mimic vs heinrich

Alors que mimic marque sur son run sans encaisser la moindre sortie, heinrich marque un superbe td en 2 tours !

1-1 a la mi -temps, pas de ko, pas de sorties, pas d expulsés…bref, ca tape pas…

La 2e mi temps est plus tendue et mimic contre ! Il peut désormais ball controller pour le gain du match !

2-1 pour mimic !

On va avoir droit au lancer de gobelin !

Victoire de mimic ! Le troll ne voulait visiblement pas risquer la vie de son petit camarade…

cool je serais devant Heinrich et Nagash :cheers: :cheers: :cheers:

Petit résumé (Heinrich pourra toujours rectifier mes propos, c’est le Commi après tout !) :

Grosse différence de TR : Je m’offre les services très onéreux de Moranion (mais oui il le vaut bien !!!)
Comme sur chacun de mes 10 derniers matchs (tournoi inclus), je perds le fame mais gagne le toss. Je décide de recevoir (je n’ai toujours pas compris la technique du « je te laisse l’engagement »…)

1ère mi-temps :
Très bon Kick d’Heinrich fond de terrain mais « chandelle » au coup d’envoi (classique pour ma part). Je place un receveur sous la balle. Bon là, Tryskell vous dira : « il ne s’est rien passé durant nos 6 premiers tours. Bon attaque stratégique de ma part et défense stratégique de la part d’Heinrich. J’essaye à chaque tour de laisser des joueurs en marqueurs potentiels, mais Heinrich les bloque tous. Les tours s’enchaînent et tours 6 je me décide enfin à tenter une action de td suite à une brèche dans le marquage d’un receveur HE. L’action est réussie (merci à la comp réception sur les receveurs.) Les orcs ont 2 tours pour égaliser. 2 options, le lancer de gob ou le « shotgun » (j’envoie tous ce qui bouge devant en position de marquer.) Heinrich préfère la 2ème solution moins casse G. JE bloque tous ses marqueurs du mieux que je peux, mais laisse un ON en relayeur. Grave erreur, action Popovienne d’Heinrich :
Ramassage du lanceur (3+ relançable), passe longue du lanceur (4+ relançable grâce à « précision »), réception de l’ON (4+), paquet de l’ON (2+), transmission à un blitzeur dans une zone de tacle (4+), esquive de ce même blitzeur (3+) et GFI pour l’égalisation (2+) et je crois sans relance (ou sans l’utiliser)

2ème mi-temps :
Je dois défendre 8 tours contre des orcs qui m’ont mystifié en 2 tours… Les orcs n’ont heureusement fait aucune sortie, pas même un petit ko…
Je m’attends à une cage qui va tranquillement avancer vers ma zone d’embut pour marquer tour 16 et rouler sur mes joueurs au passage.
Effectivement la cage se forme au centre du terrain, mais bizarrement un ON d’un coin de la cage colle un receveur HE. Je vois là ma seule opportunité pour pouvoir allez blitzer l’orc ag4 blodgé d’Heinrich (étrange comme les tirages de comp peuvent arranger certaines personnes, enfin je dis ça je ne dis rien…). Je remmène des soutiens, bloque un 1 dé sur l’ON pour libérer le passage à Moranion. Premier lancé « skull » là je sens mon string se tendre, relance »pow ». Le plus dur est fait, je blitze avec Moranion (tacle et lutte) mais pas besoin je flashe le blitzeur. Il s’ensuit une guerre de tranchée autour de la balle. Heinrich essaye de virer tous mes joueurs qui sont autour du ballon, mais ses blocages sont toujours aussi foireux et ses jets d’armures aussi. Ma tactique est de pousser ses joueurs sur la balle afin d’avoir enfin un rebond favorable. Ce qui fini par arriver. Heinrich réussi néanmoins à le coucher mais la balle est cernée de mes joueurs et je décide d’enfoncer le clou. Je libère un receveur qui va se positionner hors de porter des orcs dans l’attente d’une hypothétique passe du lanceur. Action tendue de ma part, je vais récupérer le ballon dans une zone de tacle (3+), esquive (2+), passe longue au receveur (4+) réception (2+). Bon avec de l’elfe les jets sont tout de suite moins impressionnants. Les orcs remontent sur le receveur afin d’empêcher un ball-control. Je vais quand même ball contrôler, pour ne pas laisser 2 tours au orcs et me refaire le même coup fourré qu’en 1ère mi-temps. Un tour de gagner. Heinrich vient de jouer son tour 7, je peux tenter de ball-controler un tour et empêcher les orcs de faire un lancer de gob. Je réfléchis pas même 2 secondes, ma pauvre tentative de l’an passée m’a vaccinée et donc je marque tour 15. Heinrich ne réussira pas le lancer de gob faute à un troll affamé. Je tente de faire la 1er sortie du match en agressant le gob offert par Heinrich, mais après le double 5 du jet d’armure je ne fais qu’un pauvre double 2 sur la blessure et écope d’un double carton rouge…

Victoire 2-1 des HE (comme quoi les HE sont meilleur que les orcs et que l’an passé je ne pouvais pas gagner mon 1/8 de PO !) Et jpv pour Moranion mais bon, il a fait son match !

A noter une délicatesse, durant tout le match, de la part des orcs pour les blocages, jets d’armure et de blessure…
(Je suis en supériorité numérique, pendant 1 ou 2 tours il est vrai, en 2ème mi-temps, suite à un orc envoyé KO.)

Edit: je me suis fais griller par Heinrich… Bon au moins les posts sont dans des sections différentes, comme nos points de vue :wink:

Bravo Mimic ! De ce que j’en lis tu as bien mener ta barque. Allez chercher la victoire alors que tes efforts sur ton drive avait été réduit à néant à cause d’un TD orc en 2 tours, c’est beau (surtout face à un adversaire comme Heinrich).

Je suis juste déçu que tu laisses repartir le monstre (coureur 4 d’ag blodgé) d’Heinrich indemne… tant pis je vais devoir m’en occuper au prochain match :smiling_imp:

Très bon ce résumé, mimic.

A nous deux on a un truc complet. Mais le tien est bien et plus certainement objectif je pense.

En tout cas superbe soirée, merci encore pour l’accueil. On se retrouvera en PO j’espère.

@ Kaazor : je t’attends de pied ferme. Mais avant notre rencontre survis à ton match contre Popov et tous ses tacleux :[trontron]:

@ Mimic

Je t’avais dit Moranion, c’est de la balle… Je regrette de pas avoir assisté à la première gamelle du commi et de son team magique. Il a tout donné contre moi sur les blocks, y avait plus de jus…
Puis il c’était dis, bah les elfes c’est facile, mais quand y en a plus de 6 sur le terrain c’est plus dur!!!

Et je parle pas quand il reste 11 joueurs elfes (noirs) sur le terrain jusqu’à la fin du match :frowning:

Généralement ça fait 2-0 :wink:

@Kaazor: j’ai passé 2 armure dans ma soirée… Et l’une d’elle était sur le blitzer 4ag blodgé.
En fait, Moranion n’a eu q’une cible toute la soirée! Mais bon le 9 d’ar, surtout lorsque tu bloques peu.

Aux prochains d’essayer!

Effectivement moranion c’est de la balle, j’ai bien senti que tu voulais te faire ma star. Autant en 1ère mi-temps moranion je l’ai bloqué avec un Orque Noir mais en 2ème il était plus mobile le bougre.
Moi contre Zeb en 1/2 il m’a été très utile, c’est fou comme il est rentable. Mais bon 230 kpo le cochon.

@ Tran : ouais c’est vrai que j’avais bien gazé contre toi. Je pense que je vais faire le plein de boisson énergisante pour le prochain match.

Les elfes comme tu le dis à 7-8 ça peut encore faire des étincelles alors à 11 cela devient vraiment compliqué avec aussi peu de mobilité et surtout pas de sorties ou KO.

Et un adversaire qui fait peu (très peu de 1) n’aide pas non plus.

A part l’esquive foirée de Moranion avec la relance de perdu (solitaire) et le skull relancé sur l’ON… J’ai pas raté grand chose. A la fin je sentais même que cela en devenait indécent et préféré marquer pour éviter une série de jets de dés foireuses (j’ai « juste » marqué tour 15.)

De ce côté là je n’ai pas non plus été à plaindre. On a tous les deux joué proprement je pense, peu d’erreurs et peu de 1 relancé 1. Tant mieux cela a permis d’avoir un match assez intense. J’aime les matchs comme ça. On y a laissé quelques neurones, de la concentration, …

Et surtout pour une fois que l’on ne fait pas une égalité au bout de 16 tours. La dernière fois on s’était départagé en prolongation en PO.