[center]Le Calendrier-La folle course des Gobz du Crew vers les PO[/center]
Comme prévu, la saison s’annonce facile.
Au menu, que des sous-races.
[color=green]J1- Nemo- Humains. Tiens, un Rookie. Bon, là, clairement, c’est la victoire assuré. Les Humains c’est tout pourris. Les Gobs, sur-puissant. Aucune crainte. Une saison qui se lance bien.
[color=green]Victoire 2-0 du Crew. Le Crew prend la première place…
[color=green]J2- Gran Lo Neighboor- Humains. Tiens, un autre Rookie. Même chose que pour la J1. Sauf que là, en plus, Laurent arrivera en confiance puisque je l’ai laissé gagné en amical
. Deuxième succès facile.
Effectivement. Succès 3-0 et le Crew reste premier.
[color=green]J3- Chicagork- Norses. Alors là, si ça c’est pas un cadeau tombé du ciel. Un Rookie. Avec des Humains 7 d’armures. Je suis même pas sur que ça serve à quelque chose de jouer ce match. A par ravager cette malheureuse équipe…
P’tain, troisième victoire de rang. 2-0 contre des Norses
Pour une première place toujours aussi énorme
[color=red]J4- Cynic- Norses. Ahhhh. Une tête connue
. Le grand Architecte du changement en personne. La classe. Dommage pour lui
Car la aussi c’est de l’homme Ar 7. Quand on se souvient de ce qu’à ramasser son Chaos l’an dernier…alors qu’au moins il avait un power roster….
A un moment, les miracles s’arrètent. Le Crew rentre dans le rang en prenant un bon 0-2, et tombe à la 4ème place
[color=red]J5- Vacheatuba- Halflings. Alors là…si ça s’est pas l’affiche de la journée
Gob Vs Half. Ça va envoyer du lourd. En plus, on ne s’est jamais joué. Bien content qu’on tombe l’un sur l’autre. Y’a moyen de passer une belle soirée.
Saloperie de lancer de merde
On mène 1-0 tour 8, mais un 1-turn et un lancer donnet la victoire aux Half. Saloperie d’ag4. Là, on arrive 13ème mais encore POffable 
[color=orange]J6- SkavenA- Chaos. Mon petit SkavenA
T’es mal barré. Je vais t’ouvrir ta team tellement fort qu’il te restera plus que de la biquette journalière pour finir ta saison
Et tes yeux pour pleurer…ou pas.
On arrache le nul. 1-1. En contrant en première grâce au sorcier+Boulet+Trontron+Bolgrot. Malheureuseemnt, on arrive pas à faire le break en 2nd et Mehdi finit par égalisé. Et on stop un peu la descente au classement puisqu’on reste 13ème et POffable.
[color=orange]
J7- Knarf- Humains. Tiens, tiens, tiens. Encore un Rookie. Encore des Humains. Bon, en J7, normalement, mon équipe aura tellement pexer que ça sera encore plus simple qu’en J1 ou J2.
Bon, en fait ça n’a pas été simple. On se fais ouvrir notre attaque en première sur une connerie (surtout un belle pression de Knarf) et on se prend le 0-1 sur notre attaque tour8. Mais en 2nde on pressurise les Humains. On finis par mettre la main sur le cuir pour égaliser tour16. Score final 1-1. On reste 13ème. A égalité avec le 15ème. Mais les tie-breakers sont pour nous et on reste Poffable.
[color=green]J8- Crocodile- Vampires. Oulalalala. Je suis gâté. Encore une affiche. Vamp Vs Gobz. C’est le genre de match qu’on rêve tous de jouer. En tout cas, en tant que fin taqueticien, je pense que ce sera encore plus simple que l’an dernier…quand tu apprenais les règles…ou qu’en coupe ou je m’étais volontairement limité sur les sorties. 
Comme au match précèdent, on attaque mais on se fais ouvrir notre attaque. Sauf que Croco au lieu de marquer tour 8 paye son as soif de sang qui sauve le 0-0 mais attaque vampire à suivre. Et sur la seconde, soit de sang pow/skull pour débuter des vampires
. On met la pression, il essaye de se barrer. Soif de sang, as sur GFI
On contre et au lieu de BC, un Vamp me fais marquer tour 11, je n’ai donc pas de tour 12. Puis, les Vamps égalisent sans souci en 2 Tours. Et les Gobz, qui profitent d’une esquive de Vamp raté prennent le score tour 16 sur une transmission puis gfi. Victoire 2-1. Les PO sont encore possible 
[color=green]J9- Pixmen- Nains du Chaos. Ohhhhh. Les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal. La preuve. 6ème confrontation avec Nico en 4 ans.
Pour l’instant on est à 2-1-2. Là, il sait que je vais prendre l’avantage. Franchement, du Nabot
Et il espère mettre la mains sur mes joueurs
C’est que j’ai minus, moi, Monsieur. La meilleur comp du jeu. Bref, là encore, serein le gars.
Et le miracle à eu lieu
Le Crew à décroché la victoire la plus prestigieuse de l’histoire de la franchise en accrochant le scalp des NdC de Pix
Pix m’avait demandé de lui mettre des étoiles plein les yeux, j’ai presque réussi.
Je recrute un sorcier, un pot de vin et une Babe. Et j’ai même recruté juste pour Pix le légendaire Bombardier Gob « Povpov Boum »
Je gagne le Fame et Pix engage.
Les Cows ramasse et cage proprement mais en ne faisant aucune sorties. Moi, tour 1, je met KO le mino qui ne reviendra pas du match. Peut-être le tournant du match.
Pendant 2-3 tours donc, Pix avance un peu, sécurise. Moi, je double rideau en balançant des Bombes à la précision diabolique mais qui font peu tomber (2/6 dont 0/2 sur le porteur).
Tour 3 ma bombe est attrapé par le Centaure porteur qui la lance parfaitement et met à terre 1/3 Gobs.
Pix fais alors une percée plein axe.
Je joue mon va tout. Boule de feu. Sur deux Centaures et deux Hobgo, je met un Hobgo sonné. Grâce à un subtil pushpush je repousse le Centaure sur un Troll qui le plaque. Puis ramasse et vais me planquer à coté du Troll Blocage. Et là…je fais le con…j’active le Troll, débile, le Nabot n’a plus de Zones de tacle et me poutre mon porteur.
Pix ramasse, sécurise. Mais , tour 7 un Centaure rate une esquive 4+, un beau rebond me permet de rêver de nouveau au contre. Je ramasse et me barre à porter de Td. Impossible d’être blitzer. Juste une zdt.
Tour 8, je rate le 1-0 sur une esquive 3+ relançable. Je crois que ma chance à tourné.
Mi-temps : 0-0
J’attaque et perfore le système défensif de Pix. Mais brule une relance sur le ramassage. Agro de la trontron. As. Sonné. Tour 9, il met mon porteur par terre au Centaure. Mais Side Step et un beau rebond, un push et un ramassage et j’ouvre le score tour 11.
Je prend mon pot de vin sur le Boulet. As.
On reprend donc à 11 ndc (Mino + Hobgo Ko) contre 10 Gobs (8 lascar et les 2 Trolls).
Pix rate sa chandelle au Centaure, puis le ramassage au Centaure et ne relance pas.
Moi, je lance un Gob. Il atterit à 7 cases du Td . Mais sans relances, ratera le ramassage 4+ pour le 1-turn du contre fatal.
Pix rate son ramassage avec les Hobgo dext. Moi à porter de Td, le ramassage à 5+ du recontre pas fatal.
Pix rate à nouveau le ramassage avec Dext. Tour 13. Mais je ne peux pas lui mettre la pression.
Puis réussi enfin grâce à dext à récupérer la balle tour 14 (après donc 7 jets ratés…). Mais ratera une transmission au Centaure tour 15.
Qui ratera le ramassage 5+ tour 16.
Score final 1-0. 
4ème/36 
[color=green]J10- Mr Cafouillette- Orques. 5ème Rookie. Comme moi, il joue peaux vertes. Mais, pas de bol pour lui, il à choisi les bons à rien
. Pis, moi, ils ont pas que peaux vertes. Mais aussi polo verts et D verts. Bref, une partie de plaisir en perspective.
Voilà, c’est fait. Le Crew est en PO. A base de grosse chagatte
On attaque en 1ère et on pose les 2 boulets, la trontron et les deux Trolls. Et on ventile. Un Ko et un blesser tour 1. Un autre blesser tour 2. On laissera les Orques à 5 tour 8 pour l’ouverture de score. Une émeute nous fais trembler mais on tiens bon, même si on perd le Troll Bloc sur Commotion.
En seconde, on prend le bouillon et les rôles sont inversé. Jusqu’à une bombe de Popov tour 5 qui couche 5 joueurs dont le porteur. Le Gob 3Fo, réussit son esquive, le ramassage et avance. Même s’il se fais sécher on arrive à pourir la situation pendant 3tours pour tenir le 1-0
BN’s, TREMBLEZ!! Le Crew est en PO 
[color=green]J11- Arno- Nécro. Dernier match avant d’attaquer les PO. Il s’agira de préserver son effectif vu que la qualif sera assuré depuis longtemps. Je pense pas que ce sera trop dur, vu que les Nécro, c’est complètement inoffensifs.
La place en PO etant acquise, les gobs ont été moue à débuter. Peu de fan. Une attaque molle. Mais les Nécro avaient vraiment des dés moisies. On profite d’un TO pour s’infiltrer, ball contrôler, puis scorer tour 8. Les Nécro attaquent la 2nd en sonnat un Troll. Leurs seul fais d’arme. Puisqu’un double Skull me permet d’attaquer le porteur à la Trontron. Ca passe, les rebonds sont plusieurs fois favorables. Les Necro vont dans le public, et les Gobz inscrire le doublé tour 16.
A première vue je suis très satisfait.
9 coachs/ 11 que je n’ai jamais joué. Content de perpétuer la tradition en prenant du Pix dans les gencives. Et l’an dernier, ça avait été sympa contre Croco. Y’a pas de raison que ça change.
Pis, avec des gros matchs contre les Half et les Vamp, y’a moyen de bien rigoler cette année. Surtout, pas d’Elfes et un seul Nains. L’a bien fait de tirer le n°1 le gars.
BILAN : On finit la saison régulière sur un 7-2-2 donnant un 23 pts hallucinant. Absolument pas envisagé. Une sorte de blague miraculeuse. Dont une belle série de 4 victoires à suivre pour cloturer la saison
.
On aura pris 7 misérables Td en 11 matchs (dont 6 matchs sans encaisser le moindre Td). Seul Tyra et ses Nains auront fais mieux en 4 ans de BN 
L’objectif de 9/10 pts était atteint au bout de 3 matchs. Bref, Gob, c’est fumé 
Maintenant, les Gobz sont en PO
On passera peut-être pas un tour, mais l’équipe adverse va regretter ne nous avoir croisé ![Trontron :[trontron]:](https://forum.ligue-bn.com/uploads/default/original/1X/ff5d2da1058cae3a45c08c8ba75188f3b0f20cfa.gif)