Recherche Matos, Bitz pour Wh 40k

Bon comme vous devez le savoir, je me lance dans le projet d’une armée de Space Wolves.

Je recherche certaines pièces qui me permettront de customiser un peu mon armée en space wolves pré-hérésie. Je prends tout ce que vous avez en matos pré-hérétique : têtes, jambes, armes, épaulettes, figurines … en space marine of course. Merci de regarder dans vos boites à Bitz messieurs les joueurs de space marines.

Je vous mets ici en lien des images ou lien qui montrent certains éléments pré-hérétiques que l’on peut trouver dans les boites actuelles :

Un site qui montre pas mal de figurines et grappes de chez GW :
http://lostlegion.goboardz.com/forum_topic.asp?ID=17991

Merci d’avance qui regarderont dans leur boites à rabiots.

J’avais commencé une petite armée de Space Wolves il y a quelques années sans avoir beaucoup joué.
Je peux te fournir des figs à bon prix. Elles sont juste sous-couchées ou à nu, sauf un space marine peint.
Il y a un Leman Russ, un Rhino, 11 Space Wolves, 4 Spaces Wolves avec armes lourdes, et 2 persos spéciaux dont je ne me souviens plus les noms.
Je crois bien en avoir d’autres (des motos, des scouts…) mais elles doivent être planquées quelquepart et je ne les retrouve plus. Il me reste surement du rabiot également.
Dis-moi s’il y a des trucs qui t’intéresse…

Ah ouais carrément. Tu aurais des photos afin de voir un peu. Merci.

Je pense être intéressé par tous.

Ok je vais essayer de faire les photos ce week end. Peux-tu m’envoyer ton adresse mail en mp ?
Pour le prix, je pense prendre comme base la moitié du prix GW, ça me semble correct.

Afin de vous aider dans vos recherches de bout de pièces pré-hérétiques voilà un fluff des armures énergétiques (source : frenchw40k.com/modules/wfsec … ticleid=5)) et des photos, schémas de ces armures :

[center]Mk 1 : Armure Tonnerre
[/center]

Ce type d’armure était utilisé par les guerriers Techno-barbares qui dominaient la Terre avant l’avènement de l’Empereur. Lorsque celui-ci commenca sa conquête du pouvoir sur Terre, ses troupes furent équipées et armées de la même façon que les autres seigneurs de guerres. Les premiers véritables Space Marines (des troupes d’élites spécialisées, à l’époque sans autres spécificités) formaient une des composantes de ses troupes et étaient équipés du même type d’armure que les autres catégories de combattants de cette époque.

Le symbole de la foudre portée sur le plastron était alors l’emblème personnel de l’Empereur, l’aigle bicéphale ne venant qu’avec la création de l’Imperium. Ce symbole à donné son nom à cette armure, l’armure Tonnerre.

La Mk I n’était pas pourvue d’une carapace étanche et n’offrait aucune protection atmosphérique ou un quelconque appareillage de survie, ce qui restreignait son utilisation à des combats sur Terra ou en milieu cloisonné. L’armure était généralement munie d’un casque à cimier, mais ces armures furent construites à l’unité et leur design fut donc personnalisé. La principale pièce d’armure est le plastron énergétique qui protège à la fois le torse, le buste et les bras. En dessous des câbles transportent l’énergie aux bras, démultipliant par trois ou quatre les capacités du combattant et lui permettant le port de lourdes charges, une rapidité accrue, une résistance à la fatigue musculaire. Durant cette période la plupart des combats se déroulaient au corps à corps, engagement préféré au combat à longue portée, l’armure énergétique et les capacités qu’elle octroyait au niveau des bras et du buste apportait donc d’importants avantages. Les jambes du guerrier n’étaient pas équipées de système énergétique et étaient seulement protégées par des plaques de blindage fixées à des culottes rembourrées. Les bottes blindées étaient une spécificité courante de l’équipement des Space Marines, la plupart des autres combattants n’en portaient pas. Les guerriers en Mk I portaient un paquetage dorsal qui fournissait l’énergie pour les câbles, la plupart de ces paquetages furent aussi équipés d’un système mécanique pour éviter les surchauffes du générateur énergétique.

L’armure Mk I est rare et n’est utilisée seulement que lors de cérémonies. Elle est de toute manière totalement dépassée technologiquement. Les Chapitres de la Première Fondation en possèdent quelques exemplaires, ainsi que l’Adeptus Custodes.

Reste du collector. Généralement on peut en trouver des épaulettes sur le net. Si vous avez ses figs, je PRENDS !!!

[center]Mk 2 : Armure de croisade
[/center]

Lorsque le système solaire fut sécurisé et le processus de reconstruction bien avancé, la conquête de la galaxie débuta. Avant même que les tempêtes Warp et l’Ère des Luttes ne s’achèvent, l’Empereur avait commencé la préparation de sa Grande Croisade. Une partie de ses plans incluait le rééquipement des Space Marines avec un ensemble d’armes défensives et offensives beaucoup plus sophistiqué.

Avec sa technologie avancée, Mars nouvellement conquise devint le centre pour le développement d’équipement. De nouveaux types d’armures furent élaborés en grand nombre dans les usines martiennes, sous la direction de l’Adeptus Mechanicus, la caste dirigeante des Techno-prètres administrant le tout pour le compte de l’Empereur. Cela permi de rééquiper entièrement les armées Space Marines.

Le nouveau type d’armure fut l’armure « Croisade », rapidement connues sous le terme de Mk II, la Mk I étant nommée ainsi rétrospectivement. L’armure était entièrement close et auto–suffisante, pour permettre le combat sur des mondes aliens et dans l’espace profond. Les articulations furent arrondies et les jambes recouvertes à l’instar du buste de plaques de blindages inclues dans l’armure énergétique, pour faciliter les mouvements. Un câblage additionnel fut ajouté pour alimenter en énergie les articulations des jambes (voir dessin). Ce câblage était délibérément placé à l’extérieur dans l’armure Mk I pour permettre aux combattants d’être moins embarassés, le type Mk II les recouvrit et introduit un nouveau système plus efficace.

Le paquetage dorsal conserva le système précédent mais fut amélioré en contenance et en utilité, par l’ajout d’un équipement de survie, un recycleur d’air, un convertisseur de fluides, et l’ensemble des fonctions médicales automatisées que l’ont retrouve depuis lors dans les armures Space Marines. Le casque reçut des auto-senseurs externes développés sur Mars, qui consistaient à augmenter les perceptions visuelles et auditives de l’environnement immédiat, fonctionnant comme des yeux et des oreilles. Les informations, recalculés par un ordinateur interne inclu dans le cerveau étaient transmises directement au combattant par un connecteur neuronal. Le résultat pour le Marine était qu’il semblait entendre et voir presque normalement, mais il pouvait aussi voir en infrarouge et ultraviolet, et entendre une gamme de fréquences sonores plus étendues. De plus, le porteur pouvait aussi grossir un image ou amplifier un son à volonté. Si le Marine était exposé à la lumière aveuglante d’explosions ou à des bruits de combats assourdissants, il pouvait moduler à la baisse les stimulis que ces nuisances génèrent, par le biais du processeur de son ordinateur cérébral.

Ce type d’armure fut utilisé durant toute la durée de la Grande Croisade. Beaucoup maintiennent que c’est la plus efficace de tous les types Mk, même s’il est de notoriété qu’il est difficile de réparer les superpositions de plaques de blindage. Des exemplaires, réparés et entretenus avec soins, sont toujours en service dans un petit nombre de Chapitre Space Marines.

[center]Mk3 : Armure de Fer
[/center]

La variante Mk III date de la période de guerres entre les forces de l’Empereur et les habitants des mondes proches du centre galactique, incluant les mondes d’origines des Squats, qui voyaient d’un mauvais oeil leur indépendance de fait menacée par la reconquête galactique de Terra. L’armure Mk III ne fut pas conçu afin de remplacer la Mk II mais elle fut développer pour répondre à des besoins spécifiques comme les combats à l’intérieur de vaisseaux spatiaux ou dans des complexes souterrains. Sa production fut décidée après de lourdes pertes lors de ce type d’affrontement, devenus fréquents. La protection frontale de l’armure MkIII est extrêmement renforcé tandis que le blindage dorsal est allégé pour compenser le poids. Cette armure est reconnue pour être idéale lorsque les couverts sont minimales et le combat tourné vers l’assaut frontal au corps à corps.

La combinaison elle-même est une importante modification de celle de l’armure Mk II avec l’ajout de plaques d’armures fixées sur le corps et les membres, et un nouveau modèle de casque lourd blindé. Les inclinaisons du casque à droite et à gauche permettent de dévier les tirs, cette modification inspirera le design des casques pour les modèles Mk IV et VI. Aucun Chapitre Space Marine n’équipe exclusivement ses forces avec ce type d’armure mais quelques Chapitres récents l’utilisent encore pour des abordages de vaisseaux ou des combats de tunnels.

Bien que l’armure Mk III soit une solution efficace pour un besoin spécifique, elle est trop pesante et trop inconfortable pour l’utiliser régulièrement. C’est l’armure qui visuellement donne un aspect brutal aux Space Marines, plus que tous les autres modèles. Elle est aussi appelé Iron Suit (Armure de Fer) ou Armorum Ferrum en rapport avec sa grande résistance.

[center]Mk4 : « Armure Imperial Maximus »
[/center]

La Grande Croisade dura approximativement 200 ans, à la fin de laquelle vint une période de consolidation politique. Les Space Marines étaient maintenant dispersés d’un coin à l’autre de la galaxie, beaucoup servaient de troupes de garnisons (ou d’occupation) plus que d’armées de campagne militaire, leur taille fut donc diminuée pour refléter ce nouveau rôle. La plupart des équipements étaient usés, y compris les vieilles armures Mk II et Mk III produites sur Mars, la Mk I n’étant déjà quasiment plus en service nulle part. Pendant que quelques Chapitres avaient choisi de continuer localement la fabrication et la maintenance de productions, les forges martiennes de l’Adeptus Mechanicus développèrent une nouvelle variante, qui fut connue sous la dénomination Mk IV, ou armure « Imperial Maximus ».

Le principal changement fut l’abandon de l’armure de plates en faveur de larges et inflexibles parties de carapaces incorporants les joints flexibles originellement développés pour la Mk III. Le résultat fut une armure un peu moins mobile à porter mais considérablement plus facile à entretenir et à produire. De nouveaux secrets techniques redécouverts sur des mondes nouvellement conquis permirent à l’ Adeptus Mechanicus d’améliorer la qualité des matériaux de protection en réduisant de même le poids, ainsi que les matériaux utilisés pour les câbles énergétiques dont la taille est le nombre des câbles purent être réduits. Le câblage reliant les bras et la poitrine fut replacé à l’extérieur de l’armure.

Le casque fut entièrement d’un nouveau type, la forme basique étant inspirée du modèle Mk III. Dans les versions précédentes, il était fixé à l’armure et la tête pouvait bouger à l’interieur du casque. Dans le modèle Mk IV et les versions ultérieures le casque n’est plus fixé mais bouge avec la tête du porteur. Ce progrès reflète l’expérience grandissante des constructeurs martiens en matière de connections neuronales et leur utilisation de nouveaux matériaux dans les ateliers martiens durant la Grande Croisade.

Cette armure fut conçue pour être la version définitive des armures Space Marines, capable d’apporter la meilleure protection possible, et la plupart des chapitres en furent entièrement ou partiellement rééquipés.

[center]Mk5 : « Armure Hérésie »
[/center]

Lorsque advint l’Hérésie d’Horus, le rééquipement en armure Mk IV des Chapitres Space Marines était seulement à moitié complet. Le programme de ravitaillement en fut bouleversé. De fait, des Chapitres récemment réarmés se retournèrent contre l’Imperium et des Chapitres Loyalistes furent obligés d’utiliser les anciennes versions, le désordre fut considérable. Les armuriers et les Techmarines se trouvèrent souvent incapables d’entretenir correctement l’armure Mk IV, par faute de connaissances sur ce nouveau modèle, qui avait été introduit trop récemment, et furent obligés de les modifier.

Avec la mise en service du nouveau modèle Mk IV, le besoin d’un grand nombre de pièces d’équipements et de rechanges n’avait pas été anticipé, et les armures Mk IV se trouvèrent rapidement inutilisables après quelques dommages mineurs subit au cour des combats. Rapidement, le contact avec les zones de productions des matériaux spécifiques à la construction de l’armure Mk IV fut au mieux désorganisé au pire perdue, à cela s’ajoutant la nécessité de déplacer de zone en zone les Chapitres Space Marines pour les besoins de la guerre. Les forces impériales furent contraintes de se replier sur des positions défensives un peu partout, la production de Mk 4 fut stoppée, et un nouveau type d’armure fut conçu dans l’urgence, l’armure Mk V, ou armure « Hérésie ».

Ce modèle utilisa les composants essentiels de la Mk IV autant que possible. De large stocks de ceux-ci existaient, et les Artificiers Space Marines étaient déjà familiarisés avec. Quand ces stocks vinrent à manquer, on fut obligé d’improviser avec des matériaux d’armures plus anciennes. Le dessin montre le plastron remanié, avec les câbles apparents. Un trait distinctif de la Mk V est l’utilisation de lourdes plaques de blindage cloutées. Ce fut une tentative pour renforcer la structure du blindage de l’armure Mk IV lorsque les pièces utilisées provenaient de modèles précédents, utilisation dûe aux carences en approvisionnement de pièces détachées. Une couche de plaque de blindage supplémentaire fut ajoutée en utilisant un collage moléculaire. Le poids supplémentaire allourdit considérablement l’armure, spécialement si un plastron était ajouté, ce qui provoquait une pression accrue pour l’énergie produite par le paquetage dorsal. En conséquence, les porteurs durent souvent couper l’alimentation et supporter le poids des parties de blindages par leur seule force musculaire, ou d’abandonner carrément le paquetage dorsal pour alléger le poids de l’armure.

Le casque est une pré-version vers ce qui deviendra l’armure tactique Dreadnought (Terminator), comprenant certains équipements dont celle-ci sera par la suite équipée. L’armure Mk V est une armure improvisée, il fut fréquent d’en voir de différents types. Lorsque le casque Mk IV, l’armure et le câblage étaient disponibles, ils furent souvent utilisés.

En dépit des conditions de son élaboration, l’armure Mk V a prouvé sa remarquable solidité et a surtout montré qu’elle était facile à entretenir et à produire. De grandes quantités furent produites durant l’Hérésie pour équiper les Chapitres, y compris les Renégats qui les récupérait sur leurs ennemis abattus ou dans des stocks capturés. Après l’Hérésie, la plupart des armures Mk V furent détruites ou démontées pour en faire des pièces détachées. Peu de Chapitres en conservent des exemplaires, préférant sans doute oublier les sombres jours de l’Hérésie. Les Space Marines du Chos l’utilisent quant à eux encore massivement.

Bon je relance une demande à tous ceux qui passent sur le forum. Je recherche en ce moment des pièces (casques, torses,…) de space marine notamment Mk4 comme celui-là :

Ou cette version de casque et de torse :

Ou celui en bas à droite :

Ou version compagnie de la mort :

Je suis prêt à faire de l’échange en pièces space marine ou autre. Ou à acheter.

Merci d’avance de regarder dans vos boites à rabiots. :wink:

On retrouve ce genre de rabiots dans la boite compagnie de la mort, black templar, vétérans space marine,…