Règlement du Old Bowl

:study: Règlement de l’Old Bowl :study:

Seules pourront participer des équipes:

  • qui auront fait une saison de la Ligue BN.
  • Qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées (les Funky Bastards et les tribe called Quest sont considéré comme libre aussi.)
  • Que j’ai en ma possession les FdE que vous m’envoyez par mail avant votre match et que je sois prévenu de votre match ou qu’il y ait des témoins de bonne foi. ( C’est moi qui gèrerait les feuilles tant que le site ne le permet pas.)

Le système de match est Open.
Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu’à fin Décembre pour la qualif en PO. Avec une restrictions de 2 matches maximum entre 2 même équipes (en gros match aller retour et c’est tout), plutôt des incitations à savoir un système de calcul qui donne un avantage à la diversité. Il n’y a pas forcément d’inscription préalable, vous jouez quand vous voulez, le mot d’ordre c’est liberté et souplesse.

l’objectif est de jouer des matches, de gagner le Old Bowl, et en sous objectif je propose les championnat par roster, Etre Roi d’un roster veut dire que cette équipe a été soit la première à battre officiellement une autre équipe de sa race, soit elle a battu celle qui détenait le titre. Il pourrait y avoir le Roi Nain, le Roi Skaven etc. Je donnerai la liste des Rois actuels, mais si les coachs ne souhaitent pas défendre leur titre il deviendra à nouveau vacant.

Pas de matchs maximum, mais des matchs minimums pour se qualifier pour les phases finales, 6 Matchs minimums à jouer avant le 31 Décembre.

On peut jouer avec 4 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera décidé suivant le nombre d’inscrit le 31 Juillet!

Les Phases finales.
Là, rien d’original à priori, système de coupe, ½, ¼, finale etc. De toute façon, le plus tard sera Janvier puisque
Février la Cup commence et BB7 sera là aussi.

Je propose qu’après avoir joué le tournoi l’épique Nous jouions le Dungeonbowl du LrB6 Page 32, si on est assez nombreux, sinon, on trouvera un tournoi de seconde zone à inventer avec des gains marrants.

Étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifié de phases finales pourront jouer
tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent pour des matchs de classement.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.
Pour le premier match de Old Bowl On prend les équipes telles qu’elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l’effet blessure « Manque le prochain match » est ignorés. En gros tout les joueurs peuvent jouer le premier match. J’attire votre attention sur le système des dépenses exponentielles qu’on appliquera strictement.

Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu’il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu’acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.

C’est à dire:

-Le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d’armure en moins, 1 pt d’Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, souvent mal indiqué sur la figurine. J’estime que pour ces détails qu’au fond seul le propriétaire du joueur maitrise, Il est fair play et obligatoire de le signaler à l’adversaire autant de fois qu’il le faut pour que celui ci ne l’oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte .

SAUF si ce détail est très clairement signalé sur la figurine.

ATTENTION! ne peuvent être considéré comme très clairement signalé, un détail visible de tous les cotés de la figurines, ex: un cercle ou un élastique!
Ne peut en aucun cas être considéré comme très clairement signalé un détail écrit sur le socle, parce que c’est trop petit, et que ce n’est pas de tous les cotés.

Mais un cercle indiquant blocage garde, sera suffisant, vu l’usage générale de cette combo. Mais si une persistante se rajoute, soit un autre signe doit être rajouté, soit vous le dites et redites tout le long de la partie à votre adversaire parce que la pédagogie est l’art de la répétition.

Bien sur il y a des cas où vous n’êtes pas obligé d’être aussi magnanime pour votre adversaire:

-Un joueur oublie d’utiliser une des ces compétences, c’est son problème, vous le dites vous le dites pas, osef.
-Un joueur omet de tirer un jet d’armure; vous le dites, vous le dites pas osef.

Les joueurs Wanted: Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, le Big Guy blocage etc.
Les récompenses pour le chasseur: Le titre d’idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted +
1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu

  • 1 JPV supplémentaire pour lui.
    ça va voler dans les chaumières!

Système point pour la phase open: (((NV*3) + NN)/NM)+(NM/40)
NV: Nombre de Victoire
NN:Nombre de Nul
NM:Nombre de Match

Voilà la liste des Rois:
Roi des humains, (Salem Globetrotters): 1 match
Rois des nains: (Duvellers) 1 match
Rois des Orques: (Nature verte) 1 match
Rois des Elfes noirs: Spark Ravens 1 match
Rois des MVs: Brown Knees: 1 match
Rois de Nécros: Anacidase: 1 match
Rois des Slanns: Peace Frogs Corporation 1 match

Liste Wanted:
Mon gutter 10 de mouv one turner naturel. Mon gutter 5 d’Ag.
Sauvages Brahms: Lord’I Guerrier du chaos à 4 d’Ag, E Allan Pow Homme Bête à 4 de force, André Rigide HB à 4 d’Ag, Virginia WoolfWoolf HB à 7 de Mouv qui me permet de tenter le One turn.
Jany cross rippers: les 2 goules 8 de mouv! Et Terrible la mommie Blocage!
Malikhorne: n°7 Calycnrohk, et le n°8 Yyzzyynrohk
FC Orc de Nembourg: n°5 Brikololo.
Ulthuan Babies: [strike]n°8 Douze pour son pt de force[/strike], n°10 Dix-neuf pour l’Ag; n°11 Dix-sept pour le pt de force; n°13 Quatre-vingt-huit pour le pt de force.
Blood Brothers: le n°4 Dracure Dent pour son point d’AG.
Hell Dogs: le Troll Blocage!!

Et je vais voir pour les autres équipes!

Voilà j’espère que j’oublie rien. N’hésitez pas à réagir pour améliorer ce règlement.

Un mot Artus! Tu es génial!! :smiley: Voilà un magnifique trophée! à remporter j’en salive déjà.

Même 6 pieds sous terre ils jouent encore!!! :flower:

c’était ça l’idée :slight_smile:
même oubliées dans les catacombes du Forum, certaines teams veulent encore jouer :smiley:

@ Skavena

Je signe avec les Brown Knees…

Petit Edith au règlement dans le premier post.

Je m’occupe de la ligue dans quelques jours.

Edith du premier post pour la formule!

Elle était très mauvaise, j’en ai fait une autre.
Elle est imparfaite aussi mais mes faibles compétences mathématiques ne me permettent pas de l’améliorer, mais si une bonne âme veut m’aider.

Le défaut de la formule est que un nombre de match énorme peut dépasser n’importe quel bilan victoire/nul/défaite mais avec beaucoup moins de match.
Avec 10 match de plus on améliore énormément son bilan.

Re Maj de la formule pour compenser ses défauts!
La part du bilan Victoire/nul/défaite est multiplié par 3! J’espère que ça compensera l’avantage du nombre de match et du nombre d’adversaire différent!

2 changements au règlement que je souhaiterais faire:

En tie breaker rajouter la Différence de TD, et en 2ème Tie breaker l’attaque.

Le nerf de la guerre ce sont les TD ça récompense le beau jeu spectaculaire.

Pour octroyer le titre de Rois de son roster!

On fait le match comme d’hab et s’il y a égalité mais que le titre intéresse les 2 joueurs, ils pourraient faire des prolongs, voire des pénos pour décider du titre.

Mais je propose que toutes les blessures et XP gagné ou perdu ainsi ne soient pas comptés. Seuls compterait les XP et blessures du match normal en 16 tours!

Qu’en pensez vous?

Personne ne pense rien de mes propositions précédentes? Attention qui ne dit mot consent. :smiling_imp:

Autre proposition!

Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu’il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu’acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Je souhaite donc que tous les participants du Old Bowl manifestent leur accord pour un jeu fair play.

C’est à dire:

-Le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d’armure en moins, 1 pt d’Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, souvent mal indiqué sur la figurine. J’estime que pour ces détails qu’au fond seul le propriétaire du joueur maitrise, Il est fair play et obligatoire de le signaler à l’adversaire autant de fois qu’il le faut pour que celui ci ne l’oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte .

SAUF si ce détail est très clairement signalé sur la figurine.

ATTENTION! ne peuvent être considéré comme parfaitement signalé, un détail visible de tous les cotés de la figurines, ex: un cercle ou un élastique!
Ne peut en aucun cas être considéré comme parfaitement signalé un détail écrit sur le socle, parce que c’est trop petit, et que ce n’est pas de tous les cotés.

Mais un cercle indiquant blocage garde, sera suffisant, vu l’usage en général de cette combo. Mais si une persistante se rajoute, soit un autre signe doit être rajouté, soit vous le dites et redites tout le long de la partie à votre adversaire parce que la pédagogie est l’art de la répétition.

Bien sur il y a des cas où vous n’êtes pas obligé d’être aussi magnanime pour votre adversaire:

-Un joueur oublie d’utiliser une des ces compétences, c’est son problème, vous le dites vous le dites pas, osef.
-Un joueur omet de tirer un jet d’armure; vous le dites, vous le dites pas osef.

C’est un peu écrit avec les pieds, mais dites moi déjà ce que vous en pensez.

Je suis d’accord avec toi skavena ! Il s’agit d’un etat d’esprit que tout joueur devrait avoir !

yes! la victoire n’en sera que plus belle .Donc oui on se dit tout quitte à repetter

D’accord aussi

J’ai edité le premier post qui était obsolète.

J’ai enlevé les propositions pour ne garder que les faits. Notamment le fait que c’était en Octobre au débt qu’on devait finir, que je pensais qu’il fallait 7 matchs et que la formule était différente.

Maj pour le règlement du Old Bowl 2013!!!

Une idée pour le prochain Old Bowl: modification des règles concernant le porte monnaie.

On compare les TR comme d’habitude pour calculer les primes de matchs. Ensuite chacun est libre de taper dans son porte-monnaie pour s’offrir les primes de match qu’il souhaite en plus, en conservant l’idée qu’une star ne peut jouer chez les 2 adversaires à la fois bien sûr. On pourrait donc cumuler une prime de match « naturelle » + de la thune pour s’offrir des primes de match plus importantes. En face l’adversaire utilise également sa thune pour s’offrir les primes de match qu’il souhaite. Mais les thunes ainsi injectées ne sont pas comptabilisées dans le TR. Clair?

Pourquoi cette règle?

1°) Parce qu’on a tous pleins de thunes et qu’on s’en sert pas sauf en cas de drame (mort des positionnels, …)
2°) ça permet de jouer du « lourd » en terme de prime de match: des grosses cartes, des stars qu’on ne voit jamais, … et ça c’est l’esprit Old Bowl! Jouer un niveau au-dessus!
3°) ça permet de mettre un peu de piment: vais-je m’offrir la grosse prime de match qui va m’aider à gagner le prochain match au risque de ne pas pouvoir racheter un positionnel qui mourrait?
3°) Ce n’est pas une règle juste mais c’est une règle qui reflète une réalité dans différents sports: les clubs, les écuries, les équipes qui ont de la thune gagnent plus facilement que les autres!

Autre chose concernant la règle de calcul des points:

a 5 matchs, j’ai 2 victoires et 3 défaites, soit 1.325 pts
a 6 matchs, j’ai 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, soit 1.317 pts
donc un nul me fait perdre des points au classement, tout comme une défaite… ce qui me semble curieux.

Je pense qu’il faut revoir la distribution des points: 4 ou 5 pour une victoire, 2 pour un nul et 0 pour une défaite ou même 4V 2N 1D en gardant la même formule, histoire de mieux valoriser le nombre de match…

Donc pour ton histoire de TR/bank, on favorise les péter de thune? Ca se voit que tu n’as joué que Orques et MV toi pour penser qu’on a plein de pognon à haute TV :stuck_out_tongue:
Autant faire une compet’ réservé qu’au lourd.
Bonjour,
J’ai joué 15 matchs avec des EP, je me suis fait massacrer comme tout bon AV7 qui se respecte, heureusement j’ai quand même réussi à avoir une équipe potable. Tiens le OldBowl ça à l’air cool, euh pourquoi le MV qui a déjà une équipe de folie peut en plus avoir Ramtut et moi rien Oo?

BB n’est déjà pas un jeu équitable (et encore moins à haute TV selon moi), je doute de la pertinance de le rendre encore moins équitable.

Je rejoins Tyra la dessus.

Si vous voulez une règle alternative au porte monnaie, y’a celle-là, mais elle « défavorise » les lourds en les obligeant à claquer leurs tunes plutôt qu’à devenir Goldman Sachs…

Toutes les tunes au dessus de 100K de trésor sont ajoutés au TR.
Ces tunes peuvent être librement utilisés pour des primes de matchs.
(si on utilise les tunes de 0 à 100k, ça se passe normalement.)

C’est un truc qu’aurait du apparaitre dans le lrb mais que Jervis à effacé au dernier moment.

@ Tyra

Il se trouve justement que le Old Bowl pour l’instant n’est joué que par des équipes lourdes, à quelques exceptions prêt (2 skav, 1 humains, 1 HE sur 2 ans) et que la plupart ont pas mal de thunes qui ne servent que peu. A contrario, les équipes sont plus puissantes et donc les morts un peu plus fréquents. Mais aujourd’hui chacun rachète ses positionnels sans l’ombre d’un problème. L’idée de se point de règle est donc justement de se faire plaisir avec des grosses primes de match, au risque de ne pas être suffisamment raisonnable pour conserver de quoi racheter ses positionnels…bref claquer sa thune qui ne sert à rien.
Tu noteras que les gens de plasmoid ont l’air de penser comme moi concernant la thune: ils proposent d’intégrer au TR les thunes au-dessus de 100kPO.
Je pense que les règles ne sont pas satisfaisantes aujourd’hui vis à vis de la thune, il faut inciter à dépenser. Après cette règle, je la propose pour le Old Bowl uniquement, pour accentuer encore les côtés « fun » et « no limit ».

Je lis à l’instant l’ajout de Zeb et je na savais pas que les thunes au-dessus de 100KPO pouvaient être ajoutées aux primes de matchs. ça rejoint ce que je proposais et c’est peut être un peu plus équilibré. ça me plait bien.