plus simple de générer les calendriers pour multi poules (d’ailleurs je veux bien savoir comment vous feriez en cas de mono poule )
pas de contraire de nb de participants avec la monopoule.
En monopoule, je verrais quand même bien les 2-3 dernières en rondes suisses pour essayer de corriger le hasard des rencontres précédentes, mais ça risque de faire rejouer en Po un adversaire croisé peu de temps avant.
Je suis pour le monopoule :
-Osef du nombre d’inscrit, suffit d’un nombre pair.
-Ma poule ne sera plus ridicule en 1/8ème
-Plus de soucis de meilleur 6ème
-Un abandon avant les PO fera moins chier
Pour le calendrier, c’est aussi simple à faire qu’en multipoule et on le faisant bien avant
Monopoule pour qu’on s’intéresse à tout le monde, et que ça chouine parce que machin a eu un meilleur calendrier. La vie est injuste ? Blood Bowl est injuste ! C’est comme ça !
Je voterai multi-poule que le jour où y aura des matches inter-poules, American-Conference-Style !
En multipoules, tu ne rencontres pas tout le monde non plus. Ce que ça change, c’est:
-tirage plus aléatoire en multipoules, avec des extrêmes possibles pour un seul coach (chouette, cette année je n’affronte QUE des nains! Ah? Moi j’ai tiré les « autres » minus).
-gestion plus simple en monopoule (on a besoin d’un nombre de coachs multiple de deux, pas d’un multiple de six).
Pour ce qui est de la convivialité, je pense que le problème n’est pas dans la monopoule ou dans un multipoule (au contraire, en monopoule, ayant le même tirage que ton adversaire, tu peux forcément le tuyauter sur ses adversaires et vice versa; effectivement tu ne t’interesses pas aux « prestations » de tes adversaires directs (dans la même zone de points), mais je pense qu’on perdra de vue d’autres matchs. Les franchises rigolotes garderont mon attention quoi qu’il arrive. Pour les autres…