Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison IX (2517/2518) - Demi-Finale

@kaazor et Hommes Lézards des Reptilians All Stars

le_rat10Vsimage


Le Match

Le match du Siècle.

Ça va se jouer aux tirs aux buts entre Kaazor et moi :slight_smile:

	L'amour avant la baston ! Il valait mieux être au milieu.

Je claque tous mon trésor sur Horatio. Que Kaazor prend aussi, ainsi qu’une Babe sur sa trésorerie.

Fame de 0 pour tous les 2.
Le temps est Clément, et les Officiels du Stade sont particulièrement apathique.
Le Pot de Vin par mi-temps plait à mon Viceux Smile

Je gagne le TOSS et décide de défendre.
On se place. On reprend une mousse, et c’est parti.

Première mi-temps
Je perds un 3/4 sur la LOS, mais comme Kaazor paye son double skull, il n’a plus de RR pour le ramassage. Qu’il rate évidemment Very Happy
Je met de côté mon plan A (violer ses joueurs), et me jette sur la balle. Le rebond n’est pas top, il faudra un 3+ avec l’Ag5. Puis une esquive 3+ aussi puis quelques 2+ pour avoir la balle au chaud dans mon camp.
Glart réussit le GFI, deblaye et on s’en va rater le ramassage.

C’est con, parce que mon Gutter va dans le public du coup. Et que ma cage n’a pas la balle. Contrairement à celle de Coach K. Smile
C’est ballot, ça. Alors on bascule sur le plan A.
Griffe/Châtaigne. Aggro au vicieux a +4. On passe par l’armure, on foire le Pot de vin. On est -3.

C’est ballot que le plan A foire le tour d’après le plan B. D’autant qu’on est tour 2!
Donc, bah, on subit.
On finit par mettre KO Hemlock sur écrasement (la suite nous fera dire qu’on aurait été inspiré de le sortir).
Mais on perd l’apo et le Gutter Lutte Arracher la balle.
C’est ballot, j’ai pas vraiment d’autres option pour mettre la balle au sol.
Kaazor ouvre le score dans un fauteuil tour 8.

Me reste le 1-turn. A 10 Vs 11.
Mais il a tous ses tacles plongeant. Alors projection au Glart. Les Push Push nous font prendre la diagonale avec 2 petites Esquive.
Le ramassage raté, mais tous les autres D sont en feu.
Mi-temps 1-1. Il reste de l’espoir.

Deuxieme mi-temps
On reprend en seconde. Hemlock revient. 10 Vs 11.
Kaazor demande le Blitz. Du coup, il l’a.
C’est malin, tiens. Je prends la pression. Sur le terrain et dans le frigo.
On sort un Saurus que l’apo ramène.
Alors on fait un all-in tout pourri. Au lieu de partir dans la pampa, je crois être en sûreté dans une cage de 2 scratch
Dont un mec collé à un Saurus.
Le Gutter résiste à 3D tacle car Kaazor a fumé sa RR. Mais collé à un tacle plongeant, a un tacle et avec Hemlock devant, ça va être du 4+ si le Champion ne tombe pas.
Il ne tombe pas.
On passe le 4+
On mené 2-1. En chantant. En laissant 7 nouveaux tours de Bash à Kaazor.
La, je sais que c’était aucun de mes plans.

Je défends a 9 Vs 11.
Et invasion du terrain.
Comme Glart est beaucoup plus populaire qu’Hemlock, je fais un 6 et quatre 5!
Il reste 6 Lézards debout. 8 Skavs. Very Happy
Kick court.
Je demande l’as/deux au ramassage. As/deux.
Je couche le Skink, ramasse. Cage. Il me manque un tacle pour coller Hemlock. Un peu de joueur pour être hyper confiant.
Je suis à 9 cases. J’ai plus de RR. Je peux mener 3-1 tour 12.
Kaazor est au fond du trou.

Blitz d’Hemlock. 10/10. Mort.
Je vous avait dit que 1010 l’avait conseillé?
M’en fout, j’ai 7 rebonds potables.
Ah, le 8ème? Hemlock rate. Le même rebond. LOL.
Le Saurus rattrape. C’est ballot ça.
Kaazor exulte. Il me reste 1 Gutter, 7 joueurs et on repasse au plan A.

Je lui viole un Saurus. Puis un Skink. Et il égalise tour 16.
Fin du temps réglementaire : 2-2.

Première mi-temps des prolongations
Kaazor gagne le TOSS et choisit d’attaquer a 7 Vs 11.
Kick long. Chandelle. Candle In My Ass oui.
Me fait ouvrir. Mon plan A est toujours aussi bon. Et il score tour 20.

J’ai la bonne idée de gagner une RR. Ça tombe bien, Glart paye son double Skull avec Juggernaut. La RR passe.
Et on refait le même coup de la diagonale loin des plongeants.
Putain, j’ai passé deux 1-turn dans le même match Very Happy
Kaazor se repose un tas de question.
Mi temps des prolongations : 3-3

Deuxième mi-temps des prolongations
J’attaque a 7. Kaazor prend une RR et moi aussi grâce au Sponsor.
Je cage sans la balle sur une aile en tuant un Saurus. C’est bien, mais ça fait tard.
En me disant, au cas où, on declanche au tour d’après.
Mais je compte mal et un Saurus me colle avec 2 GFI.
Pas grave, on recule, et on avise après.
Finalement, on va reculer jusqu’à ma Zone d’en but. Dans l’angle.
On cherche toujours à aviser Very Happy

Fin de la prolongation 3-3

La terrible séance de tire aux putes.

On passe aux tirs au but.
Kaazor a une RR. Moi j’en ait plus depuis le tour 11.
Il gagne le TOSS et jetera en 2nd.
Je fais 4. Lui aussi. 0-0
Je fais 2. Lui aussi. 0-0
Je fais 4. Lui 2. Je mène 1-0. Je gagne un des deux prochains jets et je suis en Finale.
Je fais 2. Lui 4. 1-1
Je fais 1. Lui 3. 1-2. Kaazor passe en Finale.

Je vais pas re-résumé le match Zeb l’a très bien fait, juste revenir sur le : comment on a vécu le truc du côté des Reptilians All Stars.

Pour rappel :

On va pas se mentir en début de match on fait pas le fanfaron. Le terrain offre un pot de vin à chaque mi-temps et déjà qu’on s’attendait à souffrir physiquement ca aggrave le truc. Zébulon choisit de défendre, 1ere bonne nouvelle de mon point de vue : je craignais vraiment de me faire sauter mes saurus dès la LOS.

Sur mon 1er tour, pour une raison encore obscure, alors que j’ai largement les moyens je ne ferme pas mon double rideau et laisse un ptit trou de souris (haha) dans le couloir. Je ne ramasse pas et laisse l’opportunité à Zebulon de déjà plier le match.
Grosse erreur mais qui va se retourner contre les Skavens. Le gutter ne ramasse pas et finit dans le public. Plus que 2 gutters sur le terrain je respire (Zebulon a défendu à 3 gutter pour placer son 3/4 vicieux qui sortira dès la 1ère aggro :unamused: ).
Mon erreur a été le mouv le plus rentable de ma 1ère mi-temps. :stuck_out_tongue: Et puis vu qu’a côté mes Saurus ont tenu face au griffe/ chataigne (enfin sauf 1 mais l’apo a été efficace) et que j’ai sorti un autre gutter c’est la fête. Je me vois bien parti, Nuffle est clairement de mon côté !

Je vais vite déchanter BIM le one-turn qui passe.
Le temps d’encaisser et puis j’me dit tant pis on va jouer le nul et le plier en prolongations, puisque de toute facon je vois pas comment arreter une attaque Skaven.

A moins que … blitz, je suis euphorique, finalement je vais ptet pouvoir jouer le 2-1 dans le temps reglementaire. J’y crois à chaque action, j’ai réussi à forcer des trucs plus durs que des 2+ :stuck_out_tongue: mais les skavens ne se ratent pas et je loupe mon blitz sur le porteur. Arf retour au plan A (ouai moi aussi j’avais des plans :stuck_out_tongue: ) on va jouer le nul.
Enfin on va essayer … invasion du terrain et j’entame mon tour à 6 :pale: , je prépare ma cage et ne place pas de joueurs prêt du ballon, t’facon si je ramasse pas je suis mort. Je ne ramasse pas. Zébulon met la balle a porté de TD bien protégé. Je suis au fond, j’me dis que c’est mort / plié / enterré, j’envoi Hemlock blitzer le porteur en désespoir de cause mais sans y croire, même si je fais tomber le porteur ya que des rebonds dégeulasses… Le ballon finira dans les mains d’un Saurus. Re-joie, re-euphorie mon Saurus va au bout et on est parti pour les prolongations alors que j’ai prit un gros avantage numérique.

Mon attaque se passe bien (à la mort de mon Saurus bloc/chef prêt :R.I.P: ) et j’y croit plus que jamais.
Mais rahhhhhhh je reprend un OT et là de nouveau j’me dis que c’est finit pour moi avec l’attaque Skaven à suivre. J’oublie que les Skavens ne sont plus que 7 et qu’il ne reste qu’un gutter. Je verrouille au maximum pour ne pas me prendre le TD, peut être un peu au détriment du contre que j’aurais pu plus essayer d’aller chercher. Fin du match 3-3 EPIQUE.

Cerise sur le gateau, je gagne les penos (fair-play je n’utiliserai pas ma RR :unamused: ), c’était du 50-50 mais j’était étrangement confiant. Merci pour le match Gwen ca fera un joli souvenir je suis pas pret d’oublier ce match !

C’est parti pour la finale maintenant, face à l’ami Giom. Avec 5 saurus seulement et plus que 2RR. C’est moche à 10k pret je rachetais un 6ème Saurus grace au sponsor, tant pis va falloir chatter en match… ca devrait être dans mes cordes !

Texte

1 « J'aime »