Orga logistique (prix, lieu etc...)

Effectivement, j’ai peur que dans « 120 places assisses », il n’y ait pas de place pour les tables :pale:

Donc à voir selon ta visite (merci !) : si c’est assez grand, on la prend, sinon, faudra peut-être revoir les critères de sélection pour avoir plus grand ?
Pour donner une référence, vous savez pour combien de places assisses étaient annoncées pour la salle de l’année dernière ?

Alors voilà mon rapport sur la salle Breil :

Alors on se trouve pas trop loin du parc de Procé. Je pense que l’on peut avoir un accès via le Nord par le Tram.

La salle fait :
16 m * 9 m donc une salle en longueur.

On aura accès à deux chiottes, la classe :cheers:

Entrée avec dressing. Pratique pour les manteaux.

Cuisine équipée avec frigo (aussi grand que dans la dernière salle), lave-vaisselle, plaque de cuisson, … bref tout faire du Miam-miam.

Matériel : On a en tout 30 tables de 1.40*0.70m donc même dimension que dans l’autre salle. Mais on a donc plus de table, donc plus facile pour caser 26 équipes de 3 coachs soit 78 coachs.

Pour le stationnement, il y a soit le boulevard des Anglais (je crois que c’est celui-là) soit le parking du quartier.

Heure de fermeture le samedi soir à 2h.

Pour la disposition des coachs pendant le tournoi. On pourra faire comme suit :
2 Colonnes de 7 tables de jeu (pour moi une table de jeu est égale à deux tables de 1.40*0.7m ce qui donne 3 matchs sur 2 tables donc 6 coachs sur une table de jeu.
Donc sur une colonne on mettra comme suit :
7 tables de jeu * 6 coachs par table de jeu = 42 coachs par colonne.

La colonne fera en largeur : 2.40m. Donc si on fait deux colonnes, cela prendra 4.8 m, il restera donc 4.20m à disposition pour faire des colonnes de passage. Donc on peut faire une allée centrale de 2m par ex et deux colonnes latérale de 1.10m.

Donc on pourra mettre au max de chez max : 42*2 coachs = 84 coachs = 28 équipes.

Ce qui permet de garder 2 tables pour les orga.

On peut mettre un vidéo projecteur, à ramener car il n’y en a pas sur place, mais il existe un écran enroulé pour des projections.

Tarif : 12 euros/heure. Puis -50% le 2ème jour. Donc si on part sur du 9h-2h du matin pour samedi pour une soirée jeu et du 9h-19h le dimanche cela donnerait : 1512 + 126 = 252 euros.

Donc pour moi ça colle, le seul hic et j’ai l’impression que toutes les salles l’auront : la longueur de la table 0.70 m, il faudra donc encore des calendriers pour rallonger la table de jeu des quelques cm manquants.

On réserve ??? Moi je pré-réserve en tout cas. Je vois pour d’autres salles.

Merci pour le rapport détaillé ! :super:

Comment sont les pieds de table ? Juste pour savoir si les joueurs du match « du milieu » auront les jambes dedans ou auront un peu de place ou les caser :slight_smile:
Ceci-dit je ne vois pas comment faire mieux ! A part les tables en U plutôt qu’en 2 colonnes mais ça ne ferait pas gagner grand chose…
2 tables de jeu pour les orgas, ça fait 4 « vraies » tables, ça fait peut-être 2 de trop non ? autant en profiter pour aérer plus la salle non ? Enfin, c’est du détail à voir le jour J :slight_smile:

9h le samedi, c’est pas trop tard pour tout mettre en place ? :pale:
On peut réserver et préciser ultérieurement pour la soirée ? Ça permettrait de faire un sondage sur le nb de personnes intéressées pour rester samedi soir.
ceci-dit, je suis totalement pour al soirée du samedi, même si du coup, faudrait aussi aider pour le repas (commande pizzas au pire ? ou supplément pour le repas du soir et Lizardcore s’occupe du traiteur :smiley: )
Il y a un micro-onde dans la cuisine ? Sinon on pourrait en amener 2 ou 3 pour permettre à ceux qui le souhaitent de réchauffer leur repas (on trouvera bien un peu de place au frigo pour les paniers-repas au milieu des bières :slight_smile: )

Je trouve qu’il y a tout ce qu’il faut, donc je serais pour au moins la pré-reserver, mais si tu penses en voir d’autres, autnat attendre un peu même si on sait qu’on a déjà une salle qui convienne :slight_smile:

Dommage ces tables :confused: C’était quand même bien la lose cette année les calendriers. Ca marchait mais ça faisait clochard :slight_smile:

Sinon la salle à l’air bien :slight_smile:

Bien joué commi. Et merci.
On a la date. On a la salle. On va pouvoir avancer la dessus.

Ouais, bon travaille.

Bon la salle est pré-réservée les gars. On va devoir payer les arrhes pour valider la pré-réservation. Ah j’ai oubliais de la dire mais on a une terrasse pour les fumeurs :cheers:

Donc on peut commencer à communiquer sur les dates pour que les gros hardcore gamers fassent leur prévision pour 2014.

Qui se charge de faire la comm’ ???

Si je trouve une meilleure salle, je vous le dirai.

Liz?
Faut le règlement avant?

on peut déjà annoncer la date en précisant que ça restera un tournoi par équipe de 3 et que le règlement complet arrive d’ici peu non ?

Ouais je suis bien d’accord.

Qui veut faire la comm alors ?

Je peux essayer, j’essaye de faire le message type aujourd’hui, vous me direz si ça vous va.

Donc je vous confirme que la salle est réservée, j’ai versé l’acompte en attendant que le compte bancaire soit validée.

Donc nous avons la salle le samedi de 9h à 2h (heures max pour le début et fin), et le dimanche de 9h à 19h. Est ce que ça convient, je pense que oui.

J’ai fais une demande de 2 badges : un pour Guillaume et le 2ème pour bibi. Je pense que cela suffit. Au besoin on peut augmenter mais est ce vraiment utile car nous utilisons la salle seulement une fois par an.

Voilà messieurs.

Nickel :slight_smile: Guillaume, c’est Chica ?

Nickel, merci

Ouaip 8)

Petite question qui était apparue lors de la réunion : quid de l’autorisation de fournir de l’alcool (bière) dans la salle, et au niveau de l’asso ?

Je ne me souviens plus de la réponse à la question de Gulix.
Alcool autorisé dans la salle ?

J’avais dans l’idée de réaliser une petite plaquette présentant le lieu du tournoi, et surtout les moyens d’accès (depuis le périph, en tram, en bus, …) et les endroits où se garer (si pas de parking avec la salle).
J’ai prévu d’aller dans Nantes samedi prochain, et j’en profiterai pour faire une « reconnaissance ».
Est-ce utile d’après vous ?

Sinon, pour Heinrich, c’est quoi ce petit « devoir » que tu demandes aux Capitaines, si c’est pas indiscret ?

Envoie du fichier pour les différents coachs et le choix et compo du roster.

OK
Tu mets à jour au fur et à mesure le post principal du Dragonbowl, je suppose ?
Comme ça, je vais remplir le logiciel avec au fur et à mesure.