Petit retour sur la saison des Pi rats:
Les plus:
-Une équipe très funky, qui a été capable de renverser des matchs de façon improbable
-Contre les grosses équipes, les matchs sont hyper intéréssants.
Les moins:
-Les situations renversées l’ont souvent été par des « coups de bol » (coup d’envoi, coup de déchatte adverse), et certaines n’ont pas pu l’être par « absence de coup de pas de bol ».
-Moins de challenge qu’avec les vampires qui est l’équipe qui m’a le plus plu jusqu’à présent (suivi par Khemri), notamment contre les équipes « challenge » (par exemple Khemri).
Objectif:
1-Mini choco: c’est mort. Les titres de champions de poule ou interpoule aussi. Peut etre lié au roster (performances parfois variables). Pas d’ambitions particulières en PO, vu le niveau des équipes engagées (je dis ça, j’ai pas regardé).
2-Meilleure attaque atteignable (faut en mettre 6 en J11, jamais fait, mais théoriquement possible, on se raccroche comme on peut).
Détail des matchs (j’avais peut être le meilleur tirage de cette poule, en évitant deux monstres sacrés au profit des 2 « petits »):
J1, Knarf, coachant des orques. 3-0 Action samba pour récupérer la balle, plus 2 coups de « pas de bol » adverse = 3-0 non mérité. Au passage -1 agi sur un gutter que j’ai gardé pour rigoler (mais c’était une très mauvaise idée, sauf que vu mes jets de thune, je n’avais pas le choix)
J2:Khellen, coachant des Hommes Lézards: 3-2, là encore non mérité avec par exemple une surprise au tour 8 pour les skavens ou des saurus/kroxy sortis
J3:Nagash, coachant des Gobelins: 3-1, j’avais un peu peur de prendre cher vu le potentiel de destruction des gobelins, mais j’ai surtout eu des Kos. Match moins rigolo que nos précédentes rencontres de ce fait (on avait fait vamp/MV et vamp/HE avec 2+1fo, 2 fois 3-3)
J4:Marga, coachant des Nains, match fait par Lizardcore, défaite 1-0
J5:Bowo Raiders, coachant des orques+gobs, victoire 5-0. Différence de roster et d’expérience
J6:Zombar Team, nécro, coaché par Tyra, défaite 4-2, des regrets sur le coaching (par exemple commencer à 10 (boulette déjà faite lors de la saison Khemri). Un peu de pas de bol aussi (pas mal de blessés malgré 2 apos (genre 2 morts et 1 blessé avec perte de caract après les apos…)
J7:Sarkophages, khemri, par Chicagork, match plié aux coups d’envoi (averse puis invasion sur l’attaque Khemri) 2-0
J8:Gran Lo, sylvains,3-3, un des 2 meilleurs matchs de la saison, 1 contre partout sur un 1 relancé 1. Sauf que moi j’ai contré au tour 16^^. En plus, j’ai bien mangé ^^
J9:LionNoir, pacte du chaos, un non match. J’ai joué les 3ers tours, fait tomber la balle 3 fois en y lachant la relance, pour qu’elle rebondisse mal. Tour 4, 3 KOs dans le même tour…Puis 1 ou 2 par tour. Non revenu tour 8, pas de OT possible à 5 sans RO ni gutter. En seconde mi temps en infériorité, je tente 2 paquets avant de prendre la balle (l’idée étant de la foutre ensuite dans la cagette, ce faisant je fait moins de jets). 1, roll ok, 1…
J10: Endersat, elfe pro, première rencontre explosive: 5-4 sur une rencontre de 6 heures commencée tardivement. On a ben mangé, et c’était un très beau match, l’autre match phare de la saison. Souvenirs fragmentaires, mais bons souvenirs! Pour une fois, match non pourri par les coups d’envoi.