[Ligue BN] Liste des primes de matchs

Légende pour savoir ou trouver les Primes de Matchs BB16.

2016

2017

Note : Les Zones Mortelles 1 & 2 sont disponible en version compilée dans l’Almanach Inaugural.

2018

  • Spike! 1 = L’Équipe Numéro 1 : Les Élus du Chaos.
  • Spike! 2 = L’Épique Numéro 2 : Les Elfes Noirs.
  • Spike! 3 = L’Épique Numéro 3 : Nurgle.

Note : les Spike! 1, 2 & 3 sont disponible en version compilée dans l’ Almanach 2018 VO

2019

Note : les Spike! 4, 5, 6 & 7 sont disponible en version compilée dans l’Almanach 2019.

2020


Calculer les primes de match.

Le #4 de l’avant match


Les Primes de matchs.

(0-1) Météoromancien (Mage Météo)

  • Toutes les Races - 30K - Spike! 2.
  • Pour un tour, permet un nouveau jet de météo. On doit y ajouter/soustraire 1 ou 2 au jet.

(0-1) Troupe de Nurglings Cabriolants

  • Nurgle - 40K - Spike! 3.
  • Les Nurgling Cabriolants vous donnent un bonus de +1 en FAME. Il n’est pas possible d’avoir un bonus supérieur à +2 grâce à eux.

(0-1) Catapulte à Marmite

  • Halfling, Ogres - 60K - Spike! 5
  • Comme une boule de feu. Imprécis sur 2-5. Précis sur 6. D3 joueur de la réserve en KO sur un as. Si un joueur sur la case d’arrivée, jet armure avec MB. Si autour, sonné sur 4+.

(0-1) Docteur de la Peste

  • Nurgle, Renégat du Chaos) - 100K - Spike! 3.
  • Permet de relancer un jet de régéneration ou de transformer un KO en sonné.

(0-1) Igor

  • Morts-Vivants, Horreurs Nécromantiques, Roi des Tombes de Khemri et Vampires - 100K - , Spike! 4
  • Permet de relancer une fois par match un jet de régénération raté.

(0-1) Débutants Déchaînés

  • Ogres et Snotlings) - 100K - Spike! 8 ,Spike! 10
  • Permet de recruter 1D3+1 journalier. Peut porter le nombre de joueur au dessus de 16.

(0-1) Chef Cuistot Halfling

  • Toutes les Races - 300K (100K pour les halflings) - Spike! 5
  • Jeter 3D au début de chaque mi-temps. Pour chaque 4+ vous gagnez une RR et votre adversaire en perd une.

(0-2) Serveuses de Bloodweiser

  • Toutes les races - 50K - ZM1
  • +1 au jet de retour des KO par serveuse.

(0-2) Apothicaire Ambulant

  • Toutes les races ayant accés à l’apothicaire - 100K - ZM1
  • Compte comme un apo. Mais en +

(0-2) Champions

(0-2) Membres de staff célèbres

  • (0-1) Kari Ferfroid - 50K (Nordiques, Humains, Nains, Amazones) - ZM2
  • (0-1) Fink Eul’Fixeur - 50K (Ogres, Orcs, Gobelins, Bas Fonds) - ZM2
  • (0-1) Papa Kados - 80K (Chaos, Renégat du Chaos, Nurgle) - ZM2
  • (0-1) Galandril Eaudargent - 50K (Hauts Elfes, Elfes Pro, Sylvains) - ZM2
  • (0-1) Krot Moustach’-De-Chok - 80K (Skaven, Bas Fonds) - ZM2
  • (0-1) Joseph Bugman - 70K (Nains, Ogres, Halflings, Nordiques, Humains, Amazones). Alm2018
  • (0-1) Sorcier :
    • Horatio. 80K (Toutes les races) - ZM2
      Une boule de feu imprécise par mi-temps
    • Sorcier Sportif. 150K (Toutes les Races) - Spike! 1.
      Boule de feu : comme avant
      Zap : Transforme un joueur adverse en Crapaud si D6>=F
    • Sorcier du Chaos. 150K (Chaos, Nurgle, NdC, Pact) - Spike! 1.
      Éclair : Couche un adversaire sur 3+
      Mutation Rampante : 2 mutations pour un drive sur 2+
    • Sorcière Sportive Druchii. 150K (Elfes Noirs et Elfes Pro) - Spike! 2.
      Éclair : Couche un adversaire sur 3+
      Mille Coupures : Sur 3+, pour un drive, -1Mvt, -1F, -1Ag sur un joueur.
    • Horticulteur de Nurgle. 150K (Nurgle, Élus du Chaos) - Spike! 3.
      Croissance Vigoureuse : Pour un tour, -2 pour les mlp adverse
      Faune Étrange : D3 joueur adverse plaqué avec MB sur 4+ à 2 cases ou moins d’une case vide.
    • Necrothéurge Sportif. 150K (Morts-Vivants, Horreurs Necromantiques, Roi des Tombes de Khemri et Vampires) - Spike! 4
      Désincarnation Sur 3+, pour 1 tour, un joueur gagne « sans les mains » et perd sa zone de tacle.
      Danse Macabre Sur 3+, pour 1 tour, les Zombies et squelettes sur le terrain ont +1 Mvt, Ag et Ar.
    • Prêtre Mage Slann 150K (Hommes Lézards, Amazones) - Spike! 7
      Choc Tectonique. Trop long a resumer
      Vacillement de la réalitéTrop long a résumer
    • Cracheur de Feu Ogre 150K (Ogres, Renégats du Chaos) - Spike! 8
      Boule de feu : comme avant
      Colonne de feu : A la fin du tour. Comme une boule de feu mais sur une ligne droite d’un côté a l’autre du terrain.
    • Chaman du sport Gobelins de la nuit (Gobelins et Snotlings) - Spike! 10
      Pied de Gork (ou Mork)
      Nuage de Spores

(0-3) Bouteilles de gnôle

  • Halflings, Snotlings et Ogres - 40K - Spike! 5, Spike! 8 ,Spike! 10
  • Au début d’un drive, avant le coup d’envoi, le joueur choisi D3 minus sur le terrain. Ils gagnent les comp Intrepidité, Frénésie et Stupidité.

(0-3) Pot de vin

  • Toutes les races - 100K (50K pour les Gobelins) - ZM1
  • Évite l’expulsion d’un joueur (agression, arme secrète…) sur un 2+ par Pot de vin.

(0-4) Entraînement complémentaire

  • Toutes les races - 100K - ZM1
  • Gain d’une relance pour chaque mi-temps par entraînement.

(Illimité) Assistant Coach Spécialisé

  • Toutes les races) - 20K - Spike! 2.
  • Ajoute 1 par Assistant lors du résultat « entraînement » du tableau de coup d’envoi

(Illimité) Pompom Girl d’Agence

  • Toutes les races) - 20K - Spike! 2.
  • Ajoute 1 par Pompom lors du résultat « supporter » du tableau de coup d’envoi

(Illimité) Mercenaires

  • Toutes les races - Prix du joueur +30K +solitaire - ZM1
  • Chaque mercenaire peut en plus avoir une et unique compétence simple pour +50K
1 J'aime

Ils ont revu le coût des pompons et assistants?

Non. Mais maintenant tu y a accès en prime de match.

Dans le Spike! 2, il y a surtout des primes très low-cost (mage météo, pompom et assistant) en plus du sorcier racial (très loin d’être peté).

Encore un très bon bouquin pour moi :smiley:
Le dernier que vous devrez regarder pour le reglement de Ligue avant la nouvelle Saison.

Ah! Je n’avais pas vu. Le sorcièr météo est intéressant en khemri.

Il peut être utile, quitte à le payer. Un ajout intéressant.

Même si le changement de météo ne dure qu’un tour, y’a des blagues à faire.

Le retour à Clément est garanti. Le reste l’est moins, pour un malus rarement décisif.

En tout cas merci pour le travail. Rien que la mise en page il y a du taff. Tu l’as faite a la main?

C’est pas mal d’avoir des trucs à 20k. Combien de fois on s’est dit « Put*** ! Si j’avais 10.000 de plus, j’aurais pu m’acheter quelque chose ! »

Quel est le coût pour les cartes spéciales ? Je ne l’ai jamais vu en match à la BN.

Les cartes spéciales utilisées pour la ligue 2018-2019 restent celles du LRB6.
Leur coût est variable (de 50 000 à 400 000 pièces d’or).

Pour la saison prochaine, à voir si on décide de decks de cates du BB2016 mais comme GW en ajoute sans cesse de nouvelles, ce n’est pas si simple… Pourquoi d’ailleurs ne pas créer un deck BN avec les cartes génériques… Si un motivé passe par là. :wink:

Vient faire un Deathbowl, on va te montrer :smiling_imp:

Les prix sont en fait compris entre 50.000 et 200.000 po (Compil. Empire oublié p.67).

Incorporel à revoir pour soulignage et « 1 » tour au lieu de « à » tour.

Merci :smiley:

C’est quoi l’almanach 2018? :question:

J’ai vu Joseph Bugman dans l’almanach il est nulle part lui?

Il apparait dans la liste de Zébulon.

Par contre, je serais favorable à diviser le sujet en 2 :

  • la liste à jour, mise à jour par Zébulon (merci à lui),
  • la liste applicable à la ligue BN, applicable à la ligue BN (éventuellement en regroupant champions et primes de matchs).

Le hic, c’est que nous n’avons pas les droits pour gérer les épinglés globaux.

Avec Kaazor et Stragen, nous avions proposé de réduire le nombre de sujets épinglés (notamment virer le règlement de la coupe LU de l’annonce globale : ça n’a rien à foutre en saison régulière), et réciproquement : le règlement BN n’a rien à faire en coupe LU.

Nous avons pu gérer les « notres » pour n’en conserver que 2 (la liste des contrats et sponsors, et les règles spéciales de journée), au lieu de 4 initialement.

Actuellement, nous avons :
[i]- règlement ligue (global)

  • FAQ règlement ligue (global)[/i]
  • règles spéciales de journées
    [i]- une saison en ligue BN (global)
  • règlement Coupe LU (global)[/i]
    [i]- primes de matchs (global)
  • champions (global)[/i]
  • contrats.

En italique, les sujets qui pourraient être déclassifiés de global en normal, ce qui permettrait d’ajuster le contenu proposé en fonction de la section du forum, pour plus de pertinence.

Perso, je ne suis pas pour diviser ce sujet, le travail de zébu est très clair et complet. :cheers:
Pour la ligue 2018-2019, il faut juste préciser en une ligne que ne sont pas prises en compte les modifications induites par les spike 3 et 4 et almanach 2018.

edit : je n’avais pas vu mais Zébu l’avait déjà écrit en note. :smiley:
Donc c’est parfait.

J’ai pas été clair. Je voulais connaitre les caractéristiques de Joseph Bugman ou savoir où on peut les trouver.

Désolé.

Merci de m’aider c’est sympa. Je vais me démerder alors. :suspect: ou m’en foutre.

empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part2.pdf page 101