les plumes

je viens de finir le gros du boulot sur ma team Haut elfs (GW), je ne suis pas un gd peintre loin de la, mais je me fait plaisir et mes fig sont moins laide que toute grise :smiley:
par contre la j’ai une tite galere et j’ai du mal a voir coment realiser les plumes sur les casques, si quelqu’un a une super technique simple et efficace je suis preneur :slight_smile:
merci d’avance

Alors pour les plumes : un bon dégradé fait l’affaire ou si tu es vraiment fainéant :

  • Couleur de base.
  • Encre : Noir style badab black.
  • Brossage à sec à la couleur de base.
  • Brossage à sec sur le partie supérieure de la plume avec couleur de base + blanc ou autre (ça dépend de ta couleur de base).

Envoie une photo sur le forum pour voir ton équipe.

ok je vais prendre quelque tofs, la j’ai bêtement mis un aplat de rouge histoire de remplir, mais je ne suis pas convaincu de conserver cette couleur, niveau technique c’est exactement ce que mon niveau me permet :smiley:

Après c’est justement ds le choix de la (des) couleur(s) de la dite plume que j’ai du mal.

je quitte le taf dans 3 min, je rentre et j’envoie de la photo car la j’ai besoin d’idées / conseils.

voila la team en cours Elfs of the Swamp [ les elfes du marais :clown: (sans mauvais jeux de mots) ]

encore du taf dessus mais pour le moment ca donne ca

de plus pret les fameuse plumes ca donne ca pour le moment mais ca ne me plais que tres moyennement si vous avez des idées remarques je suis preneur (en prenant en compte que je suis un peintre du dimanche :smiley: )

========================================================================================================

Pas beaucoup de contraste sur la figurine. Puisque tu es du dimanche :wink: comme tu le soulignes, je te recommande la version Tran (coach BN) pour la peinture : qui consiste à mettre un bon coup d’encre sur tout la figurine au Badab Black. Une fois le tout sec, tu reviens avec la couleur de base pour éclaircir un peu.

Après libre à toi de re-éclaircir à nouveau avec une petite couleur plus claire pour toutes les couleurs de base.

Et tu verras tu auras plus de profondeur si la figurine. Si besoin n’hésite pas à lancer une soirée peinture, certains seront intéressés je pense. On apprend pleins de trucs en faisant ce genre de regroupement. Ou vient sur des multiplex pour regarder un match et pour écouter des conseils pour la peinture.

Tu verras une fois que tu auras gouté au badab black tu l’auras adopté.

Elfes du Marais… ça fait vraiment ‹ ‹ gay friendly › › :stuck_out_tongue:

J’ai fais un petit tuto pour mes skavens (en bas de la page), tu verras ce que donne un lavis (encre) en bas de la page, puis éclaircissement (en haut de la page 1ère photo).

Voilà le lien de ma galerie :
http://liguedubn.1fr1.net/t116p45-l-atelier-d-heinrich

@Heinrich : ouais j’ai prevu d’utiliser cette technique avec le badab black, que j’ai trouvé sur le forum, il y a klk jours, mais la team etait deja plus avancée, je prevois d’utiliser cette technique pour la prochaine equipe (peut etre des gob, ou chaos…) J’aimerais bien en effet prendre un ptit cours de peinture, meme pour just apprendre cette technique qui me suffit largement pour jouer.

@artus : tu crois ?? :clown:

cornant le lavis comme tu fait pour avoir un rendu si « lisse » (avant éclaircissement) sur toute la figurine ? qd je pose un lavis souvent ca fait des gros paquet par ci, des trace par la. tu le coupe avec un peu d’eau ou tu l’applique pur ?

et pour éclaircir tu utilise une technique particulière type brossage a sec ou truc du genre ?