Règlement et inscriptions championnat de BB7 saison 2012

Règlement du championnat de BB7 saison 2012

Conscient qu’une jeune ligue amateure est imparfaite, voici le règlement proposé à l’occasion de sa première saison.

Les règles suivantes sont spécifiques à notre ligue BN et sont additionnelles aux règles du jeu
[hr][/hr]
Un coach possède et gère 3 équipes à choisir parmi les équipes de BB7 du livret des règles.

Un championnat entre coachs est constitué.

Chaque joueur joue selon le calendrier face aux autres coachs alternativement « à domicile » et « à l’extérieur » ! (rien à voir avec le lieu d’accueil pour le domicile ^^)
Une journée de championnat entre 2 coachs se joue en 2 matchs de BB7.

Phases lors d’une journée de championnat :

  • Le coach « à l’extérieur » aligne l’équipe de son choix parmi ses 3 rosters devant le public adverse.
  • Le coach « à domicile » s’adapte et aligne à son tour le roster de son choix sur le terrain pour débuter le match.
  • MATCH 1
  • Le coach « à l’extérieur » aligne une seconde équipe de son choix dans les 2 qui n’ont pas joué.
  • Le coach « à domicile » choisit une équipe de son choix parmi les 2 rosters qui n’ont pas joué
  • MATCH 2

Les équipes évoluent selon les règles du BB7 mais ne sont pas soumises à un classement entre elles.
Le classement se fait donc uniquement pour les coachs.

  • Gain d’un match : 3 pts
  • Match nul : 1 pt
  • Défaite : 0 pt
  • Bonus 3 TD : 1 pt
  • Bonus 3 sorties : 1 pt
    En cas d’égalités, les confrontations directes serviront de départage.

Alors qui est volontaire ? (dès qu’on a 6 joueurs ou plus on démarre, sinon date limite le 1er mars et si on est moins ben on joue ce premier championnat au nombre de joueurs qu’on sera)
Pendant ce temps, on termine les rosters et les points de règles qui posent encore question pour que chacun puisse choisir ses 3 rosters.

[MODE INSCRIPTIONS ON]

[table][tr][td] Coachs[/td][td] Roster 1 [/td][td] Roster 2 [/td][td] Roster 3 [/td][/tr][tr][td] Croco [/td][td] Lézards [/td][td] Elfes des glaces [/td][td] Orques sauvages ? [/td][/tr][tr][td] Artus [/td][td] ? [/td][td] ? [/td][td] ? [/td][/tr][tr][td] Cynic [/td][td] Humains [/td][td] Chaos [/td][td] Nécromantiques [/td][/tr][tr][td] Stragen [/td][td] Hommes Lézard [/td][td] Nécrophages [/td][td] Khemris [/td][/tr][tr][td] Chicagork [/td][td] Nains [/td][td] Nordiques [/td][td] Elfes Noirs [/td][/tr][tr][td] Makhnork [/td][td] Chaos [/td][td] Gobelins [/td][td] Gobelins de la nuit [/td][/tr][tr][td] Yann [/td][td] Nordiques [/td][td] Nains du chaos [/td][td] Nécromatiques [/td][/tr][tr][td] ChuckyToad [/td][td] Orques [/td][td] Loups Garous [/td][td] Hommes Lézards [/td][/tr][tr][td] Tran [/td][td] Elfes Sylvains [/td][td] Skavens [/td][td] Humains [/td][/tr][/table]

Moi :slight_smile:
Je te dis pour les rosters après réflexion ^^

Moi aussi, Humains, Chaos et Necromantiques

Bon je vais tenter ma chance.
Pour les rosters, je choisis Hommes lezards, vampires stryges et khemri.

J’en suis aussi avec Nordiques, nains et elfes noirs!

Aucun avis sur le système de championnat proposé (3 équipes, choix de l’équipe en fonction de l’équipe adverse …) ? Ca vous plait comme ça ?

C’est difficile de donner son opinion sans avoir tester le système. Je pense qu’on aura plus de recul après quelques parties.

combien de journées?

Autant que de joueurs inscrits -1. Je ne pense pas qu’on dépasse les 8 joueurs pour cette saison. Skavena hésite aussi pour des raisons de temps disponible.

je vous dis sa rapidement aussi
même si sa m’interesse je vais voir. si sa se fait
Apriori mes équipes seront norse, ndc, necroment!
A+

Moi j’ai rien dis parceque ca me plait comme ca! C’est une bonne idée les 3 équipes!

Le livret des règles complet est en ligne (voir premier post de ce sujet).
Comme nous sommes 6 joueurs , comme convenu, je vous propose de lancer la ligue.

Pour cela, je vous propose le calendrier suivant :

  • 10 mars max/ Envoi des rosters et feuilles d’équipe sur mon mail [davidgame(at)wanadoo.fr] + tirage au sort
    Lien des feuilles d’équipe [à venir]
  • J1 : date limite de votre match au 1er avril.

Si les matchs ont tous été joués avant, on repart de la dernière date et on ajoute 3 semaines de plus.
A ce jour, nous rencontrons 5 adversaires donc 5 journées.

Allez hop, les rosters !

Malgré ma defait cuisante contre toi croco ce soir, j’ai bien envie de me lancer quand meme dans cette ligue amateur, je valide donc mon inscription avec comme rosters : homme lezard / Orcs / à déterminé (j’vais regarder les rosters dispo demain et je repost pour te dire)

@Chuky
Biiiiiiiiiiiiiiiien, sage décision :slight_smile:
La formule devrait te plaire.
Welcome in BB7, ça devrait te permettre d’approfondir plein de compétences et rencontrer des coachs de la ligue avant de passer chez les « pros » la saison prochaine :wink:

@tous : je fais en ce moment la fiche d’équipe excel !

Bon Après lecture des règles il y a deux truc que je ne comprends pas.
1 la compétences solitaire ( vu qu’il n y a pas de relance!!! ) que les bonus avec espion ?
2 le maintient du tableaux des coups d’envoi qui fait perdre du temps pour rien!

Après, je postule avec :
Skaven
Elfes sylvains
et je sais pas encore…

tu peux me mettre Loup Garou en 3eme roster j’ai fait mon choix.

Ben … je crois que oui :smiley: mais dit nous vite

je jouerai : norse NDC et Necros j’envoi les rosters rapidement

Bon Après lecture des règles il y a deux truc que je ne comprends pas.
1 la compétences solitaire ( vu qu’il n y a pas de relance!!! ) que les bonus avec espion ?
2 le maintient du tableaux des coups d’envoi qui fait perdre du temps pour rien!

Après, je postule avec :

Skaven
Elfes sylvains
Humains

Tu peux avoir des relances avec les coups d’envoi, le chef halfling, les mesures désespérées

Pour avoir joué quelques parties, je ne pense pas et ça permet aussi d’obtenir des bonus et des surprises. On pourra faire un bilan en fin de première saison.

Bienvenue dans le championnat BB7 :cheers:

@TOUS
RESTE PLUS QU’UNE PLACE POUR INSCRIPTIONS. ON LIMITE A 10 PLACES POUR CETTE PREMIERE SAISON.
Je fais aussi vite que je peux pour le fichier excel des rosters mais pfffffffiou c’est long toutes ces saisies et formules !