Multiplex chez Gran Lo le mercredi 12/09

@ Tyra, Manu, Vache, Croco et Gulix,

Vous êtes donc tous les bienvenus à la maison mercredi soir prochain.
Par contre ce coup-ci, je ne vais pas pouvoir vous accueillir suffisamment tôt pour qu’on mange ensemble :frowning: . C’est moins convivial je sais, mais mon timing de la journée étant un peu tendu, je serai de retour chez moi seulement vers 20h. Je propose donc que chacun mange de son côté et vienne ensuite à partir de 20h15 avec un truc à boire par exemple, histoire de trinquer avant de débuter les hostilités aux alentours de 21h.

A mercredi.

C’est noté ! A mercredi !
Gulix, qui ramènera de la bonne bière.

Je ramènerais 1-2 paquet de gateaux apéro alors!

J’espère que je ramènerai mes papiers et mes clés moi surtout !
Et puis je vais essayer de ne pas aller d’abord chez Gulix avant de venir chez Gran Lo !
Enfin, je mettrai aussi quelques boissons dans ma valise.

Petit détail les gars : merci de prendre avec vous vos FdE respectives car je n’ai toujours pas de connexion à cette adresse. Tyra, pas la peine d’imprimer la tienne, c’est déjà fait.

Cool merci Gran :smiley:
Ca tombe bien car je n’ai aucun moyen de l’imprimer ^^ Pas d’imprimante chez moi et site filtré au boulot :stuck_out_tongue:

Rapidos, les résultats de hier soir :

Gulix (Hauts-Elfes) vs Croco (Nains) : 1-0
Victoire dans la douleur (4 sorties à rien, dont un mort et une persistante sur le lanceur), mais victoire quand même. Je tiens la première mi-temps sur réception des nains, manquant par deux fois le contre. Je marque en profitant d’une légère erreur des nains. Je tiens le score grâce à la maladresse des nains. Ils ont gagné le défi physique, mais n’ont pas su jouer avec le ballon

Vacheatuba (Half) vs Manu Necro (Elfes noirs)
Victoire, difficile je crois, de Manu. Un homme-arbre à 2 sorties déjà.

Gran Lo (Elfes Sylvains) vs Tyra (Slanns)
Tyra est toujours invaincu, et a gagné (pas d’idée du score). Gran Lo a énormément souffert. Il perd deux joueurs (morts !), dont un receveur sur esquive ratée. Et d’autres sorties également. Tyra en était (presque) désolé.

Mais quel champion ce Tyra!
@ Gran lo: t’inquietes pas pour le receveur, c’est pas le plus important. Si tu as conservé tes danseurs de guerre, tout est encore possible!

@ Gulix: tu commences bien ta saison pour être une victime, mais cette année, la concurrence va être encore plus rude!

@ tous: veuillez un peu plus respectez mes pronos, parce que sinon je vais pas m’en sortir! :lol!:

Tyra vs Gran Lo : 2-1
Vacheatuba vs Manu Necro : 0-2

Merci Gran pour le match qui fut bien serré jusqu’au tour 12. Après t’as enchâiné les double as, ce qui, j’avoue, m’a bien aidé ^^

J’ai pas eu une chance excessive mais la poisse de Gran était magnifique.

Allez j’attends de pied ferme le second sylvains, j’espère garder le rythme de 2 elfes tués par match :smiley:

Mais quel champion ce Tyra.
Vous voyez qu’on a trouvé 1 BN qui sait joué :wink:

Effectivement… jusqu’au tour 12, le match était serré…

1ère période : Pas grand chose à dire, un beau match, des phases de jeu intéressantes, pas de chance ou de malchance excessive des 2 côtés.

1-1 à la mi-temps, je reçois et on joue à 10 contre 10 (pardon, 9 contre 10 car entre-temps, la foule envoie un rocher sur un de mes 3/4 et le blesse). Pas grave, même à 9 sylvains, les grenouilles vont avoir fort à faire pour récupérer le ballon dans les mains d’un de mes danseurs, qui remonte la balle et trouve une ouverture sur le flanc gauche. Les slanns qui, après avoir envoyé « Hurricane » Calion, un autre 3/4, dans la fosse des blessés (celui-ci ne se relèvera plus jamais), prennent l’avantage numérique et mettent la pression sur tous les elfes encore présents sur le terrain.

On est au tour 12, c’est le moment que choisit Bregolas « the Nightmare », mon valeureux danseur de guerre, pour tenter d’inscrire son 2ème TD de la soirée, blitz réussi sur le receveur slann, poursuite dans une zone de tacle pour être à porter de la zone d’en-but avec 2 GFI (j’suis confiant, il reste encore de la relance) et là, Tyra actionne son grigri :wink: et c’est le drame… esquive 1 relancée 1 :exclamation: Après tout s’enchaîne, mon DDG sort sur commo (ouf, manquait plus qu’il rejoigne le royaume des ombres celui-là !), les grenouilles jouent le contre à merveille et prennent l’avantage au score.

Il me reste 2 tours pour marquer, avec les sylvains, à 7 contre 10, c’est jouable. Mais c’est sans compter sur la poisse qui me poursuit jusqu’à la fin du match : Défense parfaite, je parviens quand même à envoyer Argawaen « Thunder Master », mon 2ème danseur balle en main et soutenu par un 3/4, à portée du TD égalisateur. Pour mieux sécuriser la zone, j’essaie également d’envoyer Anarion « the Bolt », mon receveur, qui esquive une 1ère fois : 1 relancé 3, esquive une 2ème fois : 1. Et comme si ça suffisait pas, j’oublie d’utiliser une de mes 2 relances restantes (j’aurais préféré ne pas m’en rendre compte) :exclamation: Quel gros crétin :exclamation: De toute façon, je suis persuadé que j’aurais encore fait 1 :exclamation:
Et c’est pas fini. Anarion, en qui j’avais placé pas mal d’espoir, s’en va rejoindre « Hurricane » Calion au paradis des elfes, paix à leurs âmes. :R.I.P:
La suite : blitz des slanns réussi sur mon DDG (une relance a tout de même été nécessaire pour sortir le flash). Tour 16, un 3/4 sylvain en désespoir de cause, tente d’esquiver à 2+ pour aller soutenir Argawaen de façon à remettre la main sur le cuir et, histoire de pas faire les choses à moitié, je fais mon dernier 1 relancé 1 de la soirée…

Points négatifs de cette 1ère journée :
1er match et 1ère défaite.
2 morts dont un positionnel et -1 Mo sur un 3/4 qui rate le prochain match.
Seulement 10 pts d’XP.

Points positifs :
50.000 PO de gains qui me permettent d’acheter l’apo.
Mes 2 danseurs de guerre sont encore en vie et seront présents lors du prochain match.
Je récupère 3 journaliers dont la tâche est déjà clairement définie pour la J2 contre les halflings de Vacheatuba : « donner à manger aux hommes-arbres ». Je suis pas sûr que ce soit un point positif celui-là :question:

Merci pour ce match Tyra. Comme le souligne Zébu, t’es un sacré joueur mais un jour, j’aurai ma revanche… :wink:

Moi je pense que c’est positif! Rappeles toi ce qu’ils t’avaient fait ces HA la dernière fois! Là, tu es tranquille, tu as pile poile une LOS pour eux. Un de plus, ça aurait été mieux, pour le cas ou…

Pour le 3/4 sylvain, le -1 mouvement, c’est la blessure la moins handicapante qui soit (c’est moins pire qu’un -1 ar, qu’une blessure persistante, qu’un -1 agi, ou qu’un -1 force.

PS: parmi mes serviteurs, tu es le seul qui est sorti en blessure (rate le prochain match). Je ne te félicite pas!

Change tes dés Laurent.
Déjà, contre moi ils avaient merdé. C’est la base du coaching ES les dés. Des beaux dés pipés qui ne font pas de 1. Si tu veux, je te prête les miens :smiley:

C’est une idée ça ! Je vais de ce pas m’acheter 2 nouveaux dés et bientôt j’en aurai une trousse pleine comme Nagash. :smiley:
Je préfère que tu ne me prêtes pas les tiens Zébu, je risquerais de leur jeter un sort que même réunis à nouveau dans tes mains, ils feraient des 1 en pagaille :exclamation: Tu serais alors toi-même obligé d’en racheter pour retrouver le souffle de Nuffle. Puis, connaissant ta générosité, tu me les prêterais à nouveau et l’histoire se répéterait sans fin…

Remarquez Zébu, ça lui arrive aussi de nous sortir des grosses séries de déchets. :laughing: :laughing: :laughing: