Pronostic des plays offs

Poule A:
:star:

A mon avis, 4 favoris: Ulrian, Khellen, Tran, ManuNecro
Et à mon avis, cette poule aura le meilleur troisième, dans la mesure ou elle comporte une majorité d’équipes légères, il va y avoir des scores fleuves et beaucoup d’xp.
Resterait 2 places, avec pas mal de prétendants: les elfes pros de Gulix (il se faisait massacrer de l’armure 9, est ce que l’armure 7 tiendra mieux?), les hommes lézards de chicagork, et les 3 équipes fun. Elles sont funs, mais dans cette poule à faible lethalite, elles peuvent donner des surprises, que ce soit les Slanns, les vampires ou les demi portions .

Poule B:

Encore 3 équipes qui partent à mon avis avec un bon avantage:
-les amazones (peu de bloc, un seul équipe avec du tacle naturel),
-les 2 équipes de skavens. Par contre, croiser la route des ogres en fin de saison pourrait leur faire mal. (En début aussi, vous me direz)
Ensuite, pour moi, les khemris et les orques peuvent tirer leur carte pour les plays offs, ainsi que les hauts elfes de mimic et les humains d’endersat (selon leurs départs).

La saison des gobs risque d’être longue et fastidieuse. A part, peut etre contre les Khemris.

Poule C

Pas évident non plus. Les Mv et les NDC seront à leur aise. Les 2 nordiques risquent de sévèrement manger (alors qu’ils auraient pu être les rois du pétrole en poule A). Les Necromantiques pourraient être à l’aise, ainsi que la compo rigolote du POPov, qui pourrait été payante ici (pas de légers, c’est parfait!). Il y a aussi les elfes noirs.
Et…le pacte du chaos. Pas de légers, ça me semble bien pour le pacte, qui a potentiellement des arguments contre des lourds (du griffe châtaigne force 5 par exemple)

Et celui qui va se faire marcher dessus toute la saison: Marauth. 4 équipes bloc ou bloc/tacle. Les nurgles, c’est pas simple non plus, ni les amazones.

Nb: j’ai considéré que les noobs étaient des noobs, hein. Et les autres aussi d’ailleurs. :blush:

Poule A :
Khellen
Gayoc
Tran
Manunecro
Ulrian
Place du con : Tyra

poule B :
SkavenA
Heinrich
Acryosis
Zébulon
Mimic
place du con : Endersat

Poule C :
Kaazor
Popov
Cynic
Nagash
Yann
Place du con : Gran Lo

D’après le système ELO (que j’ai mis à jour après les 4 matchs de J1)

La poule B est la plus relevé, le 6ème étant Lionnoir avec 541 pts (12ème sur 47)
La poule A vient ensuite avec Cockatrice 528 pts (18ème)
Poule C grande dernière avec Gran Lo 502 pts (24ème)

Bien sûr c’est à pondérer avec le roster choisis.
Pour les 6 premiers, dans la Poule A, il y a Tyra et Cockatrice qui ont pris des roster challenge, dans la poule B, Mimic et Endersat ont pris des rosters peu efficace et Stragen un roster challenge. Tandis que la poule C il n’y a que marauth avec un roster Challenge et Nagash fait le chemin inverse en passant d’un challenge à power roster :slight_smile:

J’aime bien le concept de « la place du con », j’ai eu ça l’an dernier…
Maintenant vos pronos sont pas déconnant.
Après les skavens c’est fragile après mon superbe premier match, je vois bien le siège du con …

Avec ton gutter AG5 ? Si tu gères bien, t’as largement la place. surtout dans notre poule. Sur le papier, Khellen, Ulrian, Manu et toi, vous êtes dans un fauteuil sauf si vous vous faites démonter l’équipe (et encore). Ensuite, il reste une place qui se jouera entre Gayoc, Gulix et Chica (sauf surprise des nouveaux ou des roster fun).

Ca contredit presque tes histoires de classement ELO. C’est dommage, parce que j’aimais bien le concept de consulter le classement du 6ème.

En pondérant par le roster (par exemple divisé par 1 pour roster tiers 1, par 1.2 pour roster tiers 2, etc… ça donne quoi ton machin?)

Et je serais aussi intéréssé par le coefficient de variation à l’intérieur des poules, sur les joueurs de 3 à 9 (puisque la 6ème place se joue sur ces joueurs là, globalement, et que c’est ça qui est marrant; si c’est très variable, il y a peu de suspense, si ça l’est peu, il va y avoir du sport!).

Effectivement il faut vraiment pondérer ça en fonction des rosters choisis.

C’est d’autant plus vrai dans notre league au sein de laquelle une majorité de joueurs ont un niveau assez proche les uns des autres.

Tututut, ce concept, il a été créé pour moi! Preuves multiples à l’appui!