Lustrian Brewers

[center]Des BadLands en Lustrie
Voyage d’un coach de BloodBowl[/center]

Il était temps que je quitte les BadLands… Non pas que les BumbleBees m’en voulaient de cette 18ème place - tant qu’ils n’étaient pas derniers, ils étaient contents – mais il me fallait un nouveau défi. Avoir réussi la prouesse, en 2010, de hisser mon Lanceur à la seconde place du classement de ‹ Meilleur Lanceur › était jouissif mais me laissait comme un goût d’inachevé.

Il me fallait reprendre mon nécessaire de coach - le manuscrit du LRB6, mon ballon fétiche et ma besace - et repartir en quête de nouveaux challenges.

Et c’est là que les problèmes ont commencés…

Je devais passer en Territoire Skaven et les survivants des Velvet UnderGroundz (une équipe que j’avais coaché dans le temps jadis), ne me laisseraient pas traverser leurs terres sans se manifester. Effectivement, le 3ème jour, un émissaire des UnderGroundz vint me trouver dans la Taberge où je passais la nuit. Il me fit miroiter des monceaux d’or, du prestige et de la renommée si je reprenais le commandement de mon ancienne équipe… Ou bien, Sakkaj’Tout, le Rat-Ogre que j’avais dressé à tuer me rendrait visite… Je déclinais poliment l’offre avant de me sauver courageusement en pleine nuit à dos d’aigle géant. Plus de peur que de mal…

Puis, il me fallut passer par Marburg, en plein Empire, pour rejoindre les Désolations Nordiques où j’espérais pouvoir trouver des joueurs et créer une équipe de fiers Nordiques ou de féroces Vampires. Seulement, à Marburg, l’équipe des Thunder venait juste d’être libérée de prison. Personne n’avait payée leur caution et les joueurs croupissaient dans leurs cellules en étant obsédés par une seule chose : me faire la peau… Un soir de défaite, j’avais pris la caisse et m’étais exilé dans les BadLands, faisant croire à un enlèvement perpétré par des Orks. Tout le monde y avait crû, d’autant que certains m’avaient vu coacher les BumbleBees… Mais Phil Lhönert – le Lanceur des Thunder - savait que j’avais fui et que, surtout, j’avais appris l’art de la passe aux Orks. Lui et ses coéquipiers me vouaient une haine inextinguible… Invité par le bourgmestre, j’attendis que la nuit noire se répande sur Marburg, comme de l’encre sur un buvard, pour gagner la côte de La Mer des Griffes à bride abattue.

Un bateau, une bourse d’or et hop, me voilà embarqué… vers le néant…

A peine deux jours de mer et la Peste de Nurgle s’emparait du bateau… Pour ne pas perdre la main, et surtout parce que le bateau s’était échoué sur une ile au large d’Albion, j’essayais d’apprendre le BloodBowl aux survivants : quatre fiers Guerriers, une douzaine de membres d’équipage et la chèvre de Monsieur Seug Hin (un oriental) >> Les résultats ne me donnaient guère satisfaction mais je n’avais rien de mieux à faire. Le 17ème jour, lassé par les piètres performances des Groovalicious Decay, et hanté par la vision cauchemardesque de la Bête naissante – mélange de joueurs amalgamés les un dans les autres (burp) - je pris mon courage à deux mains et plongea par dessus bord.

Albion, ô terre de joie… ou pas…

Trempé, mais vivant, j’arrivais dans une petite crique où j’entendis rire des sirènes… Ou plus exactement quatre accortes damoiselles. Je ne m’attendais pas un tel émerveillement >> Peu vêtues, les jeunes femmes se jetaient un sac rempli de chiffons. Elles se percutaient, tournaient, virevoltaient tout en riant toujours. Glissant ma main dans ma besace, je sortis mon ballon de BloodBowl fétiche et le jeta dans le pré. Les filles me sautèrent au cou, m’embrassant tel un messie. KabalVision aidant, elles avaient suivi les matches des BumbleBees intéressées autant par le sport que par le coach – dixit Cytherea, follement amoureuse de moi.

Il me fallut dilapider mes maigres économies pour trouver huit autres joueuses prêtes à en découdre sur un terrain de BloodBowl. D’Albion je partis en Lustrie pour compléter mon effectif. Cytherea me donna tout son amour, mais – plus important – le nom de bars, tavernes et autres bouges où je pourrais trouver des joueuses. Le recrutement fut fastidieux, éprouvant nerveusement, mais ô combien gratifiant.

Lustrie : me voici !!

L’ossature principale de mon roster devait s’appuyer sur quatre Coureuses. Je me mis donc en quête de femmes puissantes et agiles. Une lutteuse de foire, une Milicienne en disgrâce – car trop violente - et deux dockers furent enrôlées à Xlanhuapec. Ce sont elles qui décidèrent de se donner des surnoms violents pour préserver leur identité et impressionner la population. A Mexoatl, je recrutais trois joueuses supplémentaires, des filles habituées au dur labeur de la terre. Il ne me manquait plus que ma Lanceuse. Presque ruiné, je devais revenir sur Tlaxtlan avant de prendre plein Est pour réembarquer vers Albion.

Aux ruines de Tlanxla, notre groupe fût attaqué par une horde de skinks, accompagnés de deux Saurus. Perché dans un arbre – pour superviser le combat – je vis avec joie mes sept joueuses mettre en déroute les deux gros lézards après avoir anéantis une vingtaine de skinks. Couvertes de sang, elles finirent le carnage en démembrant les corps de leurs victimes. Les colliers en dents de skinks impressionnèrent un homme influent de Tlaxtlan >> KemopeK IthaKa, ze propriétaire des Brasseries de Lustrie. Grand fan de BloodBowl, KemopeK voulait concurrencer la BloodWeiser dans les Stades du Vieux Mondes avec sa bière made in Lustria >> la Bloody Nuffler (BN beer pour les connaisseurs). Il insista pour sponsoriser les Lustrian Brewers – drôle de nom, mais avais-je le choix ? - pour la saison à venir. Plus qu’heureux de cet apport financier, je recrutais ma Lanceuse à Tlax – moyennant une somme rondelette – et repris un navire vers Albion et les bras de ma bien-aimée Cytherea (soupir).

Or donc, nous voici prêt à en découdre pour cette nouvelle saison !!

Joliii.

Les Journalistes des J1 à J4 s’étant perdus en route, voici le 1er résumé de la saison :

[center]Gulix et ses Salem GlobeTrotters (Humaines)[/center]

Artus s’impatiente, la caravane de Gulix est en retard… Est-ce dû à la tempête qui fait trembler les arbres autour du stade des Brewers ? Le siège du Sieur C.Drik, qui voulait espionner son adversaire de J11, restera vacant car le valeureux coach n’a pû emprunter le carrosse de sa mère et sa monture mécanique est vraiment peu sûre par un temps pareil.

Artus souriit pourtant. Le parvis devant le Stade est noir de monde, un très bon présage pour le match à venir, surtout que la foule chante l’Hymne des Brewers ‹ ‹ We Will Rock You › ›, mugissant de concert avec le vent.

Enfin Gulix et sa suite se présentent aux vestiaires. Et le coach Humain n’est pas venu seul !! Puguette HaleinedeBacon (la sœur du bien connu Champion Halfling Puggy), une Serveuse de BloodWeiser et un mystérieux personnage entourent Gulix, souriant.

Les 14.000 spectateurs prennent place et on dénombre difficilement 2.000 supporters Humains dans la foule acclamant les Brewers. (Magnifique Double 1 de Gulix / FAME +2 pour Artus !!).

Gagnant le toss, les Brewers décident de cogner en premier et donc de recevoir le premier engagement. L’Ogresse Mémé d’un côté et Samantha (FO4) sur l’autre aile, les Salem GlobeTrotters sont prêts à en découdre. Artus place sa receveuse débutante sous le cuir botté en chandelle… Parfaitement rattrapé :slight_smile: Le coach Amazone se crispe lorsque le charlatan venu avec les Brewers traverse la pelouse et donne une fiole à Samantha (Carte Spéciale ‹ ‹ Huile de Foie de Morue › › >> Simona ne pourra se servir de son poing américain contre elle…). Puisque Puguette est un peu loin dans le camp Humain, Artus crie à ses joueuses de tapper la Ligne de Scrimmage. Premier blocage et l’Apothicaire vient sauver d’une mort certaine Bela, la Blitzeuse fraîchement recrutée. La rafistolant dans les vestiaires (-1 en Armure), il ne peut aller sauver Tara qui vient de se faire sécher (Mort) par Anissina… La rencontre semble mal engagée pour les GlobeTrotters… Artus grisé par ce début d’hécatombe encourage Tanita à se cacher au milieu de ses consoeurs… Ce qu’elle fait plutôt mal, la laissant à portée de Blitz de Samantha la Balèze… Le cuir échappe à l’Amazone mais est récupéré par Cytherea sur le rebond :slight_smile:

Et c’est dans une mêlée un peu confuse sur le côté gauche d’Artus que Puguette commence ses exploits. Elle repousse Cytherea vers une Trois-Quart de Salem qui fait chuter la porteuse de balle… Le cuir rebondit à nouveau et est rattrapé par Puguette la Pugnace (Artus se demandant si le ballon n’aurait pas été enduit de nourriture pour déclencher une telle hardiesse chez la Championne Halfling…). Bousculée par 3 Amazones, Puguette se fait plaquer par Anelia (Lutte) et Alexiana peut ramasser le ballon. Hargneuse comme pas deux, Puguette la Téméraire se relève pour blitzer la Lanceuse Amazone - cette dernière devrait être protégée par Anissina, mais la Trois-Quart vient de se blesser en ratant son esquive – et le cuir rebondit sur la pelouse des Brewers. Alexiana se remet debout, rouge de colère (ou de honte) s’empare du ballon et met le paquet deux fois pour se mettre en sécurité dans une simili-cage.

Hélas, Miss Force 4 s’en prend à Anelia, un des pilier de la cage >> Commotion… Alexiana n’a plus de protection (soupir). Il n’en faut pas plus pour Puguette la Valeureuse >> Blitze à 1 dé sur Alexiana >> Repoussée (ouuuuuf). La Lanceuse toujours sans réelle protection (Ah oui, l’Amazone Garde est à 12 cases occupée à papoter avec une Blitzeuse de Salem >< ), se fait bousculer une fois de plus… La balle rebondit encore et retombe derrière 3 Humaines près de la Ligne d’Engagement… Voulant rajouter sa présence et sa carrure, Samantha esquive mais se vautre et tombe le nez dans la pelouse. C’est bientôt la Mi-Temps et Artus hurle tel un dément pour exhorter la foule atone à encourager les Brewers. Dopées par la foule en liesse Simona et Lucinita font parler leurs poings >> Prue est chargée sur une civière (Commo) et Puguette s’en va rejoindre la Grande Marmite du Dieu des Halflings (MORTE!!!). A 7 contre 9, les GlobeTrotters semblent vouloir contrer les Brewers… Hélas Mémé voit son poing rebondir sur le casque de Tamanita et lui revenir en pleine tronche (PowSkull/Skull) et se retrouve allongée de tout son long, laissant une ouverture à Cytherea.

Au nez des 3 Humains, Miss 4 Agi prend le ballon après avoir esquivé le rideau de Salem, revient au milieu du terrain et balance le cuir vers Simona à portée de Touchdown. Magnifique spirale captée par la Blitzeuse et… 1-0 dans la douleur (ouuuuuuf). Tanita n’ayant pas récupéré pleinement (elle restera en KO jusqu’à la fin du match :cheers: ), les Amazones font rentrer leurs remplaçantes et se retrouvent à 10 contre 7 pour engager. Encore sous le choc de ce TD in extremis, les Salem GlobeTrotters ne feront rien de ce 8ème tour et rentrent aux vestiaires plutôt contents d’avoir presque contrées les Lustrian Brewers.

// Après une délicieuse tartiflette servie par ma femme (Tu aurais dû venir C.Drik :stuck_out_tongue: ) et sans prendre de dessert, Gulix et Artus revinrent au terrain, en papotant du Championnat et de leur place au classement que tout oppose //

Les Brewers s’élancent pour le coup d’envoi >> un Kick, fort bien placé, s’envole au fin fond du terrain des GlobeTrotters. Nico s’en rapproche et ne tente pas le paquet pour prendre le ballon. Gulix n’ayant que deux Relances, il se doit d’être prudent. Mémé lui fait aussitôt perdre tout espoir (PowSkull/Skull relancé PowPush/Push) et surtout lui fait perdre une des précieuses relances justement (5 sur le jet de Solitaire quand même :slight_smile: ). Une Humaine voulant frapper une Amazone à un dé en est pour son argent (SKULL !! Tour fini >> 1 déplacement, 1 Blitz de l’Ogresse et 1 Block).

L’Ogresse, bien esseulée après son blitz en solo, se fait sécher par Jiliana et agresser par Adrania… Gulix commence à se décomposer. Nico ramasse alors le cuir et tente une passe vers une Blitzeuse esseulée au milieu du terrain. Malheureusement, la réception est manquée. Chargeant et frappant à tout và (Amy prend un coup de boule de Simona >> Commotion), les Brewers entourent puis récupèrent le ballon et Roberta donne de l’air aux Amazones (TD tour 11).

On se replace, Gulix tient le coup… Et voit le ballon tomber en plein milieu de son camp, il n’ose esquisser un sourire, à défaut de Passe il pourrait tenter une Transmission… Premier Block >> Skull >> Tour fini (déjà plus de Relances depuis 2 tours pour les GlobeTrotters). Les Amazones dopées par le score et les chants de la foule font mordre la poussière à 3 Humaines (3 KO dont une sur Agression :imp: ), et profitant de la maladresse d’une joueuse de Salem qui ne sait comment prendre le ballon sur la pelouse mais surtout d’un autre Skull (Gulix est décontenancé total) s’en vont marquer !! 3-0 Tour 14.

Kick un peu court, la balle est donnée à Samantha qui veut faire parler d’elle !! Ce qu’elle fait très bien en se croûtant sur son Esquive. Plus grand monde pour nous gêner, on bloque l’Ogresse et on lance tout le monde en avant… Il faudra 2 Paquets pour marquer, Roberta s’en charge aussitôt, le ballon bien calé contre son corps… Ah non, il en faudra un 3ème puisque Nico repousse la Blitzeuse. Hop, on repousse la Lanceuse Humaine… Roberta s’élance, Paquet (3, il me reste 2 Relances) et 4-0 !! La foule est en délire, Gulix est atterré.