Soif de sang sans relances, pas facile pour les vampires )
J’imaginais du coup rajouter un joueur spécialiste à l’équipe : Comte Vampire / 6-4-4-8 / Regard hypno, regeneration, soif de sang, frénésie, chef / 150 po / AFP / G
Moi je trouve ça dommage de créer un spécialiste avec la compétence chef dans un jeu sans relances. Ca risque de modifier le jeu de façon très bizarre.
Personnellement, j’aurais plus vu un « super vampire » (esquive, pro par exemple), qu’une trousse à outils.
L’accès aux compétences de passe est une bonne idée, pour rester dans la course avec les autres (ou alors, il faudrait juste interdire chef pour tout le monde (je pencherais plus pour cette solution ).
et pourquoi mettre pro sur tout les vampires en BB7! Il ne faut pas oublier qu’ils ont eu l’éternité pour parfaire leur gestes!
et pareil pour les momies et tout les MVs! les équipes MVs n’ayant pas droit au comp de passe pourrait bénéficier de ce bonus!
peut-être les MVs et les Nécromants je sais pas mais les vampires ce serait pas mal sinon même avec droit à la comp chef ça changera pas grand chose à la faiblesse de cette équipe si elle joue avec 1 seule relance!!
C’est pas faux, mais pour avoir joué à confrontation (un jeu de figurine ou chaque fig avait une carte de profil, +/-une règle spéciale +/- des sorts…), il vaut mieux éviter de créer des règles spéciales, sinon, ça va devenir très lourd.
Je pense que chef n’est pas une solution, mais quelques compétences de joueurs sur un Comte seraient bienvenues. Cependant l’objection « vétéran » n’est pas mauvaise. Que fait finallement un Comte dans une équipe de Branquignolles? Pourquoi ne joues t’il pas à BB?
Il y a deux problèmes chez les vampires:
-la soif de sang qui est ravageuse sur un terrain à 7 joueurs (voire proposition plus bas),
-le manque de spécialiste. Ceci étant, ce serait surprenant de voir des spécialistes dans des équipes débutantes qui ne soient plus présents dans les équipes de BB.
Pour en revenir à soif de sang, on peut aussi modifier soif de sang: sur un 1, si le vampire se nourrit, le serviteur est sonné, point. Je pense que c’est suffisamment pénalisant de sonner des joueurs de sa propre équipe quand il y en a peu.
Enfin, pour les vampires, il y avait aussi les Stryges, non?
L’idée de la fiole de sang est sympa, l’idée du sonné aussi. J’aime bien les 2 concepts qui pour le coup reste plus dans l’idée du BB et surtout du BB à 7 (puisque joueurs non professionnels!)