Proposition de changement pour le reglement

Propositions de modifications de règlement :

-Toutes compétences différentes sans double : c’est génial. On a eu une grosse diversité de rosters, alors qu’à coté, ça tranaillait (le jour de plomb, qui était sous format classique, voit 7 rosters pour 26 joueurs. Dont 4 joueurs gobelins, mais quand même). Juste éventuellement un petit coté difficile pour les ogres…à voir si on les passe minus ?

-Je proposerais bien d’ajouter la règle « botte de sept lieus ». Le joueur qui a le plus grand trajet pour venir au tournoi gagne la compétence sprint sur un joueur. On ne peut donner les bottes de sept lieus ni à un champion, ni à un joueur déjà pourvu d’une compétence supplémentaire. Ca me paraît pas fumé…Car sprint, sans équilibre, hein…

-Proposition de budget différent pour les races selon la difficulté (Zebulon devrait nous présenter la chose). Exemple 110/120/130.
Intégrant l’accès aux primes de match pour les races intermédiaires (par exemple les Khemris) et l’accès aux champions pour les races vraiment nazes (ce qui n’est pas du tout idiot finalement).

-Autre proposition ?

J’ai voté pour le budget de roster, mais je pourrais changer d’avis selon ce qui est proposé.

J’ai voté pour les comp simples car je trouve que ça rend plus tactique le jeu.

J’ai voté pour les ogres ai le droit au comp double comme gob et halflings.

Pour le budget des équipes en fonction de leur difficulté why not mais on se baserait sur quoi ??? Les résultats de la NAF ???

Pour la comp sprint c’est marrant sans trop déséquilibrer le jeu.

Tiré de l’Eurobowl, pour le mode de classement, avec à coté le budget et les avantages.

Power teams :

AMAZONS, UNDEAD, SKAVENS, DWARVES, NORSES, WOOD ELVES, DARK ELVES, LIZARDMEN, CHOAS DWARVES, NECROMATICS, ORCS

=>TR110, 6 simples (adaptation BN)

Average teams:
KHEMRI, ELVES, HIGH ELVES, CHAOS, NURGLE’S ROTTERS, CHAOS PACT, VAMPIRES, SLANNS, HUMANS, UNDERWORLD

=>TR 120, 6 simples, inducement (adaptation BN)

Miracle teams:
OGRE, GOLINS, HALFLINGS
=> TR 130, 6 doubles, inducement et champion (adaptation BN)

La pour le coup je trouve que les compensations sont un peu « too much » même sis ce n’est qu’une première impression

En fait le truc, c’est qu’ils donnent 3 comp le samedi matin et 3 autres le dimanches matin.

Power
3 simples le samedi
2 simples et un double le dimanche.
110 et une comp par joueur.
Pas de primes de matchs.

Average
2 simples et un double le samedi. 2 compétences peuvent aller sur sur un même joueur dont double + simple.
2 simples et un double le dimanche. 2 compétences peuvent aller sur un même joueur dont double + simple.
TR115
Pas de primes de matchs.
On a donc 50.000 PO de plus que les Power et un double le samedi au lieu d’un simple. On peut aussi avoir un ou deux joueurs star au détriment du reste de l’équipe.

Miracle
3 simples le samedi
2 simples et un double le dimanche.
130 et une comp par joueur.
Toutes les primes de match, cartes comprises.
Donc, par rapport aux Power, on a les mêmes contraintes de compétences, mais plus de tunes et l’accées aux primes de matchs.

Les trucs sont à revoir, plutôt que du simple copier coller, selon moi. Ou pas, d’ailleurs, si vous préférez.

Les points intéressants pour moi sont :
-les champions pour les minables
-un inconvénient de budget pour les équipes classiques power rosters par rapport à tous les autres rosters non power.

C’est marrant, j’aurais mis Underworld dans la cour des miracles.

C’était simplement histoire de donner la VO :smiley:
Histoire de débattre d’éventuels changement par rapports aux retours des joueurs et à vos ressenti :smiley:

Moi aussi. Je pense que les orgas savent pas trop ce que ça va donner encore, et du coup le classe par « précaution » là.

NB: quand zébu parle de star, il ne parle pas de champion, mais de joueurs avec compétences doublées (ex un nain avec garde+ stabilité, c’est une « star »).

Autre proposition: gobelins ont le droit, avec un pot de vin, de commencer un drive à 12. Je trouve ça fluff.

Dans le même état d’esprit, il y a des trucs comme ça a adapté :

En VF
Chaque coach dispose d’un budget de 1.200.000 Po pour constituter son équipe.
Les coachs ne peuvent pas inclure de champions sauf si le champion dispose de la compétence Arme secrète et/ou poignard (zara n’est pas autoriser).
Une exception à cette règle concerne les équipes de Halflings, Gobelins, Ogres et Bas Fonds qui peuvent recruter un champion qui ne posséde pas la compétence Arme secrète et/ou poignard.

Toutes les autres primes de matchs, mais pas le sorcier, peuvent aussi être acheté avec le budget initial. Cartes spéciales incluses.

Si un coach ne dépense pas ses 1.200.000 PO, il n’aura pas le droit à de nouvelles primes de matchs durant la séquence d’avant match de ses parties.

Compétences :
1er tier. Blocage, Frénésie, Garde, Frappe Précise, Dextérité, Esquive, Chef, Châtaigne, Griffe, Arracher le ballon.
2ème tier. Toutes les autres compétences.

1 point pour la première compétence choisie dans le 2ème tier.
2 points pour toutes les compétences suivantes du 2ème tier.
2 points pour la première compétence choisie dans le 1er tier.
3 points pour toutes les compétences suivantes du 1er tier.
+2 points si cette compétence est un double.

Aucun joueur ne peut avoir plus d’une compétence. Les champions ne peuvent pas recevoir de compétence.

Les équipes auront un nombre de points de compétences à dépenser en fonction de la race choisie :

9 points - Morts-Vivants, Amazones, Nains, Elfes Sylvains.
10 points - Skaven, Elfes Noirs, Orques, Nains du Chaos, Nordiques et Hommes-Lézards.
13 points - Hauts-Elfes, Slann, Humains, Nurgle, Elfes Pro, Necromantic, Pacte du Chaos, Chaos, Khemri
16 points - Bas Fonds, Vampires, Goblins, Halflings, Ogres.

En gras, les équipes ayant changé de catégorie depuis le précédent règlement.

Intéressant, mais alors pour vérifier les listes d’équipes, ça va faire très mal au crâne…
Le coût des champions varie régulièrement, et la plupart des LRB de joueurs ne sont pas à jour à ce niveau par exemple. Certains seront à exclure, et avec la meilleure volonté du monde, certains joueurs vont les intégrer sans le faire expres dans leur liste.

Ensuite, il faudra vérifier dans quelle catégorie de roster il est, puis compter ses points de compétences…

Personnellement, je trouve ça difficile à mettre en place au niveau orga, parce qu’on a généralement 2 gus à la vérification de listes, avec une heure max, et leur i-phone parce que j’ai oublié ma calculette :wink: et une bonne quarantaine de listes à vérifier. Soit 20 chacun. 3 minutes par listes…Sans compter celles qu’il faut recontroler parce qu’elles étaient fausses.

Pour les champions, les équipes non minus n’ont accès qu’aux champions avec armes secrètes et/ou poignard hors Zara.
De plus, je pense que les Necro devrait être en catégorie 2. Pour le reste, ça semble ok.

Ensuite pour les points disponible pour les compétence, c’est intéressant de lister les compétences les plus intéressantes et de leurs donner une valeur en points supérieurs. On peut aussi rajouter une limite de deux compétences identiques maximum ( genre 2 fois blocage max)

Tr 120, ça peut aussi inciter à jouer des équipes cher à la constitution et peu jouer habituellement, type Nurggle ou Ogres et même des elfes autres que ES ou EN. En tout cas, toutes les races auront assez d’argent, sans contraintes majeures pour constituer l’équipe.

Faut y réfléchir et éventuellement faire des matchs tests.

J’avais mal compris la phrase sur les champions. Le TR 120 est intéréssant.