dégâts en ne subissant aucune blessure grave et à ce que leur lanceur Ojisan devienne bloqueur.

Avec le retour de blessure de Rinjin et les gains accumulés, deux recrutements devenaient possibles pour permettre d’aligner un roster de 13 joueurs pour la prochaine rencontre et aborder le championnat avec un peu plus d’espoir.

A la veille de la J3, la Team Nezumi avait enfin fière allure avec ses treize joueurs, ses emblèmes et sa mascotte !

Mais les adversaires étaient coriaces : le Porn Korn, les lubriques adorateurs de Khorne.
Heureusement, ils n’avaient visiblement pas assez sacrifié et le dieu du Chaos le leur rendait bien en les affligeant d’une terrible malédiction du « coup mou ». Face à des skavens cela était si ridicule que le Porn Korn ne fit qu’une sortie ! Mais il faut préciser quelle sortie.

Imōtosan est la plus jeune des soeurs Nezumi. Et aussi la plus chapardeuse. Personne ne s’était rendu compte, avant le matche de la J3, de son petit passage par la réserve et de la disparition de nombreuses prunes séchées et salées, les umeboshis - ces fameuses gourmandises adorées des skavens de l’est.

Imōtosan est aussi la plus peureuse de l’équipe et quand elle a vu pour la première fois les joueurs de l’équipe du Porn Korn, elle a senti ses intestins se liquéfier. Elle n’a eu dès lors qu’une idée en tête : finir le match le plus vite pour aller se vider les tripes, ce qui a boosté considérablement sa vitesse. La suite est connue : 2 TD et 1 passe réussie.

De quoi provoquer la haine des joueurs du chaos qui lui infligèrent une fracture de la hanche mais également la libération qu’elle attendait (mais sans qu’elle s’en rende compte).

La pestilence qui s’en suivit ne gêna que la team Nezumi… Heureusement pour elle, l’apothicaire de la team Nezumi, Oishya san pu la remettre sur pieds. Le Porn Korn lui passa dessus de nouveau mais cela ne provoqua cette fois qu’un KO. Elle se retrouvait ainsi encore vivante malgré ce camouflet infligé à Khorne !

Et la team Nezumi avec cette victoire 3-0 pouvait faire la fête…sans doute la dernière fois avant de rencontrer des adversaires plus coriaces.

Après une première mauvaise expérience contre les peaux-vertes, la team Nezumi craignait le pire dans l’antre du Croco. Et l’ambiance du super stade à sauriens-aztèques allait augmenter le trac des skavens.

Pourtant les choses se sont très bien passées alors que ces Nazes-orks étaient incapables d’infliger la moindre sortie à la team Nezumi en première période. Ce n’était pas ce qui était prévu par les locaux il n’y a pas si longtemps (enfin quelques posts plus haut!) :

Le premier drive des peaux-vertes devint très compliqué face à la défense acharnée des skavens. Un blitz bien placé et une contre attaque ultra-rapide de Onesan, le coureur d’égout permit de refroidir franchement l’ambiance dans la tanière des monteurs de cochons sauvages.

En deuxième mi-temps, la team Nezumi put revenir à son jeu traditionnel en attaque. Alors que les coups commençaient à sérieusement affaiblir l’équipe, une passe parfaite fût délivrée par le lanceur de l’équipe, Ojisan pour Oniisan. Bien que couvert par le meilleur défenseur orc, le coureur d’égouts s’empara de la balle, échappa au tacle et fonça marquer le second TD de la soirée. Ambiance glaciale dans le stade… Et salle journée pour le tacleur malhabile qui subit ensuite deux blessures lui faisant rater le prochain match, malgré une intervention réussie de l’apothicaire orc.

Avec quelques tours restant, l’espoir des Nazb’ Orks était au mieux d’égaliser. Mais alors que les vicieux rongeurs profitèrent d’un blitz sur le coup d’envoi pour frapper le seul gobelin encore sur pattes puis de le sortir par une méchante agression au sol, le seul espoir restait de sauver l’honneur. Ce qui fut fait après une large distribution de baffes.

Score final : 2-1.

Très bonne expérience pour la team Nezumi et en particulier pour Onesan, le premier scoreur, qui apprit à améliorer son agilité au contact de ces cochons féroces que montaient les orc noirs.

Une fois encore, la team Nezumi créait la surprise. Mais le prochain match contre le n°3 de la BN, les Sorciers des Glaces s’annonçait comme un brutal retour sur terre.

y’a pu de respect pour les anciens :angry: :smiley:

Heureusement, pour cette J5, les Sorciers des Glaces se présentaient avec aucun remplaçant sur le terrain. Mais bénéficiant de 100.000 po de primes de match, ils décidèrent de faire appel à un de leurs comparses : le sorcier Horatio X. Schottenheim. La suite allait dire si c’était un bon choix.

Choix d’ailleurs compliqué par la configuration du stade, aménagé avec deux trappes.

Horatio X. Schottenheim était tellement excité d’avoir été recruté par les Sorciers des Glaces qu’il ne put se retenir de balancer sa première boule de feu dès les premiers pas de la Team Nezumi. Ojisan, le lanceur porteur de balle fut abattu et un autre skavens mais sans dégâts et sans briser la cage formée par l’équipe.

Malgré leurs efforts, les elfes ne purent jamais récupérer la balle et pris dans la mêlée avec les skavens se retrouvèrent rapidement en infériorité numérique criante. Deux sorties et 2 KOs leur furent infligés avant la mi-temps, donc un mort heureusement sauvé par l’apothicaire. Les skavens se balladaient plein centre, comme sur une voie rapide pour aller marquer leur premier TD !

Il ne restait que trois tours aux elfes pour égaliser, ce qu’ils firent de justesse. Pourtant la Team Nezumi leur avait mis la pression avec une double ligne pour bloquer leur coureur et, en guise de chantage, deux de leurs joueurs coincés contre la ligne de touche !

Mais leur coureur put percer vers l’autre bord du terrain, accompagné d’un bloqueur et, grâce à une belle succession d’esquives les joueurs de bord de touches purent s’enfuir. Enfin au tour 8 le porteur de cuir put s’échapper, en évitant de peu une trappe, et aller marquer.

En deuxième mi-temps, l’affrontement physique et le contrôle de balle permit aux Sorciers des Glaces de revenir à l’égalité numérique. Mais alors qu’ils tentèrent la percée en moitié de mi-temps, leur coureur rata une esquive immanquable. Les skavens se jetèrent sur la balle pour l’encager et recommencèrent leur distribution de baffes qui fit plier les elfes. Malgré un beau baroud d’honneur, ils ne purent empêcher Onesan, sur la lancée de son dernier match d’aller marquer le TD de la victoire car il ne restait qu’un tour. Horatio X. Schottenheim s’étant endormi, on ne vit que trop tard sa deuxième boule de feu…

Impressionné par les pouvoirs d’Horatio X. Schottenheim, le coach de la Team Nezumi avait décidé de l’engager pour la J6, en cassant la cagnotte de l’équipe. C’était mal connaître la rapacité du sorcier qui signa en même temps un contrat avec leur adversaire les Toxic-City Chimeras et s’enfuit avec l’ensemble des gains. Mais au moins, cela assurait de ne pas l’avoir contre soi…

L’alliance de bas-fonds avait de meilleurs contacts et plus d’argent à proposer au point de recruter le fameux champion Skitter Pic-Pic.

Le début du match fût tout en contrôle pour les bas-fonds. Tels une machine infernale appuyée sur Skroll Greenlantern, leur abominable troll mutant et leurs deux blitzers ultra-violents, les Chimeras avancèrent leur cage jusqu’au bout du terrain pour marquer au tour 8 malgré une pitoyable tentative d’un coureur d’égout de faire lâcher la balle au porteur des Chimeras juste avant qu’il ne franchisse la zone d’en but.

La défense parfaite sur le coup d’envoi ruina tout espoir d’égaliser en un tour. Mais même menée au score, l’équipe la plus orientale des deux gardait l’espoir car elle n’avait subi aucune sortie.

La deuxième mi-temps commença mal, car la foule, sans doute énervée qu’elle ne fasse pas usage de ses capacités d’agilité boostées, balança un rocher dans la face d’Onesan qui l’a mis KO.

Heureusement, un drive très efficace de la Team Nezumi conduisit à une égalisation en trois tours. Après un tentative d’offensive bloquée sur la gauche du terrain, un mouvement rapide de deux coureurs d’égouts de l’autre côté permis de prendre à contre pieds l’alliance gobelino-rongeuse.

C’était clair, tout allait se jouer dans les derniers tours et dépendre de la capacité des Toxic-City Chimeras à répéter leur premier drive brillant. Mais les choses allaient être beaucoup plus dures pour les bas-fonds car les skavens de la Team Nezumi étaient désormais beaucoup plus agressifs, faute d’avoir été vraiment castagnés.

La première alerte pour les Chimeras eut lieu quand Skroll Greenlantern eut une nouvelle absence, en plein milieu du terrain. Trois coureurs d’égouts s’infiltrèrent pour mettre la pression sur le porteur de balle. Heureusement pour eux, les Chimeras démontrèrent de nouveau leur art de placer une cage malgré la pression.

Mais la deuxième alerte fut la bonne pour la Team Nezumi. Onesan qui se sentait obliger de briller pour éviter un deuxième lancer de rocher dans la tronche tenta le blitz directement dans la cage. Ses chances étaient faible mais elle réussit l’exploit. Ramasser la balle après ce cafouillage mit un tour supplémentaire mais permit à la Team Nezumi de prendre l’avance au score malgré un ultime blitz à la dague raté par Skitter Pic-Pic, qui le paya d’ailleurs en se faisant sortir.

Les Chimeras tentèrent l’exploit du TD en un tour avec un lancer de gobelin mais Skroll Greenlantern se fit encore remarquer en ratant lamentablement le lancer.

Les Chimeras purent quand même se remonter le moral en constatant que l’un de leurs blitzers poussé au bout de ses limites à force de rater ses cibles avait fini par augmenter sa force.

Horatio, on te veux mort!

Menaces de morts sur Horatio (et courage de lire mon pavé) à 3 heures du matin - ça rigole pas :face:

Rentrer dans la cage de manière inespérée avec peu de chance de réussir … hummmm j’ai déjà vu ça quelque par t :scratch:
Tu as toujours des dés brillants je vois ?

C’est pas moi, c’est les dés de Zébu :


Hier j’ai eu un coach au fond du gouffre au tel :
Umami la balle au sol en rentrant dans la cage
Umami des armures impossibles à percer
Umami la honte
Umami la misère

C’est pas très très gentil de rendre malheureux comme ça des vieux briscards de la ligue !

Très bon résumé Umami. On sent bien ton style de jeu, à l’image de l’actuel Champion de France : à fond ! :slight_smile:
Et bravo pour ce joli début de saison

:thisup: