Lutèce : 25 et 26 juin 2016

Donc personne intéressé pour compléter ntoer équiep ? :

  • Tyra
  • Go the Hakes
  • Cockatrice
  • Acryosis
  • un veinard à trouver !

Il y a Leif de Rennes qui serait intéressé !

:cheers:

J’ai eu confirmation d’éric (leif eriksson) qu’il participera bien au tournoi avec nous. Elle est pas belle la vie !!! On discute de son inscription et logement ce we. A tout à l’heure :cheers:

Bonne chance à tous les BN (et non-BN embarqués dans une équipe BN) pour ce weekend ! Evitez les mexicains et enchaînez les 12-12-68 !

Merci! Moi j’attends mes partenaires de route.

Encore une superbe édition du Lutece :cheers:
Les Orgas sont vraiment les meilleurs! Merci de nous faire passer un si beau week-end.
Avec les Bleus qui gagnent 2-1 pour finir :slight_smile:

La Choko BN finit encore meilleure teams BN en terminant 10eme/36.
Notre meilleur perf :slight_smile:

Bien joué les poulettes. Une bien belle équipe d’alcoolique :drunken:

Super orga en effet !

De mon coté, j’ai peut être hérité de la place du Zébulon, avec un bilan inédit (0-2-3), aux manettes d’un « gros » roster (Roxanna, 4 blitzeuses full garde, +1 autre garde, 12 joueuses, 3 relances, 2 en pop, 1 ass/1 pompom).

Nul contre les orcs de Maram Turones (peu de souvenirs : je sais que je marque sur une passe, et qu’il marque avec des go for it, mais le reste ?).

Défaite 2-1 contre les humains de Rippersly (ça aurait pu donner l’inverse; quasiment aucun jet raté de part et d’autre (enfin, aucun jet raté coté humain c’est sur, mais pas trop de dégats infligés non plus)
Ca se finit tour 15 sur blitz sur la blodgeuse porteuse de balle à deux dés (et à portée de TD), relance, flash, rebond sur receveur qui catche. Tour suivant, blitz, transmission, passe, réception (sans relance à part sur la passe). Roxanna se sort sur un blitz (deux dés puis 1 dé, crane, relance ratée, un classique).

Défaite 2-0 contre les lézards (Hemlock) de Seboutono (je mets 24 dés sur Hemlock sans le coucher, j’ai fait quelques boulettes, en face aussi (oubli de la possibilité de One turn amazones avec Roxanna, compensé par la défense parfaite).

Défaite contre les nains du chaos 1-0 (Roxanna sortie sur le premier blitz tour 4, avec un peu de dégats collatéraux expliquant qu’on puisse la blitzer. Jusqu’au tour 16, j’aurais des presqu’occasions d’égaliser :slight_smile:

Nul 1-1 contre les morts vivants de 3M (MLF). Je vole le contre en première (je colle une gardeuse au porteur, puis Roxanna blitze à deux dés pour , couche la goule, je ramasse à 5+ avec une line, je me fais rattrapper, et je réussis l’esquive 4+, 3+ transmission Roxanna). Je me fais contrer sur une esquive ratée de Roxanna (1 relance 1), et j’étais en grosse infériorité tout le match.

Jeu de mairde !

C’est encore un BN qui ramène le prix de la chatte ? Ca va comment à se voir, non ? :smiley:

Concernant le bâton : Lionnoir a-t-il affronté du BN ce weekend ? Si oui, quel résultat, et avant ou après la finale ?

Non, pas d’affrontement fratricide.

Pour le prix de la chatte, c’est aussi qu’ 1/5ème des effectifs du Lutèce Bowl est du BN!
Gayoc ramène aussi la deuxième place en peinture.

1er tournoi au top :
Merci à tous, les orgas, mes adversaires et mes coéquipiers :wink:

Même si ce ne sont pas les prix les plus prestigieux, deux prix pour un premier Lutèce, ça fait plaisir :face:
Prix de la chatte et prix du Bashlord en équipe - petite pensée pour Knarf et sa bêêêête :wink:

Résumé rapide : VND 3-0-2
1er match contre Ghorghor qui jouait Nain (inducement Grim).
La trontron fait le job et m’ouvre le jeu en faisant descendre les effectifs de Ghorghor rapidement.
1-0 en fin de première et ghorghor commence à 9, moi à 11, les TDT font le job et sortent les deux autres TDT, je gagne 2-0 le 1er match en chattant comme un goret

2nd match contre Foxxx en HL
Perdu 2-0, rien ne passe, donc … rien ne marche …

3ème match contre Phags en Amazones avec Helmut
Comment dire, la ruine. Vicoire 2-1 parce que j’ai tenté le 3-0 :laughing:
C’était festival, les amas ont volé tout du long, un match au final pas très palpitant car peu d’amusement du côté de mon adversaire, normal me direz-vous …

4ème match contre en illustre inconnu : un certain 10-10 en HL (full block Hemlock)
Défaite logique, j’aurais pu arracher le nul si j’avais réussi à sécher Hemlock … mais c’est une raclure.
Victoire 2-0 pour lui mais Acryo finira son match à 6 sur le terrain, 3 saurus et 3 skinks :[trontron]:

5ème match contre Yaouch en Orks
Mon meilleur match et le moins/plus passionnant au final on sait pas trop :face:
Les 2 premières mi-temps à se cogner dessus sur la loss, la balle est ramassée, tombe, retombe dans les mains d’un joueur et ainsi de suite pendant les 12 premiers tours.
Les châtaignes commencent à ventiler les orks qui diminuent en nombre et ouvrent des possibilités, un blitzer catch le cuir et le garde dans un couloir, protégé par un mur nain devant 3 orks qui bouffent le gazon. Victoire 1-0 tour 16. Un match à mourir de rire à base de push-push, d’actions à la con (voir désespérées) et de bonne humeur :cheers:

Voici le classement des teams BN (sur 32) :

/ Equipe / Points / Pts Adv.

10 Choko BN 69187 272154
13 Brutes Nantaises 65390 274604
24 goût fraise 59606 272560
29 les petits beurrés Nantais “BN” 55332 272133

En indiv (sur 160, en gras les BNs) :

/ Equipe / Coach / Roster / Points / Pts Adv.

8 Brutes Nantaises Acryosis Hommes-Lézards 4037 6885
24 Choko BN Zebulon Nains 3441 5477
27 Choko BN Heinrich Heinrich Hommes-Lézards 3438 6280

41 Brutes Nantaises Teva2 Morts-Vivants 3049 5871
42 Choko BN Ulrian Morts-Vivants 3049 2652
49 goût fraise Kumulo Nains 3034 7060
60 Choko BN Giom Nordiques 2834 6898

67 goût fraise HellX Skavens 2460 4068
75 les petits beurrés Nantais “BN” Gayoc Orques 2438 4866
76 Brutes Nantaises Leif Erickson2 Morts-Vivants / Nains du chaos 2437 5503
83 Brutes Nantaises Go the Hakes! Nordiques 2433 3062
102 les petits beurrés Nantais “BN” Popov Hommes-Lézards 2032 6075
105 les petits beurrés Nantais “BN” Lion Noir Elfes noirs 2020 7299
108 goût fraise Knarf Pouris de Nurgle 1842 3675
126 goût fraise Chicagork Orques 1440 5485
128 Brutes Nantaises Tyra Elfes noirs 1434 3283
136 Choko BN Enderchatte Elfes sylvains 1425 847
146 les petits beurrés Nantais “BN” Marauth Nains du chaos 1017 1242
148 goût fraise Mezcal Chaos 830 2272
149 les petits beurrés Nantais “BN” Petit gars Amazones 825 2651

Super tournoi, super orga. Y a pas à dire, c’était top !

Perso j’avais été appelé en renfort de la Choko BN, en mal de victoires probablement…
Je pars sur du nordique. La ocmpo est la plus efficace dans un max de situations, même si pas forcément la plus fun :13 joueurs + Blam, un apo ; un coureur esquive, 2 LG bloc, garde, un TQ garde et Châtaigne sur le Yeti.

Je montre aux Choko, la marche à suivre dès la ronde 1, contre les Papi’lou.
Je chatte sans remords contre Superdave et ses orcs. 0-0 à la mi-temps sur mon drive mais en seconde, je sors le blitzer tacle et Scrappa et tout devient plus facile. Victoire 1-0.
L’équipe fait 113. J’avais pas compris les consignes sous-marin !

Ronde 2, je me retrouve meilleur choko à affronter les MV de Bourpif (équipe des Azes Been).
Le match est serré. Nul 1-1, même si ça aurait bien pu basculer de chaque côté tour 16. Je préfère sécuriser le nul plutôt que de tenter l’action samba et risquer le contre. Merci aussi au cadeau de la ronde : un second bombardier, Arme secrete qui me permet… de perdre une joueur de plus à la mi-temps et l’attaquer à 9 !
L’équipe fait 311. Endersat n’a toujours pas cuvé mais le reste de l’équipe s’est réveillée. Je peux jouer en roue libre.

Ronde 3, on se fait chatter proprement par les Chevaliers du Pow.
Perso je résiste une mi-temps contre Darkstorm et ses lézards. J’envisage même de gagner. Mais in fine, les 15 flash en 15 tours du Kroxi ont raison de mes fragiles armures. Je n’ai pas vu le jour en seconde. Défaite 1-0.
104 pour l’équipe mais qui se joue à qq beaux jets de dés adverses. crotte faut que je remontre le chemin de la victoire à mes collègues.

Pré-bilan : un samedi bien parti mais qui n’aura pas tenu ses promesses.

Dimanche, le réveil est moins dur, malgré une nuit haute en sonorités.

Ronde 4, la MLF.
J’affronte Moute et ses Nains du Chaos, 11 joueurs, 1 RR et Grashnak. Je défends. Il rate le ramassage et la compo offre peu le droit à l’erreur. Je mets direct la pression et couche pas mal de monde au sol. 9 sur l’armure à chaque fois, dommage. Mais tour 6 ça finit par craquer. Le joueur vicieux, cadeau de la ronde, fait le job et sort Grashnak et un nain. Forcément, ça aide.
Victoire 2-0 sans forcer. On aurait pu tenter le 3-0 mais on n’aime pas humilier l’adversaire. Match plié en 1h40. :slight_smile:
311 pour l’équipe qui repart.

Ronde 5, la motivation a fait place à la fatigue. On affronte les Socks. Perso ça sera The Pit avec des Elfes noirs, portés par Ubris.
Le match du week-end. J’attaque mais c’est très tendu. Je ne flash rien et commence à être en infériorité numérique. Je subis la pression et m’arrache pour sauver le nul. Peine perdue, crois-je. C’est sans compter sur Boomer qui me fera son action du week-end. Bombe 5+ qui couche la furie porteur. La défense s’est replacée. La samba elfe ne passera pas. Mieux, on sort enfin 2 elfes. Ouf !
On repart à 11 contre 9. On défend. Et cette fois, enfin, on commence à imposer notre physique. Plus que 4 elfes sur le terrain, dont 2 au sol. 11 nordiques. Blocage sur le coureur. Passe rapide dans 3 ZdT. Réception dans 2 ZdT. Réussies. 3x2D sur la furie lutte (99% de chances de faire tomber la balle). Raté.
Derrière, c’est la série d’esquives au milieu de nordiques, puis 2 paquets (sans RR) et je suis dans le vent. Je reviens mais trop tard. 1-0. Le vol !
Reste 4 tours pour marquer à 11 contre 8 (le public n’a pas été assez méchant). Ca reste jouable. Mais jouer en 2 minutes c’est la porte ouverte aux boulettes, surtout que le kick est parfait, dans le coin au fond du terrain. Tour 15 je joue la RR sur une passe donc je ne prends pas le risque de la transmission 3+ et paquet 2+ pour marquer. Sauf que je fais une énorme boulette sur le placement et ne couche pas le blitzer blodgé pour compenser. 4 2+ et c’est le 1D sur le porteur… le 3ème 2+ ne passe pas. Ouf !
1-1 score final. Merci Nuffle de m’avoir sauvé après m’avoir fait tant souffrir.
Superbe match à suspens et super adversaire pour l’ambiance.
L’équipe fait 320

Bilan :
L’équipe finit 10ème et première BN (je crois), ce qui est pas mal.
Bilan perso de 221, face à des coachs de bons niveaux (sans être dans le top coach non plus). Je n’ai pas été ridicule auprès d’illustres loosers. Mais avec un peu plus de lucidité sur le dernier match, le bilan aurait pu être à 311 et donc bien meilleur. Mais qq jets de dés différents et il aurait aussi pu être bien plus mauvais. Je finis donc 60ème ce qui est pas si mal.
Et surtout avec le sentiment d’avoir pas mal appris et probablement progressé dans mon coaching.

On fera mieux l’année prochaine car, c’est sûr, on reviendra. :slight_smile:

Quelques photos :
facebook.com/media/set/?set … 370&type=1
Je mettrai à jour surement ce soir avec les photos qu’a pris Aela avec mon appareil

J’ai quand meme réussi à ètre sur la photo :wink: . Qu’est ce que vous ètes beaux…!

Nan, je finis à 4 : un saurus, 2 skinks et Hemlock 8)

Et bravo Ronan pour tn incrust ! :laughing:

On est y pas beau ?
Bon pour l’uniformité de l’équipementier on repassera par contre. Les BNs dans leur belle diversité. :slight_smile: