Le Bon, la Brute et la Croûte
«Salut les coreux, les korneux, les metalleux! Faites du bruit! Vous êtes sur Metalvision, la cabalvision du Metal ET du Blood Bowl! Tout de suite le résumé de la J10 des Helldogs de Mr.Tree face aux Total «Islanders» Roukmout de Zebulon! Une Brute, une Croûte, cherchez pas le Bon, dans c’t’affaire on sait qui c’est le bon joueur!
AVANT-MATCH
«Quelques précisions sont nécessaires d’emblée Bob! Les 2 coachs se croisent tous les ans, Coach Z gagne toujours mais des fois l’Homme-Arbre réussi un nul… Ce dernier prépare toujours ce genre de match avec beaucoup de soin car cela peut se jouer dans les moindres détails! Comme empêcher Coach Z de faire rentrer Glart Smashrip et sa griffe tant redoutée… Avec ces considérations, impossible à l’Homme-Arbre de recruter le 4ème blitzer manquant dans son effectif. Par contre, y aurait moyen de recruter un second gobelin: «Six Feet Under». En effet Ugly Kid Joe étant le sournois officiel, il manque un « projectile » dans l’équipe. Dans tous les cas, cela vaudra à Stinky Loudblast, un TQ persistante sans XP, de se faire licencier sec. C’est comme ça le sport de haut niveau…
Ce que l’Homme-Arbre avait oublié dans ses pérégrinations mentales, c’est que Coach Z n’avait pas joué depuis 2 mois, un remplacement, un abandon et voilà… C’est donc un coach Total «Dilettante» qui l’accueille! La preuve?!? C’est Tree qui lui indique qu’il a des passages de comps à faire! L’ambiance est bon enfant, quelques joueurs des Total Roukmout progressent permettant à Tree de recruter non pas un second gobelin mais son 4ème blitzer: Crisix «Machine Head», le tout sans permettre l’entrée de Glart sur le terrain…
Tean Rating Total «Islanders» Roukmout: 1 190 kPo
Team Rating Helldogs: 1 340 kPo
Coups de Pouce: On connaît tous la fidélité de Coach Z pour son mercenaire favori… Est-il encore besoin de le présenter? C’est Jean Kulasec bien sûr!
Fans Clubs: 7 000 Metalheads contre 9 000 Rouquins
Météo printanière: un temps idéal pour un match de Blood Bowl, c’est vrai qu’il fait beau!
Stade: Public local à populace tapageuse… Bah tu m’étonnes! Y a du monde dans les gradins faut dire!
PREMIERE MI-TEMPS
Les orques gagnent le toss et choisissent d’attaquer… Coach Z n’est pas satisfait des aléatoires obtenues par son hobgobelin Capitaine Carotte, il le pose sur la LOS en offrande.
Coup d’envoi et les Helldogs gagnent une RR. L’Homme-Arbre qui avait prévu un nain garde sur la LOS reste sur son plan de jeu mais ne passe pas une armure… Vexé, il expose son gobelin sournoi Ugly Kid Joe qui vient agresser un nain à +2… insuffisant!
Sanction immédiate, Ugly Kid Joe se fait sortir en KO par l’autre Jean Kul-Acek, le nain châtaigne…
Tour suivant c’est Jean Kulasec, l’original, qui envoit un Big Un en KO…
On était déjà pas très inspiré mais, à moins deux au tour 2, autant vous dire qu’il n’en faut pas plus pour que notre attaque prenne l’eau de toutes parts! Une cage esseulée part à droite et revient bien vite au centre en reculant. Tour 4, on est déjà en train d’essayer d’assurer le 0-0 à la mi-temps… Nos joueurs se font isoler les uns après les autres et Jean Kulasec agresse systématiquement à +3! Nos armures craquent avec une facilité déconcertante, aussi bien sur les aggros que sur les blocks.
Serviable, Ayraak Slipknot réussira cependant à tuer net le Capitaine Carotte. Coach Z nous ayant aimablement prié de réguler son TR.
On aura un joli tour avec 3 passages d’armures qui nous donnera un peu d’air mais sans concrétiser hélas…
Et puis, comme un acte prémédité, on avait évoqué la surprise de Skavena devant son premier double skull RR double skull lors d’un précédent match… Coach Z nous gratifie à son tour de cette figure de style!
Cette fois ça paye! On doit envoyer quelques GFI et une esquive pour franchir les lignes naines et constituer une cage stricte mais seule.
Les Islanders reviennent en défense comme ils peuvent et un dernier block 1D raté nous sauve la mise. Il reste de quoi s’ouvrir un passage vers la Terre Promise avec un blitz, une esquive 3+ et 2 GFI!
Done! Le blitzer n°3, notre nouvelle recrue, Crisix «Machine Head» ouvre le score sur notre tour 8!
Le Big Un KO revient mais pas le gobelin… Tour de bash des Roukmouts… Il ressort en KO! Et surtout Jean Kulacek réussit une aggression sur Korn Headbang, un BUB Block, qui ratera le prochain match…
Les Helldogs mènent 1-0 à la mi-temps, c’est inespéré!
Quelques annonces et on se retrouve pour le drive des Nains du Chaos.
DEUXIEME MI-TEMPS
Cette fois, c’est le gobelin Ugly Kid Joe qui est revenu de KO et non le BUB, on aurait préféré l’inverse.
On reprend à 10 contre 11 et, avec deux BUB dehors, on n’est pas bien patron! On s’attend à une attaque foudroyante et rutilante des Roukmout pour aller chercher la victoire mais Coach Z préfère rester sur sa stratégie de ponçage systématique des peaux vertes… Et le sort lui donne raison car Jean Kul-Acek, l’autre et désormais futur chatagriffe des Islanders, nous sort un nouveau BUB d’emblée: Kyuss Red Fang.
A noter que Kyuss Red Fang prend une blessure sérieuse avec séquelle… -1CP! Ça tombe bien Kyuss ne savait pas qu’on pouvait lancer le ballon. On a de la chance dans notre malheur! D‘autant que c’est le moment que choisit l’arbitre pour enfin crâmer Jean Kulasec, l’original.
On est donc à 9 contre 10 mais surtout, il nous manque 3 BUB. Ça sent l’pâté c’t’histoire… Et puis soudain les dés changent de sens… On flashe à tout va alors que ça mollit côté Roukmout. En infériorité numérique, on doit tenter de plus en plus d’esquives pour tenir la ligne mais les Helldogs se révèlent être de vrais elfes sur le terrain. Leur dites pas, ils aiment pas ça! Les tours passent et on finit par y croire malgré une nouvelle sortie de Jean Kul Acek sur notre blitzer n°3 bis Ulag «Kickback» Prong. L’Homme-Arbre joue son va-tout: Ugly Kid Koe, le gobelin, bien soutenu par 2 orcs, renvoie Jean Kul Acek à ses études ce qui ouvre un blitz 1 dé pour Ayraak Slipknot sur le porteur Lorie Fice, le hobgobelin block-parade… ça tombe! On ne peut plus mettre la main sur le cuir mais les NdC sont taggés ou presque! Reste un exploit de Gothmog «Get the Shot»: esquive 3+ et 2 GFI pour tagger Khan Jepet Jehpu, le dernier Centaure Taureau… Hélas c’est l’échec sur le dernier paquet!
Mais les Total «Islanders» Roukmout jouent leur tour 16 et le cuir est au sol! Ils ne tremblent pas et marquent!
Le tour 16 des Helldogs est anecdotique, les Roukmouts ont eu la bonne idée de sortir Ugly Kid Joe sur leur tour 16, se protégeant ainsi d’un One Turn au Lancer de Gob…
1 partout, on y a cru jusqu’au bout!
APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 3 (+0)
Gains: +90 KPo
Licenciement: on garde tout le monde!
Achats: Ce serait bien, d’autant qu’on sera Underdog au prochain match! Le recrutement de «Six Feet Under» notre second gobelin est à l’étude mais le recrutement d’un second TQ ça passe aussi… On a dit «Orc Powaa», ce sera donc un nouveau TQ pour remplacer Stinky Loudblast… Lemmy «Motörhead» Killmister!
Trésorerie: 145 KPo
Compétences: walou…
Joueur à l’honneur: le blitzer n°3, Crisix «Machine Head» réalise une belle performance pour son premier match dans l’équipe, marquant un TD d’entrée qui nous permet le nul!