Saison des Scratching Gobo BaNdits Crew

[center]Fluff[/center]

Il était une fois une brillante équipe Skaven appelé les RetzPulsifs.
Cette équipe croisa un jour le Boucher Pixmen en finale de la ligue BN. Et rares sont les rats qui virent de nouveau le soleil se coucher.
Les quelques survivants se terrèrent au fond d’un trou, terrorisé, toute une année.

Las, ils tombèrent sur de joyeux Gobbo de la tribu des BN’s accompagné de leur chef et gourou, Heinrich Ier.
Au contact de ces créatures étranges, imprévisibles et farfelues, ils reprirent confiance en eux.

L’heure de la revanche avait donc sonné. Pour fêter cette renaissance, toute l’équipe se retrouva au Banana’s hangar, célèbre lieu de débauche des nuits Nantaises, où les rats s’amusaient régulièrement à effrayer l’éléphant local une fois la soirée bien entamée.

Seulement, cette fois, le pachyderme ne se laissa pas faire et s’écroula de tous son poids sur les vermines. Le Crew n’avait pas encore participer au moindre match qu’il n’y avait déjà plus le moindre Skaven dans l’effectif.

Cependant, ce coup du sort n’inquiéta pas nos joyeux Gobo de la tribu des BN’s. Complètement chargé à la taurine, (bah, oui, ces gobs là ont remplacé la bière aux champis par de la Vodka RedBull. Faut avouer que c’est beaucoup plus efficace :stuck_out_tongue: ) ils se promirent de ramener le titre à la maison. Dès qu’ils se rappelleraient ou ils habitent…

Après tout, cette saison s’annonce particulièrement facile. Comme aime à le rappeler le coach :« Les Gobz, c’est tout comme des Amazones. Les BigGuys et les primes de match en plus. Autant dire, The Ultimate Power Roster. »

La seule inconnue de la saison est donc de savoir quel adversaire le Crew battra lors de la 3ème finale de suite de Coach Zebulon :wink: .

[center]
[/center]

[center]Les Victimes du Crew.[/center]

Ne vous inquietez pas si votre nom n’est pas encore dans la liste, ça ne saurait tarder :stuck_out_tongue: .

Tryskell - Orques - Coupe BN.
Kadu-c - Lézards - Ligue WBA.
Papy Harzen - Humains - Ligue WBA.
Nemo - Humains - Ligue BN.
Patchanka - Ogres - Ligue WBA.
Gran Lo Neighboor - Humains - Ligue BN.
Guigui - Bas-Fonds - DragonBowl 2011.
Kaazor - Slaans - DragonBowl 2011.
Chicagork - Nordiques - LigueBN.
Crocodile - Vampires - Ligue BN.
Pixmen - Nains du Chaos - Ligue BN.
Mr Cafouillette - Orques - Ligue BN.
Arnp - Nécro - Ligue BN.

La dernière chose dont se rappellent les malheureux : Un groupe de Gobos enragés pressant leurs têtes bien fort contre les platines jusqu’à ce que la magie opère. :afro:
youtube.com/watch?v=6_OaKc_ … re=related

[center]Le Calendrier-La folle course des Gobz du Crew vers les PO[/center]

Comme prévu, la saison s’annonce facile.
Au menu, que des sous-races.

[color=green]J1- Nemo- Humains. Tiens, un Rookie. Bon, là, clairement, c’est la victoire assuré. Les Humains c’est tout pourris. Les Gobs, sur-puissant. Aucune crainte. Une saison qui se lance bien.
[color=green]Victoire 2-0 du Crew. Le Crew prend la première place…

[color=green]J2- Gran Lo Neighboor- Humains. Tiens, un autre Rookie. Même chose que pour la J1. Sauf que là, en plus, Laurent arrivera en confiance puisque je l’ai laissé gagné en amical :wink: . Deuxième succès facile.
Effectivement. Succès 3-0 et le Crew reste premier.

[color=green]J3- Chicagork- Norses. Alors là, si ça c’est pas un cadeau tombé du ciel. Un Rookie. Avec des Humains 7 d’armures. Je suis même pas sur que ça serve à quelque chose de jouer ce match. A par ravager cette malheureuse équipe…
P’tain, troisième victoire de rang. 2-0 contre des Norses :cheers: Pour une première place toujours aussi énorme

[color=red]J4- Cynic- Norses. Ahhhh. Une tête connue :smiley: . Le grand Architecte du changement en personne. La classe. Dommage pour lui :wink: Car la aussi c’est de l’homme Ar 7. Quand on se souvient de ce qu’à ramasser son Chaos l’an dernier…alors qu’au moins il avait un power roster….
A un moment, les miracles s’arrètent. Le Crew rentre dans le rang en prenant un bon 0-2, et tombe à la 4ème place

[color=red]J5- Vacheatuba- Halflings. Alors là…si ça s’est pas l’affiche de la journée :smiley: Gob Vs Half. Ça va envoyer du lourd. En plus, on ne s’est jamais joué. Bien content qu’on tombe l’un sur l’autre. Y’a moyen de passer une belle soirée.
Saloperie de lancer de merde :wink: On mène 1-0 tour 8, mais un 1-turn et un lancer donnet la victoire aux Half. Saloperie d’ag4. Là, on arrive 13ème mais encore POffable :wink:

[color=orange]J6- SkavenA- Chaos. Mon petit SkavenA :[trontron]: T’es mal barré. Je vais t’ouvrir ta team tellement fort qu’il te restera plus que de la biquette journalière pour finir ta saison :wink: Et tes yeux pour pleurer…ou pas.
On arrache le nul. 1-1. En contrant en première grâce au sorcier+Boulet+Trontron+Bolgrot. Malheureuseemnt, on arrive pas à faire le break en 2nd et Mehdi finit par égalisé. Et on stop un peu la descente au classement puisqu’on reste 13ème et POffable.
[color=orange]
J7- Knarf- Humains. Tiens, tiens, tiens. Encore un Rookie. Encore des Humains. Bon, en J7, normalement, mon équipe aura tellement pexer que ça sera encore plus simple qu’en J1 ou J2.
Bon, en fait ça n’a pas été simple. On se fais ouvrir notre attaque en première sur une connerie (surtout un belle pression de Knarf) et on se prend le 0-1 sur notre attaque tour8. Mais en 2nde on pressurise les Humains. On finis par mettre la main sur le cuir pour égaliser tour16. Score final 1-1. On reste 13ème. A égalité avec le 15ème. Mais les tie-breakers sont pour nous et on reste Poffable.

[color=green]J8- Crocodile- Vampires. Oulalalala. Je suis gâté. Encore une affiche. Vamp Vs Gobz. C’est le genre de match qu’on rêve tous de jouer. En tout cas, en tant que fin taqueticien, je pense que ce sera encore plus simple que l’an dernier…quand tu apprenais les règles…ou qu’en coupe ou je m’étais volontairement limité sur les sorties. :wink:
Comme au match précèdent, on attaque mais on se fais ouvrir notre attaque. Sauf que Croco au lieu de marquer tour 8 paye son as soif de sang qui sauve le 0-0 mais attaque vampire à suivre. Et sur la seconde, soit de sang pow/skull pour débuter des vampires :smiley: . On met la pression, il essaye de se barrer. Soif de sang, as sur GFI :wink: On contre et au lieu de BC, un Vamp me fais marquer tour 11, je n’ai donc pas de tour 12. Puis, les Vamps égalisent sans souci en 2 Tours. Et les Gobz, qui profitent d’une esquive de Vamp raté prennent le score tour 16 sur une transmission puis gfi. Victoire 2-1. Les PO sont encore possible :cheers:

[color=green]J9- Pixmen- Nains du Chaos. Ohhhhh. Les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal. La preuve. 6ème confrontation avec Nico en 4 ans. :smiley: Pour l’instant on est à 2-1-2. Là, il sait que je vais prendre l’avantage. Franchement, du Nabot :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Et il espère mettre la mains sur mes joueurs :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: C’est que j’ai minus, moi, Monsieur. La meilleur comp du jeu. Bref, là encore, serein le gars.

Et le miracle à eu lieu
Le Crew à décroché la victoire la plus prestigieuse de l’histoire de la franchise en accrochant le scalp des NdC de Pix
Pix m’avait demandé de lui mettre des étoiles plein les yeux, j’ai presque réussi.
Je recrute un sorcier, un pot de vin et une Babe. Et j’ai même recruté juste pour Pix le légendaire Bombardier Gob « Povpov Boum »
Je gagne le Fame et Pix engage.
Les Cows ramasse et cage proprement mais en ne faisant aucune sorties. Moi, tour 1, je met KO le mino qui ne reviendra pas du match. Peut-être le tournant du match.
Pendant 2-3 tours donc, Pix avance un peu, sécurise. Moi, je double rideau en balançant des Bombes à la précision diabolique mais qui font peu tomber (2/6 dont 0/2 sur le porteur).
Tour 3 ma bombe est attrapé par le Centaure porteur qui la lance parfaitement et met à terre 1/3 Gobs.
Pix fais alors une percée plein axe.
Je joue mon va tout. Boule de feu. Sur deux Centaures et deux Hobgo, je met un Hobgo sonné. Grâce à un subtil pushpush je repousse le Centaure sur un Troll qui le plaque. Puis ramasse et vais me planquer à coté du Troll Blocage. Et là…je fais le con…j’active le Troll, débile, le Nabot n’a plus de Zones de tacle et me poutre mon porteur.
Pix ramasse, sécurise. Mais , tour 7 un Centaure rate une esquive 4+, un beau rebond me permet de rêver de nouveau au contre. Je ramasse et me barre à porter de Td. Impossible d’être blitzer. Juste une zdt.
Tour 8, je rate le 1-0 sur une esquive 3+ relançable. Je crois que ma chance à tourné.
Mi-temps : 0-0
J’attaque et perfore le système défensif de Pix. Mais brule une relance sur le ramassage. Agro de la trontron. As. Sonné. Tour 9, il met mon porteur par terre au Centaure. Mais Side Step et un beau rebond, un push et un ramassage et j’ouvre le score tour 11.
Je prend mon pot de vin sur le Boulet. As.
On reprend donc à 11 ndc (Mino + Hobgo Ko) contre 10 Gobs (8 lascar et les 2 Trolls).
Pix rate sa chandelle au Centaure, puis le ramassage au Centaure et ne relance pas.
Moi, je lance un Gob. Il atterit à 7 cases du Td . Mais sans relances, ratera le ramassage 4+ pour le 1-turn du contre fatal.
Pix rate son ramassage avec les Hobgo dext. Moi à porter de Td, le ramassage à 5+ du recontre pas fatal.
Pix rate à nouveau le ramassage avec Dext. Tour 13. Mais je ne peux pas lui mettre la pression.
Puis réussi enfin grâce à dext à récupérer la balle tour 14 (après donc 7 jets ratés…). Mais ratera une transmission au Centaure tour 15.
Qui ratera le ramassage 5+ tour 16.
Score final 1-0. :cheers:
4ème/36 :stuck_out_tongue:

[color=green]J10- Mr Cafouillette- Orques. 5ème Rookie. Comme moi, il joue peaux vertes. Mais, pas de bol pour lui, il à choisi les bons à rien :wink: . Pis, moi, ils ont pas que peaux vertes. Mais aussi polo verts et D verts. Bref, une partie de plaisir en perspective.
Voilà, c’est fait. Le Crew est en PO. A base de grosse chagatte :smiley: On attaque en 1ère et on pose les 2 boulets, la trontron et les deux Trolls. Et on ventile. Un Ko et un blesser tour 1. Un autre blesser tour 2. On laissera les Orques à 5 tour 8 pour l’ouverture de score. Une émeute nous fais trembler mais on tiens bon, même si on perd le Troll Bloc sur Commotion.
En seconde, on prend le bouillon et les rôles sont inversé. Jusqu’à une bombe de Popov tour 5 qui couche 5 joueurs dont le porteur. Le Gob 3Fo, réussit son esquive, le ramassage et avance. Même s’il se fais sécher on arrive à pourir la situation pendant 3tours pour tenir le 1-0
BN’s, TREMBLEZ!! Le Crew est en PO :cheers:

[color=green]J11- Arno- Nécro. Dernier match avant d’attaquer les PO. Il s’agira de préserver son effectif vu que la qualif sera assuré depuis longtemps. Je pense pas que ce sera trop dur, vu que les Nécro, c’est complètement inoffensifs.
La place en PO etant acquise, les gobs ont été moue à débuter. Peu de fan. Une attaque molle. Mais les Nécro avaient vraiment des dés moisies. On profite d’un TO pour s’infiltrer, ball contrôler, puis scorer tour 8. Les Nécro attaquent la 2nd en sonnat un Troll. Leurs seul fais d’arme. Puisqu’un double Skull me permet d’attaquer le porteur à la Trontron. Ca passe, les rebonds sont plusieurs fois favorables. Les Necro vont dans le public, et les Gobz inscrire le doublé tour 16.

A première vue je suis très satisfait.
9 coachs/ 11 que je n’ai jamais joué. Content de perpétuer la tradition en prenant du Pix dans les gencives. Et l’an dernier, ça avait été sympa contre Croco. Y’a pas de raison que ça change.

Pis, avec des gros matchs contre les Half et les Vamp, y’a moyen de bien rigoler cette année. Surtout, pas d’Elfes et un seul Nains. L’a bien fait de tirer le n°1 le gars.

BILAN : On finit la saison régulière sur un 7-2-2 donnant un 23 pts hallucinant. Absolument pas envisagé. Une sorte de blague miraculeuse. Dont une belle série de 4 victoires à suivre pour cloturer la saison :cheers: .
On aura pris 7 misérables Td en 11 matchs (dont 6 matchs sans encaisser le moindre Td). Seul Tyra et ses Nains auront fais mieux en 4 ans de BN :stuck_out_tongue:
L’objectif de 9/10 pts était atteint au bout de 3 matchs. Bref, Gob, c’est fumé :stuck_out_tongue:

Maintenant, les Gobz sont en PO :stuck_out_tongue: On passera peut-être pas un tour, mais l’équipe adverse va regretter ne nous avoir croisé :[trontron]:

[center]Le Stade : L’@Retzna[/center]

Ravi de rencontrer à nouveau mon maitre mais même pas peur, tes trolls ils font que des 1. Et pis moi, je vais probablement tellement me faire décimer mes joueurs (vu mon tirage) que tu n’auras même pas la prime de match :tongue:
En tout cas, bonne soirée fun en perspective avec de la petite soif assouvie j’espère :wink:

Ah ouais, t’as l’air vernis, là. Dommage que tes trolls vont bouffer les gobs.

Vernis, vernis, c’est vite dis :stuck_out_tongue: C’est du gob quand même.
Ca aurait put être pire, c’est sur.

Là, peut-etre que l’objectif des 10 pts sera atteint. Mais ce sera dur.

Mais non, regarde, premier match : trontron sur l’ogre, à la morgue.
Ensuite chaque troll bouffe un trois quarts, et le boulet se fait un autre trois quart.
Les gobs blitzent un receveur, puis l’agressent. Et là tu te retrouves à 11 contre 6.

Deuxième match, pareil.

Troisième match, plus dur, mais c’est le yéti qui prend, et que des trois quarts.

Et quatrième, c’est l’inverse. Le yéti éventre un troll, les ulfs sortent l’autre troll et la tronçonneuse, et le boulet fait un triple crâne. Pas de bol.

[center]J1 - NEMO - Humains - Celtic Warriors[/center]

-Comme prévu, le match s’annonçait facile pour mes super Gobbo. Tellement que le public préféra ne pas venir afin de laisser à Nemo le fame+2.
-Comme prévu, les gobz ont tout retenus de leurs séances d’entrainements virtuels. Ils laissent les Zoms attaquer.
-Comme prévu, le Kick est parfait, à droite, sur la ligne médiane. Emeute, un tour de moins.
Les Humains partent immédiatement sur une aile avec la balle.
-Comme prévu, les gobz enferment les Humains et s’apprêtent à pousser 3 joueurs dans le public.
-Comme prévu, les blocs sont foireux mais la balle tombent quand même avec un beau lancer du seul Gobo dans les tribunes. A 2 cases du troupeau de Gobz.
-Comme prévu, la tontron se prend une mandale et un Gobz se fais griller par l’arbitre pendant qu’il aidait un Humain à se relever.
-Comme prévu, le lancer de Troll improbable tour 8 pour prendre le score s’arrêtera au moment ou le Troll se cura le nez au lieu de lancer son petit camarade.

Ce qui n’était pas prévu, c’était de reprendre à 11 Vs 11 avec encore un remplaçant. Sur le score de 0-0.

-Du coup, c’était pas prévu, mais sous l’absence de pression les Gobz grâce au Boulet prennent l’avantage numérique.
-Du coup c’était pas prévu, mais on joue à 10 contre 7. (1 Gobz KO contre 3 Blitzers KO et un line commotionné.)
-Du coup c’était pas prévu mais on ouvre le score Tour 16.

Ce qui n’était vraiment pas prévu, c’était de gagner le match. 1-0
8 pex. 50K de gains. Deux commotions subies. Aucune progression.

Allez, encore dix matchs comme ça, et on bat le record de point de la ligue :stuck_out_tongue:

[center]J2 - Gran Lo Neighbour - Humains - Dogs n’Wolves of Kerlach[/center]

[i]Ainsi, au lendemain de la J1, le Crew occupait la 1ère place de la prestigieuse ligue BN :unamused: !

Le coach Zebulon était fier de ses joueurs. Enfin…autant qu’un coach puisse être fier des performances de ses Gobelins. Il se posait quand même une question. Comment faire pour que ses avortons ne s’emballent pas? Que ces sales gosses restent conscients qu’ils ne seront jamais, malgré tous leurs efforts, de bons joueurs de Blood Bowl?

Et, là, l’idée surgit.
Faire boire ses joueurs.
Au début, ce fut facile. Il y avait la victoire à fêter.
Ensuite, ce ne fut pas plus dure, il y avait la première place à célébrer.

Pendant trois semaines, il n’y eut pas un entrainement. Pas un blocage. Pas une seule analyse de playbook.
Juste des littres et des litres de Vodka Taurine. Destiné à rendre ces frêles joueurs aussi costauds qu’un boeuf.

Au bout de ces trois semaines « d’entrainements intensifs », il était déjà l’heure de jouer la deuxième journée de la ligue.

Seulement…au moment de rentrer sur le pré, ce n’était plus des gobs, mais de véritables poivrots qui se présentèrent face aux Humains. Autant que les sales Nabots, c’est dire.[/i]

Et puis, le match débuta. Les Humains auraient le premier drive offensifs. Mais, comme dans un rêve, le Kick fut bon. Le meilleur de mémoire de Gobelins.
Les Humains, voyant ces petits bonshommes titubant, furent pris de remords à l’idée de taper ces uluberlus. A tel point que l’Ogre préféra regarder passer les mouches pendant 2 Tours.
Seulement, avec leurs mouvements imprévisibles les gobs arrivent à faire tomber la balle. La mêlé devient confuse. Le cuir change de main. Va dans le public. Qui la passe au Troll, qui ne la rattrape pas.
Et, c’est le moment que choisi Gobzoduck pour filer au Td en commotionnant un 3/4 qui venait le blitzer.
Mi-temps : 1-0

Les Gobz, comme dans un rêve reprenait à 11 Vs 8 malgré l’expulsion de Pat’Atrack et de Ch’ti Diam’s. L’arbitre ayant préféré refuser le pot de vins :suspect:
Forcément, c’était plus facile, même en titubant. La supériorité numérique se creusa encore, et l’attaque chaloupé franchit la ligne de Td tour 14. Le break était fais.
Les Zoms, déconfits, se préparèrent à lancer leurs deuxième attaque quand le plan machiavélique des BaNdits se déroula devant leurs yeux stupéfaits. La Taurine afflua dans le corps de tous les Gobbos, et ils se jetèrent, tels des Zoreilles, dans le camp Humains alors que le cuir était encore dans le ciel.

Paniqué devant cette marée verte, le Lanceur Humain paniqua, et envoya une passe mal assuré à son receveur. Petit Gobz, n’écoutant que son courage, alla gentiment déboîter ce F2. En passant, il récupéra la balle et alla inscrire le troisième Td.
Fin du match : 3-0

[i]Cette victoire était historique. Seule une franchise de minus avait réussi l’exploit de gagner un match par 3 Td d’écart en ligue BN. (Le légendaire Vacheatuba et ses 1/2 Hommes faces aux sacs à mains de Coach Crocodile lors de la saison 2010/2011.).
D’autant plus historique parce qu’elle assurait au Crew la première place de la ligue après deux journées. Fait inédit en Ligue BN.

Bien entendu, la presse allait jaser. Parler de dopages. De corruption. Fouiller les poubelles pleine d’excréments de Troll pour dénigrer le Crew.
Mais les fais sont là. Le Crew est 1er. Et les trois semaines qui veinnent promettent d’être agité :drunken: [/i]

On en trouve où de la Vodka Taurine ?? (pas DMC j’ai déjà regardé ^^)

Excellent article :cheers:

Maj après J10.
La Taurine est bonne cette année :stuck_out_tongue: