Palette Humide

@Tran,
je viens dde tester la technique de la palette humide, c’est une tuerie :cyclops:

En gros ça permet de garder sur une palette la peinture sans qu’elle sèche. L’essayer c’et l’adopter.

@ Pix

C’est indispensable…

Franchement, cela peut changer ta façon de peindre… Cela fluidifie ta peinture, et t’amene a peindre avec plus d’eau ce qui comme dirait mettre Marga est bien …

Et tu vas le mettre où, Marga ?

Moi aussi. Mon barbeuc est jamais partie… :tongue:
C’est le barbeuc à la Bretonne :smiley:

Je vais m’y mettre aussi, je dois juste acheter la bonne éponge que tu m’as montré Tran et trouvé un récipient adéquate.

Une éponge? T’as pas besoin d’éponge.

En tout cas, pas dans la vertion que je connais: il suffit d’avoir un peu de papier cuisson qui te sert de palette, que tu places sur n’importe quel récipient contenant de l’eau.

@ petit gars

Tu es un sauvage, si tu mets directement sur l’eau là, il y en a vraiment trop… Le mieux c’est de mettre du sopalin ou mieux, la fameuse éponge de Marga…

Tu te doutes bien que le maitre à testé plein de trucs, donc, je lui fais confiance.

Je viens de l’adopter, c’est vraiment super. Vive la palette humide. :cheers: :cheers:

Tiens, j’avais pas vu ce post …
je confirme, une éponge coupée au dimension du récipient, c’est le top … tu peux gérer le niveau d’humidité sans que ça sèche trop vite … j’ai commencé avec du papier essui tout et c’est pas le top à long terme.
Pix, si tu veux, tu peux mettre les photos que je t’ai envoyé pour que les gens visualise le truc (j’ai la flemme :blush: )

Moi j’ai fais comme tu l’as dis à Tran :

Récipient + éponge plate coupée à la bonne dimension + papier sulfu.

Je dois dire que ça change pas mal la façon de peindre. En fin de soirée, j’ai laissé la peinture pendant 45 min et elle était encore utilisable comme si de rien n’était.
Merci encore pour cette info qui est vraiment super pratique pour peindre surtout quand on fait plusieurs figurines en série. On gagne en temps, on économise de la peinture, on se speed moins pour éviter que la peinture sèche. En résumé un gros YOUHHHHHHHH.

J’ai hâte de vous montrer la team de nurgle qui avance petit à petit. J’attends avec impatience mes guerriers de Nurgle, et une ou deux figurines que j’ai commandé sur ebay pour faire starplayers, poins de tour,…

Voilà la technique que m’a donné Maitre Marga et les tofs qui vont avec :



y a moyen d’avoir une description plus détaillée du procédé ?

genre combien on met de couche de papier sulfurisé :slight_smile:

si on prend de la peinture en pot (Citadel je présume), faut faire couler la peinture sur le sulfurisé ? Avec une pipette c’est bien ?

merci les gens :smiley:

@ Artus

Variante du commi pour la palette humide un tupperware ( il fait des réunion de ça tout le week end!!! ) le plus plat possible.

Tu mets ton éponge et après tu met une couche de papier sulfu ( que tu changeras régulièrement ).

Après tu prends ta peinture avec ce que tu veux, moi j’en prend avec un pinceau tout betement ( un gros dédier a ça quand tu as besoin de bcq de peinture, sinon ton pinceau de peinture )… Mais ça peut importe.

Conseils pot de peinture: Lavis games indispensable, cf atelier de Tran
Les fondations sont super, sinon j’aime bien aussi les pot en longeur avec pipette ( a acheté au temple ).

Pour les Tupeuxboire, pas de souci ma femme en a une collection impressionnante ^^

Que pensez-vous de cette méthode ?
kouka.zeblog.com/c-peinture

C’est pour peintre de niveau avancé ? Je vois qu’il y a pas mal d’étape par partie du corps (7 pour la peau par exemple).

Peut-on, attention question de béotien en peinture, prendre une couleur de base pour la peau et l’éclaircir en mélangent du blanc dedans ?
Pasque sinon ça fait 4 pots de peinture à acheter rien que pour la peau ^^

Ouais alors là, c’est beaucoup trop long et en plus je trouve le resultat pas top par rapport au boulot…

Ah ben j’ai trouvé ma réponse ailleurs dans le forum :

si c’est pas moi qui est ecrit ça , cela y ressemble…

Achete le tallarn flesh de games ( fondation ), tout les fondation sont super pigmentés, tu passes une couche et c’est bon… (même sans couche de base pour le gris, mais ne repete pas ça a maitre Marga il va me sermoner… )

Très bonne école en effet, je fais pareil, après le lavis à toi de voir si tu as le temps pour éclaircir mais rien de bien compliquer, suffit juste de reprendre ta couleur de base pour l’éclaircissement en diluant un peu la peinture quand même pour avoir un bon fondu. Et après tu peux re-éclaircir en mettant un peu de blanc dans ta couleur de base,… ainsi de suite

Les lavis games sont magiques à avoir à tout prix :

Le badab black
Le devlan
Le ogryn flesh

Les autres je ne les ai pas essayé.

dac
je vais voir avec ma douce qui veut peindre mes figurines ^^ (moi j’peux pas j’ai la polio parkinsonnienne des mains :stuck_out_tongue: )