Multiplex Chez Popov des 1/4 de finale

Matchs : Popov contre Tryskell
et Lionnoir contre Manu Necro

Résultat match 1 : victoire de Tryskell 3-2
Résultat match 2 : 0-0 à la fin du match (quand je suis parti). Prolongations en cours !

Bon un petit résumé s’impose pour mon match, qui fut avec celui joué contre Skavena en cours de saison l’un des deux plus durs de l’année !

Mes objectifs :

  • gagner le toss
  • marquer vite
  • contrer vite grace au sorcier et mener 2-0
  • garder ce score à la mi-temps
  • marquer un 3e TD

Le début du match commence, et je gagne le toss ! (objectif 1 gagné !)

En 2 tours, je déroule mes compétences, et je marque comme prévu. (Objectif 2 gagné !)

Ensuite, j’ai une opportunité de contrer mais très dure (blitz à 1 dé avec le frénétique, qui si je repousse se transforme en blitz à 2 dés contre…). J’y arrive, et fait chuter la balle et l’hobgob qui la tenait. Là, popov consolide et ramène autour du ballon un nain, un centaure, et l’hobgob.

Hop, je sors le sorcier, je blitz, et hop, l’hobgob pousse la balle, mais au contact de deux nains…

Mon coureur esquive (contre un tacleux…), reviens, prends la balle, re-esquive (avec le tacleux toujours), et s’enfuit avec la balle au milieu de deux autres elfes.

Popov ramène ses joueurs, 2 centaures, 2 nains…

Je vire un nain, puis hop, esquives du coureur, qui arrive au contact de la ligne d’en but…

Il est en réussite depuis 2 tours ce coureur dis donc…

Popov blitz avec son centaure, mais à cramer une relance avant. Donc que 2 dés pour avoir un flash pur sinon TD (esquive, blocage, glissage controlée).
Il repousse mon joueur, et hop, 2-0.

Par la suite, Popov ne reviendra pas au score avant la mi-temps, et on arrive donc à 2-0. (objectif 3 gagné !)
En revanche, ca a tapé sec chez les nains

La 2nde mi-temps commence, et je mets direct la pression sur l’hobgob qui était seul, et qui rate le ramassage de balle ! Popov tente de se dégager avec une passe de l’hobgob sur un centaure, mais rate la réception après avoir fait une belle passe à 4+…

Je récupère la balle avec un receveur, qui passe devant, et hop, 3-0 ! dernier objectif atteint !!! Mais il me faut faire en sorte que popov marque en 3 tours et non 2 ensuite…

Popov attaque, je veux protéger mes joueurs pour le match d’après, et donc laisse un peu faire mon adversaire, qui marquera en 2 tours. 3-1.

Là, je me dis que maintenant, je dois le priver d’un TD en 2 tours, mais mon ramasseur de balle, qui avait une énorme cage pour le protéger fait double 1 au ramassage…Popov en profite, et marque à nouveau en 2 tours…

Il lui reste alors 2 tours…

Je n’ai plus beaucoup de joueurs, et finit par défendre le porteur de balle (qui se place dans ma zone d’en but, dans un coin), avec 2 joueurs. Popov doit envoyer un centaure, qui réussit une esquive à 6 non relancable…et vire le porteur de balle. Le ballon rebondit comme par magie jusqu’à l’hobgob seul en position de marquer !
Il rate, mais à le droit de jouer derrière.
Il ramasse la balle, et a 2 paquets à faire !!! Incroyable !!!

Heureusement, il rate son 1er paquet, et prive popov de prolongations qui l’auront surement vu vainqueur, car j’aurais eu du mal à joueur au vu de l’état de mon équipe…

Match énorme qui s’est déroulé pendant 10 tours parfaitement pour moi, malgré un très bon jeu de popov, et qui sur un double 1 peut basculer entièrement. Heureusement popov a raté un jet crucial qui me voit arriver en demi-finale :cheers:

Et toujours la meilleure attaque !

Ca a du transpirer sec. C’est rare de voir autant de TDs aussi rapides. Bravo aux deux coachs.

oui, assez impressionnant comme match :slight_smile:

je confirme ! j’ai terminé ce match en sueur ! il faut mouiller son maillot !

et puis tryskell a égélement transpiré en voyant le 3 à 3 se profiler (maudit 1 sur paquet)

Petite anecdote à ce sujet

Dès le début du match, j’avais très chaud. Lionnoir me glisse alors que c’est normal, le Poele de chauffage est juste derrière moi

A la fin du match, j’ai constaté qu’en fait il était éteint…ce qui est normal vu la météo…

C’est pour dire à quel point ce match fut chaud dès le coup d’envoi !!!

Popov a perdu 100 grammes, moi près de 1Kg…

Comme le dit Artus, le magnifique, je me suis éteint brutalement. Ce match entre Manu Necro a été rendu compliqué en raison de la flotte qui ne s’est arrêté qu’à 3 tours de la fin des prolongations.
De la violence avec une furie morte deux fois & deux joueurs qui perdront 1 en Force. Mon kroxi n’a pas été à la hauteur en ne se contentant que de se coller : j’ai blitzé une seuls fois avec trois dés et il réussi à faire trois cranes, cet écervelé ! :imp:

1ière mi-temps
Sur mon attaque, Manu obtient un blitz qui me contrarie. Je réussi à conserver la balle et attaquer. Cependant, mon kroxi fera une boulette qui m’exposera. A la suite de cela, les Elfes récupéreront de nombreuses fois la balle mais la perdront presque aussi tôt car je réussis quasi à chaque tour de la faire tomber. Manu échouera d’un cheveu d’ouvrir la marque en loupant son dernier paquet au dernier tour. Ouf !

2ième mi-temps
Toujours la flotte et cette fois c’est moi qui obtiens le blitz. Je lui mets la pression en envahissant son camp. Manu n’arrive pas à progresser et la balle reste dans le fonds de son terrain. C’est de nouveau le scénar de la 1ière mi-temps où il est incapable de garder la balle.

1ière prolongation
Il me reste deux relances contre une. C’est moi qui attaque mais sans pouvoir marquer : de mémoire, j’étais à 8 contre 11.

2ième prolongation
Il me reste une relance contre zéro. De nouveau j’ai un blitz qui me permet de rentrer dans son camp. Manu loupe une esquive d’une furie à côté de mon tacleux. Là, je profite de l’aubaine pour ramasser et marquer. Cependant, cela n’empêchera pas les Elfes d’égaliser en réussissant quelques jets de dés sans relance (ramassage, passe, paquet, taper sans block). Il respire. Me reste alors deux tours pour marquer mais je louperai ma passe courte avec un receveur qui aurait du être réceptionné par un blitzeur sur un 4+ puis une esquive à 3+ pour marquer. Dommage…
Il faut un vainqueur. Sans entrain, on s’adonne aux tirs aux buts. Manu est désolé de la façon de gagner ce match. A ma demande, il a accepté d’aller glaner le trophée cette année. Félicitations à toi et bonne chance pour tes deux derniers matchs :cheers: .

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer les Slanns qui sont très déstabilisants pour l’adversaire avec leurs sauts. Je les ai joués à l’instinct. Gourmands en relance (4 à la création puis 5 en PO), ma méthode était de faire blitzer très souvent le kroxi (il terminera avec 13 sorties, 3 jpv et un TD) ou sinon d’aller sauter dans la cage à un dé (choix de comp lutte et arracher le ballon pour les ¾ et intrépidité pour un 4ag). Cela a pas mal fonctionné mais mes premiers matchs se sont déroulés avec des rookies car j’ai eu tout de même 5 morts. A noter que je n’ai réussi aucun double (pas de garde pour les 3/4) ou augmentation de carac. J’encourage vivement aux joueurs de les tester. Comme le disent Artus, Heinrich & Petitgars, j’ai fait tout de même une belle saison mais cela ne me console pas de ma défaite :cry:

Bravo à Tryskell qui a terrassé Popov. Il fait honneur aux Elfes Pros que j’avais mené en ½ finale l’an dernier.

Je reviendrai l’an prochain avec en premier choix les Elfes Noirs mais rien de définitif. D’autres races me font de l’œil :star: