Lost Spirit of Death - Le Credo de la Liche.

« -Jaiz-U, l’usine de sacs à main est prête ? J’ai déjà un premier candidat. »

Cela faisait maintenant cinq bonnes minutes que CYNIC cherchait la bonne porte. Il commençait à s’impatienter.

« -Putain, Jaiz-U, tu aurais quand même pu être plus précis dans tes indications. Ah, enfin, le 69, il est bien planqué n’empêche. »

A l’intérieur, il fut reçu par une humaine au teint hâlé qui lui offrit une serviette et une clef.

« -Heu, je fais quoi avec ça ?
-Vous vous déshabillez dans la pièce à coté, la clef est pour votre casier ; vous vous passez la serviette autour de la taille et vous sortez par la porte du fond.
-Heu, d’accord. Vous avez vu passer un type du genre barbare décharné ? Avec une couronne d’épine sur la tête ?
-Oui, je pense qu’ils vous attends. Dans la pièce du fond. »

CYNIC rentra donc dans le vestiaire et fit comme on lui avait indiqué. Il aurait quand même aimé qu’on lui fournisse une épingle pour fixer cette fichue serviette. Lorsqu’il sortit par la porte indiquée, ses poumons furent agressés par une moiteur suffocante. Et il n’y voyait pas à 2 pieds.

"-Patron ? Vous êtes là ?
-Par ici.
-OK. Oups ! Ah putain, ça fait mal !
-Attention à la marche.
-Merci, j’avais pas remarqué. Ah ! Je vous vois. Oh purée !
-Quoi ?
-Vous n’avez pas eu de serviette à l’entrée ?
-Je préfères ne pas en parler.
-Oui, mais vous auriez pu prévenir, c’est quand même assez violent là, comme vision.
-Si tu préfères, tu peux me filer ta serviette pour cacher ça.
-Heu, non. Je vais plutôt me tourner de l’autre coté.
-Comme tu veux.
-Alors, pourquoi vous m’avez fait venir ici ?
-Pour discuter stratégie. Loin des espions de nos futurs adversaires.
-C’est pas assez sécurisé chez nous ?
-J’ai un gros doute ces derniers temps.
-Mais, vous êtes certain qu’ici c’est mieux ?
-Oui, trop chaud pour eux. Ils ne supportent pas le hammam.
-Si vous le dites. Bon, question tactique, comme d’hab’, on contrôle le rythme de la partie et on impose notre jeux. Et on tente de craquer leurs armures surtout.
-Tu ne veux pas tenter d’être un peu plus flamboyant ?
-Nan, je veux juste gagner. Et craquer leurs armures.
-C’est un peu obsessionnel, non ?
-Écoutez, l’année où j’ai dirigé ce genre de brutes on s’est fait craquer nos armures. ALORS MAINTENANT C’EST MON TOUR ! Çà et le coup de la cagette. Je vais leur en faire bouffer de la cagette.
-Je me demandais aussi pourquoi tu commandais autant de fruits et légumes ces derniers temps.
-Ouais, je les fait pourrir et je les distribuerai à notre public avant le match. Nos joueurs ne seront pas dérangés par l’odeur mais eux…
-Ce sont des barbares. Ils ne prennent pas de bains, n’enlèvent jamais leurs bottes et dorment avec un yéti.

• … Merde. Pas grave, ça défoulera nos fans au moins.
    -Tu es certain de ne pas vouloir tenter une passe ou deux ?
    -Si j’ai pas le choix. Mais je ferai tous pour ne pas en arriver là. Y’a pas marqué Elfe, là.
    -Bon, ça commence à fraîchir, il va être temps d’y aller."

Le coach et son patron se levèrent et se dirigèrent vers la sortie.

« -Vous savez patron, je viens de me souvenir d’un truc que ces bestiaux aiment bien faire. Ça ressemble un peu à ça, mais ils se jettent dans la neige après.
-Bizarre, ça s’appelle comment ?
-Le sauna. »

Peu après, un petit homme blond sortit du hammam et décida d’aller piquer une tête dans le fleuve.

« -Docteur, je n’arrive plus à dormir, c’est horrible !
-Depuis quand dormez-vous ? Je croyais que dans votre état, ce n’était plus possible.
-Vous me blessez, là. C’est pas parce que je suis une liche que j’ai perdu toutes mes facultés.
-Oui, mais vous êtes quand même un peu mort, là, non ?
-Juste un peu. Et je dors si je veux ! Sauf qu’en ce moment, j’ai plus trop envie. Rapport aux cauchemars.
-Bon, allongez-vous, et racontez moi tout.
-Je suis né il y a environ 600 ans, à une décennie prêt, on perd un peu la mémoire à mon âge, j’ai grandi dans…
-Non ! Pas si loin, on n’a pas vraiment le temps. Juste depuis que vous n’arrivez plus à dormir.
-Ho. D’accord. Alors, ça allait bien jusqu’à ce que mon équipe rencontre les cousins.
-Votre équipe ? Équipe de quoi ?
-De Blood Bowl ! Je possède les premiers du championnat de la Conférence Chaotique !
-Vous savez, moi et les spectacle de gladiateurs…
-Spectacle de …??? Mais non, c’est un jeu de ballon ! Le but c’est pas de tuer les adversaires ! Enfin, si, mais je veux dire uniquement parce que c’est plus facile pour marquer et renouveler l’équipe !Tenez, je dois avoir une place pour le prochain match qui me reste. Voilà, en plein milieux du virage G, vous y serez très bien !
-Virage G ?
-Comme goule. C’est le meilleur point de vue du stade. Vous verrez, le point G, c’est le pied !
-Hem, merci, mais revenons à vos cauchemars. Vos cousins, donc ?
-Oui, enfin, on les appelle comme ça parce qu’ils ont une philosophie assez proche, hein. Ce sont des nécromantiques. Ils alignent le même genre de joueurs avec des différences minimes. Ils ne sont pas aussi bons, mais on aime bien les encourager. Bref, comment qu’il dit déjà mon coach ? Ah oui, on leur a mis un cul !
-Et ça vous empêche de dormir ? Vous regrettez la victoire ?
-Non, ça c’est le sport, c’est tout. C’est surtout quand je pense à Vicere et Rectum.
-Vous avez des problèmes intestinaux ?
-Ca risque pas, je n’en n’ai plus ! Pour éviter les infections et les parasites. Non, ce sont, enfin, c’était deux zombis adverses.
-Ils sont morts ?
-Oui.
-Ils ont du régénérer depuis, non ?
-Non.
-Non ?
-Non. Ils ont du arriver à leur date de péremption.
-Vous regrettez leur mort définitive ?
-Je regrette surtout le gâchis que ça représente.
-Le gâchis ?
-Oui. Je ne peux pas récupérer leurs cadavres pour fortifier mon équipe ! C’est horrible ! Je revois ce matériau de base étendu, sur le terrain, bouffé par les corbeaux et je ne peux rien y faire pour les récupérer ! J’ai bien butté les piafs pour en faire des biscuits que j’ai refourgué à un magicien pour son tournoi avec des licornes, mais c’est pas pareil.
-Vous n’arrivez plus à dormir parce que vous n’avez pas pu ranimer des zombis ?
-Oui. Écoutez, je suis écolo, recyclage, économie d’énergie, tout ça. Je butte des bûcherons pour protéger des arbres, je détruits des barrages pour préserver des vallées, je rase des agglomérations quand elles s’étendent trop, je ravage des terres cultivées pour que la nature sauvage reprenne ses droits ! Ça me travaille quand je dois gaspiller !
-Je vois. Si ils sont morts, c’est qu’ils n’étaient pas très bons, non ?
-Ouais, des noobs total !
-Alors dites vous que vous avez économisé de l’énergie que vous auriez dépensé pour les mettre à niveau.
-Oh, c’est pas con ça. Merci docteur.
-Mais de rien, c’est mon métier. Ça fera 50 couronnes.
-Prenez ces cents, ça vous fera un compte rond. Au revoir docteur.
-Au revoir. Ah, monsieur Felgash, c’est à vous. »

Pendant ce temps, au stade des L.S.D.

« -Bon, les enfants, pour la prochaine rencontre, je vous ai apporté un coach particulier. Voici « El Calelfa ». Oui Boomerang ?
-Pourquoi un elfe ? On sait déjà bien tacler, même s’il est très fort ce danseur de guerre, je vais pas le louper !
-Ce n’est pas un danseur de guerre, mais un matador. Il nous vient de Tilée. Il va vous apprendre à éviter un taureau.
-Pourquoi ?
-Parce que pour le prochain match, il y en a un en face, et un griffu en plus. Si vous l’évitez et le tuez, il y aura de la bonne barbaque au repas !
-Ouaiiiis ! De la barbaque !
-Bon. Maintenant, vous écoutez bien ce qu’il dit, et vous ne me le bouffez pas surtout ! »

He he he :slight_smile:

Que l’esprit de la Liche porte haut les LSD… et très bas, 6 pieds sous terre) les pseudos stars de la Chaos Academy. :smiling_imp:

Vu :imp:

zut j’ai raté mon jet en discrétion (au moins du 6+) :slight_smile: