Post MaJ page 9.
Ou Ogres 
Dur dur le choix 
Si tu joues vraiment Ogres mon chez Zébu, je suis prêt à prendre les Khemris comme ça il ne restera plus qu’un choix pour prendre le dernier roster : Pacte du Chaos. ![]()
Et les bas fonds, puisque Zebu est le dernier représentant des bas fonds à cette heure.
Je me suis aussi taté à prendre les Ogres, après moults tests contre l’ordi. Ca a du potentiel de poilade en tout cas.
Je suis déçu que personne ne prenne la releve pour les Khemris. 
Tu peux préparer tes bandelages alors. ![]()
Ca va envoyer du gras, l’an prochain ![]()
@Zébu : On se lance alors un nouveau challenge toi et moi : celui de bashlord !!!
Je vous inscrit donc en:
-Henrich: Khemri,
-Zebu: ogre.
J’envoie un MP à Marauth pour savoir si les bas fonds l’interessent (on sait jamais).
@ Zebu: j’ai commencé des convertions d’Ogres en jaune et vert, ainsi que de snots (à partir des nouveaux gobelins). Veux tu prendre ces figurines -ou veux tu une photo en attendant?
Maj du topo Tran
Nombre de roster représentés: 22 /24 (non représentés: bas fonds, chaos pact)
Nombre de joueurs pré-inscrits: 36
Présentation:
[edit]J’ai classé par potentiel de mouvement. En bleu, ce qui a du gros potentiel de mouvement (tous les elfes, les skavens, mais aussi les lézards, parce qu’arrêter un skink 8 de mouvement minus, ça reste challenge).
En rouge, ce qui est à 6 de mouvement maximum, avec la plupart des autres joueurs à 4-5. Les morts vivants y apparaissent malgré les goules.
En noir, ce qui ne rentre pas dans les autres catégories (généralement des rosters versatiles dont le jeu peut s’adapter à l’adversaire dans une certaine mesure).
En vert, les rosters challenge, qui disposent de 3/4 poids plumes, mais aussi les vampires.
Pour moi, BB est un jeu de placement, ce qui fait que la caractéristique la plus déterminante est le mouvement moyen, qui est peu influencé par les compétences (ou plutot, les compétences vont généralement dans le même sens que ce mouvement moyen).
[color=blue]-races légeres en premières (elfes, skavens, lézards),
[color=red]-races ultra lourdes en secondes (morts vivants en tout genre, nains en tout genre, chaos et compagnie dont nurgle),
-races moyennes en troisième (le fourre tout. J’y ai inclus les humains, les nécros, mais aussi les amazones et les nordiques, et même les slanns ce qui est « discutable »),
[color=green]-races challenge en quatrième (j’y inclus gobs, halfs, bas fonds, vampires, Ogres).
Races coachées par 4 coachs
[color=red]1 Nains du chaos (Pixmen)
2 Nains du chaos (Popov)
3 Nains du chaos (Marauth)
4 Nains du chaos (Tran (pas sur))
5 Humains (Gullix )
6 Humains (Gran lo Neighboor)
7 Humains (Knarf)
8 Humains (Nemo)
Races coachées par 3 coachs:
[color=blue]9 Elfes noirs (Manunecro)
Elfes noirs (Tran déjà compté ailleurs)
10 Elfes noirs (Marga)
+11 Zaimal : elfe noir ou MV
Races coachées par 2 coachs:
[color=blue]12 Hauts Elfes (Arno)
13 Hauts Elfes (Mimic)
14 Slanns (Lion noir)
15 Slanns (Kaazor)
[color=red]16 Orques (Houba)
17 Orques (Mr Cafouillette)
18 Nurgle (Artus)
19 Nurgle (Cedri k)
[color=red]20 Morts vivants (Ulrian)
21 Morts vivants (Nagash d’après mes infos a vérifer)
22 Necro (Yann)
23 Necro (Djaou)***
races coachées par un seul coach
[color=blue]
24 Hommes lezards (Gayoc)
25 Skavens (Petit gars s’il reste sur Nantes de ces dires)
26 Elfes pro (Tryskell)
27 Elfes Sylvains (Kale)
[color=red]28 Chaos (Skavena)
29 Nains (Tyra)
30 Khemris (commi (comme ça j’écorche pas son pseudo))
31 amazones (patatak)
32 Nordiques (Cynic)
[color=green]33Ogres (Zebulon)
34 Halflings (vacheatuba)
35 Vampires (crocodile )
36 Gobelins (Estranium)
Equipes non prises (2) pour le moment :
- Bas Fonds
- Pacte du chaos
J’ai joué ça au dé chez SkavenA cet apres-midi et les dés ont parlés : je rejouerais slanns !
Bon y’a plus de bas fond, j’ai une équipe de bas fond en peinture…
Le logique voudrait que je prenne cette équipe la saison prochaine mais je manque de match test.
Donc je dis pas non, faut voir la date limite pour le choix des rosters et si j’aurais le temps de me préparer pour ça.
[quote=« petitgars »
@ Zebu: j’ai commencé des convertions d’Ogres en jaune et vert, ainsi que de snots (à partir des nouveaux gobelins). Veux tu prendre ces figurines -ou veux tu une photo en attendant?[/quote]
Merci, mais je vais me débrouiller.
Mes Gobz feront de très bons snots.
Et je vais prendre des Ogres de GW. Mangeurs d’hommes. Juste à enlever quelques armes.
Franchement Marauth te prend pas la tête, les gestes nobles de Heinrich et Zébu sont des choix de riches. 
Ils n’ont pas grand chose à prouver! Leurs résultats et leurs expériences dans Blood Bowl les pousse à tenter des trucs; alors que toi ils faut que tu progresses, et tu progresseras bien plus avec une équipe type qu’avec une équipe bizarre où comme me le disait très bien Kaazor à propose des gobelins ton adversaire joue pas pareil! Moi, j’ai commencé par Skaven et bien ça fausse tout, ce jeu basé sur le contre rapide, où la mobilité et la rapidité des joueurs fait que c’est jamais vraiment perdu peut te gêner pou progresser.
Au moins Nains duc à part le dilemne étrange de qui ramasse la balle, c’est une équipe lourde assez classique. Tes adversaires joueront classiquement contre en tout cas.
Pareil que SkavenA: si tu souhaites prendre les NDC, tu prends les NDC. Pas de logique dans le choix du coeur. Je pensais que tu hésitais entre les deux (NDC/Bas fonds) et que tu n’avais pas envie d’etre comparé aux résultats du Zébu.
Comme Kaazor prend les Slanns, je ne suis pas sur de les coacher cette saison. Aussi, si Marauth n’opte pas pour les Bas-fonds, je les prendrais. Wait and see…
Nombre de roster représentés: 23 /24 (non représenté: chaos pact)
Nombre de joueurs pré-inscrits: 36
Je revois la présentation, parce que c’est pénible…
Je reprend par roster, classé par type, puis par ordre alphabétique, avec une ligne par joueur.
En italique, les incertitudes. En gras ceux qui sont très representés.
Pour le classement du type de roster :
J’ai classé par potentiel de mouvement. En bleu, ce qui a du gros potentiel de mouvement (tous les elfes, les skavens, mais aussi les lézards, parce qu’arrêter un skink 8 de mouvement minus, ça reste challenge).
En rouge, ce qui est à 6 de mouvement maximum, avec la plupart des autres joueurs à 4-5. Les morts vivants y apparaissent malgré les goules.
En noir, ce qui ne rentre pas dans les autres catégories (généralement des rosters versatiles dont le jeu peut s’adapter à l’adversaire dans une certaine mesure).
En vert, les rosters challenge, qui disposent de 3/4 poids plumes, mais aussi les vampires.
Pour moi, BB est un jeu de placement, ce qui fait que la caractéristique la plus déterminante est le mouvement moyen, qui est peu influencé par les compétences (ou plutot, les compétences vont généralement dans le même sens que ce mouvement moyen).
[color=blue]-races légeres en premières (elfes, skavens, lézards),
[color=red]-races ultra lourdes en secondes (morts vivants en tout genre, nains en tout genre, chaos et compagnie dont nurgle),
-races moyennes en troisième (le fourre tout. J’y ai inclus les humains, les nécros, mais aussi les amazones et les nordiques, et même les slanns ce qui est « discutable »),
[color=green]-races challenge en quatrième (j’y inclus gobs, halfs, bas fonds, vampires, Ogres).
Races coachées par 4 coachs
[color=blue]Equipes Légères (ag4 ou mouv8+minus: 11 coachs (+)/-2). Un roster X4 (EN))
Elfes Pros:(Tryskell)
Elfes Sylvains:(Kale)
Elfes noirs (Manunecro)
Elfes noirs (Tran hésite avec NDC)
Elfes noirs (Marga)
Elfes noirs (Zaimal) ou MV
Elfes Hauts:(Arno)
Elfes Hauts (Mimic)
Slanns:(Kaazor)
Skavens: (Petitgars)
Hommes Lézards:(Gayoc)
[color=red]Equipes Lourdes ((BIG AR, LOW MV-AG): 12 joueurs (+/(-)2; reste 1 roster à pourvoir)
Chaos:(Skavena)
Khemri: (commi)
Morts vivants: (Ulrian)
Mort Vivants: (Nagash d’après mes infos a vérifer)
Nains: (Tyra)
Nains du chaos (Pixmen)
Nains du chaos (Popov)
Nains du chaos (Marauth pourrait basculer sur les Bas Fonds si personne ne les prend)
Nurgle (Artus)
Nurgle (Cedri k)
Orques (Houba)
Orques (Mr Cafouillette)
Pacte du Chaos:
Equipe autres (humains et assimilés): (8, 1 roster x4 (humains))
Amazones:(Patatak)
Humains (Gullix )
Humains (Gran lo Neighboor)
Humains (Knarf)
Humains (Nemo)Nécromantiques:(Yann)
Necromantiques (Djaou)
Nordiques:(Cynic)
[color=green]Equipes « fun »: (minus et vampires) : 5 joueurs.
Gobelins:(Estranium)
Haflings:(vacheatuba)
Ogres: (Zebulon)
Vampires: (Crocodile )
Bas Fonds: LionNoir (pourrait basculer sur les Bas Fonds)
Equipe non prise (1) pour le moment :
- Chaos Pact
Sache que je te laisse volontiers les bas fond pour la saison prochaine. Je suivrais ton parcours avec attention car j’espère bien les jouer un jour ou l’autre (mais peut être plus facilement en tournoi)
Si je comprend bien il ne reste plus que le Chaos Pact qui n’a pas été pris.
Ce serait franchement classe d’avoir une ligue avec les 24 rosters représentés. En plus c’est pas si mal le chaos pact en ligue, les maraudeurs ont accès à presque toutes les comp’, les 3 gros sont là pour cogner et occuper les adversaires et ya même un elfe pour scorer. (comment ça ça c’est vu que j’essaye de vendre le truc?)
Si tu veux convaincre quelqu’un, il faut cibler. Les rookies ou ceux qui n’ont qu’un roster (ou ont passé une année à le peindre) ne sont pas trop susceptibles de changer; et que cette personne ne joue pas un roster dotn c’est le seul représentant. Reste donc:
-Tran hésite entre NDC et Elfes noirs, n’a pas d’équipe Chaos Pact à ma connaissance (et il ne jouera pas une équipe sans l’avoir peint lui même).
-Zaimal (rookie) hésite entre MV et Elfes noirs
-Nagash (pourait jouer MV, son équipe de prédilection, sort d’une saison avec les Ogres…)
-Artus ou Cedri k (Nurgle)
-Houba (Orques)
Je pense que les plus suceptibles de changer sont les trois derniers. Le chaos Pact est un roster plutot lourd, qui pourrait correspondre à quelqu’un se tatant pour jouer Nurgle ou Orque.
Si c’est une question de figurines, je peux préter mon chaos pact (bien peint à mon gout, voires photos section modélisme).
C.Drik et moi avons déjà nos figurines de Nurgle, idem pour Houba qui a ses Orks ^^
De plus, moi le roster ne me plait pas niveau background 
J’le trouve inintéressant même si il est toujours mieux que ‹ l’entente › Skaven/Gobelins qui est une hérésie amha