Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J1

@Heinrich (Intérimaire) et ses Élus du Chaos des Condate Betrayers


Le Match

Le jour ou les Dieux du Chaos ont souris au Rat Cornu.

C’est par un temps maussade typique de la cité du Nord appelé Condate que le match d’ouverture de la Ligue BN va être donné. Les 10.000 Chaotiques à avoir bravé les averses chambrent gentiment les 8.000 rats massés dans le box visiteurs aux cris amicaux de morOrat, morOrat, morOrat …

Et c’est parti en fanfare pour cette saison de BloodBowl, puisque les Betrayers obtiennent un blitz d’entrée. Les rats, à l’image de leur dernier match amical, sont immédiatement mis sous pression au centre du terrain même si le Chaos n’infiltre pas les lignes des RetzPulsifs.
Les Ratz, en manque de confiance, temporisent donc quelques temps pour reprendre leurs esprits avant de soudainement accélérer et de traverser les lignes du chaos. La vitesse naturelle des Skaven leurs permet de surprendre les chaotiques et de gagner du temps avant d’inscrire le premier Touchdown de la saison par Ratz Pide au tour 6, coureur d’égout n°8. Retenez bien ce nom…
Le sang n’a pas trop coulé sur ce premier drive. On compte deux KO chez les Rats, le trois quart reviendra mais pas la Vermine RatzPace. Niveau blessure, une simple commotion pour RatzCaille, l’autre vermine, sorti par un homme bête du nom de Mortar.
Mais il y eut tout de même un incident…lors d’un blocage anodin…de Ratz Vage sur un fier guerrier du chaos du nom de Bartak. Les deux joueurs se sont écroulés au sol dans un bruit assourdissant. Le blocage avait été viril, tellement viril que le rat ogre finis sonné. Mais que dire du guerrier, lorsque l’arbitre s’approcha, le sang coulait à flot, jugulaire tranchée net, et c’est en voyant le pouce incliné vers le bas de l’arbitre que les supporters comprirent que le guerrier était mort. Les voix du chaos sont impénétrables.

Peut-être que les dieux voulaient se racheter d’avoir abandonner un de leurs enfants, mais en tout cas le temps changea et devin clément lorsque le ballon, comme guidé, atterrit sur un homme bête qui attrapa la balle au vol et se jeta à l’avant, chaudement épaulé par ses coéquipiers qui mettent KO deux trois-quarts dans la foulée. Mais RatzVage, d’un blitz rageur réussit à faire tomber la balle. Un contre était possible lorsque Ratz Courci, en position de marquer, tenta de ramasser la balle ce qui l’éloigna définitivement du Td. Lorsqu’il s’en rendit compte, il laissa échapper la balle. Il restait une folle tentative au chaos pour égaliser avant la mi-temps. Mais le ramassage de balle échoua.
Mi-temps : Betrayers 0-1 Retzpulsifs.

Les 8 rats valides et les 10 Chaotiques reviennent sur le pré sous les huées du public. Ça a le don de motiver les biquettes qui gagnent une relance pour sauver leur peau. Le kick est donner et le ballon, comme de nouveau guider, retombe à nouveau dans les bras du même homme bête Mortar. La machine à baffe est immédiatement en action puisque trois nouveaux Ratz sortent en KO, dont Ratz Pace qui devient un habitué. La cage avance sur l’aile droite avant de libérer Mortar qui file au Touchdown tour 12. Il reste alors cinq rats sur le gazon lorsque les dieux du chaos se détournent de nouveau de leur équipe…
Il y a alors 5 rats KO, tous vont revenir. Et le dernier drive du match se jouera à 10 contre 10
Les Rats, comme rassuré par la volonté de l’équipe de se battre ensemble, s’élancent par surprise dans le camp adverse. Mais l’attaque s’enlise et les RetzPulsifs retombent dans leurs anciens travers, la défense des Betrayers tenant bon. Les Chaotiques viennent même mettre la pression sur RatzCourci, le porteur de balle, au centre du terrain. Celui-ci transmet alors la balle à RatzFale qui file en un éclair vers la ligne d’en-but des Betrayers accompagné par RatzPide et de quelques trois quarts survivants. La défense du chaos est pris à revers et ne rejoindra plus le skaven. Une dernière transmission permettra à RatzPide d’inscrire le premier doublé de la saison.

Lors du dernier tour une passe complété de Mortar lui permet de réaliser le combo Td/Sortie/Passe dans le même match.
Fin du match : Betrayers 1-2 Retzpulsifs.

Alors que le public quittait le stade déçut, et pendant que les coachs se partageaient, sourires aux lèvres, une belle cagnotte de 130.000 pièces d’or, RatzPide s’effondra au sol. Pris de spasmes, les yeux révulsé, il prononça des mots incompréhensibles pendant que ses muscles grossissaient à vu d’oeil. Lorsqu’il repris connaissance, ce n’était plus le même. Il était désormais capable de lutter d’égal à égal avec une vermine de choc. Les Dieux du Chaos venaient de sourire une nouvelle fois aux RetzPulsifs en désignant ce rat comme un des leurs.

Après un match peu convainquant, et c’est le moins que l’on puisse dire, c’est peut-être le début d’un avenir radieux pour cette équipe encore perfectible. Du moins tant que les RetzPulsifs auront la faveur des dieux.
Un début de réponse aura lieu dès le prochain match, qui verra les Skaven affronter la célèbre et redoutable équipe Elfe Noir des Darkside Cowboys.