Saison des Village People LU

Pour ce premier post voilà les 2 résumé des 2 premiers matchs:

D’abord le résumé du match Chaos-Ogre de SkavenA et Pyfreet!

Déjà nous n’étirerons pas le suspense, résultat final: 1-1. En gros, les chaotiques étaient dégoutés mais après reflexion, pas malheureux non plus du nul .
séquence avant match: fame pour les Ogres qui ont réussi l’exploit de déplacer 500 snotlings, 9 Ogres et 8491 vieux gobelin, qui croyaient soutenir leurs congénères sur le terrain! Il avaient oubliés que les nouveaux alliés des Ogres sont les Snotlings!
Du coup, on a l’explication de la suite des événements, car déçus, malgré leur nombre conséquent, ils ne firent entendre aucun chant, son de rocher ou invasion du terrain! médaille du fair play au public! On en dira pas autant pour les joueurs!
Un temps clément permettait toutes les plus belles actions de Blood Bowl, mais la rêgle de passe est quand même resté dans le tiroir. Les Village people remporte le Toss obligeant les OGres à défendre! 3 snot sur la ligne de scrimmage et derrière une défense en arc à partir de la 3ème ligne avec 2 snots aux extrémités en 5 ème ligne. Au coup d’envoi portés par les sifflets des gobelins qui n’avaient toujours pas compris où étaient les gobs, l’équipe Ogre piqué au vif, se lance dans un blitz plutôt timide, juste une claque d’Ogre sur un guerrier
du chaos (peut-être un vieux contentieux entre eux) en tout cas ce blitz ne changea pas la physionomie du début de match.

Tour 1 village: Les chaotiques s’occupèrent avec délectation des snot au grand bonheur des Gobs mais échouèrent à les détruire, attaque nettement portés sur le flanc droit avec notamment 3 Hommes bêtes à la queue leu leu à 1 ligne du public!

Tour 1 Babylon Bull: 3 gros bras vont presser les 3 imprudents cornus vers le public! Un snot montre qu’il en a en allant coller seul le porteur du ballon, il y aurait pu en avoir un autres mais la 2 ème esquive échoua
entre 2 cuisses chaotiques direction infirmerie.

Tour 2 People: Encore quelques snots à cogner, rien encore, stabilisation des positions!

Tour 2 Bull: nos 3 Homme bête isolé sont culbutés dans tous les sens mais la hargne ogresque ne parvient pas à s’organiser, joli sortie quand même (au revoir Okon, on te reverra au prochain match!!). Compensé immédiatement par une expulsion mérité d’un snot maladroit et bruyant avec ses pieds.

Tour 3 people: Je décide quand même d’avancer un peu mon porteur de balle pour profiter du déséquilibre de la défense à droite. On va à gauche! Je me débarrasse du snot-slim et je fonce à gauche dans le début de terrain
Ogre (où l’herbe est plus verte dit on, pas sur, mais les microbes parasites le sont assurément!)

Tour 3 Bull: ça commence à tenter de changer d’aile mais c’est lent, c’est lourd!

Tour 4 People: On nettoie encore sans difficulté autour du porteur de balle et on continue le changement d’aile, la balle est à 5 cases du Touchdown à 1 ligne du public à gauche accompagné d’1 HB(homme bête!) le
tout protégé d’une ligne de guerrier et du minotaure.

Tour 4 Bull: Grâce à son blitz 1 des OGres qui décidément ont le cerveau bien vif vient se coller à mes 2 joueurs, 1 autre le tente aussi mais les jambes sont plus lourdes et l’esquive échoue, faut dire qu’il y avait belle lurette que les relances étaient cramé!

Tour 5 people: tentative d’envoyer dans le public l’ogre collant mais celui ci se laisse tomber. donc BUUUUUUT! sans gloire! pyfreet a assez peu défendu, plutôt tenté de détruire. Et ça marche mon KO ne revient pas, 1 des 2 siens revient! 10 ogres contre 9 chaotiques! Coup d’envoi: Emeute (pas d’ambiance dans les tribunes alors ambiance sur le terrain)! C’est lent les snots! attaque à gauche des ogres qui se désintéresse des 2
guerriers et de l’HB du milieu; une belle diagonale infranchissable d’Ogre, on arrive à peu près à bloquer tout ça

Tour 7 Bull: il faut marquer, les snot se slime à tout ce qui peut bouger, un ogre se met à 6 cases du but et vogue la galère!

Tour 8 people: la défense parait facile soit couché l’Ogre dangereux et obligé le lancer de snot pour le but (ce qu’il aurait fallu faire!) soit faire lacher le ballon au snot pour encore plus compliqué la tache, c’est l’option choisi qui devient vite impossible vu la résistance Snot! et là l’ERREUR! Il me reste le blitz du mino et au lieu de m’occuper de l’Ogre, je m’entête à vouloir gêner le porteur de balle en attaquant un snot qui me barre le chemin pour aller m’y coller, et là, je remercie ce match de m’avoir fait toucher du doigt le danger de la combo négative frénésie VS side step! Et oui ce snot déjà bousculé une fois avait gagné 1 case vers le but et grâce à mon mino il en gagne encore 2 et se retrouve à 6 cases du but! Un petit blitz sur le mino et il ne faut plus qu’une transmission et 1 paquet pour toucher le graal! D E G O U T E! (et en plus, j’avais une relance que je n’ai pas utilisé! J’en avais même 2 puisqu’on avait décidé de se la jouer méchant sur le compte tour!) 1-1!

Mes 2 Kos ne reviennent pas! son snot revient lui! Je crois que ça commence à 11 contre 8! Attaque des Ogres! Coup d’envoi: Emeute (pour continuer à entretenir la super ambiance des gobelins maussades) Une mi temps où tous les joueurs étaient groupés au centre du terrain, et où je me suis évertué sans succès à rattraper ce fichu ballon pour tenter le contre historique! Mais les Bulls continuèrent le massacre au point de pouvoir faire un bloc avec 1 snot et il choisit blocage pour coucher mon joueur, sublime mais ça ne donne rien. Mais du coup les ogres au cerveau pourtant toujours aussi rapide n’avance pas assez et commence à risquer de ne pas marquer et c’est ce qui se passe, sans relance comme j’avais réussi à faire lacher la balle pour la 2 ème fois, les snot n’arriveront plus à la ramasser sur les 7 ème et 8 ème tour ! 1-1, score final!

les snots finissent à 9, les chaotiques à 5!
Merci Pyfreet, j’ai bien aimé tes figurines, vivement qu’elles soient peintes, j’ai moins aimé tes châtaignes mais bon… bonne continuation!

Et c’est le 2 ème match des Village People qui ne fut guère plus spectaculaire que le premier, contre les Nains DuC de Finkelstein, presque un derby, un match souvent pronostiqué nul au lotobowl. Fink aurait du se méfier! hé hé!

D’abord, signalons le dramatique ennui qui saisit les supporters de l’équipe chaotique, on aurait même vu les supporters de la fosse commune étendre une banderolle teinté de sang de vaches « SkavenA! démission! les!
é-trangers! dé-ratisés! ». Devant les hurlements de la foule déchainé, l’entraineur Skaven de l’équipe du chaos avait déplacé le billot sur lequel il a l’habitude de s’asseoir au bord de la ligne de l’escrime pour pouvoir siffler-racler ses instructions en direct sans être gêné par le public. En effet seulement 4 000 pauvres hommes bêtes, esclaves gobelins et nobles chaotiques avait bien du mal à remplir leur moitié de stade alors que les tribunes naines joutaient à guichets blindés. Curieusement la haine des purs chaotiques servirent en premier lieu les artistes people! Un rocher en effet fut projeté des tribunes du fond visant certainement le coach, rata sa cible, mais vint enfoncer le centaure taureau à proximité qui fut sauvé, pas du ridicule (ce serait plutôt le contraire vu la taille du casque), par son casque d’une mort certaine! Toujours est il que son état ne nécessita pas l’intervention des Hobs soigneurs.

Et c’est parti! les Nains ont gagné la pièce, le temps est parfait pour une partie! Les supporteurs Chaotiques eurent la déception de voir l’inexorable progression Naine, aggrémenté de joli coup de poing et actes de violences que tout le public sut apprécier. Ce qui peu à peu fit taire les pôv’ supporters chaotiques battu à la régulière.En effet à la mi-temps ce sera pas moins de 6 chèvres et nobles chaotiques qui seront soigné pour perte de conscience temporaires. S’enfoncant comme dans du beurre l’hobgobelin porteur de balle eut la
surprise de pouvoir achever le travail par un but un peu hatif à son goût. Finkelstein par un signe secret surement en lien avec sa casquette prit la décision de ball contrôler légèrement.
Et ce fut le coup de théâtre, une erreur de placement naine et c’est le blitz contre le porteur de balle esseulé parfaitement réussi tellement bien fait qu’il réussit ce chèvreau de talent a récupéré la balle en prime. Bravo à Barry White! En prime Mino minus offre non sans effort un centaure en offrande au public après 1 hobgobelin mais le public majoritairement Barbus ne les abîment pas trop!
La fin de la mi-temps vit beaucoup de maladresse naines et une bonne adresse Chaotique, finalement pas si mal entrainé semble-t-il. Et juste avant le coup de sifflet renvoyant les joueurs au vestiaires Barry marque le but après sa remontée tranquillou.

Et c’est la 2 ème mi temps!
Engagement du Chaos, qui joue à 8 contre 11! dur les kos! Une 2 ème mi temps ou le public nain encourage sans faillir son équipe avec visiblement une bonne préparation à l’entrainement, on sent du coup les Nains à l’aise, un beau bottage bien au fond! et le déséquilibre numérique fait le travail.
le public a failli recevoir un 2 ème centaure sur les bras suite à un placement oubliant la frénésie du mino mais c’était une manoeuvre le centaure se laisse coucher en souplesse bloquant ainsi pour la moitié de la mi temps le mino le pied sur sa tête quand même.
quand aux autres joueurs, on peut conclure que le Chaos manque d’audace et se recroqueville toujours plus dans son terrain jusqu’à une erreur de placement défensif et le Blood Bowl samba de fin de match des nains du
chaos très endurant! ramassage en zdt, esquive d’un Hob, puis ramassage du centaure tout ça sans relance. C’est beau! C’est l’égalisation! T7, cette fois Finkelstein, vacciné des ball contrôls hasardeux, n’hésita pas à envoyer Alpha ouvrir son compteur de TD. Il reste trop peu de temps pour mettre un autre but malgré un joli effet de surprise Chaotique qui ne servit à rien!

Pas sur que Skaven A sorte grandi de ce match aux yeux des supporters mais la défaite semblait quand même plus probable et finalement les chaotiques s’en sorte pas mal!

Petit cadeau de Kaazor qui sait reconnaitre une défaite! :smiley:
C’est lui qui a résumé le match et franchement j’ai pas grand chose à rajouter! Quelle honnèteté, bravo!

Kaazor a écrit:

Sinon: rien d’extraordinaire en ce qui concerne le public. Visiblement la côte de popularité de SkavenA remonte auprès des difficiles supporters Chaotiques.

Tres chouette résumé.

Et c’est parti pour la 4 ème journée au Vacheatuba Stadium opposant les Village People LU contre les Ligerian Crakers, des grenouilles orphelines de Kroxigor! Sur les conseils du maître des lieux, The Managueur avait mangé de la vache, en pizza. Elle devait pas être enragée car nous avons assisté à un match très calme. Peu de spectateurs, un premier coup d’envoi tellement insignifiant que je ne m’en souviens pas. En tout cas ça commence bien pour le Chaos avec l’engagement!

Amateurs de baffes surpuissantes et craquements d’os, passez votre chemin, la mi-temps se soldera sur un KO à zéro pour le Chaos sans conséquence. Ce sera donc dans les placements et les jets de dés que se jouera le match!
Attaque classique du Chaos avec le mino qui se sent pas d’attaque! Du coup, premier tour blanc! J’ai même failli
après ce ratage que j’assimilais inconsciemment comme un turn over, oublier d’aller ramasser le ballon que mon Guerrier du Chaos ratera sans relance.
Les grenouilles hésitent à se déchirer pour aller chercher ce ballon à terre mais loin quand même et préfèrent rester soudé en défense.
Formation de la cage Chaotique et en réponse, tentative de Blitz sauté à 2 dés contre, plutôt réussi avec Pow/Skull pour résultat! Turnover mais rebond sur un autre Guerrier du Chaos qui la réceptionne à 5+! Les chaotiques le veulent ce TD!!
Du coup, dégoutées, les grenouilles accepteront le TD et s’occuperont à détruire le Mino encastré dans leur défense!
Du coup le théâtre des opérations se séparera en 2 groupes, le Mol central ou quasiment toute l’équipe grenouille appuie physiquement sur les chaotiques menés par un Mino héroïque qui résistera à tous les Blocs et agressions les plus innommables. Et, de l’autre, la cage Chaotique, harcelé, sans conviction, par 1 ou 2 grenouilles seulement. Du coup ce sont les serviteurs de Khorne qui subirent dans la 2 ème moitié de la mi-temps la pression Physique des palmipèdes.
Après le but sans surprise au 8 ème tour, coup de théâtre!!
SkavenA place ses joueurs dans sa défense prévu à 11 et se trouve avec 1 figurine à placer en plus. Et là The Managueur s’écrie de façon poignante « Il a joué à 12! il a joué à 12, putain! », Là je pense que le public Chaotique est tombé définitivement amoureux de SkavenA qui a su si bien manoeuvrer en loosedé. Mais il fut vite mitigé par sa décision finale,qu’il tarda à prendre tout de même. D’abord on décida d’éliminer 1 joueur aléatoirement, le sort tomba sur un quatterback de base, ce qui désola complètement The Managueur sous les yeux empli de pitié de C drik et Vacheatuba. Puis la question du joueur supplémentaire qui ne devrait pas être là, puisque Blessé, fut évoqué. Et SkavenA choisit de le virer aussi et de jouer à 10.
Ensuite, The managueur ne s’en rendit pas compte mais SkavenA se sentit obligé de faire toute la 2 ème mi-temps à 10, au lieu d’un seul engagement, mais la suite des événements ne lui permettait pas d’en rajouter. En tout cas les supporters ont tellement adoré ça que les chants de guerre galvaniseront les Hommes bêtes sacrifiés sur la 1 ère ligne durant ce dernier tour.
2 ème mi-temps engagement Grenouille à 11 contre 10!
Et là c’est le cauchemar.
Mené 1-0 face à une défense tourné vers le contre, The managueur appuie totalement son attaque sur le flanc droit! Le Kick est extraordinaire dans le coin du terrain le plus proche des lignes Chaotiques sur l’extrême flanc gauche, en attente d’un rebond que l’on peut qualifier de quitte ou double couplé à une défense parfaite!
Et évidemment, comme un malheur n’arrive jamais seul, derrière, le rebond donnera Double effet Kick cool! le ballon reste sur le terrain.
The Managueur accablé tente le tout pour le tout! passe longue pour réorienter le jeu, 1, relance, 2, fumble, c’est la m…
Les chaotiques à 10 mais en supériorité physique évidente, enchainent les POW et commencent à KO-tter et évidemment se saisisse du ballon sans problème et prenne tout les risques en se jetant à fond sur la zone d’en-but! La suite est du même acabit 1 ère action cuisseuse, esquive, 1, compétence esquive,1, mauvais temps pour les grenouilles, qui le sentait venir. Après quelques Kos supp. Jonnhy Allité se fend d’une belle course et crucifie les batraciens!
2-0
Les 3 Kos ne reviennent pas!
Engo grenouille 8 contre 10! Le cauchemar semble continuer puisque la pluie s’en mêle (on vous avait dit que c’était un mauvais temps) Mais les grenouilles aiment la pluie!! A 10 la défense Chaotique est bien moins hermétique qu’à 12 (pardon. c’était de l’humour!)
Du coup 2 receveurs et 1 blizeur perce et s’enfonce dans la défense! Ils sont vite marqué mais les chaotiques jouent la défense en contre et s’étire dans toutes les lignes! Et c’est le miracle, magnifique enchainement transmission, passe, réception, dans 3 ZdT, saut, TD! du grand art! Rien à dire! C’était pas une averse si terrible!
1-2
Engo Chaotique ou la tactique allié à la ferveur du stade leur permet de voir venir à priori, surtout que les amphibiens ont laissé pas mal de plumes dans toutes ces émotions.(oui ils ont des plumes! Comment ils sauteraient si haut sinon.)
La fin du match est un peu bordélique, les chaotiques à l’instar de la 1 ère mi-temps oublient d’aller chercher la
balle mais cette fois c’est trop tard. 1 receveur esquive se place en idoles des foules pour aller l’embrasser après le blitz frénétique du mino. Puis le Mino fait tout à l’envers en allant protéger un tour trop tard une position inutile puisque les grenouilles oublient de mettre un buteur potentiel pour le tour 8 et c’est donc logiquement bien que malchanceux que Gérard Deparlédieux si c’était bien lui trébuche dans l’en- but et rate son applatissement!
2-1 pour les Chaotiques! Score final!

Ce que je peux dire de ce match, c’est que la désillusion du Managueur concernant ses chances a aidé les
cornus.Puisqu’il n’a peut-être pas optimisé le catastrophique et si déterminant coup d’envoi en début de 2 ème mi-temps vivant sa passe désespérée comme le symbole de sa malchance au lieu de tenter de minimiser la très malvenue position de départ. Il ne sera peut-être pas d’accord avec moi mais avec du recul c’est ce que pense.

De toute façon mon équipe était très dure à gérer pour des 3 en For sans garde, avec même 4, 2 en For; mais par exemple quand j’ai laissé tomber la balle au premier tour je pense qu’il aurait du d’entrée mettre la pression dessus, c’est une équipe excellente en contre! Ensuite avec la cage constituée même un exploit est difficile à exploiter, puisque le ballon a pas mal de chances de rester dans plusieurs ZdT. Et à 12 évidemment c’est plus facile aussi. Boo!!
Désolé en tout cas de ce sale coup! Difficile de savoir si ça a eu énormément de répercussion mais évidemment le refus de défendre en était peut-être une conséquence, puisque The Managueur se sentait submergé. Et le fait de jouer à 10 en 2ème mi-temps n’a pas du changer grand chose vu les difficultés rencontrés par les grenouilles.

En tout cas SkavenA avec son nouveau statut de tricheur devrait remonter dans l’estime des supporters.

Le 1er tour de la 2eme mi-temps commence même pire que ca puisque je crame ma relance sur le ramassage 2+ et non pas sur la passe! :smiley:

Et niveau poisse c’est peut etre pas fini a la vu du match joué contre un pote en amical ce week end.
Grenouille contre elf pro (je joue elf) …
3 tours et 2 relances pour ramasser la balle aux tours 1, 2 et 3 (sur du 2+ cela va sans dire !) et trois blessures sur les 3 premières armures passées pour les grenouilles ! (100% au jet de blessure en somme !)

J’ai pas fini d’en bouffer de la vache enragée !

Je veux juste prévenir certaines personnes de ce qui pourrait leur arriver bientôt! :smiling_imp:

Nous sommes de gros, violents et racistes joueurs de Blood Bowl, En conséquence de quoi tout ce qui est loyal subira nos pulsions destructrices c’est-à-dire les elfes à part les elfes noirs, les nains, les halflings les humains genre olympique de marseille, les amaz… peut-être d’autres aussi mais comme en plus on est c… ça aide pas pour se rappeler.

donc contre ces équipes les priorités de jeu sont, dans l’ordre:
-gagner (pour les humilier)
-ne pas perdre (pour ne pas être humilié)
-les détruire (tout simplement).

ne pas s’étonner si notre taux de cramponnage augmentent énormèment contre ces rosters. Je leur conseille de tenir bon contre nous, il n’y aura que de l’acharnement qui répondra à des gestes de fair play.

j’invite tous mes collègues BN à rentrer dans cette logique et à m’éclairer de leurs intelligences s’il voit d’autres équipes à faire entrer dans le panthéon des rosters honni.
:cherry:

Tous les rosters dans les 16 premières places ^^

Jaloux ^^