Présentation Knut

Bonjour Knut et bienvenue.
Le Bloodbowl à Nantes c’est la ligue du BN, vous serez les bienvenus à rejoindre notre association.
Pour un premier contact pour comprendre notre asso, c’est par là : Bienvenue dans notre association de la ligue du BN - BLOODBOWL NANTAIS
On a des formules pour tous les syles de jeu y compris un gros tournoi annuel.
Nous avons notre assemblée générale le 29 juin à la maison des jeux à Nantes, tu (ou vous si vous êtes plusieurs) peux y être invité pour faire connaissance ?
Le sujet pour les préinscriptions du championnat de la prochaine saison (ligue) c’est ici : [S14][Preview] Préinscriptions ligue BN Saison 14 (2022-2023) - #30 par Evan223
A bientôt

J’avoue que les grands tournois me font un peu peur :cold_face:
Je pensais plutôt à des rencontres « uniques », ou des minis tournois (je vais d’ailleurs rater le 1er mini tournoi de mon groupe).

La coupe LU est alors faite pour toi.
L’idée ne notre forum reste d’accueillir des joueurs Nantais pas de trouver des joueurs pour d’autres micro ligues locales tu auras bien compris :wink:
Notre asso permet aussi de trouver des joueurs différents (dont certains ont un gros niveau si tu souhaites progresser) et puis on a des bons plans de matériels, commandes groupées, conseils modélisme, etc

1 « J'aime »

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Les matchs avec plein de monde c’est top pour l’ambiance. On appelle cela des « multi » par chez nous et on en est très friand aussi.

Nous avons des membres dans et autour de Nantes, que cela soit au nord ou au sud :slight_smile:
Au plaisir de te rencontrer sur un terrain.
Le forum contient toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin, et nous bénéficions également d’un discord pour des échanges plus rapide, ou aiguiller dans la navigation du site (même certains vieux BN ne s’y retrouvent toujours pas ^^)

Sinon pour ta « peur » des tournois il faut pas.
Déjà ce que t’indiquais Croco c’est le « cadre » de nos rencontres.
Grosso modo 2 « cadre »

  • la coupe Lu : tu crées ton équipe débutante et affronte qui tu veux dans cette compétition, selon ton rythme et tes envies. A la fin de la saison (dans 1 an du coup) les meilleurs de la Coupe vont s’affronter en mode quart de finale / demi finale / finale pour déterminter un vaincqueur
  • la ligue BN : Pareil équipe débutante, mais ici les rencontres sont « imposées ». Toutes les équipes sont réparties dans des poule avec un calendrier (genre 3 semaines pour faire ton match contre ton adversaire). Dès le début tu sais donc qui tu vas rencontrer et dans quelle période. Et après rebelotte : fin de l’année c’est quart de finale / demi / finale.

Pour les « tournois », cela regroupe des gens de toute la France en général et c’est vraiment très sympa comme ambiance mais on aura le temps d’en discuter autour d’un terrain justement :wink:

Ha bah du coup, oui, la coupe LU semble perfect !!!
Par contre, comment fait on pour s’inscrire et surtout trouver un adversaire ?
Je vois bien le formulaire d’inscription, mais ensuite ?

et sinon, le discord, je peux le trouver comment ? il me faut une invitation ?

La saison 14 va débuter à partir de notre AG et donc sera bientôt disponible dans la partie La Coupe LU - Ligue Bloodbowl Nantais du forum
C’est dans cette rubrique que tu prends rdv sur le sujet concerné genre « prise de rdv saison 14 » qui sera créé bientôt.
Regarde la rubrique Règlement coupe LU saison 13 pour te donner une idée de comment ça se passe

Le formulaire c’est pour l’adhésion à l’association. ne le fait pas maintenant mais plutôt dans 2 semaines car il est encore celui de la saison actuelle. Le paiement est de 2 euros si tu penses faire moins de 5 matchs ou 10 euros sans restrictions :smiley:

Discord : Ligue du BN

1 « J'aime »

dans le post sur la coupe LU, ils en sont déjà en demi finale à priori, c’est la qu’on peut proposer des dispos ?
vous avez des lieux dédiés en soirée ? je peux accueillir au besoin, mais dans le vignoble

Oui c’est pour ça qu’il faut attendre un peu. La nouvelle saison n’est pas encore créée sur le site de gestion : https://bloodbowlclub.com/
D’ailleurs tu peux y créer dores et déjà un compte, tu en auras besoin.
Nous avons un lieu dédié le mercredi soir à la maison des jeux à Nantes (purée mais tu n’as pas lu le sujet principal de ma première réponse ? :smiley:) mais sinon les parties se jouent ou vous voulez selon ton adversaire.

1 « J'aime »

là, je pense avoir un paquet de réponses !!! merci pour ces éclaircissements !!!

Invitation sur le discord rien que pour toi :wink: : Ligue du BN
Viens la et pose toutes tes questions tu auras des reponses en direct

bon bah pour le discord, j’ai cliqué via le pc, et je suis bloqué par le proxy, et sur le tel, bah invit expirée… :weary:

Le lien est censé expire automatiquement apres 1 jour.
La ca fait des journees courtes quand meme :sweat_smile:
Voici : Ligue du BN

1 « J'aime »

Victoire !!! je suis en ligne !! ==> Knut1701
Merci pour votre patience :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si intéressés, avec mon groupe BB, on prend une bière au « Bières et Chopes » (proche Leclerc Basse Goulaine) ce mercredi à 18h. ! :beers:
Ce serait l’occasion de vendre le BN (et de trouver des dates de rencontre) :innocent:

Peut etre jouable ca…
Je t’envoi mon 06 par mp

Répondu ! Efficacité ^^

Bon… le temps a passé

J’ai fini par me mettre à la peinture, et j’ai les morts vivantes et les orques noires de prêts !!!
Reste la noblesse impériale, et à suivre les équipes commandées à Chicagork !!

Et il va bien falloir se mettre à jouer, enfin sur septembre… du monde au sud ou à l’est de Nantes ?
il y a bien le le mercredi soir à la maison des jeux de Nantes, mais c’est quand le soir ? (Je bosse près de l’Eléphant)

Bref, qd je pourrais inviter en septembre, je proposerai une date :slight_smile:

La S14/BN ayant débutée, et après mes 3ères branlées en Morts vivants,
je me retrouve avec 13 joueurs dont ma 3ème goule et un Zombie recruté à grands coups de crampons :partying_face:
le tout pour une TV de 1125

Naturellement, j’allais dégager un zombie pour repasser à 12j et faire baisser le prix de l’équipe
Bonne idée ? ou big is beautifull ? :thinking:

12 ou 13 joueurs, c’est bien en MV.
Je garderais le zombie en attendant d’acheter la 4ème goule personnellement.
Mais les 2 stratégies se tiennent.

1 « J'aime »

1125 au bout de 3 matchs c’est dans la norme.

1 « J'aime »