Orga logistique (prix, lieu etc...)

78 coachs (26 équipes)

Donc une salle pour 80-10 ca serait nickel.
Il y a une nouvelle salle à Basse-Indre en construction qui sera livrée d’ici le tournoi.

Des news ? De L’asso, d’une éventuel salle ?

Pour le prix on peut faire un truc morcelé. Un prix juste tournoi et un prix avec repas des midis, voire un prix repas soir + couchage si c’est possible.

L’association est montée.

On cible sur une salle pour accueillir environ 80 coachs ? Donc une salle de 100 suffirait. Faut ajouter le staff.

Je passe les coups de fil cette aprem.

On réserve pour quand ? 1er week-end de décembre ?

Ca me semble bien le 1er WE de décembre.

En plus, visiblement, pas d’autres tournois en France en décembre.
Plus tôt la date (et la salle) sera fixée, plus tôt on pourra lancer vraiment l’organisation.

Je pense qu’il faudra refaire le point de qui participe pleinement à l’organisation, d’ailleurs (c’est-à-dire en non-joueur), qui est consultant, qui est chef d’orchestre, qui s’occupe de relayer les infos, …

Hello,

je débarque un peu en retard, mais une petite remarque qui impactera le prix d’inscription :
Pour moi, lors d’un tournoi par équipe, il faut un podium avec les 3 meilleures équipes.
Du coup, si on prévoit des lots individuels pour chaque membre des 3 équipes, ça peut grossir le budget nécessaire (pour garder l’idée des points compte tour/relance, on peut éventuellement voir avec Ourouk pour qu’il en fasse version 1er/2ème/3ème, mais faudra pas attendre le dernier moment, il a un temps libre limité ^^)

Pour les repas, l’option traiteur est pratique pour les coachs, mais si on veut garder la spécificité d’un prix bas, il faudrait effectivement prévoir un accord avec une boulangerie/traiteur proche, du genre on met à dispo en matinée la carte disponible, on pense entre 10h30 et 11h prendre les commandes (et les sous qui vont avec), on commande auprès du fournisseur à 11h-11h15 pour livraison (ou enlèvement) à midi. Ca evite de prendre du retard sur la seconde ronde car des coachs ont fini tard leur premier match et ont perdu du temps à chercher de quoi manger. Et ceux qui veulent amener leur repas peuvent le faire.

Pour la vérif des rosters, je trouve quand même préférable qu’un commi les vérifie, mais pendant la première ronde. Comme ça, à partir de la seconde ronde, on a plus à vérifier les rosters adverses (je ne pense pas que tous les coachs connaissent tous les rosters par coeur !)

Je trouve que c’est une bonne idée, mais faudrait le faire même avant la première ronde, pour pas « interrompre » les matches. Indiquer ce genre de formule pour qu’à leur arrivée, les joueurs indiquent s’ils veulent un sandwich ou pas.
Un truc pas mal, qui m’aurait bien plus au dernier Dragonbowl vu que je connaissais pas ce coin de Nantes, c’est un petit plan avec localisation des « plans bouffe » à proximité. Avec google map, et une fois qu’on connaît l’adresse, c’est gérable de sortir ça.

Je pense que la vérif par l’adversaire devrait suffire. Déjà, l’adversaire est concerné, donc plus attentif. Ensuite, une équipe de Blood bowl à vérifier, c’est pas forcément sorcier. Surtout si on fait un système simple de sélection (pas de tiers, même coût pour tout le monde, …). C’est pas comme si on était à Magic (pour revenir à un exemple de Marauth), où la vérification complète d’un deck doit être plus fastidieuse.

Bon j’ai taté le terrain pour les salles donc on a deux salles ;

Salle Bonnaire 19euros/heure pour 140 places

Salle Breil de Malville 12 euros/heure pour 120 places.

Les deux salles ont des cuisines.

Je peux aller jeter un oeil pour la saille de Breil qui est dans mon secteur car entre procé et rond point de vannes.

Il faut savoir que les deux salles ont un tarif à -50% le 2ème jour.

La fermeture est aussi plus intéressante genre 2h le samedi et minuit pour dimanche.

Intéressant.
Imaginons, pour simplifier, qu’on utilise la salle 10h/jour avec 105 coachs, ça couterait entre 6 et 10 euros par participant.

J’ai visité la salle Bonnaire l’année dernière et elle est bien, elle était trop grande pour ce que je voulais en faire (150 personnes debout), de mémoire, pour 100 personnes assises, on est large.

Après faut calculer le cout :
A vu de pif :
Samedi 8H=>2H soit 18H 1918=342€ ou 1218=216€
Dimanche 8H=>19H soit 11H 1911/2=105€ ou 1211/2=66€

Donc 447€ ou 272€, bref il n’y a pas photo entre les deux :stuck_out_tongue:

Et sinon, la Maison des jeux ne permettrait-elle pas un coût moindre ? (j’en sais rien, je précise ^^). Accès en tram facile, mais peut-être configuration interne moins propice (plusieurs salles).

Comme tu le dis le multi-salle n’est pas top :confused:

Non, la MdJ ne serait vraiment pas pratique.

Je viens de découvrir ce logociel de tournoi via le site NAF

jorisdormans.nl/article.php?ref=score

Y’a un wiki qui va avec : bloodbowlscore.wikispaces.com/

Quelqu’un connait ?

Je l’ai mis de côté pour ma part, pour regarder un peu ce qu’il propose.
Sachant que, comme je l’avais dit, je pense réaliser un logiciel dédié pour la fin de l’été / début septembre, qui prendra en compte les spécificités du Dragon Bowl (tout en gardant des possibilités d’évoluer).

Après, si un autre logiciel convient à tout le monde, je peux zapper cette proposition pour passer plus de temps à peindre :wink:

Bon je vais réserver la salle aujourd’hui si le logiciel de la mairie veut bien marcher ou demain matin. On aura mis du temps, pas évident avec leurs démarches pour créer l’assos, pour la mettre dans leurs bases de données informatiques, … bref LionNoir a géré comme un chef. Merci encore.

Donc pour le moment voilà ce que j’ai pré-réservé en date :

Samedi 6 Décembre et Dimanche 7 Décembre

Deux salles nous sont proposés en fonction de cette date et de notre demande à savoir pour 100 personnes (orga =10, 26 équipe de 3 coachs => 88 personnes)

Salle de Breil Malville
38 rue du Breil
44100 Nantes
Tél: 02 40 41 31 60
Capacité 120-130 personnes (en assis)
Tarif : 12 euros/heures (-50% le dimanche)
Fermeture le samedi à 2h.

Je visite demain à 14h30.

Salle Bonnaire
1 rue Koufra
44 300 Nantes
Tél. 02 40 41 31 60
Capacité : 140 personnes (en assis)
Tarif : 19 euros/Heure (-50% le dimanche)
Fermeture 2h

Je ne peux pas la visiter car le mec veut que l’on réserve donc que l’on paie l’acompte :angry:

Je penche vers le 1er choix pour le moment.

Des questions ? Remarques ?

Si, une question.
Ca ferme à 2h. Des affaires peuvent-elles y être laissées entre le samedi et le dimanche, où faut-il vider / nettoyer la salle entre ?
Voir aussi l’accès (tram ?) / stationnement autour.

Merci à toi et Lionnoir, donc !

Pour les affaires, je pense qu’il vaut mieux ne rien laissé sur place comme dans notre dernière salle.

Pour l’accès au Tram et stationnement je n’en sais rien, mais un tour sur google map et tu auras une idée.

Autre question, faudrait voir aussi la largeur des tables. Ca peut servir s’il faut trouver un moyen de les rallonger comme cette année ! :laughing:

Les places assises c’est en quel mode ? Spectacle, U, ligne ? Car si c’est en mode spectacle la 1ère risque d’être juste.

Et bonne question la largeur des tables :slight_smile: