Organisation saison 2012-2013 BB7

Cette année, je suis parti sur un format de poule unique classique sans play off.

Chaque coach pouvait avoir 3 rosters et rencontrait tous les autres coachs en 2 parties de BB7 (2 rosters sur 3 joués par journée)

Bilan (enfin le mien!)

  • Très sympa de pouvoir disposer de plusieurs rosters (pour le fun, la diversité, le travail des figurines originales)
  • Journées et parties plutôt trop longues (2 matchs valent un match de BB normal, ce n’est pas assez rapide)
  • Dommage qu’il n’y ait pas de Play off

Donc quelle formule adopter pour la prochaine saison ? …

Passer les matchs au chrono pour des tours de 2 minutes ou 2m30 max. Une partie = 1 heure à 1heure15 max .Côté fluff, les ratés suite au manque de réaction doivent faire partie de l’amateurisme. Ça c’est quasi certain si la majorité en est d’accord.

Les formules pour la saison (votre avis est requis please)

Choix 1 :
poule unique entre coachs avec 2 ou 3 rosters comme cette année (avec réciprocité du premier choix de roster et non 2 fois pour le même comme cette année)

Choix 2 : Poule unique avec tous les rosters (2 par coachs) comme la ligue BN : tirage au sort des journées sur la base de 5 ou 6 journées puis qualifications en play off des meilleures équipes. Les matchs seraient répartis de telle manière qu’une « journée » se joue à 4 coachs donc 2 matchs dans la même soirée


Choix 3 :
Ligue open, cf Old Bowl (on peut engager autant de rosters qu’on veut mais il faut jouer un nombre de matchs minimum)
A l’issue d’une date buttoir, on définit les qualifiés pour les play off selon le classement de la saison jusqu’au titre

Choix 4 : format « coupe du monde » : 8 mini poules de 4 rosters = 3 journées par équipe. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés en 1/8 des paly off. Un coach peut jouer plusieurs rosters (à voir selon le nombre d’inscrits)

Choix 5 :
2 poules ou chaque coach a l’un des ses 2 rosters engagé (comme ça une journée = 2 matchs entre 2 coachs, un match de chaque poule). A l’issue de 5 journées => Play off

Si 2 équipes du même coach se rencontrent en play off, il faudra définir les modalités (retrait d’une équipe, une des équipes jouée par un autre coach …)

Qu’en pensez vous ? Quel choix pour la saison prochaine ? D’autres propositions à faire ?

Merki bien :smiley:

le choix N°2 me parais pas mal le coté play off est toujours sympa je trouve. Je ne comprend pas le principe d’une journée = 4 coach donc 2 match en revanche…

car si on doit etre 4 pour caler une soirée c’est deja pas toujours evident de trouvé du tps entre 2 personnes s’il faut trouver un crenaux commun a 4 personne oulala :slight_smile:

donc pour moi le choix 2, 2 roster/coach, une seul poul puis des Po.

et comme je te l’avais deja dit Croco quitte a faire du BB7 1 match / journée c’est top ca permet de trouver d’autre creno de dispo (l’apéro par exemple), si les 2 joueur veulent refaire un match derriere libre a eux mais garder le coté je fait un match en 1h est important je pense pour l’esprit BB7

Perso, les choix 1 et 5 me tentent le plus, mais je en suis pas contre le 2.
En revanche, je pense qu’il ne faille avoir que deux rosters, afin que chaque roster joue chaque journée.
La réciprocité sur le choix du roster : ben à deux rosters, il n’y en a pas vraiment. Mais à trois rosters, oui, c’est mieux.

Est-ce qu’il y aura des discussions sur d’autres points de règles ?

Oui oui bien sur, j’en ai plusieurs de notées de côté
Envois tes avis en mp, je les ai peut être déjà de côté d’ailleurs et je ferai les sujets à l’issue de la J6 probablement

Nan, je vais attendre ce que tu mets, et je grognerai après :wink: