Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J3

@Pixmen et ses Morts Vivants des Naon’Dead


Le Match

Une bien curieuse Canicule.

Mesdames, Messieurs, bienvenue à l’@Retzna pour ce match qui va opposer les terrifiants Naon’Dead de Pixmen, invaincu, meilleure défense de la ligue avec 0 Td encaissé, solide 3ème du classement aux RetzPulsifs de Zebulon, modeste 10ème, qui restent sur une cuisante défaite et dont le public est entrer en conflit ouvert avec la direction du club.

Les Morts-vivants ont recruté pour l’occasion le tristement célèbre Hack Enslash. De plus l’arbitre et coach Pixmen se sont également entendu pour permettre aux Naon’Dead de jouer un drive avec 12 joueurs. Une mauvaise habitude de Coach Pixmen semble t’il :wink: .

Alors que les travées de l’enceinte Skaven se remplissent doucement, il apparaît clairement à tous que les fans Skaven continuent le boycott des matchs à domicile des RetzPulsifs. Ils ne sont à nouveau que 3.000 face aux 8.000 morbachs.

Tandis que les rats s’apprêtent à recevoir la balle, le temps, jusque là clément, se transforme en véritable fournaise. La chaleur est telle que six joueurs s’effondrent immédiatement au sol et restent dans leurs fosses. Les deux coureurs d’égout Ratz Fale et Ratz Courci ainsi que la Vermine Ratz Caille vont manquer cette première offensive. Les Macchabées vont devoir défendre sans la momie Amenhotep, la goule Avalecrâne et le Zombie Leon.

Que penser d’un tel événement climatique totalement improbable en cette saison ? D’autant plus qu’au coup d’envoi la vague de chaleur à déjà totalement disparu pour laisser place à un temps clément de saison.

Certains observateurs affirment avoir reconnu Coach Popov des KemriiiCola dans le stade. Il aurait alors déclencher un puissant sortilège, uniquement connu des plus puissant liches Khemri, leurs permettant de jouer dans les mêmes conditions que sur leurs terres arides. Le fait que les KhemriiiCola soient les prochains adversaires des RetzPulsifs n’est bien sur qu’une simple coïncidence…ou alors Popov a voulu démontrer au Nécromancien Pixmen l’étendu de ses pouvoirs.

Toujours est-il que Coach Pixmen est obligé d’aligner immédiatement sa tronçonneuse. Sur le bord du terrain Pixmen et Zebulon s’arrachent les cheveux. Avoir passer tant de temps à préparer des stratégies brillantes et ultra secrète pour les voir ruiner aussi vite est rageant. L’un attaquera avec un seul coureur d’égout quand l’autre devra défendre avec uniquement 9 joueurs (en supériorité numérique de +1) mais avec seulement trois joueurs mobiles.

Le coup d’envoi est enfin donné et atterrit sur la ligne d’en-but des Skaven mais une légère brise fait sortir le ballon des limites du terrain. RatzPide s’en empare et deux tours plus tard il fête son 4ème Touchdown de la ligue. Mais n’est ce pas trop tôt pour marquer ? Rendre la balle aux Naon’Dead dès le 2ème tour est un pari risqué. En tout cas les Morts-vivants perdent Hack et ne pourront utiliser leur coup bas qu’en créant un zombie pendant le match.

Il faut croire que les effets de la fournaise se font encore sentir. Lorsque le deux équipes s’alignent sur le terrain, l’arbitre, déboussolé signifie aux macchabées qu’ils entament leur premier tour…Ainsi, à 11 contre 11, sans primes de match et sur le score de 1-0, le match connaît un nouveau départ.

Regardez, on aperçoit Zebulon pâlir à l’idée de voire ses rats défendre 16 tours de suite…il doit se demander si l’entraînement des ses joueurs à porté ses fruits…

Le Kick atterrit proche d’une goule, qui se saisit de la balle et s’engouffre dans une cage composé de Momies et de Zombies. Pendant cinq tours, les Naon’Dead allègent l’effectif des RetzPulsifs et envoient KO Ratz Mollo Jr, Ratz Thé et Ratz Fale. Mais les Skaven s’accrochent et harcèlent régulièrement le porteur de balle tout en ralentissant l’avance des Naon’Dead. Ceux-ci subissent sûrement encore l’effet de la canicule lorsqu’ils sont mis sur le reculoir au tour 6. Pendant qu’un Squelette régénère d’un coup de Ratz Caille qui aurait tuer tout autre joueur, Léon régénère également d’un coup porté par Ratz Pace, et la balle tombe enfin. Elle rebondit sur Victor qui s’en empare prestement et se met à claudiquer vers l’en but. Mais les blocages sont déjà moins tranchants, l’avancée est compromise lorsqu’il ne reste plus qu’Angledis à porter de Touchdown. Mais Victor laisse échapper la balle au lieu de la transmettre proprement et l’arbitre siffle la mi-temps.
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Naon’Dead 0

Les trois Skaven KO reviennent et la deuxième mi-temps va se jouer à 11 contre 11. Les RetzPulsifs peuvent s’estimer heureux.

Et pendant que la balle s’envole, les rats se jettent en avant, et lorsque la balle retombe, Ratz Pide est dessous pour s’en emparer, protéger par Ratz Courci et Ratz Fale. Malheureusement, un revenant voit une brèche et saque l’égoutier. Les Naon’Dead récupèrent la balle et forment une poche improvisé. Mais leurs lignes sont déjà infiltré et la mi-temps ne leurs à pas permis de récupérer de la canicule, ils ratent donc régulièrement les actions cruciales. Il s’en suit une furieuse mêlée au centre du terrain ou l’impact physique de RatzVage permet d’épargner la vie de ses coéquipiers tout en ralentissant la progression des Morts-vivants.
Et alors qu’on entame le 14ème tour, Deadkhandanz, en possession de la balle est en position de s’échapper à 6 cases de la terre promise. Il suffit de repousser le frêle Ratz Fale, mais c’est le revenant qui finit à terre. Immédiatement, Ratz Fale se saisit du cuire et le passe à Ratz Pide qui attend à une case du Touchdown, hors d’atteinte d’un retour des Naon’Dead.

Le match est plié et les deux équipes évitent désormais les contacts. Ratz Pide franchit victorieusement la ligne d’en but tour 16 pour son second doublé de la sison. Il sera très justement désigné MVP de son équipe.
Fin de match : RetzPulsifs 2 - Naon’Dead 0