On ajuste.
Le 3/4 est vraiment trop cher (+30 kpo par rapport au chaos pact, en moins bien).
L’idée du concepteur c’est d’évoquer des démons en totale discordance les uns avec les autres, d’ou le solitaire réccurent. Mais, ici pas ou peu de relances, donc prudence, donc je pense que ce serait bien d’ajouter « animosité ».
Pour moi, les horreurs devraient avoir tentacules, et pas répulsion.
Le guerrier sur disque reste un guerrier, donc 4 Fo (fort, certes, mais le cout est pas mal aussi).
Sur les guerriers, je leur collerais bien regard hypnotique (avec de l’agilité 3 au passage), pour un cout à 120.
Attention ils ont normalement droit à une comp mutation gratos dès le début les guerriers et cultistes de tzeentch. D’où leur prix. Mais la comp est à tirer de façon aléatoire dans les comp mutations. Cela représente bien l’idée changeante de tzeentch. Mais pas de pro sur le guerriers aussi.
Je t’envoie le fichier PDF (issus de je ne sais plus quel supplément Bloodbowl) que j’ai retrouvé Crocodile.
[table][tr][td] 0-10[/td][td] Adeptes de Tzeentch [/td][td] 6 3 3 8 [/td][td] [/td][td] 80po[/td][td] GM[/td][td] AFP[/td][/tr][tr][td] 0-2[/td][td] Hurleurs de Tzeentch[/td][td] 9 3 2 7 [/td][td] Solitaire, Sprint, Equilibre, Manchot, queue préhensile[/td][td] 90po[/td][td] G [/td][td] AFP[/td][/tr][tr][td]0-2 [/td][td] Horreurs de Tzeentch [/td][td]6 4 3 8 [/td][td] Solitaire, Répulsion, Tentacules[/td][td]110po [/td][td] GF [/td][td] AP[/td][/tr][tr][td]0-3 [/td][td]Guerriers de Tzeentch [/td][td] 5 4 2 9 [/td][td] Pro [/td][td] 120po[/td][td] FGM [/td][td] AP [/td][/tr][tr][td]0-1[/td][td] Héraut de Tzeentch[/td][td] 8 4 3 8 [/td][td] Solitaire, Sprint, Equilibre, Saut [/td][td] 170po[/td][td] FGM[/td][td] AP [/td][/tr][/table]
Je ne suis pas pour la mutation aléatoire car pour une version ou on souhaite simplifier, on complexifierait.
Je préfèrerais soit rien (et on baisse le coût) soit la même mutation pour tous.
Pour mémoire, la mutation aléatoire attribuée aux adeptes et aux guerriers dans les rosters dont parle Heinrich donne sur 2D6 :
2 Big Hand
3 Claw / Claws
4 Disturbing Presence
5 Extra Arms
6 Foul Appearance
7 Horns
8 Prehensile Tail
9 Tentacles
10 Two Heads
11 Very Long Legs
12 Choose one on the list above
Dans la même règle, on parle de règle alternative à cette mutation aléatoire qui donne « Pro » à la place, ce que j’ai fais pour les guerriers
Au fait … les adeptes, ce sont des humains ?
J’ai passé le héraut à force 4 mais j’ai baissé l’agilité parce que sinon
Je serais pour baisser le cout des adeptes à 50 kpo (éventuellement en leur donnant acces aux mutations de base comme pour le chaos pact).
Le reste me semble à peu près ok. à voir avec les autres
Ne vois pas pourquoi les horreurs ont tentacules ?? Elles ont parfois un bras en plus, une queue un peu longue, mais de là à dire qu’elles ont des tentacules c’est un peu poussé.
A la base, les premieres horreurs n’avaient pas de bras en plus ou ce genre de trucs, mais des tentacules. Quand tu tuais une horreur rose, deux horreurs bleues surgissaient. D’ailleurs, je suis en train de me monter un roster typé Tzeentch…