Peinture express c'est possible ?

J’aurai bien envie de me mettre a la peinture mais je n’ai ni le temps ni la patience pour le faire (ni l’envie de prendre trop de temps …), ni la dextérité d’ailleurs

Est ce que vous auriez une méthode rapide et efficace a proposer ?
Je ne demande pas un rendu pro du niveau de marga, je voudrais juste un truc correct.

Ou sinon si vous avez du talent a louer …

Ca ne sera pas forcement des figs de bloodbowl mais comme vous etes les seuls peintres que je connaisse …

Il y a deux ou trois solutions pour aller plus vite. Dont la trempette. Tu fais une couche de ta couleur de base, tu appliques ensuite une lasure qui te fait tes ombrages, et tu secoues. Les résultats ne sont pas dégueu, et ça vernis en même temps ta figurine, ce qui est très intéressant pour ceux qui désirent jouer et ne pas se prendre la tête sur la peinture.

Niveau talent à louer, comme tu le constates, la peinture c’est long. Donc souvent cher :slight_smile: Même pour un rendu moyen…Parce que finalement sur un rendu moyen, tu te fais juste chier, vu que t’as pas vraiment d’objectif peinturluresque. En gros, tu peins un mur, mais en plus petit, et en te speedant. Au moins, quand tu cherches à faire quelque chose de plus recherché, ben tu as un but…

Donc de mon coté, je ne prends pas de commande de peinture. J’accepte parfois de dépanner pour de la « sculpture », sur des trucs pas compliqués et avec des gens pas exigeants.

@ fink

Je peinds pour les autres rapide et pas (trop cher) si ça t’interesse, demande a Marauth.

Je te copie le message que j’avais laissé pour Gulix pour le même thème:

Technique de peinture conseiller à Gullix dont je fais partager tout le monde.

La méthode express par Tran ( adaptation de la formation auprès du maitre Marga:

1
Tu bases l’intégralité de ta figurine (adaptation Tran pour aller vite: que des couleurs de bass, un peu plus claire que le résultat final que tu cherches ).

2
Tu applique le lavis noir ( badal black ) voir d’autres ( autant de couches que tu veux si lavis clair
(adaptation Tran, lavis noir partout a la truelle, attention de n’oublier aucune zone, a faire en une fois pour éviter les marques)

3
Sur ta palette humide ( toujours pour la peinture )
Tu remet ta couleur de base dilué avec de l’eau ( une par une tu eclaircis, en succession de couches et tu peux eclaircir ta couleur de base pour les zone les plus exposé a la lumière ( eclairage zénitale le plus simple, cf lumiere viens du dessus )
(adaptation tran , mettre un peu de lavis a coté de ta couleur pour faire une couleur de bas un peu plus foncé que l’original, tu bénéficie du medium qui est dans le lavis pour avoir une peinture plus simple a travailler, tu finis a la couleur pur, puis enfin couleur pur plus du blanc sur des points tout petits qui font péter les contrastes…

4 tu repasses du lavis coupé avec une couleur foncé opposé a la couleur que tu fonce pour les ombres plus marquées
( adaptation Tran, repasse vite fait du lavis noir voir lavis noir et une pointe de noir )

Qu’est ce que tu appelles « baser » : tu prends ta teinte, tu la dilue, tu appliques ?

Entre chaque etape, il faut attendre que la figs soit seche ?

Y a t’il des marques de peinture/pinceau que vous recommandez ?

Plus simple tu achete une bombe de sous couche noir et tu bombes tes 5 , 15 ou 50 figs d’un coup…

et quand tu dis couleurs de base tu veux dire pas de melange ?

Non, tu va acheter les couleurs que tu veux pour ton schéma:
Exemple pour une équipe d’orc: la pot (pot vert gob ), les plaques bleu ( un bleu que tu aimes bien )
le tissu ( un creme ), la fourrure un marron ( snake ).

Tu coloris comme un enfant sans déborder.

Après tu passe ton lavis noir par tout et voilà c’est propre.

Ensuite si tu veux faire des eclaircissement, tu reprends tes pot de base ( sans faire de mélange ) un peu d’eau et tu brosses ou éclaircis les arrete au pinceaux avec un peu d’eau.

Bilan quelques pot acheté plus un lavis badal black.

Pour la Hotline de l’inquisiteur, merci de voir la section stade avec mon tel, lol…

dit comme ca, ca a l’air facile !

Merci bien Ô grand inquisiteur

Ce que dit Tr@n est exactement ce qu’il faut faire pour un rendu correct sans se prendre le chou.

Si tu veux un rendu un tout petit peu mieux, il faut passer beaucoup plus de temps.