Compte rendu du 1er match des vainqueurs de la CUP de l’année dernière!
Résultat Devil Joke’s/elfes noirs de Zaimal contre les Sauvages Brahms/chaotiques de SkavenA
match nul! 1 partout!
Les elfes noirs gagnent l’engo et décident de défendre!
Je me frotte les mains!
En plus la stratégie des Elfes est claire me faire lancer des dés, donc ils me collent tous. L’année dernière
j’aurai tremblé avec mes 2 RR et mon Mino (encore que le Mino avec la corne c’est facile d’avoir 3 dés)
là, je pense qu’il est un peu fou. La suite ne me donnera pas complètement raison malgré 6 KOs à 1 et 1-1 aux sorties!
Mais le TO(turn over) tour 4 du à l’avalanche de bloc sans blocage me fait encore perdre un tour pour ramasser
la balle et me coute peut-être l’ouverture du score Tour 8. Et oui malgré une chandelle, je ne ramasse un kick assez profond que tour 5, 2 TO sur blocage et 2 rammassages, relancé (obligé à cause de risque de renvoi catastrophique du public avec 1 3/4 adverse infiltré et pas toujours au sol) raté en sont la cause.
Du coup c’est un peu chaud de remonter la balle en cageant parfaitement. Et tour 6 je suis gourmand j’échange
l’immobilité de mon porteur un tour de plus contre 2 joueurs dans le public. A 11 contre 7 je pense pouvoir
en 3 tours franchir sans problème les 17 cases qui me sépare de l’en-but. Heureusement Zaimal ne fait que de la merde aux dés. Tour 7 mon porteur HB(homme bête) est à 5 cases du TD mais ses protecteurs sont tous derrière lui, plus de cage, et c’est le moment que choisit Zaimal pour sortir le grand jeu du blitzer 4+, 3+, 2+, 2+, 2+ ssRR bloc 1 dé ; blocage! La balle rebondit sur le blitzer 8ème tour je fait lacher la balle mais impossible
de la ramasser sans RR! Si j’avais pu cager le 2+ aurait été transformé en 5+ ça aurait peut-être changé qq chose.
mi-temps 0-0
Attaque des Elfes noirs. les chaotiques chantent pour encourager leur équipe! 2 Kos sur 3 reviennent,
les elfes sont à 10 contre 11.
Le match s’emballe niveau violence, 1 sortie et 2 kos pour nous, et 1 KO pour les Elfes. Mais encore un
péché de gourmandise de ma part. Comme nos fans chantent bien on leur envoie 1 3/4 friandise en plus
grâce à un blitz qui déséquilibre notre défense presque parfaite à droite. Du coup Zaimal tente
le tout pour le tout avec un BLitzer à gauche; passe longue réussi!
On couche le blitzeur mais pas assez de joueur pour tenter le ramassage. Du coup, action un peu chaude
des Elfes qui passe; TD!
Mon HB ko revient et 1 seul Ko revient chez les Elfes. 11 contre 8. météo clément tour chaos pas terroche ratage de balle, je chouine pour que zaimal me laisse relancer, alors que je connaissais le rebond, encore raté.
Un peu n’imp mais je commencais à perdre patience. grosse pression elfique Zaimal continue sa stratégie
et joue le contre. Du coup je décide de me projeter en avant. rammassage transmission passe réussi ssRR
et c’est le TD assuré 3+, 3+, 3+, 3+ quand même! voyez l’artiste. 6ème tour, TD chaotique! Je tente de gagner
tant pis. 2 Kos reviennent 11 contre 9 je crois. Et BLITZ!! J’y croi!s Zaimal est au plus bas! Mais mon blitz
sur le ramasseur désigné échoue au 2ème paquet relance perdue! Du coup tout s’enlise, le blitz ne me permet
pas de gagner mais me permet de conserver sans souçis le nul.
Bravo Zaimal! Sa jeunesse dans le Blood Bowl, un an seulement, ne s’est pas trop vu. Il jouait bien le bougre.
On est pas d’accord avec Zaimal moi, je trouve que je méritais la victoire mais lui il trouvait ça pas mal
comme score. J’ai fait quelques erreurs qui me font dire qu’il a raison. match nul mérité. J’avais qu’à bien
défendre, j’avais tout les atouts en main.
Ouh! ça démarre pas fort mais bon des sous pas de défaite, pas de blessure. C’est fort les Elfes noirs! On se plaint pas et on attaque la suite. presque le même match mais contre plus léger. Et à mon avis on va pas se faire coller cette fois.
Allez! sort tes tapettes Tryskell!