Ressenti Blood Bowl 7

Alors, c’est comment? Est ce que la compétence bloc (en l’absence de relances) est elle quasi obligatoire pour jouer (j’ai vu qu’il y avait pas mal d’équipes nordiques, nains, nains du chaos)?
Gobelins de la Nuit, Nécrophages, Orques sauvages et Loups Garous ça donne quoi en pratique?

Je suis très content de ce petit jeu de BB7 pour ma part : fun, rapide mais pas au détriment tactique.
Les parties n’étaient pas assez rapides même à mon goût. Le chrono me parait obligatoire pour garder un jeu intuitif. A mon sens, une partie = 1h-1h15 doit faire partie de l’esprit.

Les rosters exotiques sont aussi très satisfaisants. Chaque coach pourra donner un retour sur ces rosters mais j’ai trouvé très plaisant d’affronter des loups garous ou des gobelins de la nuit.
Pour ma part, les orques sauvages et leur frénésie à tout va ne sont pas si faciles à jouer car ils sont un peu trop enthousiastes pour le coup et te font des trous dans ta défense. Le chaman est une star, les adversaires le savent bien d’ailleurs, à la J6 il est à 2 blessures persistantes.
Pour les elfes des glaces, je ne les ai joué que 2 fois mais je ne sais pas jouer les elfes alors c’était plutôt une cata. Je regrette de ne pas avoir poursuivi pour avoir un yéti.

L’absence de relances est composante du jeu donc s’il elle te touche de plein fouet, elle ne tardera pas à toucher ton adversaire probablement aussi. Aussi chacun apprends à se placer avant de se risquer à l’action.
Pour avoir déjà eu des relances dans mon jeu, ça fait tout de même plaisir quand tu en as une sous le coude ^^

Blocage est clairement un avantage pour éviter les TO et d’ailleurs les joueurs qui progressent la prennent souvent. Mais au niveau des résultats, j’ai quand même l’impression que ce sont les équipes rapides qui s’en sortent le mieux :scratch:
On fera un bilan de ça de toute façon, t’en fait pas.

Il y a des détails dans la règle à revoir aussi et puis le commi BB7 ne sais même pas lire les règles ni calculer le TV d’une équipe (il vient de s’en rendre compte cette semaine ^^). Heureusement que le classement se fait sur les coachs et pas les équipes cette année :stuck_out_tongue:

Il y a quand même un type de joueur qui possède un énorme avantage dans ce jeux : le joueur agile et rapide. Il fait beaucoup moins de TO sur le ramassage de balle, et va marquer très très vite. S’il bénéficie d’un blitz, c’est quasiment fichu pour son adversaire.
Les joueurs qui tappent sont plus lents, ils ne peuvent bénéficier que d’un seul blocage (en effectuant un blitz) sur leur engagement, et n’ont pas souvent assez de mouvement pour aller coller les autres joueurs adverses, ce qui est un problème vu leur orientation (une équipe de basheur qui met deux tours avant de pouvoir faire deux blocages sur l’équipe adverse ? C’est pas super).
Hormis ce point, c’est très fun à jouer, on se prend pas la tête et on rigole.