Prewiew Old Bowl 2013

Dites ce que vous pensez du Old Bowl de l’année 2012.

Et n’hésitez pas à proposer des changements pour le Old Bowl 2013.

Je pense que dès que la finale sera joué on pourra relancer le nouveau Old Bowl.

Phase open à priori. Fin OCTOBRE plutôt que Novembre pour le fin de la phase Open.
Nombre de match Minimum = au nombre de mois de la phase open. On demande de jouer 1 fois par mois.

Voilà pour l’instant!

Les Rippers seront de retours pour 2013! Alors sortez vos grosses équipes ou tremblez face Seigneurs de la Destructions!!!

Pour ce qui est du règlement:

1°) Une fois déterminé en début de saison, il ne doit plus bouger à mon sens. Tant pis si y a eu des coquilles au départ, ça fait partie du « fun », c’est Old Bowl! Pas de prise de tête… ça évite les déconvenues en cours de route comme « finalement mes Rippers ne peuvent pas se qualifier, il faut revoir la règle de calcul » :wink: ou « la fin de la phase open est floue et ça tire la bourre sur la fin pour se qualifier in extremis » :unamused:

2°) Il faut garder l’idée de favoriser ceux qui jouent le plus grand nombre de matchs dans la règle de calcul des points, ça incite à jouer. J’ai eu le sentiments que plusieurs coachs qualifiés dès leurs 5 matchs ont jouer l’attente pour voir ce qui se passait… ça peut se comprendre bien sûr mais c’est pas « fun »! C’est pas « Old Bowl »!

3°) Peut être faut-il malgré tout un tirage au sort des rencontres pour éviter de choisir les rosters que l’on rencontre, la tentation est grande…

Bref, le plus important selon moi, c’est que Old Bowl reste un tournoi simple et « fun », quitte à être un peu à l’arrache des fois… Si il évolue en tournoi bien léché (réglementé à outrance, etc…) on a déjà la ligue, la coupe, les tournois donc ça perdrait de l’intérêt.

Voilà, j’espère avoir fait avancer un peu le schmilblik!

à mon sens oui! mr Tree!

En fait ton analyse est bonne concernant les coachs qui se sont un peu réfugié (et c’est leur droit) dans le système, ayant assez marqué de point sur leur match obligatoire pour attendre de voir ce que font les autres. C’est un fonctionnement assez logique.

Donc, je suis d’accord avec toi je reverrai bien la règle de calcul un peu plus à l’avantage de celui qui joue beaucoup. Et je suis sensible évidemment au coup de jarnac qui t’as empêché de te qualifier pour les demis. Là dessus tu as démontré un état d’esprit exemplaire. Encore une autre raison pour abonder dans ton sens.

Enfin, Content, même très content que tu souhaites rempiler. On attend les résultats des cadors et puis on relance.

Je m’excuse auprès de tous les coachs ayant participé au Old Bowl. Il y a eu des cafouillages, il n’est pas souhaitable que ça recommence. ça ne recommencera pas, si le système est mauvais il restera tel quel, tant pis, je ne peux pas avoir tort, c’est marqué dans le LrB6.

Je voulais aussi vous informer mais l’intéressé en parlera mieux que moi s’il veut bien le dire lui même, je parle de Popov, qu’il est aussi question de savoir si on bloquerait pas le TR à un certain niveau.

Popov trouve que les matchs deviennent une usine à gaz.
Moi, j’ai encore envie de tester mon équipe de Chaos, mon équipe de Skavs aussi, donc, perso j’ai pas envie de changer les choses. Mais que pensez vous de la remarque de Popov?

Après, sa remarque m’a donné une idée. Fleurissent dans nos rosters des mutants. Pourquoi ne pas mettre la tête à prix sur ces joueurs d’exception qui dénaturent le jeu. Que dire de mes joueurs chaotiques Ag 4, de la goule de Tran For4?
Genre: 5 point d’XP dans l’équipe qui a tué ou mis hors course un +1 For
4 point d’XP pour un +1 d’Ag
2 Point d’XP pour des +1 Mouv ou +1 Armure.

Alors?

Je rejoins l’analyse du géant vert.

Pour la limitation du TR, je ne suis pas pour, je ne vois pas vraiment en quoi ça fait usine à gaz.

Pour la mise à prix, OK, mais je verrai plus un bonus de sous genre une proportion de la valeur du joueur. Ou alors la compétence « idole des foules » pour le tueur. Compétence qui passe hors TR bien entendu.

Une autre idée comme ça, à travailler sans doute, passer le meilleur joueur de chaque équipe au status de Champion, en échange d’un joueur débutant (ou avec une compétence simple ?) de la même position.

Mes remarques

Oui j’ai attendu après 5 matchs, j’assume :smiley:

Bon de mon côté, comme Mr Tree, j’ai trouvé ça fun mais ça reste une compète à jouer donc on peut entendre les stratégies de chacun pour se qualifier. Jouer bcp avec des vampires = risque plus facile de perdre voire de perdre des joueurs clé si tu te qualifies. Moins avec des MV !
Mais honnêtement, avec 5 victoires dès le début, aurais-tu continué à jouer Mr Tree ?

Je rejouerai la coupe du oldbowl aussi en tout cas car elle a clairement sa place chez les BN
Moi j’ai un bilan très positif : J’ai essuyé d’un revers de manche mes humiliations de la saison contre « les coachs qui flashent TOUT » alias Mr Tree et Chicagork. Manque SkavenA au tableau mais son tour viendra !

Côté calendrier
Je pense qu’il faudrait relancer le oldbowl uniquement après le championnat : 1. pour que les rookies de cette année puissent y accéder 2. pour ne pas « user » 3. Pour laisser leur place aux autres compétitions (BB7 et Deathbowl à venir).
Dates claires et fixes aussi :wink:

Côté équipes
J’ai trouvé un peu pénible de voir des équipes de dernière minute arriver dans le tournoi.
Les équipes devraient à mon sens être engagées clairement dès le départ du tournoi, même si elles ne jouent pas finalement !

Côté nb de matchs
Je n’aime pas, clairement le côté OPEN mais ça n’engage que moi. Et puis si on va dans le sens de Mr Tree ou on avantage le nombre de matchs, on avantage ceux qui ont beaucoup de temps disponible ce qui peut en décourager d’autres.
Je propose la ronde Suisse comme sur un tournoi avec un nb de matchs défini. Ce serait pour moi plus clair (c’est mon côté carré qui parle).

Côté bonus
OUI oui oui ! Pour. Si on connait à l’avance les équipes qui s’engagent. On peut définir effectivement un certain nb de joueurs comme des « wanted » sur des cartes (je peux vous faire ça bien moi graphiquement :smiley: ). Des bonus pour ceux qui les sortent durant une partie (quel que soit le moyen :smiling_imp: ) Mais pas des bonus XP, plutôt des bonus classement.
On peut aussi imaginer d’autres bonus spécial oldbowl (battre le champion 2012, table rase, bombe réussie, Prix du public (5 sorties dans le public) …)

Côté équipes haut TV
Ben c’est le jeu. Y’a des primes pour compenser ça justement (des trucs que tu n’as jamais justement)
Pour aller dans le sens le Popov, les matchs sont plus longs par contre !!!
Autre proposition dans ce cas : Le Chrono avec Turn Over ( on est chez les vétérans non !!)

Ouala comme dirait Yann … et n’oubliez pas, à vaincre sans la peau de l’ours, vous n’aurez pas la gloire de l’avoir tué :joker:

bon et bien c’est à moi de donner mes impressions !

  • attendons la fin du championnat afin que les autres compétitions aient lieu, ce qui permettra aux rookies de jouer ! de plus cette coupe est super l’été quand on a un peu de temps libre ou que le temps est moche, peut etre trop court pour fin octobre, fin novembre c’est bien, demi en décembre et finale en janvier !

  • je l’ai dit à skavena lorsque j’ai joué en demi finale contre lui, que si on limite pas les équipes à un certain TR on prend moins de plaisir avec une équipe ou on doute pas du tout, je veux pour exemple avec mes vampires qui ont 16 joueurs, l’intéret est diminué, mais vu vos réactions je pense que ce raisonnement n’est que pour moi !

  • pour les bonus, on pourrait attribuer si le coach est d’accord le JPV au joueur qui a handicapé ou tué une star adverse

  • on peut aussi limiter le nombre de match, soit 6 par exemple et prendre les 5 meilleurs résultats

J’aime bien l’idée d’un JPV bonus sur le joueur qui stopperait la carrière d’une star adverse: JPV uniquement si la star est morte ou tellement abîmée que son coach décide de la licencier. Comment on définit une star? + de 51XP? Et alors il pourrait y avoir des équipes avec plusieurs stars… Sinistre aura une cible sur la tête mais c’est pas grave… il en a déjà une!!! :stuck_out_tongue:

J’aime pas du tout l’idée de limiter le TR, c’est vrai que ça fait beaucoup de comp à retenir mais c’est le but du Old Bowl de voir les équipes grandir!

Favoriser les joueurs qui jouent beaucoup par des points de classement, c’est vrai que ça favorise ceux qui ont plus de temps… mais ça récompense aussi ceux qui comme moi en ont peu et qui prennent sur eux pour assouvir le plaisir d’aller mettre des baffes! :smiley:

No limit dans le temps justement! Comme ça les gens jouent quand ils veulent /peuvent et choisissent plus facilement dans quel tournoi ils veulent s’investir. On jouera pas tous la ligue+la coupe+BB7+Old Bowl+Death Bowl. Et les Rookies qui n’ont pas fini la ligue peuvent coacher d’anciennes équipes des ligues précédentes si leur coach originel est d’accord (c’était déjà dans le règlement cette année ça!). Jouer l’été tout le monde ne peut pas forcément. Donc plutôt pour recommencer dès janvier/février et terminer la phase open fin novembre: demis en décembre, finale en janvier!

Et oui mon Croco j’aurais continué de jouer même après 5 victoires! SURTOUT après 5 victoires car des ailes m’auraient poussé alors! Le but de jouer beaucoup pour moi, c’était surtout de faire monter mon TR pour voir ce que ça donne! Et c’est pour ça que les Rippers seront de retour cette année, prêts à casser du vampire! :wink:

Non non et non.
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce passage (ni celui ou tu casses du vampire d’ailleurs)
Les coachs ont le droit de pouvoir tout jouer s’ils le souhaitent. D’ailleurs quelques uns le font et c’est très bien. Chaque compétition a son format et son originalité. Je trouve que ça fait la richesse de la ligue.

Et alors? ça n’empêche pas. Un gars qui veut tout jouer, c’est pas parce que y aura plusieurs tournoi/ligue/chose/truc en même temps que ça l’arrêtera. On a déjà joué Old Bowl, BB7 et la ligue en même temps. Parce que là on est rendu à 5 évènements/championnats/bidule/machin alors si on saucissonne tout, on va se retrouver avec que du mini-format. Le but de Old Bowl, je le rappelle c’est « fait grandir ton équipe », donc y faut des matchs, donc y faut du temps…et pi c’est tout :wink:

Après moi ce que j’en dit… le commi tranchera.

@ skavena

tu lances la nouvelle old bowl ?

j’inscris mes orques !

A priori j’en suis aussi! Mes Jany Cross Rippers s’ennuient et veulent en découdre! Comprenez par là casser de la star, massacrer du Gros Bill, pourrir des équipes à haut TR, garder le titre de Lords of Destruction, … :smiley:

D’ailleurs, il est pas impossible que les Hell Dogs viennent chercher un peu de Pex après leur saison lamentable. Ils empochent la Mini BN et hop… Welcome to the Old Bowl!

Moi je veux bien y participer mais c’est uniquement pour me faire défoncer la gueule !
Mes nordiques « The Dancers in the Dark » seront de la partie. Avec de l’armure7, vous allez vous régaler !

@ lion noir

je prends ! cela fait toujours plaisir de commencer une competition par une victoire et un match facile

Tu es tombé dans le piège. En fait, c’est toi qui va te faire défoncer la gueule ! :pistoletmitrai

On n’a plus qu’à attendre le feu vert du commi Skavena pour lancer la compétition.

Gloire aux Dancers in the Dark ! :cheers:

On valide l’idée d’un JPV supplémentaire pour le joueur qui tuerait une star? (ou blesserait tellement la star en question que son coach déciderait de la renvoyer de l’équipe!).
Je propose qu’une star soit considérée à partir de sa 3ème comp. Comme ça ça peut en faire plusieurs par équipe et ça met des « carottes » pour ceux qu’on pas de stars…
Et puis 1 JPV supplémentaire c’est pas si énorme compte tenu que c’est Old Bowl et que la plupart des joueurs ont déjà de la bouteille.

Yes? Vous en pensez quoi?

Ca ou une prime monétaire.

Je suis pas sûr que les sous vaillent le coût… on est déjà tous pétés de thunes à ce stade (old bowl) normalement, non? 8)
Et puis c’est plus « fluff » de se dire que le tueur de stars devient célèbre à son tour et devient lui-même une star!!! :smiling_imp:

Vu les remarques, je pense qu’il faut:

Garder le système OPEN. C’est l’originalité de cette coupe. Elle est souple, On joue quand on veut contre qui on veut. C’est un peu l’anarchie et c’est pas mal du coup parce que c’est autre chose.

Le ratio victoire/défaite reste le plus important. Mais un petit bonus sera donné au joueur qui aura fait plus de matchs.

Interdiction de rencontrer plus de 2 fois la même équipe.

Le système Wanted plait. Donc, on va le faire, mais il ne peut toucher que les mutants horribles qui dénaturent les équipes. Mino à 6 de Force, Big Guy blocage. Maintenant quelle récompense. Le titre d’idole des foules sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted. + 1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu. + 1 JPV supplémentaire. ça va voler dans les chaumières!

Liste Wanted:
Mon gutter 10 de mouv one turner naturel. J’estime que mon gutter 5 d’Ag avec sa perte de 1 pt de force et 1 pt d’armure n’est plus un Wanted!
Sauvages Brahms: Lord’I Guerrier du chaos à 4 d’Ag, E Allan Pow Homme Bête à 4 de force, André Rigide HB à 4 d’Ag, Virginia WoolfWoolf HB à 7 de Mouv qui me permet de tenter le One turn.
Jany cross rippers: les 2 goules 8 de mouv! Et Terrible la mommie Blocage!
Et je vais voir pour les autres équipes!

J’en suis aussi! Avec les nainsubmersibles! Et peux etre Le couvent si skavena peut 'envoyer ma feuille d’équipe (les restes du massacre de Helmut Wulf coaché par Croco!)

moi aussi je veux en faire partie
deux equipes a proposer!
mes necros " anacidase"
mes NDC " Bonnainbec"