[S16] Metalvision Tour (Journal de Campagne)

Hardcore…

«Faites du bruit les Punks, les Coreux et autres metalleux! Vous êtes au cœur du moshpit sur Metalvision! La chaîne du Metal ET du Blood Bowl!

AVANT-MATCH
Tean Rating K’ruelleux: 1 265 kPo
Team Rating Helldogs: 1 280 kPo
Coups de Pouce: Nada
Fans Clubs: 4 000 Metalheads contre 6 000 Walking Deads
Météo hivernale mais des conditions idéales pour un match de Blood Bowl
Stade: Public Local \ Bande de pacifistes

Bah ouais… ils sont comme ça nos fans… «pacifistes», c’est-à-dire «paix, amour, liberté et fleurs» surtout à la Saint-Valentin… Finalement, les metalleux, c’est jamais que des hippies qui ont perdu la couleur!

PREMIERE MI-TEMPS
Coach Mr.Tree gagne le toss et choisi d’attaquer.
Coup d’envoi… Défense parfaite! 5 K’ruelleux se replacent et le drive de Tree prend l’eau directement…
On cogne, sonne des zombies, trouve un passage à gauche, sonne la goule 2 fois mais la porte se referme…
On se ravise, revient au centre dans nos lignes… Oui mais notre «tête de pont» est restée empêtrée au loin: Korn Headbang, le BUB Block, et Ayraak Slipknot notre Blitzer Châtacle. Ils se font agresser l’un après l’autre. Le premier rate le prochain match tandis que le second bénéficie de toute l’attention de notre Apothicaire qui le renvoie en réserve.


On est à moins deux, coincés derrière la ligne médiane, nos deux blitzers garde sont maintenus éloignés, notre machine à baffe s’enraye et on a déjà consommé nos trois rerolls…
Lizardcore, lui, vient de trouver son style: nouvelle agression et c’est le Blitzer Azog the Benighted qui sort sur civière! Il perd un point de force et nous quitte avec ses 3 PSP qui vont manquer au collectif… 3ème faute, 3ème sortie, l’arbitre réagit… enfin!


L’Homme-Arbre, convaincu d’un consternant True Ork Power…


… a préféré compter sur sa nouvelle pépite Havok the Bolt Thrower, lanceur orque, pour porter le cuir.


S’il avait fait confiance à son gobelin Ugly Kid Joe, il pourrait encore tenter une pampa… mais non…
L’étau nécro se resserre, le ballon pop, Ebony le Loup-Garou pose ses griffes dessus et s’en va loin, loin, bien trop loin…

C’est le contre des K’ruelleux sur leur tour 8.

Quelques annonces et on se retrouve pour la seconde mi-temps de ce retour de manivelle dans les gencives des Helldogs!

DEUXIEME MI-TEMPS
On reprend à 10 contre 11, c’est le drive des K’ruelleux. Kick court à droite, chandelle, dans les bras de la goule… Malgré le public pacifiste, on n’ose pas défendre trop près de la touche. Les Nécros s’enfoncent direct sur notre aile droite… On fait revenir un blitzer garde et le gobelin en défense, le blitzer châtacle couche le loup mais c’est insuffisant. A moins un sur le pré, on n’a pas gardé de safety, on aurait dû … 2-0 dans la mouille!

Nouveau drive des Helldogs, il reste 6 tours. Désormais l’objectif est de réduire le score afin d’aller chercher 1pt au classement.


Chandelle! Le gobelin se place sous le cuir, se rate, rebond sur Havok le lanceur qui choppe, bon… A nouveau on porte au lanceur, à nouveau les RR fondent comme neige au soleil, à nouveau on tente de passer à gauche, à nouveau on se fait embourber… On est un peu près de la touche mais le loup est venu coller Havok le lanceur-porteur et Gojira Wall of Death, un Big Un, est disposé à envoyer le loup dans le Mur de la Mort…

Double skull, RR, double pow-skull du lanceur orque… Bien sûr l’armure craque, pas celle du loup, qui se relève et se barre avec le cuir… Liz’ retourne le piège et enfonce le clou: les 2 blitzers garde visitent les gradins, bien heureux d’y trouver un public pacifiste…

Public qui s’en donne à cœur joie, notamment deux gobelins occupés à se mettre des pains dans les gradins… «Et 1! Et 2! Et 3-0!»


Le Troll Behemoth «Braveheart» the Ultravomit et Kyuss Red Fang, un BUB, font bien une sortie chacun en fin de match mais il est trop tard, la messe est dite. En parlant de Troll, on aura une dernière tentative des Helldogs, sur leur dernier tour histoire de relever la tête…


Les Big Un nettoient la LOS. Havok ramasse le cuir et transmet à Ugly Kid Joe. Behemoth n’est ni débile, ni affamé, il réussit à rater son lancer. Ugly Kid Joe dévie en restant à portée, et se réceptionne parfaitement. Il reste 2 esquives et un paquet pour le TD de l’honneur… Ah oui le paquet est à 3+ parce qu’on a « gagné » une prière de Nuffle au coup d’envoi… Merci Nuffle, Enefel ou qui que tu sois!
Mais ce satané moins-que-rien de Gobelin se croûte sur sa première esquive… Voilà qui va entretenir les pensées ségrégationnistes et discriminatoires de l’Homme-Arbre… Nous voilà Fanny! Au bar…

APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 3 (+0)
Gains: +50 KPo
Licenciement: Azog the Benighted, notre Blitzer n°4, n’étant plus en mesure de fournir les trois points de Force prévus au contrat se voit remercié.
Achats: Ulag «Kickback» Prong, notre nouveau Blitzer n°4, disposant bien lui de ses trois points de Force.
Trésorerie: 60 KPo
Compétences: SOAD the Mosher, Big Un Blocker de son état, apprend à bloquer histoire de mériter son poste…
Joueur à l’honneur: Le Troll Behemoth «Braveheart» the Ultravomit a fait une sortie et presque réussit son lancer de coéquipier, les autres n’ont fait que d’la merde… mais c’est insuffisant pour mériter des honneurs! Non le joueur à l’honneur c’est Lizardcore! Car au-delà de mes dés foireux, il a tout simplement maîtrisé le match de bout en bout avec une très nette domination sur les phases de mêlée alors que, sur le papier, on aurait dû s’imposer sur les regroupements.

Le résumé de Liz: https://forum.ligue-bn.com/t/s16-j7-rendez-vous-du-23-01-au-13-02/5782/68

«Et bien Jim! On dirait bien que les deux coachs sont d’accord.
-Les Helldogs en Play Off, c’est mort ?!?
-Pas sûr! Mais l’Homme-Arbre passe de l’exploit à la catastrophe, ça va pas fort!
-Nuffle est taquin Jim… encore!
-Toujours Bob! Et Liz’ … Hardcore!
-New York Hardcore Jim!
-Hardcore World Wide Bob!

1 « J'aime »