Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison 2522/2523 - J9

@Mezcal et ses Amazones des Pegasus Lost XIV

abrats_cadabratsVspagasus_lust_200

1425 Vs 1.220


L’avant match

L’affiche de cette J9 a été décalé pour faire plaisir aux diffuseurs.

Les Amazones de @Mezcal vont se présenter face au leader invaincu de la ligue.
Aux portes du Top 5, elles comptent bien se reprendre après avoir lourdement chuté face aux Lezards de Popov lors de la précédente journée.
Une des 3 blitzeuse Garde/Stabilité manquera ce match, mais pour le reste, l’effectif est au complet pour tenter d’engranger des points dans la course aux Playoffs !

Pour des Magiciens en quête de records, c’est rien de moins que Rat Vage, et l’humble Rat Commodé qui seront absent.
Malgré ces absences, la ligue va de nouveau offrir pas loins de 200K aux adversaires pour faire tomber la franchise qui dérange.

Et Zebulon se pose des questions après cette longue période d’inactivité pour ses joueurs :
- Vont-ils être capable d’enchainer une 9ème victoire de suite, inédite, en Ligue BN ?
- Vont-ils être capable de maintenir ce rythme impressionnant de plus de 3 Td par match ?

La Belle Équipe

Pas pensé a poser l’image.

Pegasus Lost XIV


Le Match : 9 victoires de suite, une Première en Ligue BN!

Et c’est parti pour cette affiche.
Le Stade est normal et la météo clémente en ce premier jour du printemps.

Mezcal va attaquer, et s’est offert un Sorcier et une Babe avec le pactole offert par la Ligue.

Personne ne gagne de RR et un Rat sort Ko sur la Los pendant que la cage se forme.

Je décide de gaspiller une RR sur une Blitzeuse Stabilité et une espèce de guerre de tranchée ne se forme que je ne gagnerais pas avec un Vicieux qui ne passe pas d’armure.

Finalement, on fait une sortie sur une Stabilité, et je trouve un D au Strip Ball sur le porteur. Ça tombe avec la RR, et Rat Cé s’élance pour rater le ramassage.
Les rebonds sont dégueulasses et la dernière Stabilité s’enfuit avec le cuir.

Et puis @Mezcal me fait le cadeau d’envoyer son autre blitzeuse a Bab El Oued avant de blesser une TQ sur un double Skull.

Ça libère mon TQ et surtout mon Tacle Chataigne qui s’en ca tuer sa porteuse :rip:

On souffle, on appuie avec quelques Ko et on s’enfuit avec le cuir.
Le sorcier entre en action en Zappant mon Gutter, mais les Amazones sont trop loin.

Rat Cé rammase et s’en va ouvrir le score tour 8. Ouf.

Mi-temps : 1-0

On reprend a 11 Vs 9, et on se dit qu’on va essayer de marquer vite.
On fait 2 Ko et Mezcal fait chuter la balle de manière désespérer.
2 Ko et une mort sur aggro plus tard, on inscrit le 2nd Td tour 11.

Malgré la Babe, 2 Amazones sur 4 restent Ko. Elles « attaquent » a 6, et se font contrer en 2 tours sans avoir rien pût faire.

Cette fois, les 2 Ko rentrent, et elles sont 8.
Il reste 3 tours. Alléché par la prière donnant 2 pex par passe, Mezcal passe sa première. Lui offrant ses premiers pex.

Mais il est a portée du Strip qui brûle 2 RR pour faire tomber la balle (gfi et Skull).
On ramasse, mais le porteur se fait blesser puis sauver par l’apo.
Mezcal rate son ramassage par faute de RR et nous aussi dans une ZdT malgré la RR.

Cette fois, Mezcal reussit sa seconde passe. Et une autre sortie ainsi qu’un Ko sur GR.
On n’a plus trop de solution pour le 4ème Td.
2D contre au Strip qui passe, mais le rebond n’est pas bon et Rat Cé va de nouveau rater le ramassage (4+).

Score final 3-0

  • Sorties : 3-2
  • Agressions: 1-0
  • Sorties Public : 0-0
  • Surfs : 1-0
  • Gains : 120.000 Pièces d’Or

Le Débrief

Et bam, 9 de suite.
On établi donc un nouveau record puisqu’aucune franchise n’avait commencé sa saison par 9 victoires.

Surtout, ça nous assure un top 2 qui nous évitera de jouer les Huitièmes de finale. On rentrera donc dans nos PO en Quart.

Maintenant, encore une victoire pour assurer la première place, et accessoirement battre le record de points de la saison régulière !

Niveau TD, le raté des deux derniers tours lous bloque a 28 realisations.
Cinq encore pour égaler le record historique. 6 pour le battre.

Mais avec les Lezards de @Mr.Tree et les NdC de @Umami je crains que ce ne soit trop dur ! Il est chaud a aller chercher ce 33 Td en 11 matchs :slight_smile:

Enfin, mine de rien, Rat Cé en est a 12 Td.
La marque a depasser est de 15 pour un joueur. Si il reussi, on sera pas loin des TD par équipe !


Les Notes

Le Rat du match !

Rat Fistolé : enfin (8/10).

Tour 15. J9.
L’apothicaire de la franchise s’approche de Rat Pide.
Le joueur souffre et le coach est blême.

Et enfin, le miracle se produit et le joueur se remet sur pied !

Le coup de pression lors du match précédent aurait-il porté ses fruits ?

La Déception !

Rat Cé, et pourtant ! (5/10).
Un doublé pour porter son total a 12 Td en carrière !
Et pourtant, c’est bien la déception du match.

Trois ramassage raté qui mettent son équipe en difficulté :

  • en première après avoir fait tomber la balle, les rebonds atterissent sur la dernière blitzeuse qui n’en ésperait pas tant.
  • tour 15 et 16, il en rate deux a suivre pour le 4-0.

On sait néanmoins que l’on peut compter sur lui.


L’après match

  • Achats : Aucun.
  • Trésorerie : 90.000 + 120.000 = 210.000 Pièces d’or.
  • Les Fans dévoués sont stables : 7+0=7
  • Sponsoring : Aucun de plus.
  • Stade : On est déjà propriétaire.
  • Valeur d’Équipe : 1.425.000 => 1.585.000 Pièces d’or.
  • *Valeur Actuelle d’Équipe : 1.645.000 => 1.655.000 Pièces d’or.