Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J9

@Ulrian et ses Horreurs Nécromantiques des NecroTouristes


Le Match

Un Nul Equitable qui n’Arrange Personne.

Avec des Tr équivalents et des classements aussi proches, on pouvais s’attendre à un match équilibré.
Les Nécro gagnent le FAME et vont attaquer. Mais la mise en route est compliqué puisque si les blocages font mal, le jeu de balle n’est pas encore réglé. Suite au kick parfait des Skaven dans la zone d’en but, la goule Dext envoie la balle dans le public sur le ramassage.
Les rats s’en empare quelques secondes avant qu’un loup ne la récupère et aille se déporter sur l’aile gauche. Peu soutenu, il est lui aussi plaqué et lâche la balle qui atterrit au bord de la ligne de touche.
La goule Dext, après que le ménage ait été fais, tente de s’en emparer , mais encore une fois le ramassage finit dans le public. Cette fois les rats la ramasse et vont inscrire en contre le 1er Td du match.
1 mort et deux KO, les Skaven reprennent à 9.

Le kick est à nouveau presque parfait et la goule dext s’empare enfin du cuir. Elle transmet alors à un loup qui s’échappe seul sur l’aile à quelques cases du Td. Comme le placement des rats est déficient, même si deux coureurs d’égout reviennent et font chuter le loup, la porte du Td n’est pas verrouillé. Et le loup se relève et égalise.

Il reste deux tours aux RetzPulsifs pour reprendre l’avantage. Et le kick est parfait…pour les rats…sur l’aile forte de l’attaque…au bord de la ligne médiane…avec chandelle. Les rats partent alors en cage profonde dans le camp Nécro. Mais la défense des NécroTouristes est alors parfaite et un TRÈS TRÈS mauvais choix du coach Skaven interrompt brutalement l’attaque.

Les RetzPulsifs ne le savent pas, mais ils ont gâchés leurs chances de remporter le match. Entre la mauvaise défense tour 6 et un choix improbable tour 8, la victoire à été hypothéqué alors qu’avec les jets d’Ulrian…
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - NécroTouristes 2.

Le match reprend à 11 contre 11. Et les rats attaquent plein axe avec une cage au milieu du camp Nécro. Et les protégé de coach Ulrian défendent à nouveau très bien. Mais les rats ont dans leurs rangs une véritable star en la personne de Ratz Pide. Et en sautant, ils blitz un loup, qui dégage le chemin pour un égoutier qui va tranquillement redonner l’avantage aux siens.
Mais cette fois le kick sort, et les Skaven, même s’ils font tomber la balle à deux reprises, sont soit pas assez nombreux pour en profiter, soit trahi par les rebonds. Malgré une tentative de défense organisé, la volonté de conserver une relance sur une esquive raté laisse un trou béant dans la défense Skaven. Les NécroTouristes en profitent et égalise tour 15.

Puis la tentative de 1-Turn. Tout se passe bien. L’égoutier entre dans la zone d’en but, mais le GFI rate. J’ai bien fais de garder ma roll :smiley: . Par terre. Les nerfs :smiley:
Fin du match : RetzPulsifs 2 - NécroTouristes 2.

Bilan. Le tournant du match pour moi, est ma gestion de la fin de la première mi-temps. Autant sur ma défense que sur mon attaque. Bon, après avec le 1-turn…
En revanche j’ai trouvé le jeu d’Ulrian très intéressant. Notamment la gestion de ses Gardeux qui m’ont mis au supplice. Il m’a sorti de très belle défense. Avec des Skav, il va être très dangereux le bougre…

Saison I (2509/2510) - J10

@Petitgars et ses Orques des Nature Verte


Le Match

Des Orques bien trop vert offrent un 1/8 ème de finale aux RetzPulsifs.

Ce match à l’@Retzna n’offre aucun droit à l’erreur aux RetzPulsifs dans leur course aux Play-off, face à un adversaire déjà éliminé.
Cette confrontation qui aurait pu être une affiche, entre le vainqueur de la saison régulière et le vainqueur de la ligue Sortilège 2009, oppose finalement deux équipes anonymes de la ligue BN.

Les rats, pour la première fois de la saison, ne perdent pas le FAME. Sous un ciel clément, 11.000 fans de chaque équipe ont décidé d’assister à ce match et les Skaven remportent même le TOS, ils vont donc attaquer en premier.

Le coup d’envoi donné par les Natures Vertes est précis, au bord de la ligne de touche, mais en chandelle. Un égoutier s’empare facilement du cuir avant qu’il ne touche terre. Les rats ont décidé de cogner…comme des fiotes. Dès le 3ème blocage, Ratz Vage se retrouve le museau dans le gazon. Ce doit être le seul herbivore de tous ses homologues rat ogre :smiley: .
Coach Petit Gars à vu que le coureur d’égout est toujours au bord du public et il ordonne à GrossBaff de jeter le gobelin pour blitzer l’imprudent. Mais le gob atterrit dans une zone de tacle et finit KO…ooouuF. (Savait pas qu’il pouvait se relever puis blitzer si l’armure ne passait pas…).
Les rats, échaudé par cette frayeur, se mettent alors en mouvement et Ratz Courci se retrouve à porté de Td, bien protéger par le reste de l’équipe. Qu’il croit. Puisque GrossBaff, une fois libéré d’un pot de colle, lui assène une méchante droite qui le sonne immédiatement. Même si la balle est récupéré dans la foulée grâce à un beau rebond, la porte de Td s’est refermé. Et il faut rameuter de nombreux rats pour réussir à créer une brèche heureuse menant à l’ouverture du score tour5.

Le kick des rats n’est pas mal mais n’empêche pas les Natures Vertes de ramasser la balle et de la transmettre au Gob au milieu d’une belle cage. La star Skaven Ratz Pide, de retour de KO, saute alors et repousse le Gob face à Ratz Pace qui le plaque méchamment. Les rebonds capricieux du ballon permettent aux rats de reprendre possession du ballon. Ils s’infiltrent dans le camp Orque, résistent aux blocages et réalisent le break tour8.

La tentative de 1-Turn Orque échouera grâce à un kick parfait empéchant toute tentative de transmission au Gob.
Mi-Temps : RetzPulsifs 2 - Nature Verte 0.

Et c’est reparti, les Orques gagnant une relance, s’échappent sur l’aile droite pendant que le gros des troupes distribuent des baffes molles au centre. Pendant qu’un égoutier finis dans le public pour avoir osé coller le porteur de balle, Ratz Pide voit une brèche et Flash le porteur de balle. Le cuir termine sa course dans le public qui la renvoie non loin de là. Un égoutier s’en empare, résiste avec héroïsme à 6 Dés de blocage et va inscrire le 3ème Td tour 13.

Les Orques sont déconfis…leurs supporters aussi. Le temps de les calmer et un tour s’est envolé. Les Natures Vertes tentent alors leurs va-tout. Le gob récupère une transmission, s’envole dans les airs et atterrit magnifiquement…à 9 cases du Td. 2 GFI plus tard il flirt avec la ligne de Td. Dans la foulée, les Orques ont enfin décidé de muscler leur jeu et deux trois quarts rejoignent l’infirmerie. Mais les Skaven sont rapides, et deux coureurs d’égout rattrapent l’infortuné gob, dont Ratz Courci qui l’envoi aussitôt à l’infirmerie. La tentative de contre à base de passe longue échouera.
Fin du match : RetzPulsifs 3 - Nature Verte 0.

Et l’homme du match est GrossBaff. Auteur d’un excellent début de match, ou il était au four et au moulin, il a progressivement disparu de la circulation. Commençant la 2ème mi-temps par 3 stupide en 4 tours.
Il aurait pu se rattraper en jetant le gob, mais il a visé une case trop cour le bougre…

Saison I (2509/2510) - J11

@Patatak44 et ses Amazones des Sleepings Forest


Le Match

Les RetzPulsifs valident leur ticket.

Ce match au Patatack Stadium est un véritable 1/8ème de finale. Si vainqueur il y a, il sera qualifié pour les PO. Tout autre résultat sera éliminatoire.
Les rats, pour la première fois de la saison, gagnent le FAME. Sous un ciel clément, 16.000 fans Skaven ont décidé d’assister à ce match face à 15.000 Amazones. Il aura donc fallu attendre le dénouement de la saison régulière pour qu’enfin les RetzPulsifs mobilisent les foules. En revanche ce sont les Sleeping Forest qui remportent le TOS, elles vont donc attaquer en premier.

Le coup d’envoi donné par les rats est précis en fond de cour et rapporte une relance aux Skaven. La passeuse doit sprinter pour s’emparer du cuir. Pendant ce temps, l’attaque se met difficilement en place par la faute de blocage un peu mou. Malgré tout les zones sont en place.
Les Skav décident de cogner avant de se replacer. Avec un succès mitigé. Car si Ratz Chitique Jr parvient à tuer Téa (sauver par l’apo), Ratz Vage finis le museau dans l’herbe.
Et les Sleeping Forest en profitent pour réaliser un gros tour et ouvrir le score tour 2 par Berth.

Les deux équipes se remettent en place et l’attaque Skaven se met en route doucement. Ratz Chitique Jr termine son œuvre et finis par tuer Téa tandis que Ratz Vage blesse Iona. En supériorité numérique, il y a quelques espaces et les Skaven égalisent en beauté grâce à Ratz Courci.

Le kick est de nouveau profond et force encore Sakura à un gros effort pour s’emparer de la balle. Alors que les Skaven mettent la pression, le jeu bascule et une Blitzeuse se retrouve à deux cases du Td. Mais les Skaven sont rapides et réussissent à la mettre à terre. Ratz Courci s’emparant de la balle pendant que Forest Gump se met en place à porter de Td. Et tandis qu’une amazone marque Forest, la Blitzeuse va pour saquer Ratz Courci mais chute sur son esquive.
Le chrono continue de s’écouler et il ne reste plus que quelques secondes à jouer. Ratz Courci s’élance, arme son bras, envoi une passe diablement précise à Forest Gump, qui se joue de son garde du corps pour donner un avantage importantissime aux Skaven.
Mi-Temps : RetzPulsifs 2 – Sleeping Forest 1.

Et c’est reparti, les Skaven gagnant une relance, ont l’intention de faire le break rapidement. Après une petite temporisation, la balle arrive à Ratz Pide qui s’échappe profondément dans le camp amazone sur l’aile gauche. Il est rattrapé et mis KO, mais les Sleeping Forest ne peuvent ramasser la balle, ni s’approcher du bord du terrain par peur de Ratz Vage. Et Ratz Courci, auteur d’un match plein, s’élance, s’empare du cuir et franchit la ligne de Td pour donner à son équipe un avantage qu’il espère définitif.

Les Amazones sont au plus mal. Elles doivent égaliser rapidement pour continuer à y croire. Les Skaven, eux, se contentent de défendre en profondeur pour ralentir le drive. Et sur un tour heureux, ils sonnent les deux seuls Amazones à porter de Td. Ce répit leur permet de mettre la pression sur Sakura. Patatack voit alors une possibilité d’accélérer son attaque en poussant une vermine dans le public. Mais son GFI ratera. C’est cette fois les rats qui peuvent pousser Sakura dans la foule. Et ils réussissent les bougres. La balle est renvoyée, récupéré par Forest Gump qui court hors de portée de Blitz. Une Amazone réussit à le coller mais les carottes semblent cuites.
On entre dans le dernier tour, et Forest à le point du bonus entre les crampons. La foule rugit de plaisir « Cour Forest, cour » sentant que cette fois, les PO arrivent en beauté. Une simple esquive est nécessaire. Mais il tombe.

Les Amazones jouent alors le tout pour le tout afin de prendre le bonus défensif. Et ça marche, passe, transmission et TOUCHDOWN.
Fin du match : RetzPulsifs 3 – Sleeping Forest 2.

Interview d’avant Play Off

Dans son édition du jour, le magasine l’Epique nous livre l’interview du coach Zebulon à quelques heures du coup d’envoi des prestigieux PO de la du BN. Un exercice en forme de premier bilan.

Bonjour Coach. Ça y est, la saison régulière est terminé. Avez vous atteint vos objectifs?

  • Presque. Ils étaient nombreux, a commencer par une qualification en PO. Ça c’est fait. On termine 4ème et au vue de notre irrégularité, c’est un peu inespéré. Mais je voulais attraper le titre de meilleur attaque. Et c’est raté puisque ce sont les Black Lizards qui l’ont. Et c’est notre adversaire en quart, on compte bien leur faire payer cher.

Vous vous étiez dejà affronter cette année, et vous aviez gagné! Vous pensez déjà au 1/2 finales?

  • On pense au titre même :smiley: . Mais en saison régulière, les Lézards étaient venus a 4 Saurus. Là ce sera 6 plus un Kroxy. Ça s’annonce chaud. Mais entre deux des meilleurs attaques et deux des pires défense, on devrais voire du spectacle.

Mais vous avez eu des problèmes toutes l’année avec vos Fans. Vous pensez qu’ils seront là pour assister au « Spectable »?

  • On a eu des soucis avec eux, ouais. On a un public exigeant, qui connais le beau jeu. Et comme on a eu du mal a en produire,il nous a snobé. Mais ça va mieux. Les deux derniers matchs ont rassuré tout le monde. En plus on renove l’@Retzna. Un entrepreneur Belge. Ils sont pas présser mais j’espére qu’ils tiendront leurs délais. Les fans auront alors plus de confort pour cogner sur le voisin.

Et du coup, pour ces PO, quels objectifs fixez vous à votre équipe?

  • Comme toujours. Gagner . On n’est pas favori, loin de là, mais sur un match, on peut battre tout le monde…avec un peu de chance.

C’est ambitieux tout de même?

  • Oui, mais si on ne l’est pas, les joueurs se relâchent et me font des matchs tout pourris. Et on se ferai démonter des les 1/4!!! Alors que là, qui sait…

Interview de fin de Saison I

Zebulon était fière de ses joueurs. La saison venait de se terminer et malgré un dernier match douloureux et un début de saison irrégulier, les objectifs qu’il avait fixer à ses ouailles étaient largement atteint.

Dans l’intimité du vestiaire il avait doublé les primes de match après la qualif pour les PO obtenu face aux Sleeping Forest. Cette prime fut même triplé lors de la qualif pour les 1/2 obtenu contre les Black Lizards et enfin quadruplé après avoir obtenu la place en finale contre les Cheuteumeuses.

Alors que le coach procédait au debriefing de fin de saison avant de laisser partir les joueurs survivants dépenser leurs tunes au bordel, l’avocat du club pénetra violemment dans le vestiaire.

« Coach Zebulon, l’ensemble des primes que vous avez décidé de verser aux joueurs n’étaient pas prévu dans notre contrat. Vous avez pris cette décision seul, par conséquent, le club ne les versera pas. Elles sont à votre charge, et vous devez 500.000 PO! »

« …C’est pas possible…Vous êtes des rats… »

« Vous n’aviez qu’à lire le contrat. Toutes les dépenses autre que celles liès au salaire des joueurs sont à la charge du coach. »

« Avec la saison qu’on vient de faire? Si c’est comme ça, je démissionne. Démerdez vous sans moi, maintenant… »

Saison IX (2517/2518) - J1

@Knarf et ses Horreurs Nécromantiques des Garogarous

le_rat10Vsimage


Le Match

Crack le Skav.

On perd le fame et le toss .
Le stade a le dongeon mal construit. Et knarf me laisse attaquer en gagnant une RR.

Mouais. On fait pas de bobo, mais on.perd un Gutter sur le premier Blitz.
L’aggro sur un Golem le sonne seulement tour 2.
On fait un trou et on passe tour3. Un peu sous pression. Knarf fini son tour 3 avec un bloc 1d sur un line. Push RR pow. Il suit. Si le line tiens son revenant va dans le public. Commo. Tant pis.

On ball control comme on peut mais on score tour 6 après que knarf ait couché le porteur avec 2gfi et esquive 4+.
3 tour a tenir.

Le kick est bon, mais un rocher tue un line. On est 8. Et Knarf egalise facilement.
J’aurais sûrement put mieux jouer mes tours 7+8 et lui accorde de transformer une passé annoncée en transmission.
Bref 1-1 a la mi-temps.

8 vs 11. Ça pue.
Mais 6 après un rocher qui sort un line et un blitz qui sort un Gutter.
On arrête de défendre (on a pas commencer en fait :slight_smile: ) et on tape. Avec plus de succès qu’en 1ere.
Knarf a son équipe coupé en 2.
Alors a mon tour 13 on met 2D contre au loup après une esquive 4+. On repousse en Td. Pas de tour 14 pour lui.
Et 3 tour pour égaliser.
A 5 Vs 10 puisque mes 2 vermines restent ko.

Je perd un Gutter sur aggro tour 15. Place le dernier a porté ainsi qu’un 3/4.
Le Gutter se fais sécher. Reste le line.
Passe courte puis réception 6+. Blitz 2D contre. 4+ 3+.
Interception du Golem.

Nuffle a été un peu dur ce soir :slight_smile:
Mais c’est le jeu Skav qui veut ça :slight_smile:

Saison IX (2517/2518) - J2

@plt44 et son Union Elfique du Peuple de l’air Pro

le_rat10Vsimage


Le Match

Premier succès des Skav :smiley: .

Comme en J1, le dongeon est mal construit.
Comme en J1, on perd le Fame. On perd le Toss. De rien.
Je recrute une Babe, pensant que c’est super bien contre un Blitzer +1F et l’autre tacle :suspect:

Il pleut. Et Plt attaque.
La RR qu’il gagne lui sert à ramasser un ballon bien positionné.
Je prends 2 sonné sur la LOS. Mais le Blitz du tacle ne donne rien.
Alors je lui met 3D. Une aggro. KO. Il ne reviendra pas.
PLT m’agresse mon journalier en représailles et me le met Ko.
En représaille de la represaille, j’agresse et met KO un receveur.

Pour l’instant, on ne défend pas. Les 2 lignes se mettent en place, et PLT tentent de passer avec un Blitz puis une esquive tour 5. Le double as met un terme à son attaque. On contre serainement. Le dernier receveur se fait sauver par l’apo. Et le Blitzers F4 sort KO Apres avoir réussi à faire tomber la balle et résister aux 4 premiers D.

Aucun positionnels ne revient en face. Et on attaque à 11 Vs 7 linelfs :slight_smile:
Alors on tente de pexer à coup de blocage. C’est mitigé même si on tue un 3/4. Et qu’un autre perd un F sur Esquive. Y’a plus de match. Alors on score pour tenter le 3-0.
Mais un placement moyen et un gros tour de PLT lui permette de me prendre de vitesse et de réduire l’écart tour 16.

Victoire Skaven 2-1.

Saison IX (2517/2518) - J3

@gayoc et ses Hauts Elfes des Emeralds Falcons

le_rat10Vsimage


Le Match

Gloire a Enefel

Donc au Croc’ô’Bowl il y avait deux équipes avec une victoire et une défaite a s’affronter pour basculer du bon côté du classement.
Les Ratons face aux Hauts -elfes de Gayoc.

Stade normal.
Temps clément.
Je gagne le toss et la fame.

J’attaque et subit un ko sur le premier blitz adverse. La défense elfe est passive et se contente de reculer en contrôlant le terrain.
Je rétablit l’équilibre numérique puis prend l’avantage avec 2 sorties tours 7.
Cage bien placé.
Sauf que Gayoc rentre dans la cage et sort l’egoutier (apo.)
Les rebonds sont mauvais au point d’arriver sur un receveur elfe.
Je fais tomber la balle tombe mais les rebonds sont mauvais et je n’arrive pas à marquer.
Mi-temps 0-0

1/2 aux ko pour chaque coach. Je défends à 10 Vs 8.
En fait, vite 9 avec un nouvel egoutier blesser. Mais je sonne. Ça ralentit l’elfe qui se retrouve face à un petit mur Skav.
Un recentrage de l’attaque me permet de faire tomber la balle.
Mais le rebond est mauvais.
Un mauvais tour chacun et l’elfe fini par partir avec le précieux.
Pas loin. On remet le cuir au sol. Cette fois le deblayage marche et on contre tour 16 en ayant perdu un autre egoutier en chemin.
Victoire 1-0 (2-3 aux sorties )

Saison IX (2517/2518) - J4

@Beeppers et ses Morts-Vivants des Rhooolatagoule

le_rat10Vsimage


Le Match

merci également pour l’accueil …

le rookie que je suis a encore perdu, j’ai essayé de limiter les dégats avec une équipe à la mobilité réduite mais les conseils pré match me font découvrir encore une autre facette du jeu…

1-0 à la mi temps sur la phase d’attaque de Zébulon … je me dis que bien que venu en tant que venu en victime expiatoire, je ne voulais quand même pas se prendre LA tôle de la ligue … ça tient pas si mal.

le début de seconde mi temps fut atroce de la part de Zébulon vis à vis des membres de ma team. Conclusion un second TD rapide.

un troisième aurait même du avoir lieu au tours 16 sans un « magnifique » 1 relance 1 sur 2+ … de la part de mon adversaire.

Mais tout ça c’était au côté de la table !!! mauvais karma que ce côté de table :smiley: pas du tout à mon inexpérience :drunken:

un jours je l’aurais cette victoire, un jours je l’aurais :cheers

Saison IX (2517/2518) - J5

@Popov et ses Elfes Noirs des Rouges à LEFFE

le_rat10Vsimage


Le Match

Premier succès sur Popov l’Ancien :smiley: .

Moi, j’ai battu pour la première fois Popov avant les tirs aux buts.
Et ça me fait bien plaisir!
2-0

Ça aurait mérité un résumé. Ça aurait :smiley:

Craaack l’Elfe Noir :smiley

Saison IX (2517/2518) - J6

@stragen et ses Elfes Noirs des Sorciers des Glaces.

le_rat10Vsimage


Le Match

Un goût amer et un coup de Soleil


Stade au marquage douteux mais c’est la canicule qui fera le match.

Je contre TR8 en première grâce à la tarte à la crème et 2 beaux rebonds.
Je sors un Blitzer sur aggro tour 2. Et la furie KO aussi au crampon.
Et le Blitzer tacle KO à la main.
Moi, j’ai un line KO et ma Vermine sortie mais apo.
Bref, une bien belle première, tranquille.
Je suis confiant.

Sauf que Canicule.
Je perds 3 mecs sur 9. Dont 2 des 3 Gutter… Mon Ko revient.

Stragen 0/8 et rentre 1 KO. La Furie Ag5.
Donc 9 VS 9. Shit.

Avec un seul Gutter, 2 Vermines et 6 linerats, on se met à porté dès le TR 10 en cage vu que les blocs n’ont rien donné.
La furie rentre dans la cage et choisi le powskull sans bloc.
Le Gutter est blessé et la furie n’a rien.

Au tour d’après c’est une vermine qui sort KO, après qu’un line soit déjà parti sur son Blitz TR 9.
Me reste 1VC (avant de finir dans le public quand ma troisième aggro sur la Furie donnera un 3ème sonné (mais enfin un carton) qui la laisse sans protection TR12) et 5 rats (dont 4 qui eux finiront le matchs malgré les sonnés).

Je ferais donc illusion pour ne prendre le TD que tour 16.

Je chatte mon tour 7. Et puis voilà quoi, après, Nuffle et Canicule :smiley:

Saison IX (2517/2518) - J7

@Mr.Tree et ses Nains des Avalon Hammers II.

le_rat10Vsimage


Le Match

Un plan sans accroc

Match finalement surprenant face à Tree hier.
Faut avouer que c’est toujours un plaisir de pexer du Nain. :smiley:

Stade standard.
Météo clémente.
Fame +2.
14 Skavs face a 11 Nains.

Tree attaque avec un pot de vin et un coup bas.
La chandelle annule mon kicker.
Il me dit que sa carte coup-bas se joue avant le kick. Il me demande si il peut la jouer. Je lui dit non. Son Runner a déjà fait son jet de réception.

Cage sur la los tour 1. Un ko. Puis une sortie.
Une aggro par tour pendant 4 tour pour 3 sonné et un ko.
Voilà. 8 Vs 11. On est soumis face à une cage impénétrable.
Le ciblage des Ar8 a la châtaigne ne donne rien.

Et puis. Tour 5, aggro sur Gutter a +0.
Double 3. LOL.
4 a la protestation du Coach.
As au pot de vin :lol!:

Je prends un Blitz. Mort apo mort. :lol!:
Bon, bah, ils seront pas plus de 9 maintenant :slight_smile:
On presse un peu. Et Tree marque tour 7.

Mon Ag5 revient. Tree joue son coup bas, botte de frappe. (Vicieux. Kick et -1mvt)
Et on égalise en 2 tours.
1-1 a la mi-temps.

On reprend à 11 Vs 9. Le temps devient très ensoleillé.
Je fais une sortie sur la Los. #8.

Et je deviens trop confiant et gourmand.
Je tente une passe que je rate a cause du soleil.
Puis je ne me protège pas d’un ramassage raté. Foiré.
Tree fait beau tour et choppe la balle puis l’emmène au milieu de 2 gardes :lol!:
Mes D deviennent fébriles. Mais mes armures vont tenir de façon admirable (Je serais 11 toutes la 2nde).

Donc, un pâté dans mon camp. Le Runner lâche le cuir qu’un TdT attrape.
Mais finit par lâcher tour 14. L’ag 5 fait le taf et pampa.
Son ag4 le sonne. Je le Kotte #7 et ramasse au tour 15 avec un 3/4.
Tour 16, Blitz sur le 2nd Runner. Ko. #6.
Bloc sur un nain qui passait par la. Sortie. #5.
Td.
Tree ne réussira qu’une passe sur son tour 16.
Triomphe 2-1.

Saison IX (2517/2518) - J8

@Julien2050 et ses Orques des Ork’idées

le_rat10Vsimage


Le Match

La fessée
Triomphe 3-0 des Rats.

Saison IX (2517/2518) - J9

@Madgik et son Orques des Speed Freaks

le_rat10Vsimage


Le Match

Par un trou de Souris.

Merci @Madgik pour le match hier soir.

Putain je m’en sort bien.
Par un temps clément et sur un terrain en pente Madgik gagne le Fame et moi le Toss.

Je choisis de défendre et kick comme un manche.
Mais je tire blitz.
Et Madgik envoi son troll KO face à un 3/4 avant de jouer la balle.
1-0 tour 1. 8)

Cette fois le kick sort :unamused:
Et il porte à l’ON bloc/Ag3.
Alors on défend pas pour essayer de sortir quelques orques.
1-1 tour 8.
Le one-turn rate.

On reprend à 11 Vs 11.
Et mon attaque merde. Je prends la pression physique. Alors je force le jeu et ça rate sur la réception.
Mais Madgik va être sympa. Il rate son ramassage.
Moi ma passe.
Puis il paye son Skull/PowSkull RR pareil pour déblayer l’Ag5.
Cette fois on ramasse et on se barre pour marquer Tr16 malgré une tentative désespérée pour sacker le porteur qui échouera de peu.
Pfff.

Saison IX (2517/2518) - J10

@SkavenA et son Clan Pestilens de La Couche à Romy

le_rat10Vsimage


Le Match

Le Maitre du Clan.

Triomphe 3-0 face aux Pestilien.
On viole cass’crane a l’aggro.
D’ailleurs on les a tous violé.

Je me suis fait défoncé comme rarement. On m’appelle la moulasse mais comment on appelle Zébu alors?

Match assez marrant quand même tellement il était à sens unique. J’ai pas bien défendu le blitz mais comme j’étais déjà à 9 contre 11 j’avais pas des masses de possibilités, mais j’aurai pu au moins tenter une esquive de novice pour rapprocher un joueur de mon porteur bien esseulés contre les 3 gutters.

Et le terrain -1 de mouv m’aura fait mal quand même, notamment sur le blitz! Je pense pas que je vais tenter d’y établir une résidence. :wink: Par contre je conseillerai à Zébu de tenter, le -1 de mouv sera très pénible pour énormément de joueurs. En revanche, c’est un peu con pour le one turn c’est sur.

Cass crâne n’aura pas cassé grand chose mais bon il s’est vite trouvé esseulés sur le coté et Zébu a eu la bonne idée de tout mettre pour le sortir. 5 joueurs pour lui + l’agresseur Aggro réussi tour 2 grâce au joueur vicieux.

à ce moment là on en été déjà à-3 donc -4! Là, j’ai arrêté de défendre et essayé de sauver mes joueurs, ça n’a pas été facile, je finis à 4!

On reprend à 9 pour la 2ème mi temps Et je me prends un blitz! La cata!

Les choses ne s’arrangent donc pas, je prends le 2ème TD et après je dois attaquer à 7 ou 8 toujours contre 11! Et je me prends une défense parfaite!

à noter à mon actif la 1ère sortie puis le 1er KO tour 14! Donc, pas de match!

Mais marrant quand même! Zébu a donc chatté fort! et moi pour la première fois depuis longtemps j’ai vu beaucoup de flèches.
Est ce qu’Umami aurait réussi finalement à me marabouter? :scratch:

Mathématiquement je ne suis pas qualifié le match contre Kale sera déterminant mais les Elfes Sylvains je vais pas trop aimer je pense. :frowning:

Saison IX (2517/2518) - J11

@Yomit et Humains de la Bouffe Nantaise

le_rat10Vsimage


Le Match

La Saison Régulière nous passe sous le museau.

Le Clan Bowl est mien :smiley: La Saison Régulière nous échappe au tie-breaker.
Match nul 1-1 avec Yomit

Saison IX (2517/2518) - Huitième de Finale

@Stragen et ses Elfes Noirs des Sorciers des Glaces

le_rat10Vsimage


Le Match

Une revanche sans canicule.

Début en fanfare des Phases Finales à la case.

Des morts (beaucoup). Des blessures bien moches.
Des Td (12 en trois matchs).
Des prolong sur deux terrains et une séance de tirs aux buts qui finit par un cruel 5-0!

Merci d’avoir fait le trajet et d’être venu multipexer à la maison:D

Saison IX (2517/2518) - Quarts de Finale

@Devaval et Morts-Vivants des Walk Undead

le_rat10Vsimage


Le Match

Dans un fauteuil

Et putain de Sponsor McMurty a la con qui empêche mon Gutter Blodge SexTape d’avoir 10 de mouv :frowning:
Les grosses bouboules :smiley:

Saison IX (2517/2518) - Demi-Finale

@kaazor et Hommes Lézards des Reptilians All Stars

le_rat10Vsimage


Le Match

Le match du Siècle.

Ça va se jouer aux tirs aux buts entre Kaazor et moi :slight_smile:

	L'amour avant la baston ! Il valait mieux être au milieu.

Je claque tous mon trésor sur Horatio. Que Kaazor prend aussi, ainsi qu’une Babe sur sa trésorerie.

Fame de 0 pour tous les 2.
Le temps est Clément, et les Officiels du Stade sont particulièrement apathique.
Le Pot de Vin par mi-temps plait à mon Viceux Smile

Je gagne le TOSS et décide de défendre.
On se place. On reprend une mousse, et c’est parti.

Première mi-temps
Je perds un 3/4 sur la LOS, mais comme Kaazor paye son double skull, il n’a plus de RR pour le ramassage. Qu’il rate évidemment Very Happy
Je met de côté mon plan A (violer ses joueurs), et me jette sur la balle. Le rebond n’est pas top, il faudra un 3+ avec l’Ag5. Puis une esquive 3+ aussi puis quelques 2+ pour avoir la balle au chaud dans mon camp.
Glart réussit le GFI, deblaye et on s’en va rater le ramassage.

C’est con, parce que mon Gutter va dans le public du coup. Et que ma cage n’a pas la balle. Contrairement à celle de Coach K. Smile
C’est ballot, ça. Alors on bascule sur le plan A.
Griffe/Châtaigne. Aggro au vicieux a +4. On passe par l’armure, on foire le Pot de vin. On est -3.

C’est ballot que le plan A foire le tour d’après le plan B. D’autant qu’on est tour 2!
Donc, bah, on subit.
On finit par mettre KO Hemlock sur écrasement (la suite nous fera dire qu’on aurait été inspiré de le sortir).
Mais on perd l’apo et le Gutter Lutte Arracher la balle.
C’est ballot, j’ai pas vraiment d’autres option pour mettre la balle au sol.
Kaazor ouvre le score dans un fauteuil tour 8.

Me reste le 1-turn. A 10 Vs 11.
Mais il a tous ses tacles plongeant. Alors projection au Glart. Les Push Push nous font prendre la diagonale avec 2 petites Esquive.
Le ramassage raté, mais tous les autres D sont en feu.
Mi-temps 1-1. Il reste de l’espoir.

Deuxieme mi-temps
On reprend en seconde. Hemlock revient. 10 Vs 11.
Kaazor demande le Blitz. Du coup, il l’a.
C’est malin, tiens. Je prends la pression. Sur le terrain et dans le frigo.
On sort un Saurus que l’apo ramène.
Alors on fait un all-in tout pourri. Au lieu de partir dans la pampa, je crois être en sûreté dans une cage de 2 scratch
Dont un mec collé à un Saurus.
Le Gutter résiste à 3D tacle car Kaazor a fumé sa RR. Mais collé à un tacle plongeant, a un tacle et avec Hemlock devant, ça va être du 4+ si le Champion ne tombe pas.
Il ne tombe pas.
On passe le 4+
On mené 2-1. En chantant. En laissant 7 nouveaux tours de Bash à Kaazor.
La, je sais que c’était aucun de mes plans.

Je défends a 9 Vs 11.
Et invasion du terrain.
Comme Glart est beaucoup plus populaire qu’Hemlock, je fais un 6 et quatre 5!
Il reste 6 Lézards debout. 8 Skavs. Very Happy
Kick court.
Je demande l’as/deux au ramassage. As/deux.
Je couche le Skink, ramasse. Cage. Il me manque un tacle pour coller Hemlock. Un peu de joueur pour être hyper confiant.
Je suis à 9 cases. J’ai plus de RR. Je peux mener 3-1 tour 12.
Kaazor est au fond du trou.

Blitz d’Hemlock. 10/10. Mort.
Je vous avait dit que 1010 l’avait conseillé?
M’en fout, j’ai 7 rebonds potables.
Ah, le 8ème? Hemlock rate. Le même rebond. LOL.
Le Saurus rattrape. C’est ballot ça.
Kaazor exulte. Il me reste 1 Gutter, 7 joueurs et on repasse au plan A.

Je lui viole un Saurus. Puis un Skink. Et il égalise tour 16.
Fin du temps réglementaire : 2-2.

Première mi-temps des prolongations
Kaazor gagne le TOSS et choisit d’attaquer a 7 Vs 11.
Kick long. Chandelle. Candle In My Ass oui.
Me fait ouvrir. Mon plan A est toujours aussi bon. Et il score tour 20.

J’ai la bonne idée de gagner une RR. Ça tombe bien, Glart paye son double Skull avec Juggernaut. La RR passe.
Et on refait le même coup de la diagonale loin des plongeants.
Putain, j’ai passé deux 1-turn dans le même match Very Happy
Kaazor se repose un tas de question.
Mi temps des prolongations : 3-3

Deuxième mi-temps des prolongations
J’attaque a 7. Kaazor prend une RR et moi aussi grâce au Sponsor.
Je cage sans la balle sur une aile en tuant un Saurus. C’est bien, mais ça fait tard.
En me disant, au cas où, on declanche au tour d’après.
Mais je compte mal et un Saurus me colle avec 2 GFI.
Pas grave, on recule, et on avise après.
Finalement, on va reculer jusqu’à ma Zone d’en but. Dans l’angle.
On cherche toujours à aviser Very Happy

Fin de la prolongation 3-3

La terrible séance de tire aux putes.

On passe aux tirs au but.
Kaazor a une RR. Moi j’en ait plus depuis le tour 11.
Il gagne le TOSS et jetera en 2nd.
Je fais 4. Lui aussi. 0-0
Je fais 2. Lui aussi. 0-0
Je fais 4. Lui 2. Je mène 1-0. Je gagne un des deux prochains jets et je suis en Finale.
Je fais 2. Lui 4. 1-1
Je fais 1. Lui 3. 1-2. Kaazor passe en Finale.

Je vais pas re-résumé le match Zeb l’a très bien fait, juste revenir sur le : comment on a vécu le truc du côté des Reptilians All Stars.

Pour rappel :

On va pas se mentir en début de match on fait pas le fanfaron. Le terrain offre un pot de vin à chaque mi-temps et déjà qu’on s’attendait à souffrir physiquement ca aggrave le truc. Zébulon choisit de défendre, 1ere bonne nouvelle de mon point de vue : je craignais vraiment de me faire sauter mes saurus dès la LOS.

Sur mon 1er tour, pour une raison encore obscure, alors que j’ai largement les moyens je ne ferme pas mon double rideau et laisse un ptit trou de souris (haha) dans le couloir. Je ne ramasse pas et laisse l’opportunité à Zebulon de déjà plier le match.
Grosse erreur mais qui va se retourner contre les Skavens. Le gutter ne ramasse pas et finit dans le public. Plus que 2 gutters sur le terrain je respire (Zebulon a défendu à 3 gutter pour placer son 3/4 vicieux qui sortira dès la 1ère aggro :unamused: ).
Mon erreur a été le mouv le plus rentable de ma 1ère mi-temps. :stuck_out_tongue: Et puis vu qu’a côté mes Saurus ont tenu face au griffe/ chataigne (enfin sauf 1 mais l’apo a été efficace) et que j’ai sorti un autre gutter c’est la fête. Je me vois bien parti, Nuffle est clairement de mon côté !

Je vais vite déchanter BIM le one-turn qui passe.
Le temps d’encaisser et puis j’me dit tant pis on va jouer le nul et le plier en prolongations, puisque de toute facon je vois pas comment arreter une attaque Skaven.

A moins que … blitz, je suis euphorique, finalement je vais ptet pouvoir jouer le 2-1 dans le temps reglementaire. J’y crois à chaque action, j’ai réussi à forcer des trucs plus durs que des 2+ :stuck_out_tongue: mais les skavens ne se ratent pas et je loupe mon blitz sur le porteur. Arf retour au plan A (ouai moi aussi j’avais des plans :stuck_out_tongue: ) on va jouer le nul.
Enfin on va essayer … invasion du terrain et j’entame mon tour à 6 :pale: , je prépare ma cage et ne place pas de joueurs prêt du ballon, t’facon si je ramasse pas je suis mort. Je ne ramasse pas. Zébulon met la balle a porté de TD bien protégé. Je suis au fond, j’me dis que c’est mort / plié / enterré, j’envoi Hemlock blitzer le porteur en désespoir de cause mais sans y croire, même si je fais tomber le porteur ya que des rebonds dégeulasses… Le ballon finira dans les mains d’un Saurus. Re-joie, re-euphorie mon Saurus va au bout et on est parti pour les prolongations alors que j’ai prit un gros avantage numérique.

Mon attaque se passe bien (à la mort de mon Saurus bloc/chef prêt :R.I.P: ) et j’y croit plus que jamais.
Mais rahhhhhhh je reprend un OT et là de nouveau j’me dis que c’est finit pour moi avec l’attaque Skaven à suivre. J’oublie que les Skavens ne sont plus que 7 et qu’il ne reste qu’un gutter. Je verrouille au maximum pour ne pas me prendre le TD, peut être un peu au détriment du contre que j’aurais pu plus essayer d’aller chercher. Fin du match 3-3 EPIQUE.

Cerise sur le gateau, je gagne les penos (fair-play je n’utiliserai pas ma RR :unamused: ), c’était du 50-50 mais j’était étrangement confiant. Merci pour le match Gwen ca fera un joli souvenir je suis pas pret d’oublier ce match !

C’est parti pour la finale maintenant, face à l’ami Giom. Avec 5 saurus seulement et plus que 2RR. C’est moche à 10k pret je rachetais un 6ème Saurus grace au sponsor, tant pis va falloir chatter en match… ca devrait être dans mes cordes !

Texte

1 « J'aime »

Saison XIV (2522/2523) - J1

@Champion44 et ses Nains des Green Balls

abrats_cadabratsVsgreenballs-640x400

970 Vs 970


L’avant match

Des Nains en J1 ! Le Tyrage ne m’epargne pas.
Contre Champion44, que je joue pour la première fois, c’est déjà ça.

Il joue full roster, 2 RR sans apo.
Moi, avec le Rat Ogre, 3 gutter et 2 RR sans apo.

Bref, ça se ressemble au point qu’on a 4 de popularité tous les 2, ce qui nous assure des gains juteux des la J1.


Le match : Le 1-turn, cette arme fatale

Le BarBowl acceuille ce match de J1 qui sera durement jugé par des officiels apathiques.
L’été caniculaire se termine et nous propose, en cette fin de soirée, des conditions idéales pour un match de BloodBowl.

Je gagne l’engagement et décide d’attaquer. Les premières baffes sont peu efficaces mais couchent.
Et tour 3, les Nains sont venus se coller. C’est le moment que je choisis pour rater un bloc RR en première action qui met l’attaque sous pression. En perdant un premier TQ.
On est obligé de se faufiler et de prier pour que les Nains ratent un truc.
Ils craquent sur des paquets, ce qui permet au porteur Rat Cé de se liberer avec 2 soutiens pour ouvrir le score tour 5.
Sur le chemin, Rat Bougri réussi un magnifique geste technique en sortant sur agression un Coureur. Ce sera remarqué a juste titre pour lui permettre de recevoir le JPV.

Les Nains attaquent a 10 Vs 9 (le Rat Ogre ayant abîmé un coéquipier), et ne sont pas loin de se mettre a porté. A un GFI raté prés.

Mi-temps : 1-0

Les Skavens se replacent a 8 Vs 10 (Tq Ko), et placent donc les deux Vermines sur la LOS en plus du dernier trois-quart.
Celui-ci ne trouve rien de mieux a faire que de provoquer la ligne de front Naine ce qui lui vaut de se faire expulser !
Sauf que pour éviter ça, j’utilise mon pot de vin gagné avec les officiels apathiques. Et malheureusement, je n’avais pas le droit…

Je subis bien un KO derrière mais fais une sortie stabilisant les effectifs a 7 Vs 9.
Et la défense tient héroïquement.
Bien aidé par un Rat Vage a qui on donne régulièrement des Rats pour qu’il gêne au maximum la progression du pack Nain.
Et vers le tour 5, on arrive a obtenir un D sur la Nain avec la Vermine Rat Caille qui repousse simplement me Coureur.

Ce n’est que partie remise puisqu’une nouvelle occasion se presente tour 7. C’est cette fois Rat Pace, le passeur, qui s’élance. Et qui couche.
Le ballon rebondit malheureusement sur le Blitzer Nain qui s’empare du cuir au vol, écarte Rat Pide d’une pichenette avant d’applatir le Touchdown égalisateur a la suite d’un beau sprint à la toute fin du temps réglementaire.

Il ne reste que quelques secondes a jouer quand le collectif des Magiciens se met en route.
Rat Vage repousse. Rat Caille couche.
Rat Pace sprint et reussit une magnifique passe longue que Rat Cé récupère avant de slalomer au milieu des Nains ébahis pour inscrire le Toucher Bas victorieux !

Quelle fin de match !

Score final 2-1

  • Sorties : 1-2
  • Agressions: 1-0
  • Sorties Public : 0-0
  • Surfs : 0-0
  • Gains : 75.000 PO

Le Débrief

On s’en sort bien. Très bien même avec cette RR gagnée tour 16 qui permet le one turn victorieux !

Finalement, la casse est limitée et même si on aurait aimé avoir un sponsor pour avoir plus de RR, on va s’estimer heureux de ces 3 premiers points.

Content d’avoir jouer dans le bar de @PiTouNaTor, et d’avoir passer une bonne soirée avec @Champion44.

On gagne kick sur un TQ, Bloc sur un Gutter et on achète un apo. C’est déjà pas mal pour une J1, d’autant plus contre un Nain.

Le Passeur Skaven, que j’aimais déjà, est encore meilleur. Et la nouvelle fiabilité du Rat Ogre, au détriment de nos joueurs, est appréciable. A voir sur la durée.


Les Notes du Magazine L’Épique

Le Rat du match !

Rat Cé dit « RC7 », ce sauveur ! : 8/10

Auteur de l’ouverture du score en milieux de première mi-temps de belle façon, il conclu son match par le premier 1-turn de cette saison XIV.
Un match accompli qui lui permet d’acquérir la compétence Blocage

La Déception !

Aucune pour ce premier match de la saison !.


L’après match

  • Achat : Rat Fistolé - Apothicaire de la franchise
  • Trésorerie : 75.000-50.000=25.000 Pièces d’or.
  • Les Fans dévoués sont encore plus nombreux : 4+1=5
  • Sponsoring aucune signature.
  • Valeur d’Équipe : 970.000 => 1.050.000 Pièces d’or.
  • Valeur Actuelle d’Équipe : 970.000 => 1.015.000 Pièces d’or.