Système Rondes Suisses

Petite question pour un projet en cours de réflexion :

Comme concevez vous la génération des rondes suisses ?

  • La première : Aléatoire, ca ok

  • On génère un classement suite aux résultats

  • La seconde et les autres : le 1er Vs le 2nd, le 3ème Vs le 4 ème, etc ?

J’ai croisé tout et son contraire sur le net ^^"

(merci d’avance aux experts)

le système de ronde suisse c’est :
1ere ronde : rencontre aléatoire
2ème ronde et + : un joueur doit rencontrer un autre joueur choisi aléatoirement parmi les joueurs ayant le même nombre de victoire que lui, en commençant par le haut du classement. Dans le cas où le nombre de joueur de joueurs ayant le même nombre de victoire est impair, celui qui n’a pas d’adversaire ayant le même nombre de victoire rencontre un joueur ayant juste le nombre de victoire inférieur dans le classement. Enfin dans le cas où le nombre total de joueur est impair, le dernier (TOUJOURS LE DERNIER, pas un aléatoire parmi ceux qui ont le moins de victoire) au classement ne rencontre pas de joueur et a une victoire automatique (appelé BYE)

et merci au logiciel TourMa de générer tout ça ^^

Quelqu’un peut-il m’envoyer ce soft que je le teste ?

ah ouais, c’est encore une autre variante de ce que j’ai lu ^^

TourMa fonctionne comme ca ?

Je ne sais pas sur quoi est basé TourMa ^^

Je t’envoie ça Crocodile :slight_smile: