Organisation des rencontres de la saison réguière.

C’est ça. A une ou deux fautes près.

J’ai pris le calendrier, journée par journée.
J’ai fait des copier collers afin d’avoir toutes les rencontres:
A-B
C-D
COPIER COLLER
EN
A-B
C-D
B-A
D-C

Puis j’ai fait un « rechercher (nom d’équipe) » « remplacer par » (classement).
Ca a été long (la premiere étape, c’est 22 copier coller, la seconde c’est 32 rechercher remplacer…un peu plus car les 2 dernières journées n’ont pas le même format sur le calendrier, et les noms des coachs remplaçants ont compliqué la chose).

Après j’ai trié ma colonne A par ordre alphabétique (donc toutes les rencontres d’une même équipe apparaissent à la suite) puis j’ai fais des sommes automatique. Et re-32 copier coller.

Il en ressort que les ogres ont eu le tirage le plus difficile (avec un classement moyen adverse à 10…), alors que Tran a eu le plus facile (avec un classement moyen à 23…).

En gros, tous ceux qui ont un classement entre 140-198 peuvent estimer avoir eu un tirage « normal » (c’est mon cas). Ceux qui ont un chiffre plus bas n’ont pas eu de bol (nagash, artus, fink), ceux qui ont eu un chiffre plus haut (tran, tryskell, gayoc) ont eu plutot de la chance sur le tirage, en théorie.

Il est aussi assez « normal » que les meilleurs aient un classement de points adversaires un peu plus haut que les joueurs du fonds de tableau, dans le sens ou étant dans les meilleurs, ça leur fait un « tres bon » de moins à affronter…et inversement.

Au final, l’écart maximal entre Tran et Nagash est de 11 places par match. Mais bon, c’est l’écart maximal. En gros, à 32 joueurs, on a 3 un peu favorisé (en théorie) par le tirage, et 3 un peu défavorisés. Mais plus on augmentera le nombre de joueurs, et plus l’écart maximal s’accroitra.

Intéressant ces stats, merci Petitgars.

et donc, avec mes 212 pts, j’arrive en 2e place de la difficulté des rencontres ?

tout s’explique !! je savais bien que je n’étais pas si mauvais :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

vive les elfes quand même…

en même temps, c’est assez logique que ceux du bas affrontent des joueurs plus forts qu’eux et que les plus forts affrontent ceux du bas…

sinon, ca sert à rien d’avoir un classement

@ Tous

Je lance une collect de fond pour Petitgars car vu les stats qu’il nous sort, il doit vraiment se faire chier… lol
En tout cas ça prouve bien que je suis un toquart et je confirme avoir été mauvais cette année. Je ne méritais pas les plays offs.

Par contre il faut aussi savoir que joué un calendrier « facile » fait qu’il est plus difficile de grapillé des places car si vous gagnez , vous n’empecher pas vos adversaires direct de le faire… Donc tu maitrises moins ton destin…

Ca donne aussi l’occasion de féliciter Zebu. Il semble avoir eu un tirage compliqué (un des plus compliqués des POeurs en tout cas), et ce n’est en que plus beau d’arriver premier.

@ PetitGars.
J’y pensais aussi comme tie breaker, le truc des points adverse.

Et mon tirage a été plutôt homogène. Et que des bons coachs. Aucun minus par contre (j’en ai jamais affronté de ma vie en fait).
3/7 des 8 premiers.
3/8 des 8 suivants.
2/8 des 17 a 24
et 3/8 des 8 derniers je crois.

Ce serait interressant de le ressortir en fin de saison. Mes adversaires ont bien perfé en J10, et j’affronte Djaou en J11 qui a beaucoup de points :smiley:

Et puis, des points, j’en ai pas donné beaucoup à mes adversaires non plus. (6 je crois…), ça fausse un peu. Pour bien faire faudrait enlever les points donner lors des matchs à opposition direct. (genre ATCQ Vs Banshees aucun points de donner aux 2 joueurs.) Mais ça devient fastidieux.

J’ai pas compté le résultat, juste qui rencontre qui.

Et mon équipe elle sent des cornes ou quoi? pourquoi que j’ai pas mon nombre à moi?

bouhou! :pale:

Désolé, j’ai plus le fichier… :frowning: