SPARKS RAVENS (Marga) VS JANY CROSS RIPPERS (Mr.Tree)

Pas vraiment un résumé mais quelques mots quand même de Mr.Tree concernant ce match:

Météo clémente, 9000 fans côté Elfes Noirs, 12000 côté Mort-vivants… J’ai le FAME, il a le coup d’envoi et bénéficie d’une chandelle (tiens?! Il se rate …)
Tour 1: Je découvre le jeu des elfes noirs: blitzers, furie et autres 3/4 passent mes lignes comme si je n’étais pas là… Personne pour venir jouer avec mes momies :frowning:
Tour 2: repli défensif d’urgence des Rippers (MV)
Tour 3: Touch Down des Ravens (EN)
Ma cervelle de pigeon ne me permet pas de poursuivre ce descriptif au tour par tour mais rendu à ce stade, je me dis en gros: « Je vais prendre cher! » Encore que je pensais prendre mon premier TD en 2 tours, il lui en aura fallu 3, cool! Je suis presque content … :unamused:

De son côté, Marga marmonne pour lui même des trucs du genre « Putain j’ai mal joué » (sic!) ou encore « J’ai fait des erreurs de placement » (re-sic!). Le pauvre Rookie que je suis n’entrevoit même pas les subtilités auxquelles il fait allusion… :confused: Décidément c’est vraiment une légende ce Marga!

Et puis soudain ça y est… mes poils se hérissent, mes mains tremblent, mes yeux se révulsent, le fluide afflue en moi… c’est le Souffle de Nuffle! Les Magic Dice sont là! Le Super Big Power of the Moule! Bref la veine infernale de Mr.Tree est de retour! :stuck_out_tongue:
Et là c’est parti, j’enchaîne les « Flash/10/10 » pendant que Marga se fait un collier de perle avec des « 1 ». On commence à désosser de l’elfe noir à tours de bras, à démembrer des « peaux sombres », à arracher des grandes oreilles pointues, … Y aura même un 3/4 qui échappera in extremis à la mort (et donc à sa zombification) grâce à l’Apo des Ravens. :[trontron]:
Une parole d’avant-match de Marga me revient « Avec les elfes noirs, même à 7 joueurs j’ai pas peur! » Ils finiront à 5 … :smiling_imp:

Côté score, les Rippers parviennent à égaliser avant la mi-temps. En deuxième période les Rippers sont à la réception et marquent à nouveau à la fin du temps réglementaire :cheers: Entre temps on doit signaler un carton rouge :[redcard]: contre un zombie pour une agression, rien d’étonnant!

Je dois quand même saluer, en plus de son sens stratégique et de son expérience, le courage de Marga qui les a « posées sur la table » jusqu’au bout!
En effet au 7ème tour (2ème période) des Rippers, une goule court à l’en-but après avoir ramassé le ballon, esquivé un elfe, réussi un paquet et se vautre comme une bouse dans l’en-but adverse au second paquet :scratch: Et ben là, Marga déboule avec sa furie, choppe le ballon et plutôt que d’assurer le nul en conservant le ballon (sa furie a déjà blocage et esquive) il tente la victoire via une Long Bomb à son blitzer qui n’a plus qu’à courrir au TD, en théorie du moins … La réalité est moins fun, passe ratée façon fumble, rebond, une goule ramasse et marque … Victoire des Jany Cross Rippers 2 à 1!!!
Avec un tacle aux passage à tous les joueurs de Lotobowl qui donnaient Marga vainqueur haut-la-main :imp:
Tenez-le vous pour dit:« Mr.Tree joue mal… mais ce mec est habité par le grand pouvoir de Nuffle!!! » :wink:

Rien à dire! du grand art! du blood bowl! de la chatte comme il faut… c’est beau! :frowning: snif, ça émeut autant d’injustice!

Ben voila, la stratégie ne sert à rien >> Faut avoir les dés ^^

(je dis ça pasque je suis une daube en stratégie mais que sur mes 2 premiers matchs, j’avais de bons jets de dés :stuck_out_tongue: )

Très chouette résumé Mr Tree :smiley:

Bon, je vais quand même donner mon sentiment sur le match d’hier.
Tout d’abord, un adversaire sympathique … il a joué à fond et ça a payé hier soir … son résumé est tres proche de la réalité, même s’il se sous estime beaucoup ce monsieur.

Le problème, c’est que quand les dés sont contre toi, tu peux rien faire … et quand en plus, ils sont avec ton adversaire, ça deviens franchement difficile.

Donc que dire … j’engage, je marque en 3 tour en utilisant mes 2 relances … ça part pas top.
La suite, c’est un calvaire … mes joueurs volent, je joue à 10, 9, 8, 7 et mon adversaire fini par marquer tour 7 … rien à dire.
Je continue d’enchainer les 1 (je les ai pas compté, mais franchement …) et mon adversaire repart sur son drive sur la seconde mi temps …

Et là, je dirais que j’ai appris quelque chose hier … Il faut positiver … toujours et quelque soit les circonstances …
Même réduit à 5 joueurs, j’ai continué à presser, je blitz à chaque tour le porteur de balle et par 2 fois, je suis passé à 1 jet de dé de reprendre l’avantage … j’ai vu mon adversaire passer de la confiance au gros doute … je l’ai même vu trembler (pas longtemps, mais bon)
La première fois, un 4+ aurait suffit.
La seconde, je ramasse la balle avec ma furie blodgée dans mon avant dernier tour et là, je suis gourmand et je tente la bombe au lieu de garder la balle et de serrer les fesses.
Avec le recul, j’aurais du jouer le nul (qui aurait déjà été un exploit vu l’avantage numérique de mon adversaire), mais je joue le panache … je veux gagner … je joue les couilles sur la table et je tente la bombe …
Malheureusement, je me plante et mon adversaire ramasse la balle et marque dans le dernier tour.

Donc voilà … Cédric aura bien joué le coup, rien à redire … ses quelques erreurs de placement en bord de touche et dans les cages auront été largement compensées par ses jets de dés (grandioses dans la constance) et mes jets de dés ne m’auront pas permis de faire grand-chose.

Un match sympa malgré tout … pas de mort, pas de pognon (1) tout va bien …

Mais je suis remonté pour mes prochains matches … que mes adversaires en prennent note.

PS : Cédric, si tu veux faire un match amical un de ces 4, je suis ton homme … faudrait pas rester sur cette impréssion

A l’occaz’ avec plaisir Marga!

Ce qui est intéréssant, c’est que par rapport à l’année dernière, les équipes d’elfes prennent un bien plus mauvais départ (on est loin des scores astronomiques et du trust indécent de l’année passée). La saison devrait être plus intéréssante, car plus disputée!

+1 avec Marga, j’aurais joué la bombe !
Mais bon , j’suis pas une référence :slight_smile:

Tous, sauf 1.
Regarde bien. Y’a un irréductible Crew qui croyait en toi. Qui pensait qu’il y aurait 2-1.
Et qui était encore plus chatard que toi hier soir :wink:

Quelle soirée. Au Lottobowl, je vous le fais bien à l’envers avec mon score, et en plus je trouve le résultat exact de Marga Vs Mr-Tree :cheers:

Plus chatard … je demande a voir quand même!
Par contre, zebu a une capacite a demoraliser son adversaire … un truc de fou

En effet je me dois de remercier mes fans, qui ont su miser sur moi pour le Lotobowl de la J2 :cheers:
J’ai nommé, dans l’ordre des pronos:

  • Petit Gars qui a senti venir la défaite des Ravens de Marga avec une précision chirurgicale au niveau du score (12)
  • Zébulon a fait de même, qu’il soit doublement remercié, pour sa foi envers mes Rippers et pour son logis qui a accueuilli cette belle soirée de victoire!
  • Stragen qui a eu du nez même si le score n’est pas le bon (01), sans te connaître, je t’apprécie déjà!
  • Et enfin mon compère de jeu depuis maintes années, Gran Lo Neighboor, qui mise avec succès sur ma victoire, mon score, et ma chance infernale. Mais lui il sait de quoi il cause, il a donné plus d’une fois … :lol!:

Merci à vous 4, espèrons que bientôt vous serez légions à soutenir les Rippers! :farao:
Je note malgré tout encore quelques irréductibles sur la J3 …

@Marga: tu vois qu’il y a pire que moi :wink: