Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison XIV (2522/2523) - J2

@Popov l’Ancien et ses Hommes Lézards des Pow Liprane

abrats_cadabratsVsles_pow_lipranes200

1.015 Vs 1.010


L’avant match

J’aime pas les Lézards. J’ai jamais aimé les Lézards.
J’ai toujours trouvé ça tellement dur a affronter avec ce mélange de Force et de mobilité

C’est évidemment mieux en début de Saison quand les gros n’ont pas encore blocage.
Et avec les coûts de BB20, ils n’ont pas le Kroxy et que 2 RR.

On va espérer un gros match du RO, parce que nous, on n’a que 2 Gutter.

Un apo chacun, le même TR et les 2 teams ont plein de pop pour assurer des gains juteux !


Le Match : La fessée pour Popov l’Ancien

L’automne arrive. Mais en cette fin d’été Indien, le climat reste idéal pour assister à un match de BB.

Le Stade, réputé pour son spectacle, offre 20K de primes de matchs aux 2 équipes. Ça fera un assistant coach chacun…paye ton spectacle !

Popov gagne le TOS et décide d’attaquer.
Un double Skull sur le 2ème block me fait rigoler. C’est relancé et on n’a que 2 sonné une fois la première distribution de baffe passée. La balle est ramassé en profondeur.

On s’apprête a couper l’équipe adverse en 2 quand le Rat Vage s’élance pour s’encastrer a base de double skull dans un Saurus. Ça me fait beaucoup moins rigoler.
10/12 => Persistante. Fait chier.
Je tourne la tête, et y’a le 3ème de Fribourg. Fait chier.
Apo => C’est pire. Fait chier.

On tape 1 tour, mais ça donne rien. Et puis, dès le tour 3, on peut mettre 2D au porteur avec quelques jets dont une esauive 4+. On couche, et le Passeur attrape la balle au vol.

S’en suit des mises au sol systématique du porteur.
Quelques beaux gestes techniques pour attraper la balle avant que Rat Cé ne s’en empare pour s’enfuir vers l’en-but adverse.

On a collé tous les Saurus. Ça devrait aller.
Sauf que j’ai confondu un Skink avec un Saurus et qu’il met 1D a mon Blodgeur. Push. Ouf.
On le démonte vite fait et on va ouvrir le score tour 8 avec le 3ème TD de Rat Cé en 2 matchs !

Mi-temps : 1-0

On reprend a 9 Vs 10 puisque Popov rate son KO et pas moi :sunglasses:
9 Vs 9 sur le Blitz du tour 9 en sortant un Skink.
Comme il y a eue Touchback, j’en profite pour m’infiltrer rapidement autour de Rat Cé.
Bam, on met du rythme, 4ème passe de Rat Pace en carrière et c’est le doublé pour Rat Cé.

On mène 2-0, et a 8 Vs 9, on va juste tenter de gagner du temps.
Les effectifs fondent un peu, alors on crame 2 RR pour mettre 2D bloc sur le Caméléon qui resiste aux 4D.
Popov s’enflitre.
Il me reste ma Vermine Rat Clure, collé a un Saurus.
On replace tout le monde. Et elle s’élance, le porteur ne tombe pas. Fuck !
Popov enchaine avec un magnifique double Skull apres avoir cramé ses 2RR sur des blocs au tour précèdent.
C’est bon !

La balle finit par tomber et rebondir sur la Vermine qui s’en empare.
Elle résiste au bloc.
Elle réussit son 2D contre. Puis son esquive. Puis ses 2 paquets pour se mettre hors de portée.
Hop là, dernier TD du match.
Magie !

Score final 3-0

  • Sorties : 1-4
  • Agressions: 0-0
  • Sorties Public : 0-0
  • Surfs : 0-0
  • Gains : 90.000 PO

Le Débrief

C’est toujours un plaisir de jouer un multi chez @lionnoir avec @popov.

Du coup, pas mal ce 3-0. J’aurais pas misé dessus.
Alors on prend :grin:
Ça fait un perfect sur ce début de Saision, contre des lourds qui n’ont pas trop démoli l’équipe.

Mine de rien, avec cette charte des blessures, on va avoir du mal a avoir du banc cette saison. 2 absents pour ce match, et encore 3 pour le prochain !


Les Notes du Magazine L’Épique

Le Rat du match !

Rat Clure, futur taulier de la franchise? : 7/10
markup_1000000262 (1)

Déja auteur d’une sortie en J1, il confirme son potentiel et son beau début de carrière en inscrivant son premier TD et en realisant une nouvelle Sortie.

La Déception !

Rat Vage creuse son trou ! : 1/10

Dire qu’il a raté son match serait un euphémisme.
Ce match il l’a à peine disputé.
Il se blesse sur son blitz tour 1. Blessure Persistante que Rat Fistolé ne soignera pas.

On attend beaucoup mieux de lui !


L’après match

  • Achats : Rat Boulé - Coureur d’égout n°5.
  • Trésorerie : 25.000 + 90.000 - 85.000 (GR) = 30.000 Pièces d’or.
  • Les Fans dévoués sont encore plus nombreux : 5+1=6
  • Sponsoring : Aucune signature.
  • Valeur d’Équipe : 1.050.000 => 1.155.000 Pièces d’or.
  • Valeur Actuelle d’Équipe : 1.015.000 => 970.000 Pièces d’or.