[Saison 13] Les Naon’Dead

PROFIL D’ÉQUIPE : LES NAON’DEAD

naon_dead2_200

  • COULEURS DE L’ÉQUIPE : Jaune et Noir.

  • PROPRIETAIRE : Barbe Bleue.

  • SPONSORS & MÉCÉNES :

    • Sponsor Majeur :
      image13

    • Sponsor Continu :

  • COACH EN CHEF : Zebulon.

    • Coordinateur Offensif : Coach Vahid.
    • Coordinateur Défensif : Le Bud.
  • JOUEURS :
    Toutes sortes de monstres et abominations.
    Des humbles Zombies en passant par les Momies, Revenants, Spectres, Goules et même Loups Garou !
    On aurait également noté la présence exceptionnelle de Golem de Chair. Ou de Squelettes lors des périodes les moins fastueuse de la franchise !

  • STADE : L’AretznA Grand Stadium.

    • Residence et propriété : Squatteur.
    • Particularité du Stade : Aucune.
  • PALMARÈS : Champion de la Ligue BN en 2510; Remporte le Trophée de la Licorne en 2515; Vainqueur du Vent Des Gobs en 2521.

  • PANTHÉON : Coach Pixmen, Loup Goulou.

  • NOTE DU MAGAZINE L’ÉPIQUE : 128

L’ÉQUIPE SOUS SES NOUVELLES COULEURS :

L’AretznA Grand Stadium :

FAITS MARQUANTS :

  • 2494

Lassé de sa vie de Nécromancien isolé dans son château en ruine de Machecou, Barbe Bleu se décide a investir dans une équipe de Blood Bowl.

Constitué pour l’essentiel des cobayes de ses premières expériences, la franchise peine a se faire un nom au sein des Ligues des Marais du Pays de Retz.

  • 2509

La signature d’un Coach jusque là inconnu, Pixmen (et de deux terrifiantes Momies), fait immédiatement passer un palier à la franchise.

La rigueur du Coach et ses méthodes d’entrainements révolutionnaires permettent a la franchise de remporter son premier titre d’envergure en s’adjugeant le trophée de Champion de la plus Grande Ligue de l’Ouest : la Ligue BN.

  • 2514

Après 5 ans de bons et loyaux services, le Coach Pixmen décide de quitter le banc des Naon’Dead.

L’effectif actuel a du mal a s’adapter aux nouvelles méthodes de son successeur, Coach Zebulon, basés sur une plus grande autonomie laissée aux joueurs.

Après une décevante élimination en quart de finale des Playoffs BN, il est décidé, en accord avec Barbe Bleu, de licencier les joueurs les plus conservateurs comme les Momies pour les remplacer par des joueurs plus flexibles : les Loups Garou.

  • 2521

Sept ans après avoir renouvelé son effectifs, la franchise retrouve enfin les sommets en s’adjugeant le titre de Maître du Vent Des Gobs.

La franchise s’impose notamment 2-0 en demi-finale face aux Amazones d’un des meilleurs Coach du Vieux Monde, Kfoged.
Le célèbre coach des désolations Nordiques s’empara notamment de la première place au classement mondial de la NAF au dépend d’ @harti :

Puis les Naon’Dead s’emparent du titre en corrigeant 4-0 de terrifiants Hommes Lézards coaché par l’excellent Drag dit « Le Belge », jusque là invaincu, en finale :

  • PRÉSENT

Les Naon’Dead sont devenus un nom familier et craint dans le monde de l’ovalie à pointe Ouestrienne, possédant un nombre impressionnant de fans aussi bien morts que vivants.

Il est largement admis que ce n’est qu’une question de temps avant que les Naon’Dead ne remportent un autre Tournoi Majeur; ils ont juste besoin de garder leurs zombies toujours affamés sous contrôle!

Saison 2521/2522

4 « J'aime »

Saison 2521/2522 - J1 - Doud et ses Élus du Chaos des Pop Corne

naon_dead2_200 Vs pop_corne200

995 Vs 1.000

Une nouvelle saison commence avec une nouvelle version du Jeu. Hâte de voir comment mes Nécro, au roster modifié, vont se comporter dans ce nouvel environnement.
Ma compo de départ me semble bonne : 2 Golem, 2 Spectres, 2 Goules, un Loup et 4 Zombies. 2 Relances qui font 995 de VEA.

Il faisait beau en cette fin d’été. Pas trop chaud. Un temps idéal pour un match de BloodBowl.
Ce n’était néanmoins pas l’avis du public. Il avait préféré rester a la plage plutôt que de remplir le stade (et les poches des franchises) avec une petite affluence de 4.000 fans.

D’ailleurs, les arbitres devaient y être également (Stade aux officiels apathiques).

Et le coup d’envoi était enfin donné pour lancer cette nouvelle saison. Les Naon’Dead étaient à l’attaque, et Gilles De Retz était naturellement béni par Nuffle (gain de la compétence pro pour la durée du match).
A force de blocages et d’agressions, la franchise Nécromantiques parvenait a éclaircir les rangs adverses pour se frayer un passage jusqu’à la ligne d’en but en fin de première mi-temps.

L’attaque des Pop Corne allait être délicate, à 8 Vs 10, même en bénéficiant d’un coaching impeccable (+1 RR). Et face a la ténacité des Zombies cela allait s’avérer insuffisant. Un Homme-bête réussit bien a se débarrasser d’Anne de Bretagne avant de s’emparer d’un cuir déjà tombé avant de réussir une série d’esquives admirable.
Mais, isolé, il ne résista pas au sack du loup-garou qui amorça le contre avant d’offrir le dernier Touchdown du match à sa coéquipière, la beauté Sylvie Tellier.

Score final : 2-0
Sorties : 2-2
Agressions : 1-0
Sorties Public : 0-0

Le Golem Jules Verne manquera le prochain match et le Zombie Thomas Dobrée, homme du match, devient Frénétique de façon aléatoire.
La franchise s’enrichit de 40.000 Pièce d’or et voit sa popularité augmenter.

Trésorerie : 5.000+40.000=45.000 Pièces d’or.
Facteur de Popularité : 1+1=2

VE : 995.000 => 1.005.000 Pièces d’or.
VAE : 995.000 => 930.000 Pièces d’or.

1 « J'aime »

Saison 2521/2522 - J2 - Mr Tree et ses Nains du Chaos des Zharr Naggrund Heretics

naon_dead2_200 Vs Zharr_Naggrund_Heretics200

930 Vs 1.040

La franchise est amputée d’un Golem pour ce match. Une absence préjudiciable au moment d’affronter les Nains du Chaos d’un des Coachs les plus expérimenté de la ligue.
La composition de Tree, 2 Centaures, 5 Nains dont un garde, 4 Hobgobelins dont un Journalier et un apo :fearful:
Pour faire face, on va recruter un Mercenaire spécialisé. L’une des nouvelles terreur de la version : le Sournois & Vicieux !

L’Aretzna accueil le match de clôture de la J2 en prime time.
En ce magnifique été indien, le temps est parfait pour un match de Blood Bowl. Le Stade, de qualité, est en revanche rempli de pinailleurs pédants.

Les Heretics vont attaquer lors de la première mi-temps. Les deux équipes sont amputées d’un de leurs titulaire. Le Golem Jules Vernes pour les Naon’Dead. Et un Nain inconnu pour les NdC.
La franchise Nécromantique a reçut le renfort d’un Trois Quart de Légende pour l’occasion. Un nom que les coachs Ouestriens vont bientôt apprendre a craindre : Jean Kulacek et ses compétences sournoises et déloyales !

Jean inspire d’ailleurs tellement ses nouveaux coéquipiers qu’ils se lancent dans le match quelques instants avant le coup d’envoi. Ça n’empêche pas les Nains du Chaos de sortir un Zombie dès le premier Blocage du match.
En réussite, les joueurs de Zhar Nagrund ne ratent rien. Il faut toute la science de jeu du coach des Naon’Dead pour prendre l’ascendant numérique grâce a un surf sur un Nain, un Ko sur un Hobgoblin.
Mais aussi grâce a son pouvoir de persuasion pour que l’arbitre revienne sur sa décision d’expulser Jean après sa magnifique démonstration du Marteau-Pilon sur le cou d’un des Centaure (malheureusement promptement soigné par l’apothicaire des courts sur patte !)

Cet avantage est suffisant pour mettre une énorme pression sur l’attaque. Elle est toujours en réussite, mais ne peut empêcher les Naon’Dead de s’emparer du cuir et de propulser Sylvie Tellier au TD.
Mi-Temps : 1-0.

A 10 (il manque 2 Zombies) Vs 10 (un Centaure Ko), c’est cette fois aux Nains du Chaos de se jeter, revanchard, sur leurs adversaires quelques instants avant que l’arbitre ne siffle le début de la seconde mi-temps.
Sous pression, les Naon’Dead arrivent a sonner 2 joueurs sur la même aile dont un magnifique coup de crampon de Mr Kulacek. Le replacement des Heretics est erratique et il permet aux Necromantiques de les déborder pour envoyer la goule Tellier au doublé.

La victoire étant quasi assuré, le coach demande a ses joueurs d’être prudent et de se contenter de ralentir l’équipe adverse. Mais, manquant d’agressivité, c’est trois joueurs important qui vont subir des blessures sérieuses. Gilles de Retz et Aristide Briand, deux tauliers de l’équipe qui vont manquer leur Régénération et le prochain match.
C’est moins grave pour Jean Kulacek qui sera vite remis grâce à son staff personnel.

Score final : 2-0
Sorties : 1-4
Agressions : 1-0
Sorties Public : 0-0
Surfs : 1-0
Gains : 90K

Suite a ce massacre en règle des joueurs pourtant déjà mort, avec 3 blessures persistantes a déplorer, la franchise a été contacté par une marque célèbre pour communiquer sur ce match.
Si le slogan est peu flatteur pour la franchise des Naon’’Dead, il a permis le recrutement d’un second Loup en ajoutant 30K aux gains du match, « Henri Michel », qui remplacera le loup titulaire lors du prochain match avant de former une doublette de Blitzer crainte avec Gilles De Retz.

image7

Les équipements sportifs Block&Dodgers, les seuls qui vous permettent d’éviter les tacles les plus vicieux! Même quand il sont effectuées par des Nains !

Le résultat du match est satisfaisant.
Ses conséquences sont par contre catastrophiques pour la franchise. Le Loup Gilles de Retz, le Zombie Pierre Cambronne et le Golem Aristide Briand vont non seulement manquer le prochain match mais en plus souffrent d’une blessure persistante.
Heureusement, le gain d’un sponsor ponctuel apporte 30K de plus au 60K du match. Ça nous permet d’acheter le 2ème Loup dès la fin du 2ème Matchs. On pourra donc en aligner un pour la J3.
On a tous nos positionnels ! Même s’ils ne sont pas tous en état de jouer.

Le Golem Jules Verne manquera le prochain match et le Zombie Thomas Dobrée, homme du match, devient Frénétique de façon aléatoire.
*Sylvie Tellier, la Goule, apprend la compétence Blocage !

Trésorerie : 45.000+90.000-125.000=10.000 Pièces d’or.
Les Fans dévoués sont encore plus nombreux : 2+1=3

VE : 1.005.000 => 1.150.000 Pièces d’or.
VAE : 930.000 => 950.000 Pièces d’or.

Saison 2521/2522 - J3 - Dezerre et ses Horreurs Nécromantiques des Howl O Win

naon_dead2_200 Vs howl_o_win_200

950 Vs 1.145

Bon, clairement, je ne sens pas ce match.
Déjà, je ne raffole pas des Derbys. Mais là, il me manque un Golem, un Loup et un Zombie. Je vais prendre un Mercenaire Sournois & Vicieux ainsi qu’un autre Bombardier. Ça fera 5 Solitaires pour une J3 :roll_eyes:. En revanche, on sera 13 pour tenter de tenir le nul.
En face, ils sont 12. Deux loups bloc, 2 Golem, 2 Spectres, une Goule et des Zombies, dont un Vicieux…+ 2 relances.

image

Comme disait une chanson, du temps où j’étais un ado :

Oh, mais ils m’ont mis la fièvre, pendant des heures.
Je suis resté assis sur un banc, contre le radiateur.
J’avais pourtant des choses à faire.
J’avais beau leur répéter, mais y’avait rien à faire.
C’était définitivement pas mon jour:
Déjà le rock au réveil, j’étais pas vraiment pour…
Y’a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux,
Y’a des jours où tout part en couille, tout coule…

Pourtant, tout avait bien commencé.
Temps clément. Stade en quête de reconnaissance.
On est 9 avec 2 journaliers puisqu’il manque un Golem, un Loup et un Zombie victime de blessures persistantes.
On recrute Jean Kulacek, le mercenaire Vicieux/Sournois et son pote le mercenaire Bombardier.

On défend et on tire même Blitz. Puis, trou noir.
1er Blocage : 12/12. Second : 10/10. Comme lors du match précédent, le Necro ne sait pas régénérer des joueurs.
Ni motivé les KO. On essaye de taper, TD tour 3. Bomber dehors, on est 10.

On attaque sur une défense parfaite et on se reprend un mur en pleine face en terminant la mi-temps avec Jean qui se pète la jambe en tentant une esquive.
On était pas loin de se faire contrer, mais la passe rate.
Mi-temps 0-1.

On reprend a 7. Voilà. Pas de miracle, on tente de gagner du temps mais on se fait casser la bouche.
2-0.

On reprend a 5. Ça pique. On tente de passer. Le loup est a 10 cases tour 15. Le spectre rate son esquive pour « boucher » le trou.
On tombe, et on nous enfonce le calice jusqu’au
bout. Il reste 4 joueurs sur le pré au moment du 3ème.

Mais ça va. On n’a qu’un mort et une 4eme persistantes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Score final : 0-3
Sorties : 0-4
Agressions : 0-1
Sorties Public : 0-0
Surfs : 0-1
Gains : 60K + 30K de Stade avide de reconnaissance.

Et bien, que dire au sortir de la pire défaite de ma carrière en ligue?
Un soir sans. Et le père Deuzerre m’a bien souillé. Clairement les primes de match n’auront pas compensé l’écart entre les deux équipes.
Sur ce match a 0 Pex, on arrive en plus a perdre définitivement Thomas Dobrée et sa compétence Frénésie, et pour un match Sylvie Tellier et sa compétence Blocage.
On n’aura donc aucun joueur évolué lors de la J4. Du jamais vu :fearful:
Le point positif sera que les caisses sont pleines. Rien d’autres !

Trésorerie : 10.000-5.000+90.000=95.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 3+0=3

VE : 1.150.000 => 1.100.000 Pièces d’or.
VAE : 950.000 => 1.045.000 Pièces d’or.

1 « J'aime »

Saison 2521/2522 - J4 - Finrur et ses Humains des Red Kelts

the_red_kelts200 Vs naon_dead2_200

1.025 Vs 1.045

Il n’y aura pas de primes cette fois. Les deux équipes étant relativement proche l’une de l’autre.
Les Humains sont pourtant 12, avec un Ogre, 4 Blitzer dont un garde, un Halfling, deux receveurs dont un Bloc, un Passeur, 3 TQ et 3 RR plus un apo.
Nous, on sera 11…Sans comp. 2 Golems pour la première fois depuis la J1, 2 Spectres, 2 Loups, une Goule et 4 Zombies dont un Journalier.
On croise les doigts pour que ça tienne, mais y’a largement moyen pour que ça craque…

image

Le temps est clément en cette soirée automnale qui verra les Naon’Dead, au culcul encore rouge de leur précédent match, défié les Humains des Red Kelts dans un stade aux gradins épouvantables.
Les Humains vont attaquer, mais les Necros, désireux de se faire pardonner, se jettent dans le Game alors que le ballon est encore en l’air. Malheureusement, Jules Vernes ne parvient pas a pousser le Blitzer Humain dans la foule et reste lui même sur le pré par miracle.
Mais cette première mi-temps sera a sens unique avec des nécro agressifs qui sortent les Humains les uns après les autres dans le public, en Ko et en blessures. Les Humains réagissent en mettant KO 3 Nécro avant de se faire contrer.
Mi-temps : 1-0.

Seulement, les Necros restent KO au contraire des Humains et c’est a 8 Vs 10 que les Naon’Dead s’apprêtent a attaquer alors qu’une partie du public quitte le stade.
Le coach demande a ses joueurs de prendre des risques importants pour creuser ce qu’il espère un écart définitif tout en espérant voir son effectif se reconstituer. Avec de la réussite, la première partie du plan fonctionne. Au prix des 2 RR.
Score : 2-0.

Mais alors que le stade continue de se vider, c’est toujours 8 morts vivants qui se placent sur le pré pour résister aux 10 Humains.
Ce qu’ils ne feront pas très bien en encaissant rapidement un beau touché bas à la Passe.
Score 2-1

Ils seront ensuite 9 à se sacrifier généreusement lors des dernières minutes de jeu pour cacher la balle et assurer une 3ème victoire dans le championnat.

Score final : 2-1
Sorties : 2-1
Agressions : 0-0
Sorties Public : 0-0
Surfs : 2-0
Gains : 60K - 10K de gradins épouvantables.

Alléluia mes frères !
Tous l’effect sera présent pour le prochain match :pray: Incroyable !
Le résultat est heureux, on aura fait le dos rond en fin de match. Mais je crains bien que rien ne soit facile cette année.
Mais avec trois joueurs qui progressent, on commence a voir le jour.
- Le Golem Jules Verne apprend Blocage.
- Les Spectre Anne de Bretagne devient Garde.
- Et la Goule Jeanne Cherhal est désormais Blodge.
Comme Sylvie Tellier revient, et qu’on a même acheté le Zombie Marc Elder, l’effectif est désormais constitué de 12 joueurs.

Trésorerie : 95.000 + 50.000 - 40.000 = 105.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 3+1=4

VE : 1.100.000 => 1.200.000 Pièces d’or
VEA : 1.045.000 => 1.200.000 Pièces d’or

Saison 2521/2522 - J5 - Sgt Hartmann et ses Orques des Nazb’Orks

naon_dead2_200 Vs nazborks_2021_200

1.200 Vs 1.070

Pour la première fois, la franchise est au complet. Full positionnels et 2 RR. Et on commence a avoir des compétences dont un Spectre garde.
En face, le Sergent a 4 Orques Noirs, 4 Blitzers dont un Châtaigne, un Gobelin et 2 TQ Journaliers. Pas de Troll. 3 relances et un apo. Il prendra un Minus Superstar Sournois & Déloyal ainsi qu’une Babe en prime de match.

L’équipe Orque est diminué. On devrait avoir nos chances dans un match-up ou j’ai du mal habituellement. Il faudra bien gérer le Châtaigne et le Mercenaire.

Un public minimum de 7.000 spectateurs a pris place dans l’AretznA en cette belle journée d’hiver.
Les Nazb’Orks recrutent pour l’occasion une Babe peut avenante et un Minus Superstar Vicieux & Sournois!

Ils gagnent le TOSS et choisissent de défendre.
Les Nécros se mettent en branle et ciblent immédiatement le Blitzer Châtaigne puisque le Minus est pour l’instant inaccessible. Sans trop de réussite, si ce n’est de le coller a la touche.
Les Orques vont manquer d’impact sur cette mi-temps. Le Minus se faisant expulser sur sa seule armure de passé. Les Nécros réussissent a surfer 2 joueurs au prix de toutes leurs RR.
En supériorité numérique, ils tentent la transmission au loup pour pexer. Ça rate mais Henri Michel finit par ramasser et s’en va ouvrir le score.
Un blitz inutile sur le 8ème tour de Hartmann conclut la mi-temps sur le score de 1-0.

En seconde, la pression Orque se fait plus intense. La ligne défensive des Naon’Dead n’est pas loin de craquer, en voyant ses joueurs quitter le terrain un par un en commençant par la Gardienne Anne de Bretagne.
Mais le probleme Orque, c’est qu’un tour sur deux, ils gâchent le tour précédent en se grognant dessus et en ratant leurs 1D :slight_smile:
Et ça finit par ouvrir la porte au porteur Gobelin qui sort sur commotion lors d’un sack du dernier Spectre sur le pré. Le cuir est finalement transmis a Henri Michel qui ne réussit malheureusement pas son Blitz pour s’enfuir inscrire un doublé.

Score final : 1-0
Sorties : 1-3
Agressions : 0-1
Cartons Rouge : 0-1
Sorties Public : 0-0
Surfs : 3-0
Gains : 45.000 Pièces d’or. Et surtout, signature d’un sponsor permanent : :arrow_down:

C’est avec émotion que le directoire de la franchise vous annonce en ce 20 Décembre 2521 qu’un accord important a été conclu avec le célèbre empire du Burger McMurty dans le but de sponsoriser la franchise des Naon’Dead.

Mc murty

Ce partenariat signifie beaucoup pour la franchise, et il met en lumière la popularité importante dont elle bénéficie dorénavant auprès du grand public et qui intéresse jusqu’aux marques les plus influentes du vieux monde!

Pfff, qu’est ce que ça fait du bien ces 5 compétences en deux match.
Le Golem Aristide Briand apprend Garde et le Loup Henri Michel Bloc. On a maintenant 2 Gardes. 2 Goules Blodges et un Golem+ un Loup Bloc.
La franchise va commencer à être plus fiable. Et si l’accord de sponsoring avec McMurty se confirme, on va peut-être faire l’économie de la 3ème RR pour essayer de limiter l’inflation de la valeur d’équipe.

La Goule Sylvie Tellier va manquer son second match cette saison. On achète donc un 13ème et dernier joueur : le Zombie Gaston Serpette.
A priori, hors Morts, et éventuellement a deux assistants coachs prêt, on ne devrait plus dépenser notre trésorerie en dehors des coups de pouce !

Trésorerie : 105.000 + 45.000 - 40.000 -10.000 (erreur coûteuse) = 100.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 4+1=5

VE : 1.200.000 => 1.280.000 Pièces d’or
VEA : 1.200.000 => 1.185.000 Pièces d’or

Saison 2521/2522 - J6 - Harti et ses Gobelins des Meatik Fouls

naon_dead2_200 Vs meatik_fouls200

1.185 Vs 830

Bon, on va pas se mentir, mais ce match, il fait un petit peu peur. Déjà, Harti est un des meilleurs coachs du monde. Et le roster Gobelin a conservé sa force de frappe tout en gagnant en stabilité. Et comme les primes de matchs peuvent être plus violente et que la VE des minus reste basse, ça peut être violent.

Sinon, le match sera l’affiche de la J6. Mes Necros étant 4ème. Les Gobs d’Harti, 1er. Invaincu. 5 Victoires en autant de matchs et 10 Te marqués pour aucun encaissé.
Voilà voilà :grin:
Avec 355.000 PO en primes de match, Harti recrute Glart (195), un Mercenaires Bloqueur Blocage/Châtaigne (130) et un pot de vin (50) qui me laisse 20K. Même pas assez pour une prière :frowning:

Nous, on sera 12 avec une Goule Blodge en moins

Le froid se fait sentir en milieux d’hiver et rend le sol dur comme du granit pour cette affiche de la J6.
11.000 spectateurs ont bravé le froid et se sont confortablement installé dans ce stade à peu près normal.

Les Gobelins sont a l’attaque, et envoient une première bombe qui blesse le spectre garde tout en couchant deux autres joueurs. La LOS tient à peu près et les Necro essaient de se réorganiser suite à cette entame violente de leurs adversaires.
La seconde bombe refait un trou en couchant deux joueurs. Les Necros font le dos rond et décident de mettre un peu la pression sur le vicieux/bomber/trontron qui sont pour le moment trop libre de leurs actions.

Comme le Troll a du mal a comprendre que le match à commencé, ses coéquipiers se décident à se mettre au niveau en ratant esquive et autres répulsion.
Le vent tourne et on sack la balle et on rétablit l’équilibre numerique. Sauf que la trontron met la balle au sol, pendant que le Pogo s’en rempare. Je la refait tomber au sol au prix de ma RR Mc Murty, mais le Pogo remet la main dessus et s’en va joyeusement résister à 8D avant de se suicider sur un saut ^^
Le contre est possible, mais un mauvais choix rajoute une esquive qui ratera. J’ai beaucoup ciblé les 2 armes sans succès. Pire, avec une contestation et un Pot de Vin, les 2 seront là en seconde mi-temps.
Mi temps : 0-0

A 10 Vs 10, je fais 3 sonné et je rate le ramassage. J’ai joué mon tour 9 et ne toucherais jamais la balle sur mon attaque. Car une bombe imprécise ouvre mon double rideau avant que la trontron ne mette KO la Goule sur Blitz.
Voilà. Je m’attendais un peu à ça en première mi-temps et j’étais content que ça tienne.
Pas là. Le Sournois Vicieux va mettre Ko 2 joueurs plus une Sorties. Glart va en faire 2 dont un beau 12/12. Bref, on perd un joueur par tour pour finir a 2.
Heureusement, le Golem Blocage est chaud et fera 4 Sorties. Mais c’était trop dur.
Défaite infamante 0-1.

Score final : 0-1
Sorties : 5-2
Agressions : 0-2
Cartons Rouge : 0-1
Sorties Public : 0-0
Surfs : 0-0
Gains : 55.000 Pièces d’or. Et également, signature d’un sponsor permanent : :arrow_down:

image1 - Copie

Bon bah, c’était dur. Les Gobs sont vraiment fiables avec ces primes. P’tain, Glart quoi. Mes Golems n’aiment pas. Le nouveau bombardier fait des trous énormes. La trontron fidèle a elle même. Et on ne présente plus le Sournois/Vicieux…

Bref, c’est vraiment violent, et la 2ème mi-temps est incroyable. Il aura fallu un nombre impressionnant de double as Gobs pour arriver vivant au tour 9, mais le résultat était presque inévitable vu le niveau de jeu d’@harti.

Ceci dit, on a eu largement notre part de chatte. Le Golem Blocage fait 4 sorties dans le match et devient Bloc/Garde dès la J7 :stuck_out_tongue:
Le JPV tombe sur le Loup sans rien, qui choppe Blocage

On a donc tous les positionnels avec une compétence (Bloc ou Garde quoi ^^), sauf un Spectre avec 4XP
Et on gagne un petit sponsor continu.

Trésorerie : 100.000 + 55.000 = 155.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 5-1=4

VE : 1.280.000 => 1.280.000 Pièces d’or
VEA : 1.280.000 => 1.280.000 Pièces d’or

1 « J'aime »

Saison 2521/2522 - J7 - Evan223 et ses Hommes-Lezards des Raptors Ravagers

naon_dead2_200 Vs the_reptar_savagers_200

1.280 Vs 1.270

Evan est mal classé, du coup, après la déconvenue face aux Gobs, on vise la victoire histoire de bien se placer pour la qualification à 4 journées de la fin de la saison régulière.
Le problème, c’est que les Lézards, ça peut être pénible. J’aime pas. Y’a trop de F4. Et trop de Mouvement. Evan a enfin, pour lui du moins, son roster complet. Kroxy, 6 Saurus dont 2 Blocages. 11 joueurs, 3 RR. Pas d’apo.

L’idée est là. Pas d’apo. 11 joueurs. Il va falloir impacter. Et on a le même TR. On va donc recruter Jean Kulacek pour la 3ème fois. Juste avec la trésorerie. Notre Trois-Quart Légendaire Mercenaire Sournois & Vicieux permettra à Evan d’obtenir deux Prières a Enefel en compensation (2 Pex si il fait une sortie Public et Châtaigne sur un joueur. les deux pour un drive.

On attaque dans la neige (-1F sur les blitz…), dans un stade répondant plus ou moins aux normes en vigueur.
Cette météo pue la mort. Mais Evan a la bonne idée de la faire changer.
On pousse un Skink dans le public directement, on en blesse rapidement un autre. On met aussi Ko un Saurus à coup de crampon, forcément, ça libère les espaces.
Un quadruplé Skull d’Henri Michel qui le blesse (mais regen) ne casse pas la dynamique de l’attaque et Sylvie Tellier ouvre le Score Tour 8.
Mi-temps : 1-0

Comme tous le monde revient, Evan attaque a 10 contre 11. Vite 10 Vs 10 en Kottant une Goule. Mais j’ai eu Défense Parfaite, et un rebond collé à ma ligne. Evan ramasse, mais je tue un Saurus, en kotte un au crampon tout en sonnant un Skink. Cet énorme premier tour pulvérise l’attaque qui ne peut protéger le Skink porteur et on contre en 4 Tours.
Evan reprend a 6. Moi 11. On perd un tour. Lui, des joueurs. Et Henri Michel y va de son doublé en seconde mi-temps pendant que les Raptors pleurent également la perte d’un Skink.

Score final : 3-0
Sorties : 3-1
Agressions : 0-0
Cartons Rouge : 0-0
Sorties Public : 1-0
Surfs : 4-1
Gains : 85.000 Pièces d’or & 10.000 de Sponsor. Et également, signature d’un sponsor permanent, directement motivé par les deux fatalités infligées : :arrow_down:

image3 - Copie

Bon, on va pas se plaindre. On a bien chatté.
Pas de blessures, des Pex, un Sponsor en plus, la victoire. Belle soirée
On conclut même avec une compétence aléatoire sur un Zombie qui donne Vicieux :yellow_heart:. Top.
Ah, si. Le dernier positionnel, un Spectre, fait une petite sortie et gagne Garde. La 4ème qui va tellement bien avec le Zombar :green_heart:
On gagne même un Zombie gratos. Et on n’.est plus qu’a 6/7 Pts de la qualification.

Vraiment, l’équipe va finir par ressembler a quelque chose.
Juste cette histoire de prime de matchs, qui, sans surprise, n’est pas hyper équitable

Trésorerie : 155.000 - 110.000 + 85.000 + 10.000= 140.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 4+1=5

VE : 1.280.000 => 1.310.000 Pièces d’or
VEA : 1.280.000 => 1.310.000 Pièces d’or

Saison 2521/2522 - J8 - Teferi et ses Elfes Noirs des Avalon Banshees

naon_dead2_200 Vs avalon_banshees200

1.310 Vs 1.350

Manu joue son roster de coeur, les Elfes Noirs. On va bien voir si ils ont évolués avec la nouvelle version.
4 Blitzers dont 3 Bloges, 2 Furies dont une Bloc, 6 TQ avec des compétences au hasard, 2 RR et un apo.

Nous, on commence a avoir tous ce qu’il faut. Avec un TV plus bas, on va injecter 70K pour se payer le Mercenaire Sournois & Vicieux. Ça offrira une priere a Manu

Ça nous fera 4 gardes, 2 Vicieux dont un Sournois. Le plan est clairement d’écremer les rangs Elfes a grand coup de crampons!

image

Le temps hivernal est parfait pour un match de BloodBowl même si la surface de jeu reste glacé.
Chaque coach gagne un pot de vin!
Les Elfes Noirs sont a l’attaque et securisent la balle en sonnant les 2 Golems sur la LOS.
Mais un double as tour 2, et la pression physique des Nécro concassent la pauvre franchise Elfe. Elle subie notamment 3 KO sur des agressions de Jean Kulacek lors des 3 premiers tours.
Ils perdent la balle, voient 2 joueurs visiter le public et encaissent également une sortie.
A 5, ils ne peuvent empêcher les Naon’Dead d’ouvrir le score en conre.
Mi- temps : 1-0

Les Banshees reprennent a 10, puis 9 après la LOS. Les Naon’Dead decident de doubler la mise rapidement après un nouveau double as Elfe Noir. Ce sera fait juste après la première agression de Waldeck-Rousseau sur une Furie que l’apothicaire sauvera.

Le dernier drive voit 9 Elfes attaqués la ligne Necromantique. Mais les relances partent vite, et une transmission raté rend la balle aux Naon’Dead qui contre une seconde fois les Avalon Banshees juste après la magnifique seconde agression de Pierror le Fou!

Score final : 3-0
Sorties : 1-0
Agressions : 2-0
Cartons Rouge : 0-0
Sorties Public : 0-0
Surfs : 2-0
Gains : 95.000 Pièces d’or & 60.000 de Sponsor. => 155.000 Pièces d’Or

Celle-là fait encore du bien. On va avoir une goule qui rate le match a cause d’un sponsor, mais les deux loups approchent de la seconde compétence. On a une porteuse Blodge/Dextérité et un petit zombie Intrepide au cas où. Avec 6-0-2, il ne manque qu’un petit nul pour confirmer la qualification :stuck_out_tongue_winking_eye:

Trésorerie : 140.000 - 70.000 + 155.000 = 225.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 5+0=5

VE : 1.310.000 => 1.340.000 Pièces d’or
VEA : 1.310.000 => 1.245.000 Pièces d’or

Saison 2521/2522 - J9 - Stragen et ses Orques Noirs des Remorkeurs

naon_dead2_200 Vs remorkeurs_200

1.245 Vs 1.315

Bon, ce match, on l’appréhende un peu. Le déficit de force est important, et on n’a pas assez de gardes en plus pour compenser
On va espérer que nos agressions et coups de griffes écrèment les rangs de Stragen

La bonne nouvelle, c’est que je n’ai que 40K à mettre pour recruter Jean Kulacek. La mauvaise, c’est que Stragen se paye une Tronçonneuse Minus Superstar en injectant 70K. Ce n’est pas assez pour m’offrir une prière de Nuffle.
Pis, bon, on va jouer sur de l’astrogranit. Aucun bonus pour mes griffes. Mais une simili Châtaigne sur tous les ON ne me remplit pas de joie.

Allez, un nul et on sera content

En ce début de printemps, les deux franchises ont décidé de se défier sur un joli terrain en Astrogranit. Le temps est idéal, et les Orques decident de recevoir la vessie.
Et apparemment, ils étaient impatient d’en découdre car c’est 4 joueurs des Naon’Dead qui sont dans la fosse après leurs deux premiers tours.
Face a ce rude debut, la franchise Nécromantique laisse tombef la defense et decide de viser le joueur notemment avec Jean Kulacek.
Il n’y aura donc qu’un Golem collé au porteur Gobelin au debut du tour 8 Orques Noirs. Mais le couché avant d’applatir ne sera qu’une formalité.
Mi-temps 1-0

Et les Necros attaquent a 11 Vs 11 puisque les Ko sont revenus de chaque coté et que la seule blessure non régénéré est celle qu’a subi le Minus Superstar Tronçonneuse de Stragen.
Le ramassage se passe sans soucis, mais on ne prend pas l’avantage numérique. On se decalle sur une aile en ayant figé le centre.
Et le match bascule dans la 3eme dimension. Stragen le rend fou => Esquive d’un ON qui flash a 1D la goule et la met KO, puis ramassge d’un gob :ok_hand:
On le sèche, on nettoie et on sécurise le cuir. Que l’on croit.
Le gob se relève, esquive, ramasse en ZdT, esquive×3, 2GFI, transmission, dans l’cul la balayette :thinking:
Bon, là, on est mal. Même si on a pris l’avantage numérique. On refait tomber la balle, elle est ramassé, on y passe nos RR, et quand enfin on voit la lumière au bout du tunnel suite a une esquive raté de Gobs, notre loup enchaîne as sur esquive puis sur ramassage au tour 15. Malédiction.

Finalement, on va mettre 3D a un Gob qui aura attrapé la balle au bond. Beneficié d’un rebond favorable. Esquive, ramassage double GFI du Loup pour égaliser. Facile!
Le 1-turn de Stragen echouera sur le ramassage.

Score final : 1-1
Sorties : 3-0
Agressions : 0-1
Cartons Rouge : 0-0
Sorties Public : 0-0
Surfs : 0-0
Gains : 70.000 Pièces d’or & 30.000 de Sponsor. => 100.000 Pièces d’Or

Bon, je pense que la qualif est en poche.
Henri Michel apprend Châtaigne, Gilles de Retz esquive. Les loups sont Ok. On verra bien si ils poussent jusqu’a 3 compétences.
Il reste deux Elfes Noirs pour s’ajouter quelques compétences avant le PO.

Trésorerie : 225.000 - 40.000 + 100.000 = 285.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 5+0=5

VE : 1.340.000 => 1.400.000 Pièces d’or
VEA : 1.245.000 => 1.400.000 Pièces d’or

Saison 2521/2522 - J10 - P’tit Bouée et ses Elfes Noirs des Dark Sun

naon_dead2_200 Vs dark_sun200

1.400 Vs 1.310

Bon, on va être honnête pour une fois. Et ce match on ne le craint pas particulièrement. Déjà parce que notre équipe commence a faire peur. Mais aussi qu’on va jouer sans pression. La qualification étant deja dans la poche

L’équipe de @P_tit_Boue a quatre Blitzers dont 2 Blodge/Tacle et 2 Furie dont une Lutte. Le reste étant du TQ plus ou moins compé pour faire 11 avec 2 RR et apo. Pas terrifiant non plus, mais il aura 90K de primes qu’il utilisera pour prendre un Minus Superstar Tronçonneuse et Sournois.

Nous, on est riche. On injectera 110K pour jouer un match de plus avec Jean Kulacek. Notre désormais célèbre Trois-Quart Légendaire Deloyal & Sournois. En contrepartie, PetitBoué tirera 2 prières de Nuffle : Trappe Traitresse et Pro sur un joueur.

Les conditions de jeu printanière sont idéales et rendent les officiels apathiques.
P_tit_Boue choisir d’attaquer, mais se heurte a une defense parfaite.
Il se replace et rate le ramassage.
Je lui sors deux joueurs en deux blocs. Dont le minus.
Il rate une esquive as RD as en second jets. Je fais une autre sortie et un Ko sur agro => le match est plié a la fin de mon tour 2.
Je ne suis plus concentré et je chatte la régénération du loup Chataigne qui aura chuter dans une trappe, mais le mal est fait.
On ouvre le score tour 8 : 1-0 a la mi-temps.

P_tit_Boue reprend a 6. Moi 11. Et comme les D ne changent pas, on applatit tour 13 puis 16.

Score final : 3-0
Sorties : 5-1
Agressions : 2-0
Cartons Rouge : 1-0
Sorties Public : 0-1
Surfs : 0-0
Gains : 85.000 Pièces d’or & 40.000 de Sponsor. => 125.000 Pièces d’Or.

L’enjeu de la prochaine journée sera clair. La gagne pour finir dans le top 4 et s’éviter un tour de PO
Ce sera les EN de @Nakh et les deux premiers ont pris le tarif maison de 95 ! On espère faire durer la série

On gagne deux deuxième compétences. La goule Blocage. Je me tate sur Tacle et Défenseur.
Et un des Spectres Garde. Tacle ou Châtaigne ? Les choix commencent a être dur.
Évidemment, les deux sponsors continuent vont sauter au prochain match, et on va probablement recruter un coordinateur défensif « Coach Vahid » pour ne pas risquer d’erreurs coûteuses majeure en tombant a 290.000 PO

Trésorerie : 285.000 - 110.000 + 125.000 = 300.000 Pièces d’or => Achat/vente assistant et 30K erreurs couteuses=260.000 PO
Fans dévoués : 5+0=5

VE : 1.400.000 => 1.440.000 Pièces d’or
VEA : 1.400.000 => 1.440.000 Pièces d’or

1 « J'aime »

Saison 2521/2522 - J11 - Nakh et ses Elfes Noirs de la Maison Devona

naon_dead2_200 Vs maison_devona_200

1.440 Vs 1.255

Pas de gros enjeux en cette J11 pour cette confrontation entre mes Nécros déjà qualifiés et les EN de Nakh déjà éliminés.
En gros, nous on va essayer de sécuriser une place dans le top 4 en gagnant pendant que Nakh peut faire All-In pour le plaisir sans se préoccuper des lendemains.

J’injecterais de mon côté 110K pour Jean Kulacek pendant que Nakh le fera de 95K pour se payer Zolcath et Kari Coldsteel

image

Le stade est tout ce qu’il y a de plus normal et contient 13.000 spectateurs lors de cette belle journée printanières.
J’attaque.
Jean Kulacek fait son petit KO. Nakh essaye bien de répondre avec son Sournois, mais se fait expulser :yum:

On est bien, grave bien. Sauf que Zolcath va du tour 2=>4 sortir le Spectre Tacle, et mettre KO le loup Châtaigne et Jean :scream:
C’est con.
On avait fait une sortie sur aggro et un KO sur esquive et a la main.
Forcément, on découvre un peu le porteur qui prend son Pow par un line lambdas. Il avait le soutien du Zoat qui venait d’esquiver. Stun.
Mais le rebond nous est favorable. 2 ZdT. Pas assez malheureusement pour empêcher les Elfes d’esquiver, ramasser, s’en aller et transmettre.
Bon, on a passer toutes nos RR sur des blocs foireux, même le Mc Murty, et du coup, on peut pas RR la transmission raté tour 8 pour ouvrir le score.
Mi-temps : 0-0.

En seconde, Nakh porte a l’assassin pendant que ma LOS tient.
Pendant que je rate un surf facile, je perds un Zombie.
Mais ma défense met la pression aux Elfes. Qu’a cela ne tienne, le porteur passe un beau 10/10 en blitz au poignard sur le loup Blodge. Pas prévu.

Je fais tomber la balle suite à un subtil push-push qui colle un Spectre, mais un blitzer Blodge ramasse. L’assassin se relève pour planter l’autre Loup. Le Blitzer résistera a 6/7 D avant d’aplatir le TD victorieux.
Ma tentative de Td en 2 tours echouera sur la réception de passe du Loup faute de RR.
Mais je n’avais pas assez marqué le Zoat qui est venu compliqué la séquence en collant sa queue a ma goule.

Score final : 0-1
Sorties : 1-1
Agressions : 1-0
Cartons Rouge : 0-1
Sorties Public : 0-1
Surfs : 1-0
Gains : 65.000 Pièces d’or & 40.000 de Sponsor & 50.000 Ponctuel => 155.000 Pièces d’Or.

Une petite sortie tour 15, et une défaite qui devrait nous faire chuter juste en dessous des exemptés de 1er tour, a la 5ème place.

Pas vraiment la J11 rêvée ^^

Trésorerie : 260.000 - 110.000 + 155.000-10.000 Faux achats-30.000 Erreurs = 265.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 5-1=4

VE : 1.400.000 => 1.440.000 Pièces d’or
VEA : 1.400.000 => 1.440.000 Pièces d’or

1 « J'aime »

Saison 2521/2522

Barrage d’accession aux Play-Off

Teferi et ses Elfes Noirs des Avalon Banshees

naon_dead2_200 Vs avalon_banshees200

1.440 Vs 1.410

Bon bah voilà. La défaite en J11 nous a sortie du Top 4 et nous oblige a passer par des barrages pour accéder aux Play Off ou nius ne serons pas tête de serie.
Le tirage au sort nous réserve @Teferi qui était notre adversaire en J8.

Manu n’est pas ravi d’affronter quelqu’un qui lui a mis 3-0. Moi non, plus ça ne m’enchante pas d’affronter un 4ème Elfe Noir en 5 Matchs.

Nos 2 rostes ont peu changé. Je recruterais de nouveau Jean Kulacek pendant que Manu recrutera un Bloqueur Blocage.
Temps clément, stade Standard : Show Can Go On !

On attaque suite a une emeute, et on met KO une furie immédiatement qui ne reviendra pas du match. L’aggro sur le bloqueur ne donne rien tour 1, mais on le sort tour 2 à grand coup de Jean Kulacek qui se fait malheureusement grillé par l’arbitre !
Ça sera aussi le cas de Waldeck-Rousseau au tour 3, qui sortira accompagné de son coach. Tous les deux hurlant au scandale arbitral.

Comme un Blitzer EN est parti salué ses fans dans le public, les Necro avancent a 9 Vs 8 lors des 4 derniers tours en profitant des nombreux sonné et s’en vont aplatir le cuir par Sylvie Tellier tour 8.

On resprend donc a 11 Vs 10, et la defense tient sans vraiment accentuer l’avantage numerique. Une tdansmission raté des EN nous permet de nous emparer de la balle. Pas longtemps car un beau tour adverse lui permet de s’en emparer en étant a porté.
C’est le moment que choisissent les loups pour faire des trous et pour faire tomber la balle qui apres u somptueux jeu de rebond Loup, Loup, Goule est finalement attrapé par cette dernière.
Les Elfes ne peuvent plus grand chose et ratent l’esquive pour la blitzer. Le contre est amorcé et se concluera tour 16 par u doublé de Sylvie.

Score final : 2-0
Sorties : 2-0
Agressions : 1-0
Cartons Rouge : 2-0
Sorties Public : 0-0
Surfs : 1-0
Gains : 85.000 Pièces d’or.

Trésorerie : 265.000 - 110.000 + 75.000-20.000 d’erreurs = 210.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 4+0=4

VE : 1.310.000 => 1.340.000 Pièces d’or
VEA : 1.310.000 => 1.245.000 Pièces d’or

1 « J'aime »

Saison 2521/2522

Quarts de Finale Play-Off

Skavena et ses Bas-Fonds des Coronavi-Rat-L

naon_dead2_200Vs coratnaviratll200

1.460 Vs 1.320

Bon bah voilà. La défaite en J11 nous a sortie du Top 4 et nous oblige a passer par des barrages pour accéder aux Play Off ou nius ne serons pas tête de serie.
*Tête de série qu’on va affronter dès les Quarts : Le premier de la Saison Régulière, @Skavena, qui n’est pas passé loin de la saison sans défaite.

Les Bas-Fonds moderne ne font pas rigoler avec leurs capacités à jouer à plus de 11. Un TV bas qui permet de se gaver de primes de match, un Gob Sournois/Vicieux et deux griffes/Châtaigne chez le Rat Ogre et le Blitzer. De quoi ouvrir n’importe quoi.
Aux 15 Joueurs de base, ils ajoutent un Mercenaire Lutte/Pro/Juggernaut et 3 Pots de Vins

Nous, effectifs au complet, on va laisser Jean Kulacek chez lui pour recruter Danton Fion. Mercenaire Bloc/Tacle/Châtaigne pour écrémer ce qu’on peut. Comme le Zombie Intrépide a eu la bonne idée d’apprendre Tacle au dernier match, ça nous en fera quand même 3. En espérant que ça suffise.

image

On attaque a 11 Vs 13 et on tape la Los de Snot pour retrouver l’égalité numérique.
Dans notre soif de sang avec le RO et la Vermine a sortir, on laisse une porte ouverte sur notre porteur.
3 Relances plus tard, le contre est amorcé et sera conclu par le Gutter tour 4 au prix d’une 4ème RR.

On ré-attaque a 11 Vs 13. On rettouve l’égalité numérique sur la LOS et on a de suffisamment gros dé pour applatir et égaliser tour 8.
1-1.

Le one-turn n’est pas loin de passer malgré mes Stabilités/Glissade Contrôlé et n’echouera que grâce aux tacles malgré Mc Murty.
Mi-temps : 1-1.

Skavena attaque a 12 Vs 11, mais on ecreme très fort ses effectifs et il est contraint de faire une pampa a quelques cases de mon Zombie Tacle.
Sauf que le Gutter resiste aux 4D, ce qui me laisse avec juste mon Mc Murty, 1 Td de retard, et 3 tours a jouer…

On doit etre 11 Vs 7.
Mehdi kick profond, invoque la pluie qu’il a. Je me place et rate la ramassage tout en perdant ma dernière RR.
Je finis par la rammasser, m’approche, agresse et ce faisant laisse le loisir a Mehdi de mettre 4D Tacle Chataigne sur la porteuse…qui tiens par miracle.
Paquet du Merco qui couche la Vermine. Esquive et Paquet de la Goule qui transmet sous la pluie au Loup qui égalise :thinking:
C’est volé.
Fin du match : 2-2.

J’attaque la 2nde toujours sous la pluie, toujours a 11 face 7+ Bas-fonds.
Mon attaque se passe bien et je me retrouve a porté.
Sauf que Mehdi joue bien et me presse. Je gais nimp, son Gutter m’embête et je me retrouve a esquiver et doible paquet pour mener au score.
Le 1-turn n’est plus possible sans RO.
Mi-temps prolongations : 3-2

La pluie s’en va, et Skavena va tenter de nous emmener aux tirs au but.
Même si il lui reste 2 RR, je pense que je peux stopper son attaque. D’autant que son tour de Los est tout pourri.
Sauf que je ne me méfie pas de la CP 2+ du passeur (le jeu de passe ayant totalement disparu de mes matchs des 2 côtés.)
Et ça fait la maille. Gutter en position et écranté :thinking:.
Danton Fion s’élance, 2 paquets, tacle=>sonné. Putain de Merco !

Fin du match : 3-2
Les Naon’Dead retrouvent les demi-finales après deux échecs en quarts.
Genre 12 ans après.
Pour le Coach, ce sera la 6ème Demi. La 3ème de suite, même, en excluant les 2 saisons Covid.

Mais celles-là est peut-être la qualf la plus moche tellement il aura fallu réussir au moins 6/8 paquets determinants sans RR, des transmissions sous la pluie et autres esquives et Blitz qui couchent!
Bref, a la chatte mais on prend quand même, mais sans faire le fier.

Score final : 3-2 Après Prolongations.
Sorties : 6-2
Agressions : 1-0
Cartons Rouge : 1-0
Sorties Public : 2-0
Surfs : 0-0
Gains : 75.000 Pièces d’or.

Trésorerie : 210.000 - 140.000 + 95.000 = 165.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 4+0=4

VE : 1.460.000 => 1.500.000 Pièces d’or
VEA : 1.460.000 => 1.500.000 Pièces d’or

3 « J'aime »

Saison 2521/2522

Demi-Finale des Play-Off

Silseï et ses Morts-Vivants des CastleVania Dreamers

naon_dead2_200Vsimage

1.500 Vs 1.385

Bon bah voilà. On retrouve @Silsei en demi-finale suite â 2 ans de Covid et après son titre ou il avait éliminé mes Roxazones
Un autre temps, presqu’un autre jeu.

Cette fois, j’ai mes gros Nécros. Au complet avec 20 compétences. Mais un TR de 150 même en me limitant à 12 joueurs et 2 RR.
En face, c’est ses MV au complet mais avec un plus petit TR.
Je sais le Coach meilleur. Le Roster compliqué pour le mien. Et je crains ses primes de matchs.

Il prendra 2 Mercenaires. Le TQ Sournois/Vicieux et un Bloqueur Bloc/Griffe/Chataigne.
Moi, ce sera le Jean Kulacek et une prière de Nuffle => Châtaigne pour un drive. Je vais le donner au second loup. C’était une erreur, j’aurais dû donner la compétence au Spectre Tacle.

Temps clément. Stade conforme pour accueillir une telle affiche. Silsei attaquera

Les MV lancent donc les hostilités et le Mercenaire Griffu met un Spectre KO sur un blitz bien placé. Je répond en me faisant expulsé Jean Kulacek pour sonné un Zombie.
7 Tours a défendre au mieux avec 9 joueurs, ça s’annonce compliqué. Et effectivement, je subis. Mais un ou deux tours sans trop faire tomber des MV me permet de les ralentir tout en posant les barbelés.
Mais l’avantage numérique est quand même là et le Coach Silsei trouve un passage pour se mettre à porter de TD avec GFI en étant moyennement protégé.
Je lance un tour à 3 RR (mon 7) ou je passe 2 esquives de Goule (1 Tacle) et 3 de loups pour mettre 2 fois 2D plus RR au Loup Tacle Châtaigne sur sa porteuse Blodge Sex/Tape. 1 RR sur GFI du Spectre qui assure le 2ème 2D. Une sur le GFI du Blitz. Une sur Skull/Pow Skull. Et c’est un autre Skull/Pow Skull. Dommage.
Silsei est quand même bien entouré mais trouve la solution et s’en va ouvrir le score.

J’ai bouffé mon Mc Murty, mais je gagne une RR sur le coup d’envoi. Le 1-turn est dur en Nécro. Il y a un kicker. Ça ne passera pas.
Mi-temps : 0-1

Je rentre mes 3 KO et je suis de nouveau au complet. Au Merco près. Silsei aussi.
Et cette fois, l’impact change de côté. Un KO sur la LOS. Une Momies KO au Griffe Châtaigne et un Spectre au Vicieux mette mon attaque dans de bonne disposition.
Bon, j’ai quand même bouffé mes 2 RR en 3 tours.
Et beaucoup exposés mon Loup, qui prend une mandala qu’il ne régénérera pas. Le taf est quand même fait, et même si je ne fait plus de dégât, j’égalise sans jet tour 16 après une répulsion raté.
Le problème c’est que j’ai perdu un Golem qui rate aussi sa Régénération.
Le 1-Turn de Silsei échoue et nous voilà embarqués dans des prolongations que je ne sens pas.
Fin du temps réglementaire : 1-1

Car ses KO reviennent et moi, je dois en avoir encore un. Et il me semble que j’attaque à 9 Vs 11 cette mi-temps de prolongations.
Et si mon agression fonctionne, je prends mon second carton.
Ma faible tentative sur une aile se fait sévèrement sanctionné et je me contente d’offrir des blocs et de reculer pour éviter le contre éliminatoire.
Mi-temps des prolongations : 1-1

Mes espoirs sont faible. J’implore secrètement Nuffle. Je suis 7 Vs 11, et les MV avancent rapidement. Mes options sont réduites et j’essaye de faire illusion en blitzant pour libérer mes 3 ag3 sur mon tour 2. Double Skull. Sortie. Loup dans le Public. Sortie. Blitz sur la Goule KO. Rideau.
En vrai, ça ne change rien. Il m’aurait été impossible d’arrêter ce drive avec un écran de 3 joueurs ^^
On finit à 4 avec une dernière agression sur mon dernier tour.
Fin de match : 1-2

Bravo à Silsei pour sa seconde Finale en 2 Saisons entière :+1:
C’est pas passé loin pour moi, mais j’aurais aussi put craquer bien plus tôt. La Team MV ayant quand même de beaux arguments avec les 2 Mercos pour me défoncer.
Content de ma saison et encore félicitations à Silsei qui est vraiment un bon coach.

Belle finale, et allez @Silsei. Fais sauter les Khemri :grin:

Score final : 1-2 Après Prolongations.
Sorties : 1-3
Agressions : 1-0
Cartons Rouge : 2-0
Sorties Public : 0-1
Surfs : 0-0
Gains : 75.000 Pièces d’or.

Trésorerie : 165.000 - 110.000 + 75.000 = 130.000 Pièces d’or.
Fans dévoués : 4-1=3

VE : 1.460.000 => 1.500.000 Pièces d’or
VEA : 1.460.000 => 1.500.000 Pièces d’or

2 « J'aime »