TargetBowl

Laissez moi vous conter un nouveau jeu à base de Bloodbowl que j’ai inventé : le TargetBowl
L’esprit : rapidité, déployable sur une soirée, fun

Le tournoi aura lieu à Basse Indre le vendredi 5 juillet de 18h à minuit environ

Il se déroule sur le jeu vidéo donc pas besoin d’apporter quoi que ce soit, si ce n’est un fichier d’équipe déjà préparée sur une clé usb.

[hr][/hr]

Règles de la compétition
« Targetbowl »


[color=darkblue]Le tournoi :

Durant des séances de vestiaires animées après leurs nombreux matchs de Bloodbowl, les joueurs de l’équipe orque des Daft Drunk , un peu en bout de course il faut le reconnaitre se sont mis en tête de nouveaux objectifs plus « private jokes » : "

Devant l’hilarité des Daft Drunk sur le terrain à chaque réalisation de leurs objectifs cachés, les adversaires se sont petit à petit pris à ce jeu eux aussi, qui fut bientôt requalifié de TargetBowl !

Aujourd’hui, devant le succès du TargetBowl, des organisateurs proposent même des tournois…

Tiens ! un tournoi est justement organisé par l’association ACLEEA


[color=darkblue]Déroulement du tournoi :


[color=darkblue]Durée :

Le tournoi se déroule le vendredi 5 juillet de 18h à minuit
Il fonctionne en rondes suisses. Le nombre de rondes dépend du temps de jeu des parties engagées.


[color=darkblue]Création d’une équipe
:
Le tournoi se déroule sur les jeux vidéo BloodBowl des éditions « Légendaire » et « Chaos ». Chaque participant peut choisir une ou plusieurs équipes, la seule équipe en compétition est la dernière jouée.
Dans cette équipe un joueur, qui sera toujours un joueur de base, sera désigné et renommé « Target » ou « Targuette » ou « Hurt me I’m famous »
Il sera le joueur à protéger dans son équipe et celui à mettre au sol dans l’équipe adverse.


[color=darkblue]Commencer à jouer :

Toute nouvelle équipe démarre avec une valeur de 1 000 000 po et est choisie dans la race de votre choix.

Les équipes conservent les compétences et les événements malheureux acquis durant le tournoi (expérience, jpv, baisses de caractéristiques, morts, gains…)

Si le joueur « Target » décède durant un match, un autre joueur prend sa place (toujours un joueur de base)


[color=darkblue]Règle des matchs :

Un match se déroule en une mi temps de 8 tours de 2 minutes (ou moins).
Les règles de jeu du LRB6 sont appliquées.
Le but du jeu n’est plus de marquer des Touch Down, même si ce n’est pas interdit, mais de mettre au sol le « Target » de l’équipe adverse.
Rien n’empêche cependant de jouer le ballon pour faire acquérir de l’expérience à ses joueurs.

L’équipe gagnante sera celle qui mettra au sol « Target » adverse par n’importe quel moyen. Le match est alors directement terminé.
Si aucun des 2 « Target » n’a été mis au sol à la fin du match, le gagnant sera déclaré sur les critères suivants :
Celui qui a tapé le plus de fois sur le « king » adverse (même sans le faire tomber)
Celui qui a réalisé le plus de Blessures
Celui qui a réalisé le plus de KO
Celui qui a réalisé le plus de TD
Si aucun de ces critères n 'est identifiable à la fin de la mi temps, on joue une seconde mi temps en mort subite. Le premier qui réalise un blocage sur le « Target » adverse quel que soit le résultat remporte la partie.


[color=darkblue]Remporter le TargetBowl

Un prix sera réservé au vainqueur et sera attribué un titre BN honorifique à ce coach

Cool, j’avais bien aimé notre test :smiley:

Petite question, on joue en lan? Comment fais-tu pour l’xp? Qui abandonne pour le double JPV et double Or après la première mi temps?

Dans tout les cas j’essaierais d’y être :smiley:

Alors, oui en LAN direct IP ou en mode 2 chacun son tour sur un ordi si vraiment il y avait du monde.
Pas d’abandon, on passe les derniers tours et la seconde mi temps pour finir le match.
Pour l’XP, je n’ai pas fait encore de test mais je pense qu’on peut importer/exporter les équipes par clé usb ou par le réseau local.
Cool que tu viennes :wink: J’appelle Ouest France ? :smiley:

Pas d’xp en Lan/direct IP/hot seat, faut faire à la main.

Normalement je serais présent!

f**k, faut que j’avise alors. A moins que tu aies toi une solution à me proposer :wink:

Nan j’en ai pas là comme ça :confused: désolé.

Sauf à exporter le match sous BBM et noter l’xp à la main et dès qu’un niveau passe, faire le jet d’xp. Une fusion JV/VàV quoi :stuck_out_tongue:

Pour les modifs d’équipe en IP Direct, tu ne peux que rajouter directement des compétences (donc noter à part les XPs, tirage de dés qd level up et ajout de la compétence choisie) tu ne peux pas ajouter directement des XPs ni (et surtout) les blessures handicapantes. Au pire, tu considères que toute blessure plus grave que MNG est une mise à la retraite automatique ! (ou que certaines blessures = MNG et d’autres = retraites, ou encore que tout n’est que commotion^^)

Si je suis dispo ce soir là, j’en serai :slight_smile:

Et MNG veut dire?

Miss Next Game

RPM quoi :smiley:

Pour mémoire c 'est vendredi soir :wink:

Je ne pourrais malheureusement pas venir vendredi. J’ai un truc qui s’est greffé dans mon agenda ce soir là :confused:

hmmmmmmmmmmm personne ?

Pas possible pour moi, je dois encore me remettre du WE dernier :sleep: