Alors on va commencer par le début à savoir le règlement/format/…
Voilà ce que moi je propose :
Format : par équipe de 3.
Je pense que le format est intéressant car on est le seul tournoi du Grand Ouest à faire ça donc à garder.
Le fait de n’être que par 3 facilite pleins de choses : transport, hébergement, gestion des équipes le jour du tournoi (matériel, disposition dans la salle, …)
Tous les matchs de la triplette on plus de répercutions le jour J. Par 5 on peut se permettre 1 voire 2 max erreur = défaite. Là je trouve que les matchs sont plus intenses, on fait gaffe quoi
Date :
Je garderai bien le créneau de décembre. Car dans le calendrier des tournois, il n’y en a pas dans le grand Ouest à ce moment là donc on neutralise les autres tournois. Le fait d’être en fin d’année encourage ceux qui jouent pour le classement à faire le déplacement pour espérer finir dans le top du classement.
Dès que l’assos est crée on réserve une salle de 120-150 personnes je pense.
Règlement :
TV 115 avec obligation de prendre un inducement (pas de sorcier)
5 comp simple + 1 double. Pas de limitation pour mettre les comp sauf : pas deux sur le même joueur.
Pour la constitution de la triplette, tyra proposait ça (attention c’est pour un format par 4) :
Après moi pour un tournoi je pense qu’il ne faut pas trop imposer ou avoir des "légères "restrictions de choix de rosters car au final tout le monde prendra les mêmes rosters. Donc il faut que la limite ne soit pas trop restrictive. Laissons les coachs faire leur choix
Sinon il y a aussi des trucs qui se font pour les tiers :
Règles spéciales : j’aime bien avoir des particularités pour un tournoi ça change un peu. Mais bon faut pas non plus que ça provoque trop de mouises le jour J.
Pour en avoir discuter avec Tyra voilà ce que je propose :
-Ronde 1 :
Météo Nantaise : pluvieux et très ensoleillé, tous les matchs commencent à ce temps très particulier de notre région. Après pas de souci si changement de météo pendant le match.
-Ronde 2 :
Changement de team avec un joueur de votre équipe. Donc les coachs intervertissent tous leurs rosters dans le sens : capitaine → Coach 1
Coach 1 → Coach 2
Coach 2 → Capitaine
-Ronde 3 :
Ronde du muscadet : Choisissez un joueur adverse, celui ci aura trop picoler à l’apéro, il aura Cerveau lent durant tout le match.
En plus cela tombera sur l’heure de l’apéro donc un petit muscadet pour tout le monde.
-Ronde 4 :
Nouveau changement de team de telle façon que tous les coachs aient joué les rosters de leur triplette donc :
Capitaine → Coach 2
Coach 1 → Capitaine
Coach 2 → Coach 1
-Ronde 5 : FCN !!!
La triplette a accès à une triplette de comp dont le capitaine doit répartir. Les comps dispo sont : Frénésie.Châtaigne.Nerfs d’acier
Classement :
Autre point à améliorer.
Le compte des points pour la triplette se fera comme suit :
Addition des points indiv + Résultat de la triplette + points bonus = Point d’équipe
Points indiv :
Victoire 1000 pts
Nul 400 pts
Défaite 0
Résultat de la Triplette
Victoire de la triplette sur la ronde : + 1000 pts
Nul de la triplette : + 400 pts
Défaite de la triplette : 0 pt
Points bonus (par action réalisée):
Td’s : 3 pts
Sorties (donnant de l’exp) : 2 pts
Autres sorties (agression, public, arme secrète) : 1pt
Passe : 1 pts
interception : 2 pts
Carton rouge : 1pt
Vos avis et améliorations ???
De toute façon il faudra faire des tests pour voir si tout ça c’est viable et intéressant.