J’ai vu la vidéo et lu le post en question. C’est quand même un gros coup de billard à trois bandes et aucun moyen de vérifier la source, donc la crédibilité…
Je crois pas du tout aux théories avancées. Pour moi ça sera une simple réédition avec les FAQs et éditions dans le bouquin de règle. Éventuellement un changement par-ci par-là mais ça sera à la marge et clairement pas aussi impactant que des trucs comme « le gabarit de passe change » ou « la taille du terrain change ».
Pour prendre le principe de simplicité, pourquoi GW ferait une nouvelle version qui change radicalement certains trucs quand BB3 est encore en exploitation? Ça n’aurait pas de sens.
My 2 cents. Serait-il possible que les updates d’équipes sur BB3 soient aussi lents parce que le gros de l’équipe de développement travaille en fait sur un autre projet [secret] plus important pour Cyanide ?
Mais bon ceux qui ont le jeu se rendent peut-être compte du boulot énorme qui est fourni dans chaque update…
perso je penses que parceque ça fait rentrer du flouz comme ça au rythme actuel
si tu joues pas assez, t’as pas le temps d’atteindre le lvl 50 et l’équipe gratos
tu peux aussi farmer avec les quêtes hebdomadaires
« La nouvelle de la saison 3 a deja était annoncé mais voici un petit résumé pour ceux qui on pas le temps de lire l’article sur Warhammer Community
-Équipes de la boîte de base-
Bretonniens
Disparition des paysans
4 positionnels : Écuyers (avec Lutte), Chevalier passeur (avec passe, nerfs d’acier), Chevalier Runner (avec réception, nerfs d’acier) et Chevalier du Graal (Blitzer avec peut être Block, une nouvelle compétence « Appuis sûrs » qui donne une invu a 6+)
Des bonnes armures et Intrépide pour les chevalier de ce que j’ai compris
Roi des tombes
On reste globalement sur la même équipe avec les 4 même positionnels (Squelette, Throwra, Blitzra, et Gardien des tombes)
Les gardiens des tombes ont toujours 5 en Force, on peux tjrs en aligner 4 et gagnent la compétence Bagarreur (miam
)
Systeme de jeu
Le coeur des règles reste globalement le même. Un gros travail a apparemment ete fait pour simplifier/éclaircir les règles, et l’ajout de mot clef a apparemment été fait (a voir ce que ça implique)
Les équipes ont ete modifié/équilibré (a voir dans quelle mesure)
le tableau de coup d’envoi a ete amélioré (bye bye Arbitres Officieux de ces morts)
Les passes méchamment imprécises n’existent plus
Nouvelle action de jeu « sécuriser le ballon » qui permet à n’importe quelle équipe de ramasser la balle sur un 2+ au prix d’un Turnover (pas un TO a proprement parlé mais ça termine votre tour de le faire). Certaines conditions, les Big Guys n’auront apparemment pas accès à cette action et vous ne pouvez pas le faire si un joueur adverse est dans les 2 cases autour du ballon.
Y a quoi dans la boîte ?
Les deux équipes
Le plateau recto verso (on vois le côté Bretonnien sur les photos y a fort a parier que le verso sera du désert pour les TK)
Deux sets de dés, rouge et noir pour les Breto et Os et noir pour les TK
Les habituelles réglette et autre gabarit
Le bouquin de règle
Nouveauté des marqueurs d’état et de possession de balles qui ont l’air vraiment bien!
Et des fascicule récap de règle / équipes pour les Breto et TK sûrement dans le format qu’on a eu pour la boîte de la saison 2 en 2020.
Pas de Starplayer
»