[Règlement] Saison IX 2017-2018

Est ce grave si on fait les jets d’erreurs coûteuses, de sponsor, et de stades nous même ?
Quel est le jet de dépense exponentielle ?

Il n’y a plus de possibilité cette année de demander la résidence d’un stade donc plus de jet de dé.

Concernant les sponsors, nous avons décidé cette année de continuer à le faire en tant que commissaire, car tout le monde dans la ligue n’a pas encore bien compris le fonctionnement ni les différents sponsors. Ceci-dit nous incitons cette année les coachs à indiquer leurs modificateurs et les sponsors qu’ils veulent avoir sur leur feuille de match pour accélérer le processus. L’idée étant que la saison prochaine les coachs effectuent eux-mêmes les jets de sponsors.

Pour les erreurs couteuses, ce jet intervenant à la toute fin de la séquence et notamment après les achats/gains de sponsors, et vu l’importance que ce jet peut avoir en cas d’erreur majeure, je pense qu’il faut qu’il reste de la responsabilité des commis.

Il n’y a pas de jet de dépenses exponentielles, c’est une somme fixe enlevée en cas de gros TR (à partir de 175 de TR).

J’ai suivi le lien de notre FAQ :smiley:

Il y a de plus en plus d’elements influant sur la FAME (nurgling, stade, champions recrutés, etc.).
Peut-on avoir un FAME superieur a +2?

Ma réponse, qui est provisoire et doit être consolidée avec les autres commissaires, est oui, il est possible d’avoir un FAME supérieur à 2.

Pour moi la problématique n’est pas amenée avec BB2016 : les cartes en LRB6 permettent déjà d’ajouter un bonus au FAME (cette fille a du talent, hymne de l’équipe).

Cela va à l’encontre du mécanisme habituel, mais pour moi, c’est possible.

Je relaye aussi sur teamfrancebb pour avoir un avis national.

Euh, c’est pas précisé à chaque fois que même avec les bonus, on ne peut pas avoir plus que FAME +2 ?

+1 avec Tyra

On peut avoir des modificateurs pouvant aller au delà de fame +2 mais on ne peut pas utiliser un fame sup à +2.

Vous avez vérifié?

Il y a deux cas ou on parle des FAME atypiques, dans les stades :

  • FAME de chaque coach est augmenté de 1, jusqu’à maximum de +2
  • FAME de chaque équipe est réduit de 1 – ce qui peut amener le FAME en dessous de zéro

Initialement entre 0 et 2.
Mais peut passer à -1. (Cf. stade).
Donc le différentiel peut passer à +3
Sauf cas particulier ou c’est bloqué, et pour moi, quand ça l’est, c’est écrit.

Premire réponse sur Teamfrancebb : oui c’est possible un FAME+3.

(Donc à minima je ne suis pas le seul à penser que c’est possible).

Je n’ai pas d’avis tranché sur la question mais serait-ce possible de créer un sujet et de continuer la discussion dans la section « soucis de règles » car c’est un problème de règle global de BB et pas du championnat en particulier. (surtout que c’est posté dans celui de l’année dernière) :unamused:

Je crois que cela vient du fait que la FAQ est lockée.
Mais je ne pouvais pas la délockée.
Et elle dit « : allez poser vos questions sur CE sujet ».

Alors il faudrait préciser les questions sur le règlement du championnat(poster dans « règlement ») et les questions générales sur les règles de BB (poster dans un « souci de règles »)

La Faq (soucis de règles) est LOCKEE.

[strike]Euh, vous jouez sur les mots la. Avoir FAME +2 et l’autre FAME-1 ne fait pas FAME+3

Pour l’invasion du terrain notamment ou pour les gains.[/strike]

Après relecture du LRB6 et de BB2016, je ne vois pas la mention « dans la limite de 2 », je pense que je l’ai trop lu en tournoi et je l’ai assimilé au format ligue, donc on peut avoir FAME 3 et +, c’est juste les gains qui sont capé à 2.

Je ne parle pas de la Faq, mais de la section Un souci de règles ? dans « stratégies et règles » . Colonel Castor y a posté sa question sur les sponsors.