Réglement de la coupe BN 2013.

Cool des poules donc on pourra se faire quelques matchs en doublette. Bonne idée Zeb :wink:

Je valide la team GayocHeinrich. On a va envoyer du gras, de la pustule, des glaires, … Bref tout ce que Grand-Père Nurgle aime.

MAJ réglement en tenant compte de vos remarques

et si le Champion meurt au match 1, on fait quoi pour le match 2 ?? Il revient ?? :slight_smile:

on peut dupliquer 4 fois la même comp’ ?? genre mettre 4 fois Block sur une 3/4 Amazones ?? :smiley:

Oui, et oui.
On n’interdit pas aux p……s b…s se jouer la coupe :smiley:

questions idiotes du soir :

  • un joueur marque un TD et prend le JPV dans le même match >> il a le droit à une nouvelle compétence ?? :stuck_out_tongue:

  • on gagne de la thune en fin de match ?? de la pop ??

  • il fait beau en sud loire ??

merci :smiley:

c’est quoi le tie breaker ? Par ex je gagne et Gran Lo perd, comment on departag les equipes ?

2 question inhérente à la doublette des Bouchers Charcutiers (Ogres et Pacte):

Les big guys, ils ont droit aux comps double?

Avec Chica, on aurait 150 kPO de bonus suite à notre compo de doublette. On partage forcément par tranche de 50kPO?

Même question pour une comp à 4 ou 5 points.

Ca veut dire qu’on aurait une équipe à 1100 et l’autre à 1250 ou 1300 ? ou alors on peut tout de même partager (en favorisant l’équipe la moins bien cotée) ?

Nous on a partagé équitablement par tranche de 50Kpo :smiley:

A priori le bon sens voudrait que ce soit partagé (pour la tune), en favorisant l’équipe la plus pourrie.

Par ex un equipe halfling jouant avec une equipe chaos donnerait:

points: 1 + 2

reste 5 points = 250

=> + 150 kPo pour le halfling, +100kPo pour le chaos

reste a avoir un mot du chef zebulon :slight_smile:

Moi je serai plus pour ça par exemple:

Chica joue Ogre = 2 pts, Mr Tree joue Pact = 3pts soit 5 pts en tout.

ça nous fait donc un joli bonus de 3pts soit 150 kPO que l’on partage comme on veut! 60kPO pour moi et 90kPO pour lui ou n’importe quel autre partage! Donc OUI on va optimiser sur la thune, mais ça donne de l’intérêt à jouer des doublettes couillues!

Zébu?

Et la comp double sur les Big Guys… yes?

C’est zebu le chef, juste une précision pour l’idée de Mr Tree: ce que tu propose risque d’entrainer des trucs bizarre. Par exemple, les elfes noirs sont la ou ils sont car il est très dur d’avoir une compo avec tout dedans (manque toujours 10k ou 20k).

En gardant un point de rab, un vil optimisateur (que l’on nommera chatgris pour préserver son anonymat) pourrait alors avoir un roster sans défauts.

et la tout le monde va crier que le systeme est tout pourrit…

J’imagine que le but du système n’est pas d’être parfait, jsute de forcer a jouer des roster moins joués. si deja ca ca marche, zebu aura atteint son objectif. L’année prochaine, lorsqu’il organisera la cup (oui oui il va le faire :smiley: ), il pourra affiner les règles pour quelque chose de plus poussé !

Depuis quand, j’ai des rosters avec des défauts ! :queen:

Mon cher Lizardcors au pied, le chatgris (je préfère cela au chatnoir) pense prendre les bas-fonds, histoire de me faire rouler dessus :slight_smile:

Comme ça, je perdrais enfin des matchs.

@ Lizardcore

Ouaip… ça s’défend c’que tu dis!

C’est pour ça qu’on a fait par tranche de 50kpo ^^

Tabernacle, il a raison Lizardcore. C’est ça l’esprit coupe :cheers:

Pour mettre une comp double sur un big guy. Oui. C’est un joueur comme les autres.

Pour le bonus. Je ne sais pas. Moi, je voyais plutôt ça pour la race qui valait le moins de points. Donc un seul coach pourrait en bénéficier. (pis avec l’exemple de LizardCore, ça me conforte dans cette idée.)
Vous en pensez quoi?

Pour le Tie Breaker, bah, on verra quand les inscriptions seront closes pour s’adapter au format.

Heinrich et Gayoc jouent Nurgle, roster avec le même nombre de points (2), ils ont donc 4 * 50kpo à se partager, non ?

ça me semble plus logique de garder les tranches de 50kpo, plutôt que faire des rosters fumés en donnant par exemple 120kpo à Gayoc et en en laissant 80 à Heinrich…

mais c’est toi qui décide Zébulon ^^

Ben qu’1 seul coach en profite je trouve pas ça cool…
ça peut se justifier si un coach prends un truc « super pourave » à 1 ou 2 pts et l’autre à 4 ou 5 pts. Mais si les 2 coachs jouent des trucs super pouraves, genre half et ogres… tout pour les Halfs? c’est pas cool… pourquoi jouer Ogres dans ces conditions?

Si je prends l’exemple de Chica (Ogres) et moi (Pact): une doublette part avec 8pts soit 4 chacun, Chica en utilise 2 pour ses Ogres, il a donc droit à 100kPO de bonus, j’en utilise 3 avec mon Pact, ça fait 50kPO pour moi. Et pi voilà :slight_smile: nan?!?

Et pourquoi pas jouer sur un terrain de deathball pour la coupe ??? On peut jouer à 4 en même temps.

C’est très bien ça, futur voisin :wink:
Donc si les deux coachs ont moins de 4 pts, ils ont chacun 50KPO par pts manquant pour atteindre 4.
Si y’en a un a 4 ou plus, c’est son binôme qui choppe les KPO restants.

Merci les gars pour vos propositions :cheers:

Moi, j’suis en mode freestyle en ce moment, la tête ailleurs.

@Commi, paske la coupe, c’est blood bowl. Pas beach bowl, death bowl ni dungeon bowl :wink: