Retour des équipes modifiées LRB6 + après chaque match

J’ai crée ce post pour avoir le retour des équipes ayant eu des modifs. Le but est de savoir ce qui est intéressant, trop ultime, trop bourrin, ne change rien, …

Après on pourra faire une synthèse des résultats + vos retours sur ces changements et renvoyer le tout.

La liste des équipes modifiées :
Amazones, Orques, Nains, Mort-Vivants, Elfes Sylvains, Humains, Khemris, Underworld, Gobelins, Halflings, Ogre, Vampire.

La liste des équipes non-modifiées :
Chaos, Nain du Chaos, Elfe Noir, Elfe Pro, Haut-elfes, Homme-lézards Nécromantiques, Nordiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Skaven, Slann.

Liste des équipes en plus :
Bretonniens.

Le lien du PDF des équipes : ICI

Voilà la liste des coachs ayant pris ces équipes modifiées :

  • Khemris : LionNoir et Heinrich.
  • Humains : Cynic, Nemo
  • Elfes Sylvains : Zébulon.
  • Halflings : Skavena.
  • Nains : Crocodile, Marga.
  • Mort-Vivants : Nagash.
  • Vampires : Artus.
  • Gobelins : Kaazor.
  • Bretonniens : Yann.

Si tous ces coachs pouvaient faire un topo cela serait bien je pense. Même si le format est un peu spé. Merci d’avance.
Je vous envoie à tous un mp pour vos devoirs :wink:

Oups j’avais pas vu que les tueurs de trolls étaient modifiés :blush:

c’est quoi cette histoire d’équipes modifiées ?

j’ai pas suivi

Faut lire le règlement :imp:

moi sa me va au niveau des équipes modifiées
le halfs à 4 d’agilité je pense que sa va en tenter plus d’un mais justement sa sera fun
pour les autres équipes je trouve sa bien, amazones nains etc.
je pense qu’il faut tester et on verra les résultats apres
allez bonne cup!!! :laughing:

Halfs à 4 d’Ag c’est quoi ce délire! pfff…

premier retour après un match test contre les bretonniens!

AR7 ça m’a sauvé 6 ou 7 jet de blessure sur le match comme Yann sortait quasi tous mes joueurs quand il passait l’armure ç’aurait été un massacre! (mais ça c’est plus pour ce match!)

y avait pas de tacle en face donc ça changeait rien pour poids plume!

sournois ça change pas grand chose mais je persiste à penser que sournois est une compétence intéressante pour les minus et je le prouverai (j’espère.)
Le +1 à l’aggro ça je pense que pour les Halfs c’est énorme!

enfin le second cuistot: alors là ça change tout parce que l’adversaire n’a aucune chance d’avoir une relance d’équipe. et en plus pour les halfs ça permet de partir avec seulement 2 RR! puisque je sais que je vais en gagner 3 en moyenne!
C’est la grande arme des Halfs!

Bon j’ai testé cette version des MVs où les seules modifications sont sur les momies : accès aux compétences générales sur un simple, perte de châtaigne et gain de projection.

L’accès aux compétences générales directement, pour ma part, ne changera pas grand chose puisque dans tous les cas, j’ai toujours pris et je prendrais toujours en 1ère compétence : garde. C’est sur que certains préfèreront prendre blocage mais rien qu’avec la perte de la châtaigne, les momies vont nettement moins vite pexer et le choix de la 1ère compétence sera certainement la seule et unique sur une saison de type BN.

Projection, je ne l’avais jouer que durant un seul match et ca ne m’avait pas semblé si utile que ça. Et bien, après le match contre Gayoc, en avoir sur 2 piliers tels que les momies, c’est tout simplement un ouvre-boite énormissime. Ca ouvre une cage, une défense en double rideau assez facilement et ce, même sans sortir les joueurs bloqués.

Je dirais que si l’on a le choix, un combo 1ère comp momie serait du type une garde + une blocage multiple.

A noter que pour contrer la projection, un joueur avec stabilité annihile la compétence projection (enfin selon le LRB6, à voir si il n’y a pas de changement dans le LRB7 béta).

j’ai peur d’avoir compris un truc! :suspect:

On est bien d’accord que projection ne marche que sur un blocage et pas sur un blitz?

parce que le truc d’ouvrir une cage je comprend pas trop! si un pilier de cage est collé à la momie c’est sur que ça va déjà pas trop bien pour l’adversaire, non? :wink:

Projection empêche aussi d’envoyer un mec dans le public… 'fin sur le jeu PC ça marche comme ça ^^

@SkavenA : Sur le LRB6, c’est pas explicite car on y parle que du Blocage, au début du descriptif.

Mais l’intérêt d’un Blitz c’est bien d’aller bloquer un joueur trop loin… C’est pour ça que pour moi, Projection fonctionne sur un Blitz.

D’ailleurs, le LRB6, dit que Projection et Glissade Contrôlée s’annulent lors d’un Blocage oud’un Blitz :slight_smile:

normalement non! Je pense que ça marche pas ça! :scratch:

Edith: Tu avais pas encore édité ton message quand j’ai répondu donc j’édite celui-ci!

donc déjà pour moi, non, on ne peut pas repousser grâce à projection dans le public. mais je ne retourve pas la raison. peut-être parce qu’une case public n’est pas considéré comme vide.

Je suis certain comme Mimic que projection ne marche pas sur un blitz!

et l’exemple que tu donne de projection et glissade controlée confirme mes dires à mon sens!

la description de la compétence est donné en 2 temps puisque projection a 2 effets!
1er effet: pouvoir repousser dans les 7 cases adjacentes disponible et pas les 3 en face.
2ème effet: annuler glissade contrôlée.

dans la description du premier effet c’est pendant un blocage (blocage en italique) qu’on obtient cet effet.
et dans celle du 2ème effet c’est pendant un blocage ou un blitz.

donc ça me parait évident que dans le premier effet ça ne marche que pour blocage puisqu’il ne parle pas d’autre chose.
Et ce n’est pas un oubli pour moi puisque pour le 2ème effet il prenne le soin de dire que ça marche aussi pour un blitz.

voilà! Et si ça peut plus te convaincre sur botocs projection ne marche pas sur un blitz et Botocs est très proche des rêgles lrb6!

Après relecture du LRB6, la comp ne fonctionne que sur un blocage et annule lors d’un blitz la comp glissade controlée. Et c’est tout…

ton interprétation se tient Mimic, c’est vrai :slight_smile:

je dois encore me tromper ^^

Je suis d’accord avec Mimic!

+1

Oui, on est bien d’accord Skavena pour que le choix de la case où l’on repousse le joueur bloqué est au nombre de 7 sur un blocage et de 3 sur un blitz (les 3 cases « naturelles »). C’est clairement écrit dans le LRB6.

Après pour la question de la cage collée à la momie, je pense, de mémoire, pouvoir dire que le nombre de fois où j’ai vu des joueurs faire des cages de 7+ figs (porteur de balle y compris) se coller à mes 2 momies en tournoi doit s’élever à 8 cas donc ca arrive :wink: (et pour info, j’ai toujours joué mes momies avec garde en tournoi même lorsqu’elles avaient le droit aux compétences générales en LRB4). C’est d’ailleurs le type de cage que je préfère gérer (les plus simples je pense).

Pour la défense en double rideau, dernier exemple en date, mon match contre Pix au dragonbowl : il me fait une défense double rideau dont 1 saurus collé à une momie (le saurus avait pas trop le choix, il se relevait de toute façon). Un skink derrière pour « combler » la défense, j’en aurais moins chier niveau positionnement pour laisser un passage pour le porteur si la momie avait ezu projection au lieu de châtaigne car là, dans cette exemple, il me fallait absolument sortir soit le saurus soit le skink pour pouvoir passer; ca change la donne (toujours selon moi).

Je suis ok avec toi Nagash. Projection est une bonne comp. Sur des Momies, c’est top. Y’a rien à redire la-dessus.
Mais à l’heure actuelle, les MV sont simplement le plus gros roster de Bash à bas TV grâce aux momies MB. Et je trouve ça anormal.

Un morbach qui prend plus difficilement l’avantage numérique c’est bien. Même si il fais une brèche, après, faut en profiter. Y’a pas tant de joueurs que ça dans l’équipe qui peuvent en profiter.

Là, en plus ça peut donner de belles opportunités d’aggro pour sortir des joueurs. Je trouve que ça colle mieux aux MV.

Bon, après, c’est pas non plus pour demain ce lrb :unamused:

Mouais, c’est ce que me disait Gayoc lorsqu’on en a parlé après notre match et je n’ai fait que reprendre ce qu’il m’a dit sur les momies projection => ca pexera moins vite.

Perso, je reste sceptique pour la simple et bonne raison que ca ne dépend pas que du coach MV.

Je prends mon équipe de MV dans la ligue de Nort, mes momies ont fait respectivement, en 8 matchs joués, 3 et 4 sorties soit même pas une sortie par match en cumul pour les 2 momies alors que mes revenants en sont à 1 sortie par match PAR revenant et pourtant non pas châtaigne.

Quand les dés veulent pas, ca veut pas et d’expérience, châtaigne m’a très peu souvent été utile, soit je faisais vraiment un score pourri sur l’armure ce qui rendait useless MB, soit je passais tranquillou l’armure et c’était le même schéma pour le jet de blessure (soit loin d’être suffisant, soit largement suffisant).

Enfin ca vient certainement de ma façon de jouer les MV aussi hein :wink: A force de toujours les jouer avec garde, forcément, je commence pas mes actions de jeu par des blocs momies :smiley: Et c’est peut-être aussi pour ça que je trouve que ce changement de comp peut être un très bon changement et que ca gueulera encore plus en tournoi à base de :

Pffff MV, c’est un roster encore plus fumé qu’avant !!! :smiling_imp:

Pour projection et public, rien n’oblige à utiliser projection, donc, si tu es correctement placé, public.
Par contre, tu ne peux pas le mettre dans le public en utilisant la règle de projection.

T’as surement raison, moi contrairement à toi, j’ai jamais joué MV.
Juste affronté, et avec de l’Ar7. Donc la châtaigne, ça pique quand t’es Skav :smiley:

Mais même mes Orques s’étaient bien fais ouvrir par les Momies de Petite Poire :stuck_out_tongue:

Ah bah de toute façon, chaque coach a ses propres expériences et retour sur chaque roster. Par exemple, les elfes sylvains qui sont aussi considérés comme un power roster, bah je ne peux pas :smiley: Bah oui, les esquives 2+ avec ou sans relance, elles sont bien trop difficiles pour moi alors que j’ai nettement moins de scrupules à faire du 3 voir 4+ en esquive sans relance et les réussirent avec mes MVs, va comprendre :Dw

Tiens, mon dernier exemple en date avec mes MVs où mes jets d’armure reflètent très bien mon ressentiment vis a vis de MB, au dragonbowl contre les ogres de plt44 : son roster est composé de 3 ogres et 13 snotlings => je me dis, putain ca va être la fête du slip de la sortie sur ce match :smiley:

Au final, je ne fais que 5 sorties sur le match dont 4 sur les ogres en blocage pur (sans agression ou poussage dans le public et sans MB) et à côté de ça, j’ai essayé de fracasser les snotlings, ca se couchait très bien mais 18 jets d’armure 5 raté durant le match (y compris avec MB cette fois) … Il a fini avec 11 snots sur le terrain … Y’a des fois comme ca, tu te demandes vraiment si les probas, ca reflète vraiment la réalité :smiley: