Résultats Old Bowl 2012- Discussion

Vous avez joué un match. Alors parlez en ici.

Je vais poster dans le bon sujet :
2-2 entre vampires dans un match épique et très agréable ou il y a eu un nombre d’actions et de jets de dés de folie. J’échoue sur un gfi tour 16 dans l’en-but pour le 3-2, c’est moche !
Popov m’a pourtant fait mal avec 8 ou 9 KO sur le match au total contre seulement 2 et une sortie pour moi. Heureusement, ses petites soifs, plus fréquentes que les miennes ont rééquilibré la donne avec des sonnés côté serviteurs des Blood Brothers.
Les vampires c’est stressant à jouer, je peux vous dire qu’on a perdu quelques kilos d’énergie et de sueurs (vite rattrapés par quelques bières, ne vous inquiétez pas pour notre santé)

Tiens donc, le Croco qui échoue sur un GFI dans l’en-but, c’est pas ton genre pourtant ! :lol!:
En tous cas j’ai hâte de vous rencontrer. La finale de la Mini-Choko contre Mr Tree est prévue le vendredi 20/07. Donc j’explose ces MV et après je vous rejoins…

Les résultats du Multiplex au Bouguenais Tree Home Stadium:

Blood Brothers de Popov VS Malikhorne de Cynic: 4-1 :affraid:

Jany Cross Rippers de Mr.Tree VS Black Lizards de Lionnoir: 3-0 :no:

Avec ce score affreux, Lionnoir devient mon coach « WANTED » !!! Un TR bas qui permet de faire rentrer Hemlock, une petite star qui paye pas de mine mais qui fais ch… + des lézards qui évoluent bien avec le temps (et que je n’avais jamais affronter qui plus est!) ainsi que le talent (et un soupçon de chatte sur la fin tout de même) de Lionnoir auront eu facilement raison de mes Rippers qui pourtant étaient en forme sur le combat: nombreux flash et jets d’armures réussis (et encore plus de 8 ou 9 sur les AR!), deux skinks AG4 sortis en 2 tours, mais un jeu de balle catastrophique: 2 long passes ratées malgré la précision dont 1 fumble alors que l’égalisation était à la clé puis un ramassage raté et tout de même un double skull relancé double pow skull sur la fin…bref je ne pouvais pas lutter ce soir contre un Lionnoir en forme… même s’il a tremblé des fois! :smiley: Bravo à lui!

A Skavena, voilà pour ce qui est des feuilles:

Chez les Black Lizards:
n°1: 1TD
n°2: 1JPV
n°3: 1TD
n°5: 1TD
Hemlock: 1 sortie

les n°6, 2 et 1 ont chacun encaissé une sortie avec COMMO

POP= 7+1=8
Gains=70 000 PO
Pas de jet d’XP

Chez les Jany Cross Rippers
n°3: 1JPV
n°4: 1 sortie
n°5: 1 sortie
n°8: 1 sortie

les n°5 et 15 encaissent chacun une sortie avec COMMO

POP= 9-1=8
Gains= 20 000 PO
Pas de jets d’XP

Voilà, Lionnoir confirme et tu peux mettre les feuilles à jour! :smiley:

Pas terrible pour les Rippers cette première journée de Old Bowl, mais j’vais m’refaire!!! Si il ya des prétendant la semaine prochaine, dites-moi, je tâcherai de trouver un créneau, notamment TRAN! On se connaît pas et je convoite le titre de Roi des Mort-vivants!!! :stuck_out_tongue:

Et ben c’était chaud!

y a eu du TD là! :wink:

et pas d’achat supplémentaire? et pas de progression?

C’est vrai que les équipes arrivent plutôt à maturité.

Ce que je pense faire quand il y a des derby! Vu que ça a l’air d’intéresser les coachs, les titres de rois de son roster.

On fait le match comme d’hab et s’il y a égalité mais que le titre intéresse les 2 joueurs, ils pourraient faire des prolongs, voire des pénos pour décider du titre.

Mais je propose que toutes les blessures et XP gagné ou perdu ainsi ne soient pas comptés. Seuls compterait les XP et blessures du match normal en 16 tours!

Qu’en pensez vous?

Et Grand Bravo à Popov qui consolide carrément sa position de leader du Old Bowl!

Normal que Popov et LionNoir gagnent… C’est une Coupe de Vieux :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Popov et Cynic envoyez moi votre FdM pour que je mette à jour vos équipes.

Je tiens quand même à préciser que ne pas réussir à ramasser ou attraper le ballon, malgré un Ag4 et 5 relances, ça aide pas pour marquer.

Bref, voici pour la feuille de match :
Pour le chaos :
Le minotaure, le 6, et le 8 font une sortie.
Le 9 fait un TD.
Le 10 prend un JPV.
Les gains sont de 50.000 (60.000-10.000 avec le TR).
Achats : 3 pom-pom et 2 assistants.
La pop ne varie pas.

Pour les vampires :
Le 1 et le 3 font 1 TD chacun, le 2 en fait 2.
Le 4 fait une passe.
Le 8 gagne le JPV.
Le 16, le 9, le 14, le 12, le 3 et le 13 subissent une commotion.
Les gains sont de 40.000 (50.000-10.000 avec le TR).
La pop augmente de 1.

OK noté pour vous 2!

En revanche le TR de Popov était de 172 (de mémoire) alors que les dépenses exponentielles ne commencent qu’à partir de 175. Donc pas de dépense expo pour les suçeurs de sang.

Si je ne me trompe pas Popov ton n°1 gagne sa 3ème compétence. Avec 31!

@ SKAVENA

-pour le TR, j’en suis à 177 (172 au début du match +1 pt POP+ récupération du serviteur n° 7 suspendu), soit bien 177 et 10 000 en dépense expo

• pour le vampire n° 1, iln’a malheureusement que 28 pts, 25 au début du match avec 1 td marqué !

Petit point de turlupinage sur la Match Lionnoir VS Mr.Tree… :study:

Dans le match, à la fin de la première mi-temps, ma goule précision a eu l’occasion de renverser le cours du match:

Le skink porteur de balle se croûte (sur une esquive je crois) et turn over.

La dite goule annonce sa passe, fait une esquive pour se dégager (3+), vient ramasser la balle dans une zone de tacle (4+), esquive à nouveau (3+), se met en position et fait sa long-pass vers une autre goule, ceci afin de marquer le TD du contre au 8ème tour dans le meilleur des cas, ou au mons de mettre le ballon or de portée de TD des Lézards.

Et c’est là que le bas blesse, la goule doit réussir une long-pass:
3 d’AG donc 4+, long pass (-1), donc 5+ mais bonus de précision (+1) donc finalement 4+ puisque le modificateur final est de 0.

Je sors un 2 sur le dé, donc la passe est ratée, ça c’est sûr (et j’ai déjà joué ma relance). Par contre, Lionnoir m’annonce que c’est une maladresse à cause du -1 de la long-pass. Et dans l’absolu il a raison, mais je rétorque qu’avec le +1 de la précision, le modificateur final est de 0 donc maladresse sur 1 uniquement. Il me répond que la précision ne doit pas être prise en compte…
Sur le moment j’ai laissé courrir et tant pis, on va pas rejouer le match, le score est sans appel!

Par contre j’aimerais bien avoir le coeur net sur cette histoire de maladresse. Qu’en pensez-vous?

Je pense hélas que tu t’es fait roulé par ce vieux briscard. :smiley:

Non plus sèrieusement, tu avais raison. Évidemment que « précision » joue, ton joueur est meilleur passeur, pour le meilleur ET pour le pire.

Le fumble est calculé sur un 1 avant et après modificateur.
T’as fait 2, donc déjà, avant modificateur, y a pas fummble.
Et après modificateur qui est de zéro il n’y a toujours pas de 1 donc pas de fummble la balle part!

Étant donné qu’il n’y a pas plus de précision (humour!) dans les règles, je ne vois pas pourquoi tel ou tel modificateur serait à écarter plutôt qu’un autre. On les prend tous en compte sauf mention du contraire et il n’y a pas de mention qui exclut la compétence « précision », donc tu avais raison pour moi. :’(

Mais n’ai pas trop de regret vu le résultat final tu aurais surement perdu. Et surtout tu n’es pas le premier et loin de là à avoir subi ce genre de souçis. Blood Bowl est quand même une usine à gaz dans sa tentative de réalisme assez expressionniste je dois dire. Donc, logique qu’à part quelques cinglés des règles comme Mimic ou moi, il y a même chez les meilleurs des flous sur les règles.

Les meilleurs, les meilleurs, … c’est vite dit! :wink:
Non, non! Moi je dis qu’les VIEUX ont la mémoire qui flanche et pi c’est tout!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Mais en effet, pas de regrets, le score est sans appel… :blush:

Précision octroie un bonus de +1, donc pas de modif sur le fumble.

Autre précision: avec esquive, on ne peut pas relancer plusieurs jets d’esquives du même joueur dans le même tour.

Cette action est un tournant du match. En fait, c’est sur une réception d’un skink qui fait tomber la balle car je ne voulais pas faire marquer la star.

Pour moi, je reste sur ma position que lorsque l’on fait un un ou deux sur une longue passe, c’est un fumble. Aussi, je demande solennellement aux hautes instances pour me confimer ou pas.

Sur le coup, j’étais persuadé du bon fondement de ma décision. Par contre, je peux annoncer que j’ai essayé un ou deux fois de perturber Mr Tree dans le match par de l’intox…

Je profite de ce mail pour le remercier de la soirée qu’il nous a fait passer. Un jour, il gagnera contre moi mais il faudra faire preuve de patience.

A très bientôt sur les terrains.

Sauf avec précision/costaud (tu fumbles sur 2 la bombe, mais pas la longue). Comme pour le lancer de coéquipier: pas de fumble sur 2 pour l’HA.

Qq1 aurait ma FDE des Khemris Choré sur sa boite mail? J’ai vérifié sur la mienne, et j’ai pu rien. Entre temps, j’ai déménagé, et j’ai un peu sabré ça. J’ai une idée grosso modo de comment c’était (garde sur 4 gardiens, + 2 chataignes et 1 stab, 1 throw ra esquive bloc anticipation, un autre bloc main de dieu; un blitz ra tacle, et l’autre je sais pu, et je crois que j’aurais eu un 3/4 joueur vicieux après la finale).

@ Skavena et Lionnoir:

J’ai oublié d’acheter ma 4ème Pom Pom à l’issue du match de jeudi soir. Vous me l’accordez? :rabbit:

Ok pas de problème.

hey! C’est moi qui dit!! :slight_smile:

Remarque non, en fait. C’est plutôt entre vous. Donc comme Lionnoir est OK c’est ok!

Je le note!

Merci Messieurs! Nous les Jany Cross Rippers, on relance l’emploi des jeunes! :laughing: